Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 siege auto l hiver, vous couvrez comment?

Aller en bas 
+11
Anaslas
Lilwenn
plectrude
pitchounr
lililou
xylo
tosche29
libellule33
LiseE
Cuinou
nefertitti78
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:37

Pour les mamans soucieuses de là sécurité en voiture et qui ne mettent donc pas de manteau dans le siège. .comment couvrez vous vos enfants de la maison a la voiture, puis dans la voiture? Dans le genre pratique et rapide? J avoue que moi je laisse le manteau par manque d idée mais ca me souci trop. A quoi bon avoir un bon siege si mal utilise quoi...

A vos trucs et astuces et pitié ne me dite pas que vous habitez la cote d azur! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:06

Ici on adopte la poncho attitude siege auto l hiver, vous couvrez comment? Wink_gif Le mien est un Bebe Confort.

On en a parlé ICI et ICI par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:29

pour un petit, une chancelière dans le cosy, pour ma grande, elle met son manteau de la maison à la voiture, l'enléve en montant en voiture, met une veste polaire à la place s'il fait froid (qui reste dans la voiture) et je lui rajoute une couverture polaire sur les jambes si necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:35

couverture polaire et je fais chauffer un peu la voiture à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:15

pour mon grand, installé à l'avant, il monte tel quel dans son siège, avec blouson bonnet écharpe, je monte également pour mettre le moteur en marche et le chauffage, ensuite je lui enlève son blouson avec lequel on fait un "blouson-couette" par dessus le harnais. Un moment ça l'amusait de le mettre à l'envers, sinon je lui pose juste sur lui, par contre je lui laisse le bonnet et l'écharpe tant que la température est fraîche.

avec la petite, je monte avec elle dans la voiture (elle est installée derrière) je la met dans son siège et la couvre avec une couverture polaire, elle a aussi un petit bonnet.

Jusque là je n'ai pas eu à me déplacer avec les 2 en même temps, mais dans tous les cas il vaut mieux les déshabiller portes fermées histoire d'éviter les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:32

qd il était en cosy je l'habillait normalement avec un petite veste fine en plus et je le mettais ds le cosy avec une chanceliere. Je portait le cosy de la maison a la voiture comme ca je n'avais pas a le deshabiller. En RF je lui met poncho polaire bbconfort,  bonnet, écharpe et arrivé dans la voiture il a en plus une chanceliere.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:14

question stupide mais le poncho ... on le retire en voiture ou existe une manque spéciale prévue pour laisser passible harnais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:12

Le poncho on le laisse et on passe le harnais en dessous, tu as ma photo page 2 du 2eme lien de Cuinou.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:59

je te mettrais une photo demain ms oui ca fait comme une couverture avec un trou pr la tete dc tu mets le poncho au dessus harnais ou bouclier
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptySam 23 Nov 2013 - 22:59

Bon je cherche un poncho. J espere que mon ami google va trouver qq chose..
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:37

loulou dans son maxway avec chanceliere et poncho 

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Dsc02612

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Dsc02613
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:39

ici poncho polaire bb confort que j'ai trouvé sur lbc je ne sais pas si on en trouve encore neuf
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:59

Xylo, super ton poncho et ta chancelière.  T as trouvé ca ou? Google m qime pas. Au bout de 20 pages rien ne va c est que des ponchos fin, ou alors ca retombe pas assez sur les bras ou alors y a mickey dessus... grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:05

J'ai pris mon nouveau poncho chez Babou, je mettrais une photo tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Attrape ses pieds
lililou


Nombre de messages : 25

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:32

Tu peux aussi trouver des ponchos sur le site les kinousses, j'y ai acheté le mien l'année dernière (il va encore à mon grand "bébé" de 15 mois), j'en suis très contente et en ce moment ils sont à 12€ LIEN.
Bon après, il n'y a pas grand choix de couleur bleu pour les garçons et rose pour les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:37

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:58

alors poncho polaire bébé confort trouvé sur lbc et chanceliere comptine en polaire trouvé aussi d'occas (certainement acheté a carrefour ou Auchan), c'est un peu le meme genre que buggysnuggle je pense. tu as aussi les JJ cole qui ont l'air top pr les sieges auto...
une amie avait acheté un poncho a kinousse ils sont top et pas cher!

monbebelou top ton poncho!!!! en plus babou ca va ta pas du avoir trop cher! il a l'air bien long! super!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:37

Mince !
Mes petits bouts ont 3 semaines, on a pas fait bcp de voiture (2 fois maxi 15min) mais je les avais laissé en combi pilote ... donc si j'ai bien compris, c'est pas bien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:46

Tout à fait, en + les pilotes c'est d'une galère a enfiler tu te faciliteras la vie avec des chancelières.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:51

J'ai testé le poncho polaire de chez kinousse, il est très bien mais avec ma coque baby-safe ça ne le fait pas du tout. La têtière empêche d'enfiler la tête et ça ne rend pas du tout comme sur vos photos.
J'ai donc commandé une chancelière, le poncho servira pour plus tard quand on passera en RF.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:45

siege auto l hiver, vous couvrez comment? 846519 monbebelou! qu'est ce que je trouve galere de mettre une combi par rapport à une chanceliere et poncho! j'informe autour de moi ms non les gens persiste avec leur combi et je les voit galerer et je comprend vraiment pas lol. moi je connaisait pas la chanceliere et qd je suis de la mater avec mon bb en combi j'ai dit ms cé meme pas la peine on va trouver autre chose!lol

plectrude en cosy je trouve ca bcp mieux la chanceliere. Ici il a eu un poncho qd il a été ds son maxway et donc vers 1 an. avant bonne chanceliere tte douce!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:09

Du coup vous laissez la chancelière dans le cosy dans la voiture ?

Le truc c'est que le temps qu'ils sont dehors pour aller jusqu'à la voiture il caille !

Ici les cosys restent dans la voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:06

Mon bébé de 15 jours a un Kiss, et je ne m'embête pas à sortir la coque de celui-ci de la voiture, de toute façon je trouve ça lourd déjà à vide. J'ai installé une chancelière (Noukie's, scratchée dans le dos mais j'ai dû déscratcher la protection de l'attache de l'entre-jambe pour la passer dans le trou, un peu juste, avant de la rescratcher) qui reste à demeure dans le siège. Et j'emballe mon bébé dans ma veste de portage (une Zoli en polaire) entre la maison et la voiture, idem au retour.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:45

moi ici je portait le cosy! l'avantage c'est que tu l'emballes trankil ds ta maison et idem sur ton lieu d'expédition. si j'avais une gde distance entre la voiture et le maison je mettais sur ma poussette
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:19

merci pour l'idée du poncho !
jusqu'à présent, je couvrais ma fille sous une couverture polaire, mais bien souvent elle la virait au bout de qq minutes et se gelait le reste du trajet...
j'ai retrouvé un poncho polaire à moi que je vais bricoler un peu pour qu'il aille à ma fille.


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty
MessageSujet: Re: siege auto l hiver, vous couvrez comment?   siege auto l hiver, vous couvrez comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege auto l hiver, vous couvrez comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto et hiver, mais comment vous faites?
» un siège auto batman.... vous le trouvez comment ? [LOL]
» siege auto sparco vous connaissez ?
» passer du siège auto à la poussette l'hiver
» que pensez vous du siège auto navigator de michelin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: