Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Transferts cosy poussette

Aller en bas 
+8
Essam
Caribou
Aurelie2219
Piapiapiano
Dowotidoo
nathou
Jeans
sandie59
12 participants
AuteurMessage
sandie59
Se tient assis
sandie59


Nombre de messages : 31

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:10

Bonjour,

ce sujet a peut-être déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, désolée si c'est le cas.

Ma nounou a la petite à 8h le matin, elle sort (conduites de ses enfants à l'école) 4 fois par jour en voiture, se gare sur un parking dédié et poursuit jusqu'à l'école avec 2 bébés (dont ma puce) en poussette. Je lui laisse le cosy le matin car elle n'est pas/mal équipée.

Comme pas de blouson dans le cosy, et que ma puce de 6 mois, 7kg3 65cm, est déjà très à l'étroit dans son creatis (au niveau des épaules surtout), j'ai investi dans une chancelière, mais là, pepette ne peut même plus bouger un cil et hurle rien qu'à voir la torture qui l'attend. J'habite dans le nord, je précise (pas le "grand nord" mais quand même!).

Voilà mon problème, comment faites-vous quand il fait froid et que vous avez bébé à transporter en voiture puis en poussette?

Pour l'instant, elle est emmitoufflée dans une chaude couverture+bonnet, mais c'est limite je trouve, je crains les gelées, et j'imagine la puce sortie de l'habitacle chaud de la voiture, installée dans la poussette dehors sans manteau...bof bof. D'autant que la poussette qui reste dans le coffre doit pas être terriblement accueillante pour les petites fesses des bébés.

J'ai songé à investir dans une coque plus confortable (la aton), mais j'aurai le même problème, la nounou ne voudra pas s'embêter avec une chancelière: trop fastidieux à installer et désinstaller.

Voilà, je suis preneuse de tout conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:21

Je trouve la chancelière moins longue à installer car une fois mise en place, elle reste dans le cosy et il n'y a qu'à zipper/dézipper pour installer/sortir ta puce. Alors que la couverture, il faut la mettre à chaque fois et que ta fille ne déplace pas tout à chaque fois qu'elle bouge. En plus, elle peut avoir froid dans le dos car la couverture est juste posée sur elle
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:34

Et un babynomade dans un cosy plus grand, genre aton de cybex( elle sera pas à l’étroit au moins) l'avantage du babynomade c'est que c est juste posé dans le cosy , et elle peut prendre ton bébé avec, juste en détachant les bretelles du cosy !
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:05

Ta nounou utilise une poussette double? Trouver un cosi qu'elle n'a qu'a clipser sur une chassis de poussette non? Comme ca bébé reste dans sa coque et sa chancelière tout le temps.

J'ai opté pour cette solution pour déposer ma grande cet hiver. Bébé quittera la maison dans sa coque, chancelière et protection pluie pour le vent (et la pluie biensur Transferts cosy poussette Tongue_g ) et j'aurai mon que mon chassis à déguainer à l'école pour déposer la grande Transferts cosy poussette Wink_gif .

(Ma 2eme va avoir 1an, maxi cosi cabriofix + chancelière, c'est pas un petit morceau comme bébé, et nickel!)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:17

mon fils ( géant de 9 mois) a un poncho polaire....
dans le cosy il n'a rien dans le dos, les sangle sur son corps et le poncho sur le corps avec sa capuche
quand je le sors de la voiture il garde le poncho sur lui j'ai juste à soulever l'avant du poncho pour détacher les angles du cosy
( je suis aussi dans le nord)
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:33

Ah oui... moi je suis du grand Nord, la Belgique! Transferts cosy poussette Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
sandie59
Se tient assis
sandie59


Nombre de messages : 31

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:25

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Pour le babynomade ou la chancelière ce n'est pas jouable, ça prend trop de temps de détacher les bretelles du cosy pour réinstaller la puce dans la poussette, repasser les bretelles dans les fentes...

J'avais pensé (je dis surement une bêtise) à acheter un cosy 5 points, permettant d'avoir le bébé dans une combinaison, non? C'est aussi dangereux que dans un cosy traditionnel?

Ou, si je suis certaine qu'elle sera plus à l'aide dans le cybex aton, peut-être lui mettre un blouson, ouvert dans la voiture pour que les bretelles restent près du corp et une couverture pour les jambes?

Sa poussette ne peut pas accueillir de cosy, c'est vrai que c'est le plus pratique.

Je garde l'idée du poncho, tu prends une grande taille que tu passes par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:51

Le babynomade n'a pas de trou, c'est ça le truc, c'est une couverture polaire sans trou :

Transferts cosy poussette Babyno10

Il y 2 tailles, mais tu peux trouver quelqu'un qui peux t'en coudre un plus grand il y a des patrons sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:58

Meme avec un harnais 5pt si bébé est plein d'épaisseurs tel qu'un babynomade sans trous ou un manteau il peut passer entre les bretelles en cas de choc.

Le mieux serait que la nounou pause le cosy sur la poussette, quel modèle de pousette a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:41

Pour avoir eu le creatis je peux dire qu' elle n'est pas assez large!
Ma fille a 10 mois, 9kg250 et 75cm, elle est tres bien dans un aton, je lui aie mis une chanceliere, et elle a un "gros" gilet et un bonnet, et c'est bon, elle est bien

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:16

Ici on fait comme Julie, on utilise un poncho polaire dans le cosy et quand elle allait chez la nounou je la laissait également avec le poncho pour la poussette. Voici une photo pour te rendre compte, tu devrais également trouver un reportage sur le forum (poncho bébé confort)

Transferts cosy poussette Dsc01967n
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:30

Il est pas mal ce poncho, je ne connaissais pas.

Pour le moment, je la détache de sa coque, je lui mets son manteau alors qu'elle est toujours assise dans la coque, et zou dans la poussette. Mais c'est vrai que je perds 2 minutes à chaque fois et que parfois elle râle...
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Se tient aux meubles
lolipop


Nombre de messages : 191

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptySam 19 Nov 2011 - 8:32

@caribou ce poncho est super! ou l'as-tu déniché? Transferts cosy poussette 651904 c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
sandie59
Se tient assis
sandie59


Nombre de messages : 31

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptySam 19 Nov 2011 - 13:43

Oui super le poncho! C'est vrai je ne me souvenais plus du babynomade, j'en avais vu un à vendre à Dreamland en taille 2. Je pense que ce sera donc soit babynomade, soit poncho.
Le cosy ne passe pas sur la poussette de la nounou, mais je ne sais quelle marque c'est.
En fait, elle doit me trouver casse-bonbons. Elle ne savait pas que la loi lui interdit de balader un bébé dans un siège face route avant ses 9 mois et 9 kg, j'ai insisté sur ce point et lui ai demander d'utiliser ma coque pour ses trajets en voiture, elle voulait l'installer dans un de ses sièges gpe 123 déjà installés dans sa voiture.
J'ai l'impression qu'elle me prend pour une raleuse angoissée.
Je trouve dommage que lors de leur formation on n'insiste pas plus sur les règles de sécurité, elle a souri quand je lui ai dit qu'on ne mettait pas de blouson à un bébé dans son siège auto et ne m'a pas cru sur la loi qui devrait passer en 2012 sur le fait de garder bébé jusqu'à 15kg dos route.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptySam 19 Nov 2011 - 14:54

Sandie ça sera jusqu'à 15 mois en dos à la route, pas 15kg Transferts cosy poussette Wink_gif mais ce n'est pas encore passé malheureusement.

Sinon je confirme que le poncho est hyper pratique, Krevêt' m'a prêté le sien, mon n°2 est encore un peu perdu dedans mais ça va, et ma sœur l'a essayé avec son dernier qui a 20 mois c'est top aussi ! Vraiment évolutif comme produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptySam 19 Nov 2011 - 17:40

sandie, je ne sais pas quand ta nounou a fait sa formation mais lors de la mienne il y a 4 ans nous savions exactement utiliser les sièges auto, de même par notre statut de professionnel nous devons nous tenir au courant des nouvelles lois ou normes.

par contre je retiens l'idée du poncho Transferts cosy poussette 846519
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptySam 19 Nov 2011 - 20:49

Pour info, ma nounou qui n'utilise pas de voiture, ni de coque donc, était aussi fan du poncho parce que comme on met les pieds dedans, ça tient bien au chaud bébé et c'est beaucoup plus rapide à enfiler qu'une combinaison et on embête moins le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
sandie59
Se tient assis
sandie59


Nombre de messages : 31

Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:28

Zut j'étais certaine que c'était 15kg!
Ma nounou est en train de faire sa 2eme formation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts cosy poussette Empty
MessageSujet: Re: Transferts cosy poussette   Transferts cosy poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts cosy poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cosy avec poussette ?
» Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)
» compatibilité poussette /cosy
» compatibilité cosy et poussette Graco?
» Bon cosy adaptable sur poussette formulababy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: