Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto bébé 18 mois

Aller en bas 
+2
morken
bibou61
6 participants
AuteurMessage
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:00

bonjour à tous

je suis perdue comme beaucoup dans la jungle des sièges autos. j'ai déjà un duologic dans ma voiture principale qui est très bien mais je cherche un 2ème siège auto face à la route pour ma voiture professionnelle. J'ai tenté le dos à la route mais le manque de visibilité engendre pour moi plus de risque d'accident donc je préfère trouver un bon siège face à la route, le meilleur possible. dans l'idéal je souhaiterais investir directement dans un siège groupe 1/2/3, du coup, quels sont les plus sécuritaires ? pour info, je n'ai pas de système isofix car installation à l'avant du véhicule
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:04

pour une voiture de société (stricte 2 places)?
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:13

oui c'est un kangoo pro donc deux places seulement à l'avant mais avec de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:58

Pour du 1/2/3 de qualité il y à le Cybex Pallas 2 (199€ ICI) ou le Kiddy Gardian Pro 2 (239€)
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:30

merci, quelle est la différence entre les deux ?
sur els résultats des crash test, j'ai vu aussi le recaro monza nova, est-il bien ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:42

Les deux ont des bons résultats au crash test, très proches.
le kiddy est plus compacte, et plus chère. le cybex est plus encombrant, avec un bouclier plus massif (perso je préfère), j'adore aussi sa tétière très conforable, et il ets moins chère. après, c'et suen question de gout, et de prix, ils sont vraiment comparable au crash test !

le récaro n'ets pas terrible en choc frontal, loin derrière les deux proposés par morken
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:57

ok, je vais essayer de trouver un magasin pour me rendre compte en vrai des deux sièges
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:01

le kiddy se trouve facilement, le cybex aussi mais plutôt chez des magasins de puér indépendants... tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:05

je suis en normandie, dans le 61 à côté de domfront donc proche 50, 14, 53 ...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:48

Appelle New baby (Vire), Bebe 9 (Flers, Mayenne) et demande s'ils ont le pallas 2 et le guardian pro 2. Ils auront certainement les version isofix (pallas-fix et guardiafix pro 2)mais ce sont les meme que non isofix.
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: avranches    Siège auto bébé 18 mois EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:10

À avranches,chez bebe9 tu trouves tous ces sièges
au pire ils te le commandent et ils s'alignent sur les prix du net
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:11

je suis passé à bébé9 flers, ils ont le gardianpro uniquement
je vais tenter newbaby

je note pour avranche même si ca fait loin de chez moi mais du coup, tu peux m'expliquer par mp cette histoire qu'ils s'alignent sur les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:51

new baby n'a pas le pallas, par contre, j'ai réussi à le voir en profitant d'un déplacement sur la région parisienne mais à force de lire le forum, je me demande si mon loulou est assez grand pour un siège groupe 1/2/3 et sinon quoi prendre ? il a maintenant 19 mois et doit faire environ 11 kgs, c'est pas un gros gabarit
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:27

j'ai beaucoup de mal à abandonner le rf donc connaissez vous un rf qui ne generait pas la visibilité ? je tente au cas où
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:01

pas de réponse

bon, mon homme pense du coup prendre le pallas, on a mesuré les ceintures, 2,40m mais je voudrais le tester pour être sûr et pas de magasin pour tester ici, qqn peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:14

Simplifie-toi et prend le kiddy si tu l'as vu, la version 2.
Moi j'ai le kiddy pour les grands-parents et je le trouve très bien, mes grands enfants y sont à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:32

Celui qui gêne le moins la visibilité c'est le Tw je pense
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:37

tw ?
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:46

tw = Two Way, exemple ICI
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:59

je viens de tout lire et du coup, je recommence à zéro ma recherche. le two way a l'air bien mais il y a peu de photos mis à l'avant de la voiture et surtout, la visibilité dans les rétros
j'ai mis un message sur le post, j'espère avoir des réponses
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:16

après test, je ne peux pas mettre le two way dans ma voiture trop d'espace entre me siège et le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Siège auto bébé 18 mois   Siège auto bébé 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto bébé 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege auto bébé 4 mois
» siege auto bebe 10 mois
» Siege auto bébé 4 mois
» Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?
» help 2eme siege auto bebe 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: