Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trotteur

Aller en bas 
+20
zora
valériev11
kiki
marlotte
piline
Kumonosu
Danaiade
sailor
mamandarmand
pierre
isabelle
vale42
Sandrine38
Pickpuss
marie-pierre
sancho
vylime
dady
choupie
Cathy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:22

merci Marlotte d'avoir éclairé ma lanterne quelque peu faiblarde !! Trotteur - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:42

si je peux être utile......

C'est avec plaisir! Trotteur - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:09

kiki a écrit:
Chacun son rythme....
Je ne suis ni pour ni contre....
moi à mon avis, ça dépend aussi de la tonicité de l'enfant dés le départ mais aussi du comportement qu'on peut adopter envers l'enfant au moment des acqusitions motrices!!
kiki a écrit:
Mais réellement, c'est ce parc assez bas qui l'a vraiment aidée, ...
J'ai gardé une petite qui avait un parc elle a marché à 10 mois, une autre qui avait trotteur/parc à 11 mois, le fils a une amie(trotteur) pareil à 11 mois,il a fait une semaine de 4 pattes et zhou debout!!!et un autre petit que j'ai gardé qui avait parc/trotteur a 23 mois!!!
Dc conclusion, ils marchent qd ils en ont envie Trotteur - Page 3 543867 Trotteur - Page 3 543867 Trotteur - Page 3 543867
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:17

Bon moi j'étais pas pour le trotteur...mais j'hésite! A. qui a découvert comment se mettre debout...se met TOUT LE TEMPS debout!!! Sauf qu'il n'est pas stable, lâche les barreaux du parc (qu'il soit dedans ou à l'extérieur) etc... Je dois être derrière lui à chaque fois sinon bonjour les bosses. Il tient bien assis mais ne s'y met pas seul. Il se déplace à 4 pattes, mais le premier truc qu'il fait c'est de se diriger vers le parc, la table basse, la chaise haute, l'arbre à chat, bref tout les trucs où il peut prendre appui et se lever, que ce soit stable ou non...il fait de gros progrès mais j'aimerai avoir un peu de temps pour moi, et pour sa soeur aussi (qui maîtrise un petit peu mieux et qui surtout joue assise un peu plus maintenant).

Du coup, je me disais qu'un trotteur pourrait les amuser et je pourrai les y mettre un petit peu chacun...mais j'hésite. J'ai bien acheté un chariot de marche, mais c'est pareil...il faut que je sois avec eux...

La surveillance de 2 petits loups qui se mettent debout et découvrent le monde, c'est fatiguant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:23

Pour n°2 j'ai prévu un trotteur fixe, il peuvent juste trourner en rond. Comme ca ils s'amuse debout mais on a pas a leur courrir apres et pas de chute possible si escalier.
Parceque autans pour Loulou on était dans un micro appart et j'avais que lui a surveiller, là avec 2 monstres qui court et pleins de pièces ca va pas etre pareil Trotteur - Page 3 777476
Trotteur - Page 3 00000111841-GracoBabyEinsteinDiscoverPlay4635BEE-large
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:26

Le trotteur ce serait pour en bas...y a un escalier, mais pour monter...donc pas de danger. C'est peut-être pas mal ce truc...je viens d'en voir un sur le catalogue de la grande récré Youpi baby
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:28

je serais toi, j'attendrais de voir si tu en as vraiment besoin.
et le laisser en position debout, je ne crois pas que ce soit terrible...

d'un point de vu du developpement psychomoteur. A la rigueur, j'opterais pour un parc ou alors pour securiser la piece où il se trouvera.
Mais debout alors que ce n'est pas lui qui tient la position, bof...bof...

c'est comme si......(j'aime bien les images!!) on te demandait de tenir allongée, mais la tete en avant ... le temps qu'on revienne te chercher!!! Trotteur - Page 3 Big_sour
sauf que lui c'est son dos qui va le soutenir alors qu'il en aura pas la force.
et le jour ou il en aura la force, je pense qu'il sera suffisamment dégourdi pour sortir de son trotteur immobile!! Trotteur - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:46

je comprends zora que tu fatigues, mais il devrait très rapidement comprendre qu'il ne peut pas se lever avec tel objet sans se faire mal ou se lâcher dans telle position aussi non? Ptet que ce n'est qu'une question de jours en fait.
Et le trotteur peut le divertir un moment mais il sera vite frustré de ne plus pouvoir se mettre debout comme il veut.

Je dis ça mais je ne m'appuie que sur mon expérience avec mon unique fille (peureuse qui plus est).
elle a voulu se mettre debout assez tôt, et lorsqu'elle s'est fait mal à un endroit elle n'a en principe jamais re-essayé ou pas plus d'une fois! elle a vite compris (puis elle est chochotte donc bon Trotteur - Page 3 Tongue_g ); je sais aussi que je n'aurais pas pu l'empêcher de se mettre debout, d'ailleurs aujourd'hui toujours elle ne joue que debout, jamais assise.

Après chaque enfant est différent et je comprends que ca te stress les bosses à venir je suis pareil Trotteur - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:02

C'est parce que c'est le premier enfant Trotteur - Page 3 Diablocl

Au bout du troisième on a plus le temps de surveiller alors tanpis pour les bosse les doigts coincés sous les portes (le jeu préféré de Lily).
Mes deux premières sont allés en trotteur (mais elle ne se mettaient pas debout seule, ni même ne marchait à 4 pattes). C'était tout simplement parce que je ne leur avait pas laissé la possibilité de comprendre que c'était possible en les mettant toujours dans des positions qu'elle ne maitrisait pas.
Je suis contente d'avoir tenté une autre façon de faire grâce à ce forum. Et je trouve que finalement je suis beaucoup plus libre Lily vit sa vie alors qu'Eline hurlait pour que je la déplace et elle avait 17mois. D'autre part ce n'est peut être pas lié mais je trouve Eline en retard au niveau psychomoteur (cela se voit très bien à la gym). Lily aussi est en retard vu qu'elle en est au même point que tes jumeaux mais c'est (pour moi) parce que je l'ai laissé libre qu'à partir de 7mois avant elle était toujours attaché dans le transat.

Maintenant je comprends que tu veuilles être un peu plus libre mais je pense que c'est vraiment une question de jours, ils avancent tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:45

je pense que vous avez raison. Je n'étais pas fan du trotteur à la base, mais là j'hésitais...

Finalement quand j'observe E qui s'est mise debout 3 semaines avant A (çà fait 5 semaines qu'elle le fait)...elle a gagné beaucoup d'assurance. Elle plie les jambes maintenant, se baisse, se relève,toujours en se tenant...adore lâcher une main et montrer ce qu'elle sait faire lol! Elle maîtrise aussi très bien les passages couchée, assise, et va très vite maintenant.

Je trouve déjà qu'A se débrouille mieux, il essait même de se déplacer "latéralement" dans le parc. Lui aussi se tient qu'à une main parfois (d'où mes petites frayeur ou avance bien trop ses pieds et est juste retenu par les bras. Mais il commence a trouver son équilibre. Je le laisse d'avantage dans le parc pour ses expérimentations! Mon père a rembourré le fond pour amortir les chocs et j'ai rajouté des coussins....s'il tombe il se fera déjà moins mal que sur le carrelage ou sur les dalles en mousses (car mine de rien, çà n'amortie pas grand chose quand on tombe de sa hauteur). J'essaie de prendre sur moi, et le laisser s'entraîner sans être tout le temps derrière...c'est vrai, ce sont les premiers, et les voir se faire mal...bah j'ai du mal. Mais je sais aussi qu'ils s'en prendront des gamelles, des bosses et que c'est comme çà qui vont apprendre...Trotteur - Page 3 Sueur_g2

Ce que j'aime bien faire maintenant qu'ils tiennent assis tous les 2, c'est de les mettre ensemble dans le parc...comme çà ils jouent ensemble Trotteur - Page 3 Wub_gif2 Enfin disons plutôt qu'E grimpe sur A, le tient par le col, et lève une main en remuant comme si elle faisait du rodéo! Trotteur - Page 3 483667 C'est drôle! Mon loulou n'apprécie pas toujours mais bon...il va apprendre à la repousser!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:54

lol! on aimerait bien des vidéos quand même car ça doit être adorable Trotteur - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:12

c'est un investissement au départ, il faut leur consacrer du temps, les laisser faire mais apres ils sont plus autonome et nous plus tranquille!

Ici, philoée monte seule dans la voiture, sur son siege, met seule ses chaussettes et chaussures, monte et descend l'escalier seule, met son pantalon, manteau etc... se deshabille seule pour le bain etc.....

et avec le second qui a 2ans pile d'ecart, ben c'est bien appréciable.

Mais pour faire des choses seules, et bien il nous a fallu y consacrer du temps pour expliquer et montrer a chaque fois et ne pas faire a sa place.

franchement, le terme est le bon : un investissement! Trotteur - Page 3 Wink_gif

et c'est pareil pour le developpement moteur, plus l'enfant se fait ses expériences seul, plus il est sûr et confiant, car il y va progressivement, à son rythme avec des risques moindre et surtout un VRAI ressenti de ce qu'il fait, au moment où il est capable de le faire!

ninette, tu me vois ravie que le forum t'ai permis de faire une nouvelle expérience concluante.
ça me conforte dans mon idée et dans ce que j'observe quotidiennement au travail!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:19

oui d'ailleurs tu vois en lisant ça je regrette d'avoir empêcher Lilo de monter les escaliers... elle y arrivait très bien à les grimpouiller vitesse grand V à 9mois, sauf qu'on lui a interdit de s'en approcher (alors qu'on aurait mieux fait de juste à chaque fois bien la surveiller), puis récemment on a mis des barrières car je ne peux plus la porter d'un étage à l'autre facilement toute la journée; bah au final c'est sur elle n'approche pas des escaliers mais du coup ne cherche plus du tout à les grimper et pour le coup je me dis que c'est pas demain qu'elle nous les montera (pas que ça presse hein).
Bon d'un autre coté je dis ça mais hier elle a escaladé le canapé d'une façon assez surprenante Trotteur - Page 3 Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:29

marlotte a écrit:

ninette, tu me vois ravie que le forum t'ai permis de faire une nouvelle expérience concluante.
ça me conforte dans mon idée et dans ce que j'observe quotidiennement au travail!

Je pense qu'effectivement tu as raison et je vois vraiment la différence pour le moment on en reparle dans un an.

Sinon tu as de la chance avec Philoée chez nous Eline c'est la galère mais c'est pas qu'elle ne sait pas c'est qu'elle ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:08

ah ben apres, ca n'empeche pas d'avoir un caractere de cochon hein!!!!!! lol!

l'inconvenient ici, c'est que du coup, elle veut tout faire elle-même et qd on est un peu pressés...... ben on n'a pas le droit de l'aider ou de faire à sa place sinon elle pleure et recommence tout.... du coup ca prend encore plus de temps!!!

une fois, je l'ai portée pour passer la porte d'entrée, elle s'est mise à hurler et une fois dans la maison, elle est ressortie pour re-rentrer elle-même.......

elle a la tête dure la gamine!!! faut cadrer je vous jure!!!!!!!

bah oui, là où il y a des avantages... y a forcément aussi des inconvénients!! Trotteur - Page 3 432701

pour l'escalier, squi, essaye d'en faire devenir un jeu (sans que ce soit dangereux!! pas la peine de faire la course à qui arrive en haut le premier!!)
tu pourrais mettre des petits objets sur les marches pour qu'elle aille les chercher? l'air de rien Trotteur - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:11

ah oui si je mets un objet elle ira c'est sur (j'y avais pas pensé), oui elle est toc-ée ma fille Trotteur - Page 3 Sueur_g2
elle ne supporte pas les objets là où il ne doit pas y en avoir (style la table basse...) faut que je la filme c'est une obsession chez elle (tout comme tout démolir les cubes qui s'emboitent), on voit que ça la stress et la met en transe Trotteur - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:29

Ici, on a le trotteur fixe smoby, les filles (très toniques d'après le pédiatres) y vont depuis leurs 5mois (age ou elles tiennent assises) et elles s'y éclatent. Après, sincérement, elles ont envie de se mettre debout, elles ont de la force dans les jambes, Héloïse qui a bientot 6 mois se redresse si on lui donne un appui.
Anaïs a marché à 12mois et 1 jours. Et 4 pattes à 9 mois.
Je ne regrette pas mon achat, car il correspont aux besoins de mes filles.
Après, j'ai toujours été une maman qui laisse faire des expérience, et on est toujours passés par l'aprenttissage comme mode de prévention (comprendre on interdit pas les escaliers, on apprend à les monter, ce qui n'empeche pas les barriéres lol !).
Bref, les filles seraient bien malheureuses maintenant qu'elles connaissent se truc qi elles devaient s'en passer.
Par contre, j'ai une amie qui l'a voulu ayant vu ma file s'y éclater, et son petit n'a pas du tout adhérer...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:54

bah ca c'est sûr!!! demande à quelqu'un qui a un Iphone de s'en passer!!!!! Trotteur - Page 3 Mdr_gif

IMPOSSIIIIIIIIBLE!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:00

Trotteur - Page 3 Dentenm2 lol!
Mais non, il y a des enfants qui n'ont pas aimés, sa ne leur correspondaient pas. Comme le fils de ma cop, lui il était mieux assis par terre.
A la maison, on alterne : dans le parc, par terre sur le tapis d'éveil, assise dans le truc gonflable cotoons et debout dans le truc qui tourne cotoon's (dsl, je dros pas la nuit..) et mon salon, c'est cotoon's land....
Trotteur - Page 3 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:05

marlotte a écrit:
ah ben apres, ca n'empeche pas d'avoir un caractere de cochon hein!!!!!! lol!
l'inconvenient ici, c'est que du coup, elle veut tout faire elle-même et qd on est un peu pressés...... ben on n'a pas le droit de l'aider ou de faire à sa place sinon elle pleure et recommence tout.... du coup ca prend encore plus de temps!!!
une fois, je l'ai portée pour passer la porte d'entrée, elle s'est mise à hurler et une fois dans la maison, elle est ressortie pour re-rentrer elle-même.......
elle a la tête dure la gamine!!! faut cadrer je vous jure!!!!!!!
bah oui, là où il y a des avantages... y a forcément aussi des inconvénients!! Trotteur - Page 3 432701

t'es sure que ta fille ne s'appelle pas Zoé?!!!
Trotteur - Page 3 Big_sour
la mienne aussi est très autonome, et revendique
ses premiers mots: papa( oui d'ailleurs c'est pas juste mais c'est pas le bon post) et "moitouteseule" ;-)

le trotteur elle a essayé une fois celui d'une copine, elle était ravie de marchouiller quelques pas...mais quand elle avait voulu s'assoir et repartir tranquillou à 4 pattes et qu'elle était coincée!!!ll'horreur! elle n'avait vraiment pas apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:09

ah ben oui, un enfant qu'on a jamais "fixé" n'aime pas trop être coincé apres...

le seul endroit ou elle a été attaché et l'est encore...... c'est le siège auto... et encore, elle essayait de retirer ses bras et dans le kiddy, de se glisser sous le bouclier, on a meme dû s'arreter une fois, parce qu'elle etait sur le point d'en sortir!

un vrai serpent!! mais pas une vipère! Trotteur - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur   Trotteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trotteur pour ou contre
» quel trotteur choisir ?
» pour ou contre le trotteur ???
» hauteur de bb dans le trotteur ?
» Trotteur version canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: