Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miliemelo
Tient sa tête
miliemelo


Nombre de messages : 2

Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Empty
MessageSujet: Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?   Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:15

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis novice, je suis en quête du siège pour mon bébé de 8 mois qui pèse 7 kilos. La coque Créatis est vraiment petite et avec un épais manteau il devient un playmobil... immobile... Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Tongue_g 

Bref, je cherche un siège 0+/1, je le souhaiterai Isofix pour la facilité à l'installer et la sécurité.
Il sera dans ma voiture la semaine et dans celle du papa le week end.
Un bien emboîtant, qui se mets dos à la route et plus tard face à la route.

Le fait qu'il se tourne serait super car je souffre pas mal du dos et j'ai 3 enfants, peut être serait ce un gain de temps également?
Mais bon si je dois enlever ce critère je le ferai Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Rolleyes 

Je suis allée faire un tour en magasin, bien évidemment le sirona attire l'oeil mais néanmoins je ne suis pas très séduite par le bouclier, j'ai peur que cela soit gênant pour l'enfant. Pourra t-il jouer facilement? Est ce que cela ne va lui tenir trop chaud l'été?

Après quelques recherches j'ai vu que chez Römer-Britax ils avaient lancé le Dualfix, qu'en pensez?
Il regrouperait tout mes souhaits? mais est-il fiable?

Est ce que ces deux sièges sont bien compatibles avec nos véhicules?
C4 Picasso et 5008...

Une autre question comme ils coûtent un bras ( Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Le_fou_j  ), où les trouver moins cher?
Je suis du 45 mais monsieur travaille dans le 91...

Auriez vous d'autres sièges à me proposer pour le coup? Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Cool_png 

Merci infiniment. Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? 390859
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?   Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:21

miliemelo a écrit:

Je viens vers vous car je suis novice, je suis en quête du siège pour mon bébé de 8 mois qui pèse 7 kilos. La coque Créatis est vraiment petite et avec un épais manteau il devient un playmobil... immobile... Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Tongue_g 
Attention, les manteaux sont à proscrire en voiture: ils créent une épaisseur entre le corps du bébé et le harnais, qui n'est pas plaqué correctement, et il y risque d'éjection en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
miliemelo
Tient sa tête
miliemelo


Nombre de messages : 2

Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?   Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:35

Pour les trajets école je n'ai guère le choix, pour sortir de la maison il doit être couvert, et ensuite quand je le sors de la voiture pour aller à la primaire puis en maternelle aussi Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? 651904 
L'hiver dernier il avait la chancelière donc impeccable mais là mes 3 sont en manteaux au moment de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?   Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:46

Il y a des solutions, on en parlait ici, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?   Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:53

On a toutes (et tous) une bonne raison pour laisser les manteaux.
Mais tous les jours c'est pareil: on met le manteau jusqu'à la voiture, on enlève le manteau, on s'asseoit dans la voiture, on fait le trajet, on descend, on met le manteau. Et idem à chaque trajet. C'est fastidieux, c'est usant, mais c'est comme ça.
Pour le froid dans la voiture, tu as:
- chancelière
- couverture
- poncho de ce type: http://www.kinousses.com/fr/accessoires-pour-bebes/1320-cape-bebe-polaire-garcon-bleu-0-3-ans.html
C'est pas les 2 minutes en pull ou gilet qui va lui filer une pneumonie.
Nous on utilise un poncho. En ce moment comme il ne fait pas très froid on met le poncho dans la voiture uniquement (on enlève le coupe-vent, je l'attache dans le siège, et on met le poncho par dessus le harnais). Mais tu peux partir avec le poncho déjà sur le dos (et bien passer le harnais en dessous).
En plus ça s'enlève d'une main si il a trop chaud au milieu du trajet. Il sera bien mieux que coincé avec un manteau. De toute façon même avec un siège plus grand, si il met son manteau il aura toujours l'air saucissonné.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?   Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:15

C'est bien gentille cette histoire de manteau mais en attendant personne ne répond à ses questions de sièges auto...

miliemelo le dualfix n'a pas été testé, il ne le sera que en mai 2014 alors pour l'instant je te dirai le sirona (je vais surement prendre celui là moi) mais ton bébé est encore bien trop petit pour aller dans ce genre de siège.
En attendant je te dirai de faire comme l'année dernière, de mettre un chancelière pour éviter l'épaisseur du manteau, avec ce petit gabaris de 7kg il devrait encore passer dans la creatis un petit moment.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?   Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:13

ça ne répond peut être pas à sa question, mais c'est quelque chose de très important... En enlevant son manteau elle gagne déjà des cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?   Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sirona ou dualfix?
» Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....
» Redresser le Romer Dualfix en RF
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos
» Questions sur le Cybex sirona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: