Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DANGER table à langer - Témoignage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

DANGER table à langer - Témoignage Empty
MessageSujet: DANGER table à langer - Témoignage   DANGER table à langer - Témoignage EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:41

Lorsque mon fils avait neuf mois, il commençait à s'assoir tout seul , à se relever, on s'était dit que maintenant il fallait faire attention lorsqu'on le posait quelque part (canapé, chaises etc...). Sa table à langer était à côté de sa commode et un jour en le changeant j'ai oublié le pyjama! D'habitude je préparais tout à l'avance,,  sur la table.
MAIS CE JOUR LA, alors que son papa était dans la salle de bain, mon fils de 9 mois est tombé tête la première comme un pantin sur le sol. Ayant l'habitude qu'il ne bouge pas trop, j'ai pris le temps, quelques petites secondes à vrai dire, de me retourner pour prendre son pyjama. Quelques secondes qui auraient suffit à gâcher nos vies. Quelques secondes de cauchemars où en me retournant, j'ai vu mon fils immobile au sol! Il s'est mis à pleurer et moi, j'étais tétanisée, je n'ai pas pu ramasser mon bébé, je mourrais de culpabilité et de peur... Son papa a accouru il m'a dit d'appeler les pompiers mais je ne comprenais rien au téléphone. J'ai tambouriné chez les voisins que je ne connaissais pas, en sonnant hurlant, j'ai refourgué le téléphone à la voisine en expliquant ce qui était arrivé. Sa fille qui est en préparation pour être infirmière est venu prendre mon fils et on est allé chez eux. Les pompiers sont arrivés direction les urgences et heureusement plus de peur que de mal mon fils n'avait rien.

Je peux vous dire que j'en pleure encore. J'en fais des cauchemars. Ces quelques secondes que j'ai voulu gagner aurait pu prendre la vie de mon enfant ou le blesser gravement! S'il vous plait, ne croyez pas que cela n'arrive qu'aux autres, je m'étais jurée que cela n'arriverait pas...

NE LAISSER JAMAIS VOTRE ENFANT SEUL SUR SA TABLE A LANGER, MEME POUR UNE SECONDE , POSEZ LE AU SOL!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

DANGER table à langer - Témoignage Empty
MessageSujet: Re: DANGER table à langer - Témoignage   DANGER table à langer - Témoignage EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:55

Le principal étant qu'il aille bien et se porte comme un charme mais malheureusement les accidents n'arrivent pas seulement aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

DANGER table à langer - Témoignage Empty
MessageSujet: Re: DANGER table à langer - Témoignage   DANGER table à langer - Témoignage EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:07

Oui il n'a rien eu , bon des bosses vu que c'est la tête qui a pris mais pas plus. Le problème c'est que même quand l'enfant va bien après l'accident les parents peuvent penser que c'était pas grave. Or dans mon entourage il y a eu des cas d'enfants qui ont fait une chute d'un lit mezzanine, n'ont rien eu et ne sont pas allés consulter, le lendemain l'enfant est décédé. Cela n'est pas courant je suppose.

Je voulais témoigner pour essayer de montrer que cela n'arrive pas qu'aux autres et pour rappeler que pour c'est quelques secondes mais que cela peut provoquer des accidents. On arrive pas à se mettre dans la peau de bébé. Voilà si ça peut faire peur à quelques parents à qui ça arrive de se dire que bébé ne va pas bouger ça serait bien on évitera des problèmes :)
Et aussi pour me libérer un peu, car ça pèse. Surtout quand on me fait la réflexion pour rire "ouai mais nous on t'a pas fait tomber de la table à langer" , " c'est pas nous qui faisons tomber A. de la table à langer"

DANGER table à langer - Témoignage 977252
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

DANGER table à langer - Témoignage Empty
MessageSujet: Re: DANGER table à langer - Témoignage   DANGER table à langer - Témoignage EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:11

Oh oui il vaut mieux consulté pour rien que de passé à coté de quelque chose, vous avez très bien fait DANGER table à langer - Témoignage Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

DANGER table à langer - Témoignage Empty
MessageSujet: Re: DANGER table à langer - Témoignage   DANGER table à langer - Témoignage EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:40

Comme à dis Cannelle, cela peut arriver à n'importe qui, une seconde d’inattention.. Sa arrive très vite.
Mais le principal c'est que bébé va bien et que tu as eu le réflexe d’appeler les secours, crois moi ce n'est pas un réflexe pour tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

DANGER table à langer - Témoignage Empty
MessageSujet: Re: DANGER table à langer - Témoignage   DANGER table à langer - Témoignage EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:54

Quelle frayeur et les gens ne devraient pas rigoler avec ça, j'imagine à quel point tu dois être rongé par la culpabilité.
Ici j'essaye de surveiller l'homme qui fait sa toilette le week end et la table à langer dans la salle de bain est tourné dans le sens horizontal, bébé a 6 mois et quand l'homme prends des trucs derrière sur la machine à laver, il a tendance à ne pas laisser sa main sur le bébé ou ne pas bloquer avec sa hanche pour sécuriser, je dois faire des rappels constants et ça fini souvent en crise ou remarque, comme quoi : c'est bon, il est là, il va pas tomber etc etc...
Je lui parlerai de ton témoignage, peut-être qu'il fera plus attention.

Merci pour ton témoignage, pas évident de se confier sur ça, c'est plutôt le genre de choses qu'on aimerait cacher, mais je trouve ça important la prévention dessus et ton témoignage en fait partit, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

DANGER table à langer - Témoignage Empty
MessageSujet: Re: DANGER table à langer - Témoignage   DANGER table à langer - Témoignage EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:06

mon fils a aujourd'hui 16 mois et va très bien heureusement mais ce n'est pas le cas de tous les bébés qui sont victimes de chutes brutales.
FUURIN, tu peux faire lire ce topic à ton mari, j'étais juste à côté de mon fils je me suis JUSTE retournée 1 seconde.

Le pire c'est que d'habitude en situation d'urgence je suis très réactive, zen, je fais tout ce qu'il faut mais concernant mon fils j'étais en état de choc. Je sais pas comment l'expliquer, rien qu'en écrivant j'en ai les larmes aux yeux... Il est tombé comme un pantin ça a fait un grand bruit... En plus nous étions en train de jouer donc ascenseur émotionnel garanti!
Au final il a plus eu peur des pompiers et du médecin que de la chute, "dieu" (ou autre) merci.

J'ai très honte, mais je partage car il faut qu'on arrête se croire invincible. En fait il ne faut pas se dire que ça arrive donc c'est pas grave. Ca ne devrait jamais arriver! Au final ça aurait pu être évité, j'avais juste à mettre ma main sur lui!! depuis on le change sur son coffre à jouet, beaucoup moins haut , j'ai viré la table en plastoc pas solide en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANGER table à langer - Témoignage Empty
MessageSujet: Re: DANGER table à langer - Témoignage   DANGER table à langer - Témoignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER table à langer - Témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table à langer murale
» table à langer
» Table à langer à petit prix ?
» et si je n'achetais pas de table à langer?
» choix de la table à langer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: