Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Revente de ma coque : Quels risques?

Aller en bas 
AuteurMessage
fenderinette
Attrape ses pieds
fenderinette


Nombre de messages : 18

Revente de ma coque : Quels risques? Empty
MessageSujet: Revente de ma coque : Quels risques?   Revente de ma coque : Quels risques? EmptySam 16 Nov 2013 - 23:37

Bonjour,
Et peut-être désolée si le topic existe déjà.
Je souhaite revendre ma babysafe SHRII et sa base isofix, mais avant de les mettre sur les sites de vente, je me posais la question de ce que je pouvais risquer si je tombe sur des "mauvais coucheurs".
Je dispose toujours de la facture, elle est en super état, mais je me dis que si les acheteurs la cassent, ou ne l'utilisent pas comme il faut, quels risques puis-je encourir? 
Les gens sont si procéduriers et les lois tellement subtiles et nombreuses , que je  dois dire que là, j'hésite.
Je me dis malgré tout , qu'on voit du matériel dans des brocantes, des Emmaus etc... Donc est-ce qu'il y a vraiment des risques?
Si l'un où l'unes d'entre vous à quelques compétences dans ce domaine, ça me rassurerait un peu. 
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Revente de ma coque : Quels risques? Empty
MessageSujet: Re: Revente de ma coque : Quels risques?   Revente de ma coque : Quels risques? EmptySam 16 Nov 2013 - 23:43

Tu donne pas rdv chez toi et tu donne pas de facture a ton nom. Si ils la casse c'est leur problème ils pourrons pas la ramenner.
Revenir en haut Aller en bas
fenderinette
Attrape ses pieds
fenderinette


Nombre de messages : 18

Revente de ma coque : Quels risques? Empty
MessageSujet: Re: Revente de ma coque : Quels risques?   Revente de ma coque : Quels risques? EmptySam 16 Nov 2013 - 23:56

Ouch, ça ne me rassure pas.
En plus j'habite en pleine montagne, et LA ville du coin, est pas très grande, donc en gros on croise toujours les mêmes têtes Revente de ma coque : Quels risques? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Revente de ma coque : Quels risques? Empty
MessageSujet: Re: Revente de ma coque : Quels risques?   Revente de ma coque : Quels risques? EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:00

Tu dois bien aller dans une moyenne ville de temps en temps, genre pour les courses? Met l'annonce sur cette ville, sinon de toute façon t'aura pas beaucoup d'acheteur.
Il y a des tarés, j'en ai croisé quelques uns, mais sur un énorme nombre de ventes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fenderinette
Attrape ses pieds
fenderinette


Nombre de messages : 18

Revente de ma coque : Quels risques? Empty
MessageSujet: Re: Revente de ma coque : Quels risques?   Revente de ma coque : Quels risques? EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:13

C'est une ville plutôt grande, mais dans le sud, je sais pas si c'est parce qu'on parle beaucoup mais on a vite fait de tomber sur les mêmes gens. Après je n'ai absolument rien a me reprocher, hein? Mais comme tu dis il y a des tarés partout, et des gens malhonnêtes prêts a tout. 
Je me demandais juste s'il y avait une législation sur le matériel d'occasion en général, sachant qu'on ne vend pas du neuf, que risque le vendeur..?
Et pour du matériel de "sécurité ", je me demandais s'il y avait des textes ou des lois en vigueur particulières.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Revente de ma coque : Quels risques? 651904 
Si on précise que c'est de l'occasion,après admettons que j'ai la poisse avec quelqu'un de malhonnête, je me dis que je peux garantir que ma coque n'ait pas été accidentée avec mon assurance de voiture, et que si c'est l'acheteur qui la casse, il ne peut pas prouver que c'était cassé avant l'achat, qu'il y avait un vice. Mais bon, je psychote beaucoup pour rien sans doute.Revente de ma coque : Quels risques? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Revente de ma coque : Quels risques? Empty
MessageSujet: Re: Revente de ma coque : Quels risques?   Revente de ma coque : Quels risques? EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:27

Tans que ton siège à la norme r44/03 ou 44/04, en gros qu'il date pas d'avant 1995 tu n'as rien a te reprocher.
On dis qu'il faut changer le siège après un accident, logique, mais je n'ai jamais entendu une loi qui l'oblige en fait.

Ca sert a rien de se prendre la tête un exemple :
La dame me demande "il n'est pas accidenté, hein? c'est important".
Là je regarde dans sa voiture : gamine dans un cosy face route Revente de ma coque : Quels risques? Calado_p 
Je propose d'installer mon siège pour montrer : C'était une ceinture comme au milieu qui se clipse des 2 cotés. La nana clipse la mauvaise boucle, je lui dis non c'est pas comme ça. Elle insiste sure d'elle, j'ai du attacher mon siège avec une ceinture qui passe qu'en ventrale Revente de ma coque : Quels risques? Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
fenderinette
Attrape ses pieds
fenderinette


Nombre de messages : 18

Revente de ma coque : Quels risques? Empty
MessageSujet: Re: Revente de ma coque : Quels risques?   Revente de ma coque : Quels risques? EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:05

Effectivement, merci, tu as sans doute raison!!!
Ma coque a pas 2 ans donc elle est dans les normes, et puis c'est une super marque BRITAX, donc ça serait vraiment pas de bol, si quelque chose devait lâcher comme ça du jour au lendemain. En plus elle  n'a servi qu'occasionnellement en dépannage depuis 6mois, vu qu'on avait le maxway dans la voiture principale.
Je crois que j'ai du mal à la  lâcher vu que c'était le premier siège de mon doudou, et que je le revois tout petit en sortant de la mater ( séquence nostalgie)!Revente de ma coque : Quels risques? Tongue_g 
De tout façon, je n'ai rien à me reprocher, vu que tout est nickel, il faut juste que j'arrête de me prendre la tête en pensant au pire. Revente de ma coque : Quels risques? Rolleyes 

Merci et bon dimanche :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revente de ma coque : Quels risques? Empty
MessageSujet: Re: Revente de ma coque : Quels risques?   Revente de ma coque : Quels risques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revente de ma coque : Quels risques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège coque: problèmes de dos et risques?
» quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?
» Revente Streety
» coque RC2 avec isofix / coque musty traveller
» Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: