Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Choisir un parc

Aller en bas 
+16
margoton
veroherry
youzilenn
benanie
Cilou
TF
lillycléo
zora
choupie
beatrice
ze boulet
nathou
chadenne
Kéliane
dédédam
tote
20 participants
AuteurMessage
tote
Attrape ses pieds
tote


Nombre de messages : 10

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:59

Bonjour,

Je commence à me pencher sur la question du parc, je sais que ce n'est pas indispensable pour un bébé dés sa naissance et qu'on peut l'acheter après, mais moi j'ai un chiot et j'essaye de me projeter dans mon quotidien, donc on va acheter une écharpe de portage mais malgré tout je me dit que des fois je ne la porterai pas forcément et que je voudrai la poser quelque part pendant que je lui tourne le dos quelques minutes...
Et ça m'embête de la laisser dans une nacelle où un transat, j'ai un peu peur avec le chien, on sait jamais ... je me dit donc que nous pourrions avoir un parc dés sa naissance pour y mettre le transat dedans, où la nacelle, où ...

Bon sur les types de parcs on a déjà éliminé ceux en tissus où en filet parce qu'on les trouve moins beaux et plus enfermant à cause des filets qui rentrent vers l'intérieur...)
donc on préfère les parcs en bois à barreaux...
J'avoue que je suis un peu étonnée des prix juste pour des parcs !!!
Donc on pense en acheter un d'occasion,

Mais quel est votre avis, il vaut mieux :
- un parc à hauteur variable où pas?
- quelle forme est la plus pratique ? octogonale où carrée?
j'ai vu que beaucoup de parcs qui ne sont pas à hauteur variable ne sont pas toujours vendus avec tapis ... !!

Quel est votre avis ?
Et à quels prix est ce que je peux les avoir d'occasion ?

J'ai été voir sur les annonces du net (pour aller le chercher au domicile des gens, parce que les frais de ports sont élevés) mais il y a de tous les prix : de 30 à plus de 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:42

bonjour
moi je ne suis pas pour les parcs mais pour mon bb3 et bb4 j'en ai pris un ; mes ainés étant très jeunes ( 17 mois et 3 ans ), j'avais peur qu'ils tombent dessus ou un jouet et je pouvais moins les surveiller tout le temps vu le travail avec 3 petits ....
Moi j'ai opté pour un parc geuther carré , assez grand , et réglable en hauteur , sur roulettes . Vraiment pratique , la plus haute hauteur évite le mal de dos , le transat entrait dedans , le tapis d'éveil aussi . Je l'ai acheté d'occasion à 50 euros sur le bon coin ( neuf il vaut entre 120 et 140 euros ) et je n'ai pas regretté . Les roulettes , l'idéal pour le déplacer , pour le ménage ou selon le soleil dans la pièce .
Le seul inconvénient , le fond plastifié : j'ai trouvé cela froid pour un tout petit ( par contre super hygiènique ) je mettais donc le tapis d'éveil . J'ai aussi fabriquée moi même une housse en éponge élastique avec laquelle je recouvrais le fond . Pour un plus grand , le plastique perce facilement avec les jouets donc je laissais la housse en place et la laver régulièrement sinon des tapis de parc se vendent pour ce type là .A 5 mois , je les mettais soit dans le parc soit sur le tapis en dehors .
A 7 / 8 mois , j'ai arreté le parc ( depuis qu'ils ont appris à se mettre debout grace aux barreaux en bois ) pour les laisser se déplacer dans la maison . Après le parc a servi de rangement pour les jouets ( je mettais tous les jouets dedans et je les sortais au fur et à mesure ) ; voilà c'est mon expérience ; je n'ai pas d'animaux donc je ne peux pas dire . A voir selon le comportement de l'animal .
Je trouvais sympa aussi le fait que bébé était en hauteur dans son transat , je rapprochais le parc de la table où nous déjeunions ou dinions et bébé était avec nous ; en plus il n'avait pas les courants d'air et le froid du sol .
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:45

Alors le parc c'est très bien si tu as la place. Moi aussi j'avais un geuther carré à hauteur variable. Je l'ai bcp utilisé pour ma première et je l'ai vendu 70euros en deux heures seulement.... Je l'ai vendu par manque de place mais c'est vrai que Lily par terre est à la merci d'Eline qui lui en fait bavé parfois.....
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:40

moi je suis à 100% pour les parcs même si je vis dans un appartement minuscule. Pour mon premier bébé, nous avions investi dans un parc Lucy de Geuther en bois, pliable (mais on ne l'a jamais plié en fait!) et surtout réglable sur 3 positions, le top! Je l'ai revendu pour 80 euros il y a quelques mois, car j'ai craqué sur le Belami de Geuther en coloris wengé, il était soldé à 99 euros chez Aubert, une aubaine! Il est un peu plus grand que le Lucy mais ne se plie pas. Pour moi qui veux utiliser le parc dès la naissance, je trouve indispensable d'en avoir un avec les 3 hauteurs réglables.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:14

moi je trouve ca nul!

je suis nounou et j'ai donc des petits de tout age!

si je dois poser un bébé en securité c'est dans un lit parapluie car c'est pas svt!
le reste du temps si tu poses bébés tu le surveilles bien toujours!

si c'est pour cuisiner tu prends le transat a la cuisine ou le tapis de jeux bref tu fais suivre bébé avec toi, car en grandissant bébé deteste ne pas voir les gens donc crie, et donc ben veut pas rester seul!

bref je trouve completement inutile lol!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:36

Moi j'ai eu un parc en bois carré, pour moi ca a été très pratique (et pourtant pas de chien).

Charlotte faisait ses siestes dedans étant bébé, elle n'aimait pas le transat. Mais au moins, il était dans le salon et elle savait que l'on était pas loin donc ca la rassurait.

La hauteur variable, j'ai 3 hauteurs différentes mais pour la plus basse, a partir du moment ou elle se tenait debout, elle ne voulait plus aller dans son parc.

Mais donc les 2 premieres positions m'ont vraiment servi.

Le prix était 100euros mais on l'a eu en cadeau en achetant la chambre.
J'ai acheté le tapis a part.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:44

Moi aussi j'ai un carré à roulettes à hauteur variable, actuellement Adèle 4 mois y est régulierement dans son transat ou sur le ventre, il est en position haute. Je trouve ça super, je mets tous les joujoux dedans, elle est isolée du froid du sol et de son grand frère de 4 ans parfois trop affectueux et d'humeur à tenter des expériences telles que lui mettre des bouts de gâteaux dans la bouche pour qu'elle goute.. Choisir un parc Affraid; il ne l'a fait qu'une fois mais je me mefie maintenant Choisir un parc Offended
Je l'avais acheté pour mon grand et il a fait quelques petits copains entre les deux, j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
tote
Attrape ses pieds
tote


Nombre de messages : 10

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:54

Merci pour vos avis

Je ne compte pas la mettre tout le temps dedans, ni comme punition, ni la laisser trop longtemps dans ce parc...

pour moi c'est une sécurité quand je lui tourne le dos,...
La cuisine donne sur le salon, mais malgré tout il y a des moments où j'aurai le dos tourné même en étant dans la même pièce

Je pense l'utiliser dés la naissance et vu ce que vous m'en dites la hauteur variable serai tout de même intéressante !
En tout cas je vois que c'est un achat que vous ne regrettez pas dans l'ensemble...

Du coup je penche plus pour ce type de parc : à hauteur variable,
et à roulettes tant qu'à faire pour pouvoir plus facilement le déplacer, laver en dessous ... parce qu'une fois installé je ne me vois pas vraiment le plier avec les jouets qu'il y aura dedans ..

Bon je vais aller prospecter sur le net voir ce qu'il y a en occasion,
et puis je n'y pensais plus mais j'ai une cousine qui a des grands maintenant peut être qu'elle en avait un ... qu'elle aurait gardé ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:08

Si parc il doit y avoir, je trouve aussi qu'a hauteur réglable c'est nettement plus pratique.

J'aime bien les carrés bien grands pour que l'enfant ait une marge de manoeuvre appréciable quand il commence à se déplacer.

A partir du moment où bébé n'est pas en permanence dans son parc, ça ne me pose pas de problème. Et si tu ne peux pas poser ton petit bout tranquille sur le tapis pour qu'elle découvre le monde sans forcément que tu interviennes avec elle, alors le parc c'est bien pour lui laisser faire sa vie. Choisir un parc 54258

Par rapport au chien c'est une semi-sécurité: rien ne l'empêchera de jeter ses jouets dans le parc pour les partager avec ta petite. Par contre lui apprendre à ne pas sauter dans le parc sera plus facile.

J'ai des amis pour qui c'est l'inverse: le parc est le refuge du chien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:17

chadenne a écrit:
moi je suis à 100% pour les parcs même si je vis dans un appartement minuscule. Pour mon premier bébé, nous avions investi dans un parc Lucy de Geuther en bois, pliable (mais on ne l'a jamais plié en fait!) et surtout réglable sur 3 positions, le top! Je l'ai revendu pour 80 euros il y a quelques mois, car j'ai craqué sur le Belami de Geuther en coloris wengé, il était soldé à 99 euros chez Aubert, une aubaine! Il est un peu plus grand que le Lucy mais ne se plie pas. Pour moi qui veux utiliser le parc dès la naissance, je trouve indispensable d'en avoir un avec les 3 hauteurs réglables.

Moi aussi j'ai profité de cette promo et je trouve ce parc très pratique. La hauteur réglable est un plus dont je n'aurai pas voulu me passer (si on l'utilise dès la naissance car après ce n'est pas utile). La journée, mes deux ptits loups y sont installés sur un tapis d'éveil...je peux les y mettre ensemble, c'est sympa. Sinon il font parfois un petit tour dans le transat, sur le corpomed etc...je vais commencer à leur faire faire des siestes dans leur lit maintenant à l'étage (depuis cette nuit ils dorment dans leur chambre!!!) Choisir un parc Tongue_g

En tout cas, le parc Belami de Geuther est très bien je trouve, et joli en plus (j'ai le wengé)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:54

à hauteur variable oui c mieux; j'ai un combelle en bois et franchement il a très peu servi lucie n'aimait pas y rester; peut être que pour bb 2 ce sera + utile;
a refaire je ne prendrais pas de parc.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:11

idem ici j'ai eu parc à hauteur réglable pour thomas et valentine

pour tom je mettais le transat dedans dès sa naissance au plus haut

pour valentine j'ai le blanc grand carré à roulettes et je le vends car pas de place, et pourtant j'aime beaucoup

mais bon c'est comme ça


et avec un chien ton idée me parait vraiment judicieuse !

le mien se ferme en plus sans démonter, juste le plateau à enlever et c'est plus pratique que celui qu'on avait pour tom, ou il fallait tout démonter
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:27

Ici le parc est indispensable ! Je m'explique : nous aussi nous avons un chien et il était hors de question que notre bête mette un petit coup de langue sur Romane dès le dos tourné.
Ca a donc été une sécurité dès le départ quand Romane est arrivée à la maison. Je mettais son transat dedans, c'était bien pratique. Avec Alix, c'est pareil, dès que j'ai quelque chose à faire et que je ne peux pas avoir l'oeil en permanence sur elle, elle va dans le parc.

Nous avons un parc filet. Ce n'est pas le plus pratique pour plusieurs raisons : il est bas, bébé en grandissant ne peut pas se lever en prenant appui sur les parois, je pense que bébé ne peut pas bien observer ce qui se passe autour de lui...
Par contre, énorme avantage : les poils du chien ne peuvent pas passer dedans ! Nous avons un golden retriever (poils longs) et malgré un passage de l'aspirateur matin et soir (j'en peux plus du ménage...), on retrouve des poils partout. Le parc filet est un bon rempart contre ça !
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:33

à la maison également 100% pour le parc.
Je l'ai acheté neuf sur eb** pour 80€ fdp inclus. Il est octogonal et réglabe en hauteur (pas de niveau, le fond repose sur des barres transversales que l'on fixe par des écrous) et sur roulettes.
Ma fille à 17 mois et je l'ai juste rangé - mais il ne servait plus que de stockage pour les jouets.
Au départ, nous la mettions dans le parc dans une bouée d'éveil. elle était super bien c'est certainement pour ça qu'elle n'a jamais aimé le transat.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:36

Choisir un parc 846519
Nous aussi on a un golden retriever et un parc filet!!!
Un parc acheté en grande surface pour 30 euros qui commence juste à rendre l'âme au 3è enfant.
Ils ont tous les 3 été dedans et ont adoré.
Comme Cilou, dès que j'ai quelque chose à faire, je pose Gwendal dedans. Quand ils étaient tous petits, je mettais des oreillers et couvertures et très fréquemment ils s'endormaient dedans.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:36

j'ai bien le parc, ça me securise et mes enfants on tous les deux bien aimé etre dans leur monde!

pour herry j'avais un parc rond en plastique de chez smoby, il etait super sympa car avec des jeux d'éveils dedans, de plus il avait une porte, donc plus grand il s'en servait de cabane

pour evan j'ai fait simple: un lit parapluie! au debut j'ai mis le réhausseur au moins je l'avais a ma hauteur, car petite pour me baisser récuperer bébé au fond du parc, c'etait vraiment pas génial Choisir un parc Mdr_gif
j'ai bien aimé car au début lorsqu'il se m'était assis mais n'était pas encore assez stable, il tombait contre les filets sans se faire mal comparé aux barreaux!

aprés comme beaucoups il a servit de stockage et maintenant resert en lit pour une amie Choisir un parc Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptySam 8 Mai 2010 - 14:32

j'ai loué 1parc (36€ 6mois) réglable en hauteur et ns déposons la pépètte de tps en tps qq minutes même si elle râlote. C'est très pratique qd je change de pièces!! Sinon, elle est à terre sur des carrés "puzzles" et elle peut se mouvoir. Le transat, le parc, la chaise haute et la poussette n'ont pas sa préférence!! Bref tt ce qui la contient!! Elle est très portée ( bras, écharpe..) et à la crèche elle préfère le tapis également.
L'ainé n'a jamais aimé le parc qui me servait de bac à rangement!! D'où la loc!!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:45

Pour nous le parc octogonal a été incontournable :
- à servit pour marielle dès 5 mois ... elle tenait bien assise mais ne voulait pas se déplacer (compréhensible) pour rattraper ses jouets alors là ils restaient à sa portée
- à servit à michel pour le "protéger" des assauts de sa soeur et des jouets "de grand"
- à servit à Michel pour éviter qu'il ne fasse un marathon dans la maison (à 6 mois il faisait du 4 pattes) avec les fils (d'ordinateur, de consoles...), les livres, BD et autres DVD auquels il ne faut bien entendu pas toucher (c'est vers 10-11 mois que mes enfants commencent à comprendre l'interdit).

Il sert toujours, michel réclame d'y aller un peu tous les jours.
Marielle le réclame aussi des fois quand michel est dedans, comme ça elle peut jouer avec le dino à balles (interdiction de sortir les balles du parc) ou avec les jouets qu'elle n'arrive pas à en sortir depuis l'extérieur.

NB: le tapis "mousse" vendu avec se "pourrit" rapidement (il se déchire au niveau des attaches) donc on y a installé le tapis d'éveil et un tour de lit bas (ikea) j'avais aussi fixé les arches du tapis d'éveil en haut du parc pour en profiter plus longtemps

Pour moi les roulettes sont inutiles, le parc reste dans leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus
Se tient assis
Fleurdelotus


Nombre de messages : 40

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:06

Ou as tu trouvé ce prix avantageux de location de parc? Je n'ai trouvé que des locations courtes type vacances, bien trop onéreuses à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:04

C'est 1assoc Bébé Clin d'Oeil à Pau(64) qui achète du matériel chez Aubert, le loue au moins 3fois puis le revend d'occas. Bcp de bonnes occasions, idéal pour les ptts budgets!!
Mais si ns prolongeons la location 6mois de+, ns aurions pu l'acheter d'occas sur le net... La pépète s'essaie aux 4pattes, entend l'interdit, dc ns verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:08

moi j'ai acheté un parc le jour ou Zoé, 7 mois, s'est mise à remper, avec son père on l'a admirée ramper sous nos yeux de parents très très fiers et extasiés...jusqu'à ce qu'elle termine sa course la tête dans le radiateur ( rien de grave même pas une bosse mais bon!)

du coup parc, mais pas prison....
donc j'ai trouvé sur ebay un parc géant

à l'époque il était aux enchère donc je l'avais eu pour 55 euros

avec des dalles en mousse au sol, c'était propre car on ne marche pas dedans et le chat non plus! :-)
et blindé de jouets c'était disneyland....et on pouvait rentrer dedans jouer avec elle si besoin

bon...il faut un peu de place c'est sur mais c'est top!

Choisir un parc Xlarge10
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:10

ah justement zoéjulie c'est interessant ta photo car j'ai acheté la même barrière que ça et la qualité est d'un médiocre Choisir un parc 432701

Et c'est justement à cause/grâce à cette barrière que j'hésite sur la qualité du parc que je vais acheter.

J'avais repéré ce site avec des parcs sympas et à priori pas trop chers mais du coup j'ai eu le doute sur la qualité et la tenue de la chose.

Est-ce qu'il est vraiment mieux d'en prendre un "de marque"? Si oui quelle marque?

Les parcs que je vois souvent en magasin font très "cheap", branlants, plastoc, pas très beaux quoi (pas solides et lourds comme j'aimerais bien) et en plus pas donnés!

J'en cherche un pour les premiers mois de micro monstre pour que la monstrouille géante ne lui saute pas dessus dès que je tourne le dos Choisir un parc 777476
J'en veux donc un réglable en hauteur et ça m'est égal si il n'est pas immense car à priori je ne pense pas l'utiliser des siècles (l'idée de les enfermer une fois qu'ils peuvent bouger je n'aime pas du tout), donc utilisation de 0 à 6mois max.

J'ai vu qu'il existait des tapis de parc... qui coutent une vraie fortune! J'aimerais quelque chose d'assez confort mais est ce qu'une couverture + tapis de jeu ne serait-il pas simplement suffisant?
Qui plus est je veux pouvoir y mettre le cocoonababy ou le transat baby papasan fisher price, car je n'aime pas trop l'idée du bébé à plat sur une planche en bois les premières semaines
en gros c'est vraiment pour mettre bébé en sécurité en hauteur si j'ai besoin de passer aux toilettes ou autre que que super grande sœur traine par là Choisir un parc 22707

Une fois le modèle défini et bien je cherche une très bonne occase ou promo ou soldes Choisir un parc Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un parc Empty
MessageSujet: Re: Choisir un parc   Choisir un parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel parc choisir quand on a peu de place?
» quel matériel choisir (tapis, parc etc.) motricité libre
» parc ? pas parc ? quel parc?
» Parc octogonal?
» L'aire d'éveil gonflable de Graine d'Eveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: