Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide pour le choix d'un RF

Aller en bas 
+3
Lorevane
Adalite
leelou
7 participants
AuteurMessage
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:12

Bonjour, je me tourne vers vous pour le choix d'un siège RF pour mon n°2. Je m'y prend à l'avance pour pouvoir éventuellement profiter d'une vente groupée.

Au début, je pensais passer mon n°1 dans un groupe 1-2-3 à bouclier et passer mon n°2 dans le Kiddy Energy pro quand le Cabriofix serait trop petit. Mais depuis les sièges à bouclier sont tombés de leur Piédestal, donc je pense prendre un RF pour mon n°2.

J'ai quelques critères non négociables: siège ayant obtenu le Plus Test, aussi compact qu'un cabriofix+base, fixation possible avec ceinture et isofix, sans sangle top tether. Quels sont les sièges répondant à ses critères?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:36

Le kiss klippan correspond à tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:44

Je viens d'éplucher les 13 premières pages du Duologic (c'est bien le même que le Klippan Kiss 2?) En effet il est compact. J'ai trouvé 77cm, ce qui fait la même chose que le Cabriofix (je viens d'aller mesurer). Mais du coup j'ai un doute sur un truc, il a une personne qui dit que la jambe de force n'est pas très longue, est ce vrai? Car il faut que ça aille dans le Renault Trafic de mes beaux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:14

Je ne sais pas si ça va dans un trafic, mon siège était dans une twingo.Besoin d'aide pour le choix d'un RF 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:37

Le mien est dans une toyota auris, et la marraine de mon fils l'a eu dans un ww touran, et maintenant dans une audi a4.
Aucun d'entre nous n'a eu de souci avec la jambe de force Besoin d'aide pour le choix d'un RF Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:58

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait mesurer la longueur maximale de a jambe de force du Klippan Kiss 2?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:01

Autre question: est ce qu'il y aurait un autre siège aussi compact mais en fixation ceinture uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:09

Peut-être le Axkid Minikid.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:09

La jambe de force du kiss klippan mesure 57 cm au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:03

Merci Adalite :)  je vais comparer avec celle de la base du Cabriofix dont je suis sure qu'elle est assez longue pour le Trafic.

Kumonosu: je vais me plonger dans le reportage
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:55

En siège compact, avec le Plus Test et attache ceinture, il y a aussi le Hi-Way et le Max-Way de Britax. les deux ont jambe de force et tether straps (pas top tether, qui est un point d'attache en plus pour les siège face route...), mais très simples d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:02

Merci! J'espérais pas autant de choix Besoin d'aide pour le choix d'un RF Wink_gif  ça me fait des hésitations tout ça. Même si il est franchement moche, le Klippan Kiss 2 me tente bien, car j'ai l'impression qu'il a l'air plus confortable, plus incliné. On fait tous les 2 mois 2 fois 500km et mon fils dort une partie du trajet. Du coup je suis à la recherche de photo dans un mériva pour savoir si le passager avant ne se retrouve pas les genoux dans la  boite à gants et peut incliner son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:16

J'ai pas une meriva, mais une toyota auris. La place est suffisante devant, mais je ne peux pas incliner mon siège passager.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:40

Aie.... il faut absolument qu'on puisse incliner le siège. Mon mari a des problèmes de dos et il doit incliner un peu son siège aussi bien en tant que conducteur que passager, c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut pas envisager 2 RF.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:22

Coucou, tu peux pas mettre un des 2 sièges sur la place du milieur?

Le maxway sur place du milieu chez nous et on peut incliner les 2 sièges avant sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:50

Il me semble que le meriva n'a pas 3 vraies places à l'arrière, et du coup, impossible d'utiliser l'isofix, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:30

J'ai un Hi Way au milieu d'une 307 SW (siège non isofix sur place non isofix, plus étroite que les deux autres, sachant qu'il y aura un Kiss avec un nouveau-né sur un côté et un grand de 11 ans avec réhausseur de l'autre côté) et un Max Way au milieu de la banquette centrale d'un Expert Tepee (même configuration autour). Bon, l'Expert est vaste, je pense que n'importe quel RF y rentre à l'aise eh eh. J'ai mis des photos du HW dans ma voiture dans le post qui parle de ce siège.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:48

luciole137 a écrit:
Coucou, tu peux pas mettre un des 2 sièges sur la place du milieur?

Le maxway sur place du milieu chez nous et on peut incliner les 2 sièges avant sans souci.
Malheureusement la place du milieu dans le mériva n'est pas une vraie place. On peut y mettre un adulte avec ceinture, mais pas un siège enfant. D'ailleurs sur les sites comme Cybex ou BBC cette place n'est pas marquée pour mettre un siège.

Le plus simple serait qu'on change de voiture. Petit Papa Noël, je voudrais pour Noël...   comment ça, ça marche pas Besoin d'aide pour le choix d'un RF 651904
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:57

leelou a écrit:

le plus simple serait qu'on change de voiture. Petit Papa Noël, je voudrais pour Noël...   comment ça, ça marche pas Besoin d'aide pour le choix d'un RF 651904
Besoin d'aide pour le choix d'un RF Mdr_gif

Désolée je ne savais pas pour la place du milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un RF   Besoin d'aide pour le choix d'un RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'un RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Balios M
» Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF
» Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée
» Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !
» Besoin de conseil pour choix de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: