Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sirona ou dualfix?

Aller en bas 
+2
Kumonosu
simonpeggy
6 participants
AuteurMessage
simonpeggy
Tient sa tête
simonpeggy


Nombre de messages : 4

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:43

bonjour, ma poulette a 8 mois et elle déteste la voiture. Les trajets sont un vrai calvaire, elle hurle et je dois parfois m'arrêter en route pour la calmer. Elle commence à râler quand je la contraint à s'allonger pour mettre son harnais. peut être que la position semi allongée de sa coque (aton cybex) ne lui convient pas, c'est vrai qu'elle se tient assise droite comme un i depuis ses 5 mois. Je pensais acheter le dualfix ou le sirona qui peuvent d'abord être positionnés dos puis face à la route et qui sont pivotant car à 41 ans j'ai le dos en compote (elle est addict aux bras enfin surtout les miens!). J'hésite car je suis un peu réticente quant au bouclier du cybex et le dualfix n'a pas encore passé les crasch tests . Qui connait ces sièges? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:17

Pourquoi ne pas acheter un siège exclusivement RF ou dos à la route dans lequel elle pourra rester jusqu'à 4 ans dos à la route? C'est jusqu’à 5 fois plus sûr, ou 500% plus sûr que n'importe quel siège face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
simonpeggy
Tient sa tête
simonpeggy


Nombre de messages : 4

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:26

parce qu'ils sont pivotants, c 'est plus confortable vu mes pb de dos. Qu'on peut les utiliser jusqu'à 4 ans, dos ou face à la route ( si l'enfant a du mal avec le dos à la route).
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:46

Généralement se sont les parents qui ont du mal avec la position dos à la route, et non les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptySam 26 Avr 2014 - 8:23

Le Sirona ne tiendra pas dos à la route jusqu’à 4 ans, ou alors si l'enfant est menu, et le Dualfix semble lui aussi petit comme RF.
Un enfant ne choisit pas d'être dos ou face à la route, tout comme il ne choisit pas plus tard de s’attacher ou pas avec la ceinture  sirona ou dualfix? Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptySam 26 Avr 2014 - 17:39

Ayant pas mal de soucis de santé et de dos, le RF est bien plus agréable pour installer l'enfant que le face route, du coup, c'est un argument de plus pour moi pour dire que ma puce restera longtemps dos à la route (bientôt 4 ans et elle est pas prête de changer lol)
Revenir en haut Aller en bas
simonpeggy
Tient sa tête
simonpeggy


Nombre de messages : 4

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptySam 26 Avr 2014 - 17:57

ce n'est pas trop gênant pour ses jambes, et elle ne s'ennuie pas lors de long trajet ( 1 h par ex) ?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptySam 26 Avr 2014 - 18:54

En quoi ton enfant va s'ennuyer plus, suivant qu'il est dos ou face à la route ? 
Franchement ça ne change rien. Ma puce est dos à la route, cela nous empêche pas de papoter, de chanter des comptines, ....
Revenir en haut Aller en bas
simonpeggy
Tient sa tête
simonpeggy


Nombre de messages : 4

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptySam 26 Avr 2014 - 21:34

C'est vrai, je pose des questions idiotes. Je me demandais juste si les interactions  avec mon enfant sont les mêmes suivant qu'il puisse me voir  ou pas, suivant qu'il puisse être rassuré (je ne lui parle pas durant tout le trajet). Mais il s'agit probablement de projection, c'est moi qui ai besoin d'être rassurée! Déformation professionnelle sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptySam 26 Avr 2014 - 22:48

Le petit + avec un RF, c'est un "BON" miroir, c'est pas indispensable mais ca facilite bien la communication pour pas très cher ! 

Concrètement, je n'ai jamais eu aucun problème de communication avec ma fille lié au RF.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:45

Je me permets de répondre aussi, en faveur du RF: 

pour les jambes, les enfants se mettent naturellement en tailleur ou posent leurs pieds le long du dossier du siège arrière (je conseille l'achat d'une protection ou de placer un simple plaid, par contre, pour éviter la boue dans la voiture, quand ils marchent!). Pour exemple, en poussette, mon fils a toujours les jambes au-dessus de la barre repose-main...ou les pieds dans sa bouche.... Donc la position assis, les jambes pendantes et parallèles, peu pour lui ! 

Pour la communication, avec un miroir, placé sur l'appuie-tête arrière, c'est nickel: un coup d'oeil dans le rétro et tu le vois, voire même il te voit et te fait coucou... 
Il voit par le pare-brise arrière et les vitres latérales, alors que dans un FF, il voit...le dossier du siège avant (mon fils dans son bouclier voit à peine par les fenêtres latérales, car grands renforts sur les cotés de la tête....). Pas de raison de s'ennuyer... 

Quant à l'installation, avec l'ouverture des portières, c'est nettement plus facile en RF qu'en face route. 

Il n'y a pas de questions idiotes, les parents trouvent souvent des tas de points "négatifs" aux RF, plus par peur qu'autre chose. Il suffit de les poser ces questions et de voir ce que les utilisateurs de RF en disent. Donc pose tes questions, ici les vrais utilisateurs pourront te répondre! 

Et essaye de voir des RF par chez toi (il y a une carte des RF sur securange), de te faire une idée, voire de tester avec ta puce....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sirona ou dualfix? Empty
MessageSujet: Re: sirona ou dualfix?   sirona ou dualfix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sirona ou dualfix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirona, Dualfix, 2 way pearl ou ultimax 2.....
» Demande de conseils, Dualfix Römer? Sirona Cybex?
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos
» Redresser le Romer Dualfix en RF
» Milofix ou dualfix? autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: