Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Espresso ou Aria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:36

Bonjours a tous
Voila après toute mes recherches j'hésite dans le choix de ma 2 poussettes.

Expresso de l'inglesina
Aria de peg perego

Avez vous vue ou essayer l'une de ces poussettes?
Le problème c'est que je ne trouve nul part l’aria alors qu'elle me pare très bien.

Merci d'avance

J'ai choix ce type de poussette car je trouve qu'elle complète bien ma poussette actuelle (trio C1 de Chicco) que je trouve difficile a manier.
Elles ont une poigner droite (plus facile à manier sur les trottoirs en déverre)
Des roues suffisamment grandes pour ma cours en gravier
Légère
Compacte
Assise plus haute que les cannes (bien pour faire de la ville)
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyDim 4 Déc 2005 - 15:01

Je viens seulement de voir ton post. Si ce n'est pas trop tard, sache que je me posais les mêmes questions que toi et qu'une vendeuse m'a répondu que c'était pareil. L'aria est un poil plus legere que l'expresso et je trouve plus facile à plier. l'expresso est livrée avec une chancelière (si mes souvenir sont bons). Perso, j'ai pris l'aria car il y avait une promo chez Aubert.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyLun 5 Déc 2005 - 23:35

soben a écrit:
Je viens seulement de voir ton post. Si ce n'est pas trop tard, sache que je me posais les mêmes questions que toi et qu'une vendeuse m'a répondu que c'était pareil. L'aria est un poil plus legere que l'expresso et je trouve plus facile à plier. l'expresso est livrée avec une chancelière (si mes souvenir sont bons). Perso, j'ai pris l'aria car il y avait une promo chez Aubert.

Merci pour ta reponce
Je n'ai toujours pas acheter ma poussette....
Il fait telment froid que pour l'instant je porte ma fille dans le dos (10 kg) dans un porte bebe chinoix. Je trouve qu'elle a bien plus chaud surtout que la pousette actuelle (chicco c1) et dans le garage alors gla gla quand on la sort... (j'habite au 3 eme etage sans acenseur).
Bon tous ca pour dire que je reporte mon achat au printemp...
En prenant une plus petite poussette je pensser la mettre dans un coin de mon tout petit hall en bas de mon immeuble (dur dur...)
Tu me dis que tu as la ARIA. Comment la trouve tu? Mon choix va vers cette poussette également car je la trouve plus maniable avec un panier plus grand et en plus je pense que la tablette et simpa pour l'enfants. Globalement je la trouve plus costeau que l'espresso.
Par contre je trouve l'assise tres basse (similaire au maclaren) du coup j'essite un peu... pour le confort de ma fille.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:19

Nat a écrit:
Tu me dis que tu as la ARIA. Comment la trouve tu? Mon choix va vers cette poussette également car je la trouve plus maniable avec un panier plus grand et en plus je pense que la tablette et simpa pour l'enfants. Globalement je la trouve plus costeau que l'espresso.
Par contre je trouve l'assise tres basse (similaire au maclaren) du coup j'essite un peu... pour le confort de ma fille.

Merci beaucoup

En fait Simon rentre tout juste encore dans son landau : je l'y mets quand il fait très froid et je le prends en écharpe aussi donc pas encore testé l'Aria. Je te dirai ça en revenant des vacances de Noel...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyJeu 15 Déc 2005 - 23:39

J'attend avec impasience ton compte rendu sur ta poussette.
Merci d'avance et bonne fête
Revenir en haut Aller en bas
loetso
Attrape ses pieds
loetso


Nombre de messages : 15

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: moi j'ai l'espresso   Espresso ou Aria EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:47

j'ai moi aussi hesité entre les deux mais en comparant bien,je me suis apercu que l'ingesina ete concu pour durer plus longtemt car le repose pied et plus bas donc ton petit petit peut etre plus longtemp alese dans celle ci.je l'ai achete en juin dernier et je ne regrette pas du tout,nous somme parti a sept dans mon vehicule avec la poussette dans le coffre,plus des sacs a coté,ellle est super compact et comme mon mari le dis on ne saurai plus s'en passer.elle est vraiment complete.alors fonce pour l'inglesina et en plus c'est colori sont vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:43

Merci pour ton avis sur l'expresso.
Je suis d'accore avec toi, j'ai remarqué aussi que l'assise de l’expresso est plus haute que l’Aria et donc un grand vas moins longtemp dans l’aria. Mais l'expresso est aussi plus étroite (donc moins confortable) mais surtout je la trouve moins maniable et le panier est très petit (on ne peut pas le charger plus de 3 kg). Comme nous habitons en ville et prenons très rarement la voiture, nous recherchons surtout une poussette confortable, allongeable, maniable et légère pour la monter au 3 étage sans ascenseur facilement.
Du coup j’hésite vraiment entre les deux poussettes. Toi qui connais bien les poussettes que penses tu de mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:44

Nat a écrit:
Merci pour ton avis sur l'expresso.
Je suis d'accore avec toi, j'ai remarqué aussi que l'assise de l’expresso est plus haute que l’Aria et donc un grand vas moins longtemp dans l’aria. Mais l'expresso est aussi plus étroite (donc moins confortable) mais surtout je la trouve moins maniable et le panier est très petit (on ne peut pas le charger plus de 3 kg).

C'est déjà pas mal 3 Kg pour une poussette compacte. Ma poussette, une M City, a un très grand panier, mais la charge maximale est de 5 Kg ( Bon, je le charge 4 fois plus et je l'ai defoncé Espresso ou Aria Sueur_g2 et pourtant il tient encore le coup ). Je ne pense pas qu'on puisse charger le panier de l'Aria beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
loetso
Attrape ses pieds
loetso


Nombre de messages : 15

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: pas d'accord   Espresso ou Aria EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:13

une de mes amie avait l'aria et je prefere la mienne car moi,perso je la trouve plus maniable et le panier je peut te dire que l'on en met deja pas mal dedans .a toi de voir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyVen 17 Fév 2006 - 0:26

Toujours pas utilisé l'Aria because bébé rentre encore dans le landau (c'est un chicco trio, je le recommande car la nacelle est super longue)
Mais ce qui m'avait aussi fait choisir cette poussette, c'est le pliage que je trouvais plus facile avec l'aria. J'ai bien dû passer dix minutes dans le magasin à les manier toutes les deux. Espresso ou Aria Blink_g2
Et puis je pense que quand Simon sera grand, cette poussette ira à BB2 et je lui prendrais une volo de Mac Laren ou un youpala, enfin un truc vraiment hyper léger pour quand il alternera marche /repos.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:45

Merci beaucoup pour vos commentaire
J'hésite toujours mais mon coeur va vers l'aria. Surtout a cause du panier. Et puis elle est plus légère 5,8 kg contre 7,45 kg pour l'expresso. Elle a une poigner de transport et j'imagine pouvoir monter facilement ma poussette aux 3 étages. Peut être utopique mais bon Espresso ou Aria Bis_gif . On verra. J'hésite aussi avec la city sport de graco mais je la trouve telment étroite que je pense que les enfants ne sont pas confortable dedans (si non c'est le top de mon comparatif, la plus compacte plier, la plus légère, et avec un grand panier, et même de grandes roue pour mes gravier)

Si vous avez d'autre avis n'hésiter pas, je suis preneuse de toute les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:26

Je n'ai pas lu tous les posts,
c'est juste pour dire que j'ai l'espresso et j'en suis ravie !
L'aria je ne connais pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:44

Merci beatrix

Tu dis avoir l'expresso. Quel usage en a tu? Fais-tu tes courses avec? Le panier n'est-il pas trop petit? Peux-tu porter ta poussette pliée facilement en portant en même temps ton bilou?

Merci pour ses compléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
loetso
Attrape ses pieds
loetso


Nombre de messages : 15

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:00

je m'en sers bcp,pour emmener les enfants a l'ecole,dans ce cas,je mets des gouters etc dans le paniers...pour aller faire mes courses aussi je l'utilise.
en ce qui concerne le portage,j'avoue que je n'ai pas d'etage a monter ou descendre donc je ne la porte pas bcp mais son piid est tout a fait raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:26

Plus je cherche sur internet plus je me rend compte que l'aria n'est pas du tout populaire en ce moment. Elle l'étais beaucoup plus il y a 2 ou 3 ans. S'avez vous pourquoi? Que reprocheriez-vous a cette pousette?
Vos avis m'interresse vivement car pour l'instent je trouve que c'est la poussette qui corespond le mieu a mon usage. Légére, confortable avec tablette pour l'enfants (amovible lorqu'il grandis), grand panier, super maniable et avec des roues pas trop petite. Seul inconveniant a mon gout: l'assise est un peu basse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:18

Après 5 jours d'utilisation de l'Aria (enfin!), voici mon verdict:

Les moins:
- hamac uniquement face route; j'aurai aimé le retourner par grand vent comme ces jours-ci et surtout pour admirer encore mon bibou.
- guidon pas reglable en hauteur
- capote de pluie un peu encombrante, j'avais pour le landau une capote qui se repliait sur elle-même comme un kway
- pas de chancelière, mais j'ai trouvé mieux le combizip! C'est super chaud et ça couvre aussi la tête.
- porte biberon pas extremement utiles

Les plus:
-super légère
-ultra maniable (je la conduis d'un doigt
-sac shopping très solide: j'y ai mis 4 tonnes de bouquins ce week end.
-harnais super pratique: peut se retirer par l'arrière
-peut accueillir une coque ou une nacelle, comme ça pour BB2 ça me fera des economies vu que le landau dans lequel était Simon les premiers mois était un prêt...
super légère (bis)
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:20

Ah j'oubliais : y'a des suspensions ce qui n'est pas le cas des MacLaren
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:37

Bonjours a tous
Ca y est je me suis décider pour acheter l’aria. Le choix n’a pas été facile… Cela fait 1 semaine que je l’utilise maintenant et je ne regrette pas mon choix.

Avantage :
- Très légère. J’arrive a porter la poussette plier avec ma fille dans les bras et monter au 3 étages. (Plus facile lorsque j’utilise un porte bébé. Pour Louna qui fait 11 Kg j’utilise une ceinture avec une plate forme rigide, très pratique pour les escaliers)
- Grand panier très pratique (facile d’accès, solide)
- Maniable, je la guide avec une main. (cela me change de ma chicco C1)
- La tablette main courante. Très bien pour le goûter et pour éviter d’attacher Louna tout le temps. (Elle est amovible pour permettre à l’enfant de monter et de descendre facilement. Ensuite on pourra la retirer quand Louna sera plus grande)
- Pièce détacher. C’est la première fois que je vois une poussette ou on peut tout changer toute les pièces. Pour bébé 2 il suffira de changer les roue (avec les amortisseurs) et hop voici une poussette toute neuve)
- Le dossier s’allonge en continue sans acoup (idéal pour allonger ma puce sans la réveiller)
- Elle est confortable. Large, amortisseur souple (important car dans ma ville, il y a beaucoup de rue pavées), assise aérer.
- La capote crée un espace de rangement au dessus de l’assise, super pour mettre le doudou que Louna peut attraper toute seul lorsqu’elle le veut.
- On peut plier la poussette avec des affaires dans le panier. (habillage pluie, couverture, …

Inconvenant :
- L’assise est basse (proche des pots d’échappements, des chiens). Loin de maman (moi qui est l’habitude de porter ma fille, et donc de discuter avec elle)
- Elle ne rentre pas en travers dans ma R 19 (pas de grand-chose) dommage…
- Pas de rangement pour l’habillage pluie. On est obliger de le mettre dans le panier. (heureusement que le panier est grand et qu’on peut plier la poussette avec l’habillage dedans)
- L’attache pour baisser le dossier est un peut difficile

Pour finir je pense que c’est une poussette adapter au enfants a partir de 14, 15 mois quand il marche. Pour les plus petits il vaut mieux une poussette plus confortable, avec une assise plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:40

Oui j'ai oublier le repose jambe est fixe. Cela convient pour un grand, mais pour les petit je trouve pas terible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espresso ou Aria Empty
MessageSujet: Re: Espresso ou Aria   Espresso ou Aria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espresso ou Aria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aria versus SI de Peg Perego, vos avis
» Photos Inglesina Espresso
» Reportage Peg Perego Aria
» qui connait la aria twin
» Reportage photo ARIA TWIN de PEG PEREGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: