Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grand enfant dans axkid minikid

Aller en bas 
+7
chiryanne
membo
leelou
Souris verte
Skippy31
Kumonosu
Nanny
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:36

Bon voilà, j'ai un pb et pê que ya que moi que ça gene, mais j'ai reçu l'axkid minikid et c'est moi ou bien le dossier s'arrête vachement bas dans le dos de l'enfant ? si l'enfant est grand, ça lui arrive dans le milieu du dos non ? il y a un sacré creux quoi, entre le dossier et le la tétière qd elle est relevée au max non ?

Qd je regarde ce siège, j'ai juste pas envie d'y mettre ma fille de 91cm quoi, ça va la gener (non ?) rien qu'en regardant le siège, moi j'ai mal au dos, alors j'ose pas l'y mettre quoi, ça me semble raide cet écart dan le dos... (et puis je me prend la tête avec les tether straps qu'on attache au siège devant, sont trop longues ou bien c'est moi ? esi je les attache au siège, bah le siège bouge vu qu'elle sont trop longues...

En plus il prend bien plus de place que prévu je trouve (ou alors je veux trop le reculer pour laisser de la place aux jambes de ma fille, mais comme je peux pas le mettre en place avec elle, je le fais au boulot, bah je me rends pas compte...

Pff qu'est-ce que ça me saoule  Grand enfant dans axkid minikid 609923
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:08

Je ne vois pas ce que tu lui reproches, j'ai déjà vu des photos de grands enfants dans ce siège qui ont l'air parfaitement bien installés. Par exemple, voici une fille de 3 ans, 1m04 et 17kg:

Grand enfant dans axkid minikid Img_2010

Grand enfant dans axkid minikid Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:13

Et là dans une Laguna, une fillette de 3 ans et 8 mois, 1 m et 15 kg:

Grand enfant dans axkid minikid Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:37

Et ici un garçon de 28 mois, 94 cm et 13 kg environ:

Grand enfant dans axkid minikid 400_3710
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:43

3 ans, 92 cm, 12,5 kg dans une Toyota Auris:

Grand enfant dans axkid minikid K640_f10
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:12

j'ai aussi trouvé ces photos, mais je vois pas comment l'enfant peut y être bien, il y a une barre au milieu du dos et pas une petite barre hein, un truc hyper dur avec une marche quoi, la dosseret de la tétière est au moins 2/3cm en décalage, le dossier s'arrête au milieu du dos si l'enfant est grand et que la tétière est remontée, je vois pas comment ça peut ne pas gêner (je suis certaine que ma fille ne voudra pas rester dedans) 

c'est hyper mal foutu, pour les petits à mon avis ça pose pas de pb, mais au dela de 90cm à mon avis, ça doit faire mal (ou au moins gêner)

bon cela dit, pb réglé, il rentre pas non plus dans ma voiture (enfin si mais encore une fois je condamne le siège passager... trop youpi  Grand enfant dans axkid minikid 432701
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:18

Comment j'ai bloqué sur le bebe dans le siege sur le 2 eme exemple... Avant de réaliser que c'était un poupon...   Grand enfant dans axkid minikid Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:26

Nanny, dans ce fil personne ne dit que son enfant est mal dans son Axkid. Tu affirmes des choses sans avoir testé le siège avec ta fille, roulé avec, bref, c'est un avis sans fondement et sûrement faux, puisque si ce siège était si inconfortable, ça se saurait. C'est un siège auto, pas un canapé.
Après, si tu estimes que le siège est trop grand pour ta voiture, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:01

Nanny, je pense "imaginer" ce qui te dérange, peux tu faire des photos, montrer ce qu'il en est ? 
En tous cas fais un essai, on ne sait jamais. Et y mettre une peau d'agneau pour "amortir le décalage" ?
C'est pour ça qu'il vaut mieux d'abord essayer le siège auto. Je sais, ca ne se trouve pas facilement. 
Qu'as-tu comme voiture ? Le "problème" de jambes va toujours rester le même. Le plus on recule le siège - le plus de place aux jambes pour ton enfant - le moins pour toi.  Grand enfant dans axkid minikid 483667 
Je me demandais si carseat prévoit un droit de rétractation ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:05

Elle peut lui retourner le siège, mais c'est à ses frais.

Citation :
6. Returns

Customer is allowed to return car seats within 14 days if seat is new, in original packing and not used. Customer is responsible for return shipping.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:08

Merci Kumonosu. Les frais de retour seront d'au moins 50€, expérience faite pour un retour en Italie d'un colis de 13 kg je crois. 
Nanny, tu peux toujours essayer de revendre si vraiment ca ne convient pas à ta fille et en chercher un autre. Pour les grands il y a TWO WAY, tip-top comme siège.
D'après ce que j'ai pu lire, AXKID minikid est parmi les plus étroits justement à cause de sa compacité.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:11

bah je dois déjà revendre un izi plus (qui est vraiment op lui par contre si j'avais la place j'y mettrais ma fille sans aucun pb, ça a l'air hyper confort et s'incline bien, mais alors là il rentre pas DU TT dans la voiture (un garnd C4 picasso qui n'a de grand que le nom et le coffre... Grand enfant dans axkid minikid 609923 )

je vais voir ce que me répond hakan..

Elle va rester dans son juno ma poulette, ça sera aussi bien (mm si le triofix recline me fait de l'oeil, je l'avais éliminé parce que pas de plus test, mais je l'ai vu en vrai ce mid et wow top quoi !)

bref, je pige que bcp ne veuillent pas se lancer dans le RF, si la moitié des voitures sont pas compatibles, heu... (ça + les prix, moi j'en suis à plus de 700€ de siège, pour aucune utilité hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:22

Tu exagères. Un grand C4 Picasso n'est pas petit, il y a pas mal de RF qui doivent rentrer dedans. Le TW doit rentrer, j'en suis sûre, mais je suis sûre aussi que tu vas lui trouver plein de défauts.
Le Juno n'est pas aussi bien qu'un RF, mais pas du tout, tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:26

Tu as essayé de l’installer sur le siège passager?
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:29

le minikid ? oui, ça rentre bien sur, le izi plus aussi, sauf que je ne peux pas y mettre ma fille, sous peine de vivre l'enfer qd je devrai la remettre face route loin de moi (c'est un modèle comment dire... collant  Grand enfant dans axkid minikid 609923 ) et si j'y mets le doigts, je suis coincée à vie avec elle. Alors non. (elle hurle déjà assez faicilement en voiture, donc je vais éviter de nous torturer plus..)

Et puis j'ai tenté de conduire avec le siège devant, on ne voit plus du tt le rétro et c'est hyper génant qd mm...
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:40

Une connaissance a un Besafe (quel modèle?) dans un C4 picasso. Elle n'a pas de problème de place pourtant son mari est très grand et elle environ 1m70.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:44

le izi plus est vraiment un géant comme siège, mm le site sécuratot le dit (et moi j'avais pas vu ce site avant de le commander, et puis je pensais naivement que le grand C4 était large dedans et hakan m'a dit que non, au contraire, il a un des habitacles les plus petits de sa catégorie (ravie de l'apprendre... bouh).

Et ce midi j'ai essayé ce siège en compagnie d'une pro des sièges (RF entre autres) elle a fait le mm constat que moi, le izi plus est top, mais trop gros pour ma voiture et le axkid, tjrs un peu gros et surtt, l'assise est très "étrange"...

Par contre son triofix m'a tapé dans l'oeil, donc j'ai rien contre les RF, (tout comme je trouve le juno et le pallas excellents aussi).

Là j'ai juste plus un rond quoi, faut manger aussi hein...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:19

Ta fille est pot de colle maintenant, elle ne le sera pas toujours  Grand enfant dans axkid minikid Wink_gif . La vrai gêne c'est le rétro, je crois que le TW ne le cache pas.
Renvoie le Axkid, tu perdras "juste" les fdp de retour.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:50

Tu peux faire une photo de ce dossier stp, car je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe...et je pense, pour avoir moi même hésité très longtemps entre Hiway et Minikid, que ça pourrait aider des mamans dans leur choix.

Au passage, dans un C4 Picasso, tu dois en avoir des sièges qui rentrent quand même: le HiWay et le MaxWay rentrent dans ma modus. Apres, c'est clair qu'il faut sacrifier de la place pour les jambes du passager/conducteur, mais au final, ca rentre, et mon fils aura de la place pour ses jambes.

pour les tethers Traps, je ne comprends pas comment elles peuvent être trop longues....
Tu a une partie que tu étires à souhait, qui part du minikid + une partie qui se détache pour venir faire une boucle autour des rails/siège avant. Et tu règles les premières selon la distance avec les secondes....Qu'est ce qui est trop long?? Idem, si t'as une photo, qu'on puisse t'aider...et encore une fois, aider de futures mamans...

Purée, mon HiWay je l'ai installée en 5 minutes la première fois et c'est mon 1er RF... A la lecture de ton post, je ne le regrette pas du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:18

Oui, je voudrais bien une photo aussi, car je pensais prendre MINIKID à l'avenir, mais peu d'avis et des avis partagés me font hésiter.  Grand enfant dans axkid minikid 651904
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:35

Je vois ce qu'elle veut dire, voici une photo de face d'un Minikid, le rembourrage s'arrête à mi-hauteur du siège, et là débute la têtière qui est sans doute montée sur une barre, enfin comme toutes les têtières.

Grand enfant dans axkid minikid Imag3411
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:41

C'est exactement ça (je peux pas faire de phot,; je l'ai remis tant bien que mal dans son carton et j'attends de le renvoyer)

j'ai vu le klippan triofix qui a aussi un décalage comme ça, mais rien à voir, sur le klipan c'est léger et tout fin et bien rembourré, là sur celui c'est hyper dur et le "trou" est énorme" à mes yeux... (et pas qu'aux miens, on était 3 et tous les 3 on a trouvé ça "délirant" comme truc dans le dos du gosse...)

Après j'ai cherché comme une dingue et je n'ai vu aucun comm sur ce pb, donc surement que je me fais des films, mais ça m'a perturbé dès que j'ai ouvert j'avoue..  

Mais de toute façon, j'ai flashé sur le klippan triofix que j'ai vu en vrai hier et qui est extra (surtout que j'ai découvert hier que j'ai l'isofix aussi sur le siège passager, le truc de dingue  Grand enfant dans axkid minikid 609923 ) donc si je prends un RF ça sera celui là, il a l'air top !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:43

Et aussi le izi plus que' j'ai aussi, lui a l'air top aussi, si j'avais pas ce pb de place pour celui là qui st vraiment gros, j'y mettrai ma fille sans pb, il a l'air top confort ! (mais trop gros).

si j'arrive à le vendre, je vais me prendre un triofix recline, c'est certain  Grand enfant dans axkid minikid Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:46

Oui, tu te fais des films. Comme je t'ai dit, ça se saurait si le siège était inconfortable. Décider du confort d'un siège en le tâtant et le regardant, ça n'a aucun sens. C'est l'enfant qui voyage dedans, et si l'enfant y est bien et ne se plaint pas d'inconfort, il n'y a pas de souci.

Le Klippan Triofix a l'air très chouette, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:18

Je n'irai pas jusqu'à "aucun sens" quand même... C'est normal de douter quand tu sens un truc dur dans le dossier qui potentiellement se retrouve dans le dos de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Grand enfant dans axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Grand enfant dans axkid minikid   Grand enfant dans axkid minikid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand enfant dans axkid minikid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment installer un axkid minikid dans un grand C4 picasso?
» Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008
» Axkid MiniKid
» Axkid Minikid sur Carseat
» Axkid minikid ou Maxway ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: