Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 quel parc choisir quand on a peu de place?

Aller en bas 
+11
nana
djoulaye
cevennes
marco
dady
Béatrix
Minouchka
choupie
marie-pierre
CoCoNut
nini38
15 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyLun 17 Oct 2005 - 10:44

bonjour, tout est dans le titre!!!

la chambre de la puce, me sert aussi de bureau, alors pour mettre le parc de la puce, je dois enlever mon bureau!!
mais quel parc choisir?
à filet?
en bois?
carré?
rectangulaire?
rond?

merci de me conseiller, on a le ptemps parcequ'on va le demander pour noel!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:18

bonjour! quel parc choisir quand on a peu de place? Rolleyes
Moi je te conseillerai un parc carré (car ça peu aller dans un coin de la pièce)
moi j'aime particulièrement ceux avec le fond amovible sur plusieur hauteurs, (le ptit bou n'est jamais à même le sol)
Je n'aime pas trop les parc "filet" (déja je trouve ça moche) mais ça fait un peu prison!!
sinon on peut se servir d'un lit parapluie comme parc (ça fait pas le même effet que le parc "filet") puis ça ne prend pas tro de place

Voilà j'éspère que j'ai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:47

moi j'ai le parc carré de geuther avec le fond qui se lève sur 3 niveaux avec des roulettes et vraiment il est top. Mathilde l'utilise depuis ses 1 mois avec son arche d'activité. Tu peux adapter la hauteur avec l'âge de bb. Il est facil à monter et joli en plus !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:54

Au niveau esthétique je préfère 100fois ceux en bois! Et ils sont au moins aussi pratiques que les autres.
Ceux à roulettes ont l'avantage qu'on peut les déplacer d'une pièce à l'autre sans trop d'effort au gré des besoins, et généralement le fond est réglable sur plusieurs hauteurs ce qui est plutot appréciable !

Sinon je crois que c'est combelle qui en fait un très bien, il est pliabe, et pourtant en bois! Par contre pas de fond, il faut que toi tu mette un tapis d'eveil ou un tapis de parc au fond. Les tapis de parc ne bougent pas parce qu'ils remontent sur les côtés extérieurs pour s'accrocher au parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:03

Nous, on n'a pas acheté de parc, on n'en voyait vraiment pas l'utilité... quel parc choisir quand on a peu de place? Hein430x

Par contre, on a acheté une barrière et le parc de mon fils, c'est l'intégralité de sa chambre ! quel parc choisir quand on a peu de place? Cool_png
Je trouve que même si il est cantonné dans un endroit, ça fait quand même moins prison... quel parc choisir quand on a peu de place? Shutup_g

Pour toi, ça peut être bien aussi, comme ça, tu n'as pas besoin d'enlever ton bureau...

On a acheté celle-ci de chez Evenflo :
quel parc choisir quand on a peu de place? Evenflo5gv
mais c'est parce qu'on n'a rien trouvé de mieux ici...
Si on avait été en France, on aurait pris celle de Red Castle car elle se referme toute seule !!! quel parc choisir quand on a peu de place? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:27

J'ai celui-ci :

quel parc choisir quand on a peu de place? Dscn2808small3xu

Je le trouve superbe, spacieux (on peut y mettre des jumeux) et très douillet.
Mais pour un petit espace, ce n'est peut-être pas l'idéal ...
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyLun 17 Oct 2005 - 23:39

Je suis comme Choupie, je préfère ceux en bois!
L' avantage c' est qu' avec les barreaux les enfants peuvent réussir à se mettre debout tout seul, ce qui n' est pas possible avec un parc filet.
Nous en avons acheté un chez Carrefour à 45 € je crois, il est tout simple, dimension standars 1.00m x 0.85m, mais j' aurais préférer un de chez combelle qui est hexagonal ( mais ma chérie n' aimait pas trop cette forme quel parc choisir quand on a peu de place? Hein430x ) il faisait 1.00m de circonférance, et le gros avantage à mon avis c' est qu'il était "démontable", c' est à dire que l' on pouvait déboiter des cotés et comme ça le parc sert plus longtemp, je veux dire par la que quand BB est plus vieux et marche, le parc sera son espace de jeux avec ses jouets et il pourra y accéder quand il veut puisque un coté d' ouvert!

quel parc choisir quand on a peu de place? Parccombelle4pi quel parc choisir quand on a peu de place? Parccombelle16rh en plus je crois que l' on peut trouver des accessoires pour qu'il soit évolutif et devenir une cabane!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyMar 18 Oct 2005 - 2:31

Idem pour le geuther sauf qu'on l'a la version rectangulaire, ca prend moins de place que le carré, genre 1.00 x 0.75 à quelques cheveux près.

C'est vrai que c'est plus beau en bois. Avec les roulettes, c'est pratique même s'il faut se donner du mal pour mettre les roulettes et qu'elles tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:08

moi aussi j'ai eu deu mal à les mettre. Je suis retournée chez aubert pour leur dire. Les vendeuses m'ont conseillé de taper avec 1 marteau et de mettre 1 chiffon sur la roue pour ne pas l'abîmer en tapant. Et on y est arrivé à les fixer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: parc   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:55

Oui, j'ai aussi le geuther rectangulaire, et nous habitons pour le moment dans un endroit très petit (déménagement dans notre maison d'ici un mois environ quel parc choisir quand on a peu de place? Clap_gi2 ). il est vraiment pratique, prend peu de place et se déplace très facilement (pour prendre une assiette, on est obligé de le bouger...).
Ma mère a cousu un tour de parc bien large car nous sommes en période de chutes massives, et Flora s'éclate dedans (pour nous, le parc était nécessaire pour que notre toutou d'amour n'ait pas accès au bb quand nous ne surveillons pas quel parc choisir quand on a peu de place? Tongue_g )
Pour le prix, il est assez cher, mais on peut le commander pour moins à babywalz (même avec les fdp, cela reste très intéressant...)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:09

Moi ça fait un petit moment que je réfléchis au parc...
J'hésite entre deux options : une barrière pour la chambre comme Séwan, ou un lit parapluie en filet dans le salon (certains parcs ne sont pas plus grands) : on n'en a pas encore acheté, ce serait l'occasion (on s'en passe très bien, mais en même temps ça nous servirait de lit pour le petit deuxième).
Pour la chambre il y a le problème de la sécurité (commode, penderie, table à langer...). Mais à la limite si on veut vraiment être "tranquilles" pendant un petit moment, on peut l'installer dans son lit avec ses jouets... C'est sans doute mieux de faire une différence entre le lit et le parc, mais bon... Si on l'assoit avec des jouets autour, etqu'on ne ferme pas les volets, il comprendra bien que ce n'est pas pour dormir qu'on l'y installe ?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:33

choupie a écrit:
Sinon je crois que c'est combelle qui en fait un très bien, il est pliabe, et pourtant en bois! Par contre pas de fond, il faut que toi tu mette un tapis d'eveil ou un tapis de parc au fond. Les tapis de parc ne bougent pas parce qu'ils remontent sur les côtés extérieurs pour s'accrocher au parc.
Je sais plus si c'est un Combelle.. mais en tout cas j'en ai un pliable avec fond..
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:01

Ici on a le Geuther carré 1m *1m
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:58

marie-pierre a écrit:
moi aussi j'ai eu deu mal à les mettre. Je suis retournée chez aubert pour leur dire. Les vendeuses m'ont conseillé de taper avec 1 marteau et de mettre 1 chiffon sur la roue pour ne pas l'abîmer en tapant. Et on y est arrivé à les fixer !!!!

oui, oui, faut pas hésiter à être un peu viril pour fixer les roues chez geuther. Au départ, naïvement, j'y allais avec mes petites mimines quel parc choisir quand on a peu de place? Ouin_gi2 surtout que la notice ne précise pas l'utilisation au marteau pour fixer les roues....Au bout d'une semaine où les roues se déboitaient à chaque déplacement, j'ai eu recours au marteau...

Mais après, au moins, ca tient, c'est du solide !!!!
Bon, c'est vrai que les geuther sont un peu chers comparés à des parcs en toile.
Mais la hauteur réglable, c'est sympa pour le dos !! et je crois aussi que les parcs à barreaux permettent à bb de se tenir et de se hisser pour apprendre l'équilibre quand ils commencent à se mettre debout, ce que ne doit pas permettre un parc en toile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptySam 22 Oct 2005 - 10:40

djoulaye a écrit:
Moi ça fait un petit moment que je réfléchis au parc...
J'hésite entre deux options : une barrière pour la chambre comme Séwan, ou un lit parapluie en filet dans le salon (certains parcs ne sont pas plus grands) : on n'en a pas encore acheté, ce serait l'occasion (on s'en passe très bien, mais en même temps ça nous servirait de lit pour le petit deuxième).
Je trouve l'idée du lit parapluie pas mal comme parc !
Dans ce cas, je te conseille le "lit parapluie jeux Bébé Nomade" de Bébé Confort. Il est sympa car il a une porte et des rideaux !
quel parc choisir quand on a peu de place? Litazur4jz.th quel parc choisir quand on a peu de place? Litbleu5pr.th

djoulaye a écrit:
Pour la chambre il y a le problème de la sécurité (commode, penderie, table à langer...). Mais à la limite si on veut vraiment être "tranquilles" pendant un petit moment, on peut l'installer dans son lit avec ses jouets... C'est sans doute mieux de faire une différence entre le lit et le parc, mais bon... Si on l'assoit avec des jouets autour, etqu'on ne ferme pas les volets, il comprendra bien que ce n'est pas pour dormir qu'on l'y installe ?
Le lit de notre fils est un lit parapluie (avec un vrai matelas, par contre) et quand il est fatigué, on le met dedans avec des jouets en lui disant que c'est l'heure de la sieste mais qu'il peut jouer un peu calmement avant de dormir. Il joue maxi 10 mn avant que le marchand de sable passe !!! quel parc choisir quand on a peu de place? Clap_gi2
Pour la chambre, on l'a mise en place en sécurisant tout. Pour les commodes, pas de problème, à presque 11 mois, les tiroirs sont encore bien trop lourds pour être ouverts. Pour les prises électriques, elles sont derrière les commodes et il y a une multiprise hors d'atteinte sur une des commodes... C'est vrai que quand on le fait, il faut penser à tout, mais je ne me voyais vraiment pas mettre mon fils qui ne pense qu'à faire des kilomètres en rampant dans un parc de 1m sur 1... quel parc choisir quand on a peu de place? Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptySam 22 Oct 2005 - 12:31

ben je dirais que le parc a quand meêm ses avantages, malgrès tout: nous on a choisi les deux options mais pour des mometns différents.

Pour jouer et s'éclater, perrine a notre bureau (elle dort dans notre chambre donc plus de place pour qu'elle joue). Il est sécurisé pour elle et elle peut s'y éclater tant qu'elle veut et faire des roulades (elle a 6 mois) pour se retrouver à l'autre bout de la pièce!.

mais je trouve que c'est pas mal aussi d'avoir un parc dans le salon, parce que cela permet à bééb de jouer tout en étant quand meêm avec nous: je sais qu'au bout de 15 minutes, souvent, perrine nous cherche du regard et dès qu'on lui a rendu son regard, elle sourit et se remet à jouer. Elle a besoin de ce contact visuel. Donc je trouve que c'est pas mal aussi, car elle peut jouer en notre présence quand elle est dans le parc, alros que dans le bureau, même si on vient la voir régulièrement, elle est plus seule.

Nous, on alterne les deux. Pour le parc, il faut qu'il soit grand quand même, sinon, c'est dommage. Nous, on nous a donné un octogonal et je ne trouve pas ça top parce qu'il y a une perte de place, je trouve. Je pense qu'un grand parc carré est mieux.

Je 'naime pas les parcs filet parce qu'ils donnent toujours l'impression d'être petits: avec les filets qui "reviennent" dans l'espace du parc, je trouve qu'on a l'impression que l'enfant va étouffer dedans et qu'il n'a pas la place de bouger... En plus, il ne peut pas s'aider des barreaux du pard pour apprendre à se mettre debout.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:37

celui de Beatrix est mon préféré, je crois que c'est un bébé confort, non?

et que pensez vous des parcs de grandes surfaces?
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:43

Citation :
celui de Beatrix est mon préféré, je crois que c'est un bébé confort, non?

Non ce n'est pas bébé confort mais le parc Colosseo de chez Neonato.

Bébé confort en fait un à peu près semblable sauf qu'il est un peu plus petit et surtout ... beaucoup plus cher quel parc choisir quand on a peu de place? Devil_gi

Pour les parcs de grande surface, je ne sais pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:09

Pour ma part j'aime beaucoup les parcs en bois.
Ma maman avait garde le mien qui est en bois et ce fut tres bien pour nos deux enfants.

Didinette
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:34

didinette63 a écrit:
Pour ma part j'aime beaucoup les parcs en bois.
Ma maman avait garde le mien qui est en bois et ce fut tres bien pour nos deux enfants.

Didinette
Tout pareil, on a celui que j'avais petite, mais quand le chat rode dans les parages, je préfère le lit parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:32

nini38 a écrit:
et que pensez vous des parcs de grandes surfaces?

Nous l' avons acheté en grande surface et il est très correcte, taille standard, bonne finition et ok niveau sécurité!
j' ai vu le même, chez Aubert d' une autre marque et un autre prix aussi mais identique!
Sinon, les grandes surfaces vendent des articles "Combelles", parcs, chaises hautes et là pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel parc choisir quand on a peu de place? Empty
MessageSujet: Re: quel parc choisir quand on a peu de place?   quel parc choisir quand on a peu de place? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel parc choisir quand on a peu de place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel matériel choisir (tapis, parc etc.) motricité libre
» Choisir un parc
» parc ? pas parc ? quel parc?
» A quel âge le parc?
» 2 RF et un réhausseur 2/3 : problème de place, lequel choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: