Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos

Aller en bas 
+7
Caribou
Laeti992
marry-poppins
CoCoNut
ajt
Krevêt'
christonio
11 participants
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:09

bonjour,
 ayant été obligé de changer mon romer contre un cabriofix, je vous mets ici quelques photos des 2
a savoir qu'ils ont chacun leurs avantages pour un résultat aux crashs tests équivalent.
le bbsafe est plus élaboré, fait mieux fini, le systeme à la poignée pour les adaptateurs c'est juste génial ainsi que le bouton unique pour baisser la poignée
 la capote indépendante de la poignée et la hauteur du harnais qui s'ajuste avec la tétiere sont un vrai plus
 son seul point faible son poids
 le cabriofix est plus léger, c'est son point fort, sinon il est simple mais efficace les bébés avec le réducteur ont une bonne position allongée, malheureusement mon bb de presque 4 mois est deja trop grand pour l'avoir.ila uen capote bien couvrante.( mieux foutue que l'aton)
 a savoir qu''il reste 9 cms de marqe au dessus de la tete avec le cabriofix et 10 avec le romer
 si vous avez des questions n'hesitez pas
 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos 131111031149570557
 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos 131111031238185165
 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos 131111031323937638
et la on voit que même sans le reducteur sous les fesses, je dois aussi enlever le reducteur de tête.
 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos 13111103143250160
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:45

Merci pour ces photos Chris, je n'ai pas bien suivi, pourquoi tu a du changer de coque ? Un pb de place dans la voiture ou de compatibilité poussette ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:46

il est beau ce cabrio tu l'as pris où?
ps je ne t'ai pas oublié mais ayant été malade dans le we je n'ai pas eu le courage de resortie faire les essais quand nous sommes rentré hier soir
j'y vais tout à l'heure;);
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:52

pas des soucis, par contre j'ai des demandes via le bon coin rien de serieux mais..
 j'ai du changer de coque car la base ceinture du romer ne peut être installé sur la place du milieu du touran, ce n'est pas un pb de place mais de bloc ceinture trop imposant qui empeche de bien serrer du coup la base bouge trop.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:57

Alors moi qui suis une grande fan du Cabriofix je dois avouer qu'en voyant ces photos je préfère le BBsafe...

Si il avait eu plus de compatibilité avec les poussettes j'aurai opté pour celui là, et alors ce colori...  ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos 2387384449  ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos 2387384449  ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos 2387384449 
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:59

au final bbsafe est compatible avec de plus en plus de poussette moi je le mets actuellement sur ma BJCV et sur ma bee
 c vrai qu'il est trop beau dans cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:21

Ce qui me dérange sur le romer, c'est sa ceinture 5 points. J'ai l'impression que pour un nn une 3 point est plus facile à mettre....
Et le fait que je pouvais pas le mettre sur la BJCE...  ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos 54258 ce qui n'est plus un problème mnt....  ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos 483667 
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:56

Dommage qu'il n'aille pas sur la loola non plus...

Oui la loola et moi c'est une grande histoire d'amour eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:19

ah cette loola...

 moi le systeme 5 points ca m'a fait bizarre au départ mais au final je trouve cela plus securisant.comme un " vrai siege auto"
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:36

Merci pour ces photos!!!!  ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Very_ver 

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu devrais enlever le cale-tête du cabriofix: c'est un CALE-tête, là pour moi il remplit juste ce qu'on lui demande !  ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:15

Qu'il a grandit S. ! 

Je pense qu'elle se retrouve avec le même problème que moi pour le cale tête du cabriofix : il descend trop bas et bébé a certes la tête bien calée mais les épaules sont sur le cale tête car il descend trop et est étroit.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:50

Exact caribou ( faut qu on se voie ...)
en plus faut que je mette la chanceliere dc plus etroit encore
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:42

Je reste grande fan du romer depuis toujours et pour avoir vu pas mal de coque en vrai cela restera ma préférée rien que par le cale tête. C'est vrai qu'au début la ceinture 5 points est déroutante mais on s'y fait vite. Sinon sa base vrai très peu large est un énorme plus quand on doit la mettre au lieu entre 2 autres sièges auto.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:13

bonjour,
peux tu me dire lequel tu trouves plus pratique concernant le reglage du harnais ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:14

Le romer
La têtière s ajuste avec le harnais alors que le cabriofix a juste 2 hauteurs de harnais
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:25

ok merci! le romer a cb de hauteur de reglage ?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:40

Faut que je regarde aucun idée
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Se tient assis
Mag


Nombre de messages : 39

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:25

Bonsoir je fais remonter ce post pour savoir jusqu'à quel âge/poids/taille vous avez mis vos petits dans la romer car j'ai déjà l'impression que les bretelles commencent à être justes alors que la têtière n'est même pas au maximum !!   ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos 651904 Mon fils faisait au 10 février 66.5 cm, 7.8kg et il a 6 mois 1/2.  Il a un manteau ms vraiment très fin (il lui colle à la peau ;) ) 
Merci de m'éclairer   ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:35

Jusqu'a 15 mois dans une des voiture parce que remplacée par un RF mais je l'ai utilisé sans soucis la dernière fois elle avait 22 mois,, pesait 12kg et faisait environ 88/90cm
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Se tient assis
Mag


Nombre de messages : 39

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:01

Merci bcp j'espère que je pourrai faire pareil  :)
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:07

Jusqu'à 18 mois 10kg ( elle est fine mais assez grande )
Mais pareil je l ai passé en RF ( plus confortable quand même à son  âge ) Mais au besoin je pourrai encore la mettre dedans dans une autre voiture pour dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty
MessageSujet: Re: ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos    ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROMER BBsafe SHR 2 versus cabriofix, 2-3 photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Römer Max fix 2 versus bébé confort 2waypearl dans une C3 picasso (banquette très inclinée)
» Romer baby safe ou peble ou cabriofix?
» Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos
» Photos Quinny Buzz + cabriofix + nacelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: