Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....

Aller en bas 
+7
zelda13
mariepop
choupie
cmoi
leelou
Kumonosu
soph28
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:57

Bon me voilà à commencer l'étude pour le futur siège de ma choupette.
Elle voyage actuellement en pebble, elle y est bien, mais je commence à regarder les sièges pour pouvoir anticiper le budget....plus les années passent, plus c'est cher !!
Mes grands ont eu le cabriofix puis l'ultimax 1 et le pallas fix ou le solution fix pour les plus grands.

J'aime bien le système de bouclier pour le passage face à la route mais je ne suis pas bloquée.
Alors, je sais , vous allez me dire que le mieux c'est un vrai RF, je suis d'accord, mais je me connais, je connais mon mari....on aura envie de la passer en face route autour de ses 2 ans Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Censure_ 

Alors j'avais retenu le dual fix mais en voyant les résultats ADAC ....euh, il est éliminé !!!
Le 2 way pearl a l'avantage de répondre à la nouvelle norme, mais ça oblige à racheter encore une base (j'ai la familyfix sur laquelle il ne s'adapte pas....)
ET je n'avais pas repéré l'ultimax 2 mais en regardant les résultats ADAC, il est rentré dans ma sélection...

Alors selon vous, puisqu'il faut sortir 500€, vous prendriez le Sirona, le 2 way pearl ou l'utimax 2 ???

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:01

Aucun!  Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... 777476 
Prends un vrai RF.


 Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... 641966 
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:02

Plus sérieusement, quitte à prendre un de ces sièges hors de prix qui ne permettent pas de rester longtemps dos à la route, je crois que je pencherais pour le 2Way Pearl.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:11

Non, mais je sais que tu as raison sur le RF, mais franchement, leur fixation avec les sangles, à tendre, etc....pfff, ça me rebute .
Ou alors je prends un RF (si ça existe sans sangle.... Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... 54258 ) et je la mets dans un pallas quand je veux la passer face à la route..
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:21

Tous les RF n'ont pas des sangles. Prends un isofix. Puis, je t'assure, ce n'est pas grande chose, les gens en font une montagne mais en fait ça rend l'installation très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:22

soph28 a écrit:

Ou alors je prends un RF (si ça existe sans sangle.... Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... 54258 ) et je la mets dans un pallas quand je veux la passer face à la route..

Ou tu prends un RF puis tu la mets dans un groupe 2/3 quand elle aura passé au moins 4 ans dos à la route  Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:32

Kumonosu a écrit:
Tous les RF n'ont pas des sangles. Prends un isofix. Puis, je t'assure, ce n'est pas grande chose, les gens en font une montagne mais en fait ça rend l'installation très solide.
Je veux bien te croire mais d'une part j'ai vu le two way (je crois que c'est ça )de TF et ça ne m'a pas convaincu et d'autre part les sièges du Multivan pivotent pour faire passer les passager du 3e rang...donc relever une jambe de force c'est facile mais détacher des sangles, ça serait plus contraignant... Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:40

Mais tu as des places Isofix? Parce qu'un RF Isofix n'a pas de sangles, juste un jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:49

Par exemple le Max Fix, regarde comme il est simple à installer:



Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:52

Kumonosu a écrit:
Mais tu as des places Isofix? Parce qu'un RF Isofix n'a pas de sangles, juste un jambe de force.
oui oui, j'ai des places isofix. Mon pebble actuel est sur la base familyfix  Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Rolleyes 
Je vais étudier ta vidéo.... Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:18

Tu as aussi le Klippan Kiss 2 qui est isofix avec jambe de force. Les sangles me faisaient le même effet qu'à toi, cela me paraissait compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:22

Tu as le Besafe izi Combi sinon. Isofix, pas de sangle, très bien noté quand dos route et tu peux également le mettre face route pour après...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:51

Par contre pour tous les sièges va impérativement l'essayer dans ta voiture.
Parce que je galère à chaque fois avec le max fix dans le multivan de mes parents, la jambe de force est juste trop courte, pourtant dans la notice c'est autorisé sur le multivan (il manque un cm si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:54

ah oui? c'est bon à savoir.
Parce que pour la base familyfix , il n'y a aucun soucis... Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:14

C'est peut-être lié à une des options de leur voiture  Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... 651904  enfin il ne manque vraiment pas grand chose ça me fait râler à chaque fois (c'est sur les sièges du milieu, au fond je crois que ça va ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:45

Oui, je ne sais pas. 
La base est installée sur un siège de 2eme rang pourtant... Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... 651904
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:59

Le duologic s'installe en un clic  :) et reste bien compact. Ma deuz de trois ans y est encore bien à l'aise  Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:31

Je cogite...je cogite....
Et après avoir banni le dualfix....finalement, en lisant les explications des mauvaises notes au crash test, je me dis que ce serait celui-ci le meilleur compromis.
Car en étudiant mes besoins (et ceux de ma fille bien sûr) je me rend compte que le côté pivotant que je trouvait complètement futile et inutile avant (quand j'avais un monospace "classique"), me semble désormais bien appréciable au vu de la hauteur du Multivan...
La porter à bout de bras ,en la faisant passer par dessus les bords du pebble, sans lui plier un bras en dessous et en la posant "doucement" devient de plus en plus compliqué Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... 54258 

Donc Dualfix ou Sirona....je crois que le choix va se resserrer, quitte à acheter un vrai RF plus tard.

La question se pose donc: bouclier or not bouclier?? 
Pour mon 3eme, j'avais un pallas fix que je trouvais super mais depuis le bouclier a été décrié, du coup je ne sais plus....

Si vous avez un avis, n'hésitez pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:57

Il faudrait juste vérifier que le siège pivote avec ta configuration de sièges, que ça ne bloque pas, car ce n'est pas toujours le cas. Entre ces deux sièges, moi je dirais Dualfix.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:09

Je pense que ça ne poserai pas de soucis puisqu'il y a une tablette pliante entre les 2 sièges du rang 2.
ça donne ça: 
Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... VW%20Multivan%20Comfortline%20interieur%201

L'idéal serait de tester en magasin mais.....les magasins de ma région (2 Aubert, 1 BB9 et 1 NewBaby) ne l'ont pas, ni lui , ni le Sirona et encore moins les vrais RF... Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:46

Kumonosu a écrit:
 Entre ces deux sièges, moi je dirais Dualfix.
Pour quelles raisons? Qualité des matériaux? Préference pour le harnais par rapport au bouclier? résultats aux crash tests?

J'ai appelé 2 magasins du coin, ils ont le Sirona mais pas le Dualfix.
Je vais aller voir le sirona quand même pour me faire une idée....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptySam 31 Mai 2014 - 8:04

Préférence du harnais, mais c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptySam 31 Mai 2014 - 10:01

Le dualfix est un peu plus grand que le sirona, donc dure plus longtemps
Il tourne à 360• alors que le sirona à 90• (enfin 180•), soit il est en configuration dos à la route, soit en configuration face à la route; tu ne peux pas passer du dos à la route au face à la route avec bébé dedans contrairement au dualfix ( mais je ne pense pas que ça ait 1 grand intérêt pour toi)
Le sirona coulisse bcp bcp mieux pour l'inclinaison, des fois ça coince sur le dualfix et c'est pénible
Les manipulation du dualfix sont pas très pratiques

Il faudrait que tu essayes pour être sûre de ce qui te convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptySam 31 Mai 2014 - 10:22

Merci pour ton retour.
Je vais aller voir le Sirona en magasin et on verra s'il me parait bien ou pas....

Comme ça, j'ai un avis plutôt positif sur les cybex, j'ai déjà eu un pallas fix et 2 solutionx-fix et j'ai été satisfaites des 3. J'ai aussi eu des Romer (kidfix) mais je les ai trouvé moins confortables pour mes loustics, Alors certes, ce qui compte c'est la sécurité, mais le confort n'est pas à négliger.... Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:45

Je n'ai pas le dualfix mais j'ai 2 sironas en RF pour mon fils de  2ans 1/2 ans et ma fille d'un an. Ces sièges sont supers. 
Ils pivotent facilement (une fois qu'on a bien repéré le bouton) pour installer les enfants et il s'incline correctement pour qu'ils puissent se reposer sans avoir la tête qui tombe.

Ça permet d'avoir un RF avec de très bons résultats aux crash test et si jamais l'enfant ne supporte pas d’être dos à la route il y a toujours l'option en face à la route avec bouclier.

Le harnais est facile à mettre et il est aimanté quand on enlève l'enfant.
Le système isofix est super simple à installer je le préfère à mes anciens sièges qui se fixaient avec la ceinture et qui bougeait beaucoup malgré une bonne tension de la ceinture.
Seul bémol (mais qui est valable pour beaucoup de siège auto) le tissu fait beaucoup transpirer!!!

Bon courage pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty
MessageSujet: Re: Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....   Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sirona ou dualfix?
» 2way pearl ou sirona ?
» Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos
» Milofix ou dualfix? autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: