Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Siège coque: problèmes de dos et risques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Siège coque: problèmes de dos et risques? Empty
MessageSujet: Siège coque: problèmes de dos et risques?   Siège coque: problèmes de dos et risques? EmptySam 12 Oct 2013 - 14:13

Je vois souvent des parents prôner l'usage de la nacelle auto car le siège coque causerait un tassement des vertèbres ou des problèmes de dos Siège coque: problèmes de dos et risques? Rolleyes 
Il n'y a pourtant qu'en France que la nacelle est encore autorisée en voiture, dans tous les autres pays, les petits voyagent en cosy et n'ont pas spécialement plus de problèmes de dos...
Est-ce donc vrai que les coques causent ce genre de problèmes?
J'entends aussi souvent le discours du "de toute façon, en cas d'accident, nacelle ou coque, il y aura quand même des morts. Donc à choisir, je préfère le confort de mon enfant."
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Siège coque: problèmes de dos et risques? Empty
MessageSujet: Re: Siège coque: problèmes de dos et risques?   Siège coque: problèmes de dos et risques? EmptySam 12 Oct 2013 - 14:25

tout d’abord en coque : désolée mais non ton bébé a peu de risque en cas d'accident d'en sortir mort .... mais la plus part des nacelles oui ! mis a part quelques une sur le marche WindooPlus et celle de britax . 
après pour te répondre sur le tassement de vertèbres .. observe ton bebe tu verras qu'il préfère avoir le dos rond que plat du coup le cosy est bien adapte :  il ne faut pas les laisser des heures dedans et s'en servir uniquement de siège auto


Dernière édition par eden67 le Sam 12 Oct 2013 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Siège coque: problèmes de dos et risques? Empty
MessageSujet: Re: Siège coque: problèmes de dos et risques?   Siège coque: problèmes de dos et risques? EmptySam 12 Oct 2013 - 14:37

Je suis d'accord avec eden...
Si la nacelle est interdite dans la plupart des pays, c'est que c'est très dangereux pour le bébé. demande à des pompiers, ils te le confirmeront.
Le truc c'est que la nacelle c'est super pratique... tu ne réveilles jamais ton bébé entre la voiture et la maison, je sais de quoi je parle, ma fille de 11 ans aujourd'hui était en nacelle. Mais depuis je suis informée et mes 2 garçon n'ont pas fait 1 km en nacelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Siège coque: problèmes de dos et risques? Empty
MessageSujet: Re: Siège coque: problèmes de dos et risques?   Siège coque: problèmes de dos et risques? EmptySam 12 Oct 2013 - 14:46

Je suis d'accord avec vous, je me faisais juste la réflexion, car j'entends quand même souvent ce genre de discours Siège coque: problèmes de dos et risques? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Siège coque: problèmes de dos et risques? Empty
MessageSujet: Re: Siège coque: problèmes de dos et risques?   Siège coque: problèmes de dos et risques? EmptySam 12 Oct 2013 - 14:58

Oui et c'est un discours catastrophique.... Mais qui permet aux enseignes de puériculture de vendre une nacelle pour 0-3 mois, puis un cosy 3-9 mois puis des sièges auto....
ils y "perdraient" en vendant uniquement un cosy 0-18 mois puis un RF puis un groupe 3... C'est la triste loi des lobbying!!
Et ce sur la santé des enfants...

Et puis nombre de parents se cachent derrière ça pour l'aspect pratique, comme le souligne grenouille. Beaucoup de mes amis ne veulent pas entendre parler du cosy pour les nouveaux-nés car c'est "tellement pratique la nacelle"...Ben oui, pas de harnais à attacher, bébé est allongé dedans, on le trimbale ainsi partout.
Le principe du cosy, c'est de vraiment se dire que c'est un siège auto. Donc pour les longs trajets, on le sort toutes les 2h, comme pour nous, pour s'étirer, voire ramper, boire un coup etc...
Et pour le quotidien, on ne le laisse pas dedans à tout va: ce n'est ni une poussette, ni un transat, ni une haise haute... S'en servir pour le clipser pour une course rapide oui, pour une balade de trois heures non. Pour le poser chez des amis qui n'ont pas de transat, le temps d'une petite sieste oui, chez soi, non. Tout est question de modération!
Là encore, les gens laissent leur enfant toute la journée dedans car c'est pratique...là, oui, je pense qu'il y a des risques pour le dos (comme le fait de rester tout le temps dans la même position, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Siège coque: problèmes de dos et risques? Empty
MessageSujet: Re: Siège coque: problèmes de dos et risques?   Siège coque: problèmes de dos et risques? EmptySam 12 Oct 2013 - 15:04

Oui, c'est une question de modération Siège coque: problèmes de dos et risques? Wink_gif 
Je pense que si l'on part du principe que c'est un siège auto, et pas un transat, une chaise haute, un endroit pour la sieste, il n'y a pas de gros risques...
Si nous avons besoin d'un lit pour dormir, d'une chaise pour manger, d'un fauteuil pour regarder la télé, de sortir toutes les 2 heures en voiture pour se dégourdir les jambes, c'est pareil pour un bébé!
Je suis souvent "choquée" par le nombre de parents qui mettent leurs enfants en danger dans la voiture, alors que beaucoup de moyens sont à notre disposition pour nous informer des meilleures choses pour leur sécurité Siège coque: problèmes de dos et risques? 480210
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Siège coque: problèmes de dos et risques? Empty
MessageSujet: Re: Siège coque: problèmes de dos et risques?   Siège coque: problèmes de dos et risques? EmptySam 12 Oct 2013 - 15:22

Oui il y a bcp de moyens en effet pour se renseigner, mais il faut quand même que le parent cherche au départ...
Car d'emblée, les infos reçues ne sont pas celles-là. Perso, j'ai été choquée à la naissance de mon fils de recevoir des brochures chez ma Sf pronant la nacelle, idem à la maternité où il y avait un petit atelier pour apprendre à attacher le cosy...ou la nacelle et qui plus est avec un combipilote.
idem pour la puéricultrice de PMI....
+ les magasins...
Donc les parents qui ne cherchent pas à se renseigner dessus reçoivent ces infos plusieurs fois...et les mettent en pratique, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège coque: problèmes de dos et risques? Empty
MessageSujet: Re: Siège coque: problèmes de dos et risques?   Siège coque: problèmes de dos et risques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège coque: problèmes de dos et risques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revente de ma coque : Quels risques?
» Problèmes siege arrière trop inclinés
» Coque ou siège 0+/1 ?
» coque vs siège RF
» Siège 2/3 et coque 0+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: