Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sirona? max fix? autre?

Aller en bas 
+8
Lilwenn
tin06550
supercookie
cmoi
naniiie
Nanny
LiseE
Marm0te05
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:28

Bonjour à tous (toutes!)

Ma fille va avoir  11 mois, pèse à peine 8kg et mesure 74 cm.
Elle voyage dans son pebble et a encore bien de la marge.

Je regarde déjà pour le siège qui viendra après.

J'étais partie pour le Sirona, il ne me restait qu'à choisir le colori et je lis la semaine passée l'article de (je ne sais plus son pseudo j'éditerai après) concernant la convention SAFER et le problème (possible? probable? du bouclier).

Bref : choisir entre le harnais en ff  (oups les cervicales) ou le bouclier en ff (oups la rate et autre organe), c'est choisir entre la peste et le choléra.

Je voulais de toutes façons laisser ma puce en RF jusqu'à au moins deux ans... donc je prends contact avec Hakan, et je suis à la recherche du siège parfait (mais bon ça doit être comme pour les poussettes, ça n'existe pas? vous confirmez?)

Bref :

voici mes questions :
Nous partons fin décembre: d'ici là ma puce n'aura pas 9kg (à moins qu'elle se mette à grossir d'un coup), donc je la laisse dans son pebble pour ces trajets?

Quel siège RF isofix (important pour pouvoir le passer d'une voiture à une autre facilement) pourrait nous convenir: sachant que nous avons une peugeot 308sw, donc potentiellement de la place mais que je suis loin d'être petite (1m83) donc besoin de place pour mes guibolles :) ?

Le sirona j'oublie complétement? ou ça reste malgré tout un bon siège?

sirona? max fix? autre?  371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:56

Citation :
Nous partons fin décembre: d'ici là ma puce n'aura pas 9kg (à moins qu'elle se mette à grossir d'un coup), donc je la laisse dans son pebble pour ces trajets?
oui, et même plus, jusqu'à ce que sa tête dépasse du dossier ou qu'elle depasse les 13kg (la tête dépassera du dossier avant...)
La limite de poids du pebble, c'est pas 9kg, mais 13kg.

Tant qu'elle tient dans son cosy, c'est le siége le plus adapté et le plus sur pour elle. Vu son gabarit, elle pourra surement y rester au moins jusqu'à 18 mois. ça te laisse tout el temps de trouver ton siége idéal pour prendre al suite !

Pour le modèle de siége, à 18 mois tu auras moins de contraintes... il y a des siges simples d'installation sans isofix, comme le two way par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:03

le fils de ma soeur voyage encore dans son chicco auto fix fast, il a 18 mois et pèse 10 kilos, ma fille de 2 ans y rentrerait encore si on voulait l'y mettre (sa tête arrive tout juste en haut, et dépasse pas...)

bref cosy au max, jusque ses 18 mois, voire 2 ans !! ça te coutera moins cher en plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:49

En gros, j'ai encore bien le temps pour chercher une solution de remplacement :)eh eh 


Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:34

Marm0te05

tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:54

Moi je rêvais du Sirona mais Hakan a dit qu'il s'était brisé alors depuis je ne peux plus l'envisager...

Perso la coque mon bébé en a marre, et je me dis qu'investir maintenant (presque 1 an pour ma puce) c'est également rentabiliser le siège RF..

Bref, je t'aide pas.

Moi je suis partie sur le Besafe.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:00

Brisé?

comment ça brisé?
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:01

oui oui j'ai lu ça attend je te retouve ça

Lien
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:09

ha oui, au Plus test...

ouf dis!

J'ai eu peur!

Mais merci pour le lien, ça m'avait échappé!

En clair, je cumule un siège qui éclate avec un bouclier qui est devenu trrrrrrrrès mauvais...sirona? max fix? autre?  Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:10

Oula non miss, ne dis pas ça!

Moi les boucliers je les aime d'amour (bon sauf si on me prouve par A + B que c'est horrible). Franchement je le redis mais je préfère que ma grande ait la rate explosée qu'une cervicale brisée. Donc non c'est pas tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:14

Quand j'ai fais mes recherches, je me suis tourné sur ce forum, j'ai peut être été influencée (non, surement), mais avec mon critère de siège rotatif, je n'avais pas trop le choix.

Perso et pour le moment (pas assez de recule) le Sirona nous convient très bien.

Tant pour ma fille de presque 11 mois, que moi avec mon handicape sirona? max fix? autre?  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:06

ah ben le sirona me tente (tentait) je sais mm plus à quel temps je dois parler :D

je suis de Mons naniiie :)
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:13

je suis sur Maisières...

si tu veux je peux te le montrer sirona? max fix? autre?  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:53

bonjour à tous les participants de ce post!
je le fais remonter un peu car je voudrais savoir si des fois Madame Securange avait eu un retour de Cybex concernant le "cassage" du Sirona au Plus Test.

J'en ai parlé avec un monsieur d'un magasin autour de bébé aujourd'hui et il a eu l'air très intéressé par le sujet des crash tests suédois...je l'ai senti un peu flipper mais au moins il voulait maitriser son sujet ce qui change de certains magasins...
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:13

Bonjour
je m'interroge sur ce que vous dites sur le Cybex Sirona ???!!!!
je voulais prendre ce siège mais ne l'utiliser que en RF car c'est le seul qui à mes yeux soit vraiment sécurisé et confortable dès la naissance !!!!
mais après ce que vous dites cela me refroidi un peu !!!
il s'est brisé en RF ou en FF ???
si quelqu'un a des précisions je veux bien car du coup je suis un peu perplexe sur mon choix !!!!
sirona? max fix? autre?  371806
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:42

et bien Tin, tu es perplexe comme bien d'autres qui avaient presque signé pour le SIrona!sirona? max fix? autre?  651904  pour ma part, alors que bébé était vraiment très bien installé dedans, j'ai presque mis une croix dessus à moins que l'info soit démentie ou du moins expliquée plus avant.

en fait Cmoi a mis le lien un peu au dessus dans ce post!
pour résumer, Hakan de Carseat a donné l'info à Luciole comme quoi le SIrona aurait été testé en RF dans le cadre du Plus Test suédois et le siège se serait cassé, du moins l'axe du siège. Peut-être est-ce dû au fait que le siège soit rotatif, je ne sais pas.

Comme toi j'aimerais bien avoir un retour de Cybex sur la question!! Madame Securange leur en a fait la demande ce me semble...mais ils n'ont pas l'air super pressé de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:02

sinon le izi plus à l'air bien mais il n'est pas isofix et moi je veux absolument le système isofix !!!
peut etre en sortiront-ils des nouveaux pour janvier ???!!!
J'attends tout de même le retour de sécurange 
sirona? max fix? autre?  371806
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:06

c'est ce que je me disais aussi mais je ne pense pas que bébé attendra janvier pour changer de siège, déjà qu'il cherche à se redresser dans le cosy pour voir ce qui se passe autour....

faudrait demander à Besafe, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:33

moi j'ai le temps bb n'arrive qu'en avril  sirona? max fix? autre?  Diablocl 
de toute façon j'attends janvier et les soldes pour faire mes achats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:53

tu crois que ça se solde ce genre de siège? sirona? max fix? autre?  651904 

les plus communs en FF, je pense mais ceux là j'ai un doute!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:08

J'en ai déjà vu en soldes sur internet 
il faut tomber sur le bon site !!!!
et puis certains magasins ont du mal à les vendre donc font de la place durant les soldes c'est ce qu'il c'est passé l'an dernier dans mon bb9 ils ont mis en soldes le besafe izi combi x3 car il ne le vendaient pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:31

ah voui!! info à retenir alors pour les filles qui peuvent attendre les soldes!:) 

tu veux mettre ton petit bout dès la naissance dans le sirona? tu vas pas te compliquer la vie à le changer du siège auto à la nacelle ou au cosy pour le transporter? le cosy c'est quand même bien pratique tant qu'on peut s'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:42

De toute façon, si tu veux l'utiliser dès la naissance, c'est soit une coque simple (avec base de préférence), soit le Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:51

Je n'aime pas trop les coques, je préfère une bonne nacelle !!! et j'ai pas la place dans mon appart pour les 2 !!!
Après comme je veux prendre la poussette trider de Jané j'attends que la matrix de Jané soit testée pour prendre ma décision !!!
mais sinon oui le sirona est "dès la naissance" il y a un réducteur pour les nouveaux nés et j'ai une amie qui l'a et il a l'air bien confortable !!! on verra ce que dit sécurange !!!

Lilwenn pourquoi soit coque simple soit le kiss ?? y'a pas d'autres choix possibles ??? et c'est quoi le kiss ???
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:58

si je peux me permettre, ayant le Sirona...sirona? max fix? autre?  54258 

je ne le conseillerais pas pour Bébé.

Ici, nénette n'y a été qu'à ses 9 mois. Tout juste bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sirona? max fix? autre?  Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sirona? max fix? autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duologic, max way ou sirona?
» Hi Way2, Izi Plus, Sirona?
» Sirona ou Pallas 2 Fix
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» SIRONA VS Britax HI-Way 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: