Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:04

Plutôt pour dès maintenant.
Demain je vais essayer un Performance, on verra bien. Hier du coup j'ai réglé le Manduca sur moi et fait une petite balade avec la puce, ça a été. L'Ergo sera peut-être pour le Papa finalement ^^ Comme Monsieur est un costaud, Bébé n'était pas bien dans le Manduca contre lui (jambes trop écartées je pense), alors que sur sur moi ça va.
Pour le gabarit de la loupiote, faudra pas trop compter sur le format crevette ;)

J'ai vérifié sur le site Ergobaby, apparemment pas de différence niveau taille de l'assise : les différences résident dans le tissu et les attaches des bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:35

J'ai mis l'Ergo sur la liste de naissance, mais voilà, j'ai lu que c'était pas conseillé pour les nouveaux nés, même avec le coussin réducteur ...
Vous pouvez confirmer ?

Du coup, je me penche sur le babycarrier de Storchenwiege ...
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:16

Moi j'hésitais après l'écharpe boba, j'aurai bien pris le porte bébé boba 3G mais avant hier une amie m'a prêté son ergobaby organic et hier nous sommes allés au zoo. J'ai beaucoup apprécié ce porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:17

L'ergo n'est pas deconseillé pour les bébés mais ce n'est pas le plus adapté:) Pour un nouveau né je te conseille un sling si tu n'aimes pas trop les noeuds, ou alors une echarpe de portage. Tu peux participer à des ateliers pour etre sure de ton choix, découvrir des noeuds, des matières...

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:28

Personnellement je le déconseille pour les nouveaux-nés. C'est nettement moins confortable pour eux, la plupart du temps ils ont trop chaud... Les porte-bébés préformés au début ce n'est pas top, après 7-8 mois ça va mieux. Du coup mieux vaut le babycarrier de storch oui ou un sling, ou un mysol, ou un bondolino (mais plus agréable au delà d'un mois), ou .......
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:00

L'écharpe me dit bien mais on va avoir des jumeaux, donc je cherche aussi pour mon mari , qui je pense va moins préférer les noeuds ... à voir !
Je suis en train de me rensiegner pour des cours :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:45

Oui je ne connaissais pas ce forum à la naissance de mon fils et j'avais acheté un Ergo avec réducteur pour nouveau né. Je ne referai pas deux fois la même erreur. Déjà pour le mettre avec le réducteur ce n'était vraiment pas aisé, ensuite, bébé avait tendance à glisser et du coup il avait vite trop chaud. Il pleurait au bout de 10 min!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:31

Tu es dans quel coin Pitchounr ? (par mp si tu préfères)
Faire un atelier de portage serait effectivement l'idéal. Pour des jumeaux j'aime bien les slings. Ca permet des variantes: porter deux bébés dans un sling pour des moments câlins (0-2 mois environ), porter deux bébés chacun dans son sling pour des moments promenade ou dès lors qu'on bouge un peu plus. Et puis chaque porteur peut avoir un bébé et un sling. En fait l'avantage quand ils sont les deux ensembles dans un seul sling c'est le contact entre eux deux qui par moment peut être important. L'avantage quand ils sont chacun dans leur sling, sachant que tu peux avoir les deux slings sur toi relativement facilement, et ils ont un confort supplémentaire d'avoir chacun leur propre auxiliaire de portage. et enfin quand vous êtes tous les deux ça peut être sympa que chacun porte un bébé. Tout ca fonctionne bien les trois premiers mois, après (ou avant si tu t'en sens) il faut envisager de porter un bébé dans le dos et l'autre devant pour porter toute seule les deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:10

J'ai acheté l'Ergo performence ma puce va sur 7mois mais elle aime bien mais au bout de 15minuites de marches elle pleure pour sortir pas l'habitude non plus c'est nouveau pour elle, j'ai l'impression que c'est trop tôt en âge ça doit lui faire un peu mal les ligaments vu l'écartement des jambes ?
Si non il est super bien et pas trop chaud ni pour le porteur ni pour bébé :)
 Moi c'est pour la rando pas pour la ville donc la couleur nous plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:03

Bonjour, en septembre j'emmènerai la petite fille que je garde à l'école pour 8h45. Je voulais prendre ma fille en ergo. Comment couvrez-vous vos enfants dedans?
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:15

Il y a une vente Ergobaby sur Vente Privée aujourd'hui seulement, avec l'ergo Urban Chic gris à 55 € + 4€ de fdp (au lieu de 130 €).
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:45

Oh punaise... J'ai craqué... J'ai déjà le galaxy grey. porte-bébé Ergo - Page 19 Sueur_g2 
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:49

Le Urban c'est celui qui se range dans une pochette? Il est dans un tissu plus léger que les "normaux" du coup? Et donc c'est pour un portage plus d'appoint ou on peut porter aussi longtemps qu'avec un ergo classique?

Moi j'ai déjà craqué sur Couffin privé il y a 3j, donc là je stoppe les dépenses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:55

Ah ces ventes privées porte-bébé Ergo - Page 19 432701 Oui, Kikou, le urban se replie dans sa poche comme un K-way. Le tissu à l'intérieur est un tissu aéré, en maille filet apparemment. Je pense que c'est idéal pour l'été. Mais ce n'est pas pour un portage d'appoint, tu peux porter longtemps avec comme l'ergo classique car les bretelles et la ceinture sont bien rembourrées.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:41

Merci pour les infos!
Bon c'était juste par curiosité hein, car après mes achats de ces derniers jours sur internet (dont 2 ergo sur couffin privé), je me calme là! eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:15

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:20

Zut!J'ai loupé la vente il n'y en a plus...!porte-bébé Ergo - Page 19 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
cj
Attrape ses pieds
cj


Nombre de messages : 23

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:57

Bonjour
J'ai le ergobaby performance vert et j'ai mis mon fils vers 6 mois pas avant car je ne trouve pas confortable pour un nouveau né
Il est vraiment très agréable pour les sorties la ou ne passent pas les poussettes, pour faire les courses j'adore d'avoir mon fils contre moi au chaud trop trop bon et même pas mal au dos tip top il faut juste bien réglé les sangles
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:14

Comment habille t -on bébé quand on utilise le porte bébé pour sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:44

Hello,

J'avais acheté l'Ergo Organic sur une VP plus pour mon mari mais comme pour le moment mes tentatives de mise en écharpe ont pas été géniales (enfin, c'est surtout que le papa est en vacances et stresse - "elle va tomber" "elle étouffe là !" -, je réessaierais la semaine prochaine quand je ne l'aurais plus dans les pattes pour trouver le bon "réglage"  lol!  ) je l'utilise pour porter ma puce, pour le moment dedans pour la bercer avec les mains libres mais je me posais aussi la question de comment les couvrir pour dehors ? En écharpe je sais que faut vraiment pas grand chose sinon ils ont trop chaud mais avec l'Ergo vous faites comment ?

Elle a pas encore 3 semaines je précise !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:53

Bonjour.

Je cherche un porte bébé, c'est pour de l'occasionnel, surtout pour des balades et pour les jours de neige.

On m'a proposer, au magasin, un ergobaby 360 que je trouve super, mais est il vraiment utile pour nous et vu le prix ...

J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, mais comment savoir lequel prendre?

Mon petit bonhomme va sur ses 2mois, la 1ere utilisation, il en aura 3.

Si vous pouviez m'éclairer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:03

Moi je trouve que 3mois c'est un peu jeune, mon ergo j'ai pu l'utiliser pas avant 7mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: