Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF

Aller en bas 
+5
leelou
Souris verte
Sunny
Nalou243
zombinette
9 participants

Pensez vous être mieux conseillé sur les sièges dos à la route dans un magasin de puériculture que sur un site internet consacré au rear facing?
oui
Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Vote_lcap7%Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Vote_rcap
 7% [ 3 ]
non
Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Vote_lcap93%Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Vote_rcap
 93% [ 38 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
zombinette
Se tient assis
zombinette


Nombre de messages : 30

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:59

Bonsoir,

Comme déjà evoqué dans un autre topic, le forum et l'engouement grandissant autour des sièges dos à la route m'ont donné l'idée de créer une boutique de vente en ligne spécial sécurité bébé, et pour débuter, spécial RF.

Le projet est en marche mais certains fournisseurs ont "peur" des sites internet versus les magasins "réels".


J'aimerai donc l'avis des pro rear facing que vous êtes, vous qui avez acheté (ou avez le projet d'acheter) un siège dos à la route.

Pensez vous être mieux conseillé sur les sièges dos à la route dans un magasin de puériculture que sur un site internet?
Si les vendeurs internet ont les connaissances adéquates en RF, et s'ils sont disponibles pour les questions par mail et téléphone, que ce soit avant l'achat, ou après pour la mise en place.

Pour ma part, on m'a conseillé une nacelle jusque 3 mois dans un célèbre magasin de bébé (Un siège coque? Meuh nooon, pour une longue route il vaut mieux la nacelle!!), avant de faire des recherches par moi-même et d'acheter mon siège sur carseat, avec des conseils qui m'ont semblé adaptés.

Et vous? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:11

je pense que c'est une bonne idée de créer ce site  :) 
La seule chose qui me fait douter des sites internet, c'est le risque d'avoir des problèmes lors de l'envoi et de ne pas être remboursé, de recevoir un produit en mauvais état, pas dans le coloris que l'on avait demandé,... Mais je pense que si vous instaurez un bon service après vente, et que vos règles de vente sont expliquées clairement sur le site, il n'y a pas beaucoup de risques  Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Wink_gif 
Après, le magasin a ses avantages aussi: possibilité de voir le produit avant achat, pouvoir échanger plus facilement,... (quoique, pour les sièges auto on n'est pas facilement remboursé ou échangé...)
Mais pour la vente de rf, vu les connaissances de vendeuse en puériculture, je me lance quasiment les yeux fermés dans l'achat d'un siège par internet  Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:48

Alors je pense que tu auras les mêmes conseils puisque tout dépend de la bonne formation des gens. Cependant, je pense que rien ne remplace quand même de pouvoir toucher et tester le siège avec l'enfant pour bien se rendre compte du siège, du gabarit, du poids etc etc.

Cela dit, cela ne m'a pas empêché de comparer et de choisir un siège dos route par internet sans avoir pu le voir en magasin avant. Mais si une boutique ayant pignon sur rue avait existé, je m'y serais déplacer avant en première intention.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:07

Zombinette, ton projet mérite encouragement. Mais sache une chose, les RF sont chers à la base et souvent le consommateur chercher un bon prix X par nombre d'enfants et X nombre de voitures. Il a été dit que la ''France'' ne pourra jamais pratiquer les prix discount que l'on peut trouver outre Rhin ou outre Manche. Alors le forum organise des commandes groupées à l'étranger, justement pour bénéficier de ces tarifs.  Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF 483667 

En revanche, moi, personnellement en tant que consommatrice, j'aurai été intéressée à tester et / ou louer des RF ou des poussettes (des sortes de atelier de portage voiturage) pour pouvoir tester, installer correctement, etc., etc. Mais ce service ne peut être valable que dans une grande ville vu le faible nombre de RF en France.
Revenir en haut Aller en bas
zombinette
Se tient assis
zombinette


Nombre de messages : 30

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:29

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Il est vrai que le prix des RF est un sacré budget, combien économisez vous dans vos commandes groupées?

Mon but serait d'être dans des prix correctes et competitif  Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zombinette
Se tient assis
zombinette


Nombre de messages : 30

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:31

Pour l'histoire d'une boutique, je ne suis pas forcement contre, mais à part une chaine de magasin sur toute la France, c'est un peu compliqué.
Maintenant si vous êtres du côté de Toulouse ou Montauban, aucun soucis pour tester  Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:27

Dans le cas des RF pur, comme aucun ne se vend en France (sauf une boutique recemment implanté qui vendrait des duologic...a confirmer!) c'est vite vu. La plupart du temps c'est les fdp gratuit je pense donc sur carseat c'etait une 30aine d'euros il me semble.

Quant au cosy+base je crois qu'il y avait pas loin de 100euros d'ecart (70 peut etre) avec la France (fdp compris). Faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:41

Il est clair que pour des sièges volumineux comme les RF, un magasin est le top! Personnellement quand je ne trouve pas ce que je veux en magasin, je commande sur internet. A prix égal je privilégie un site français, mais si un site étranger propose un bien meilleur prix et bien je commande à l'étranger.

A titre indicatif j'ai acheté un Klippan Kiss2 à 314.75 euros FDPinclus sur Carseat lors d'une vente groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:39

Sunny a écrit:
Dans le cas des RF pur, comme aucun ne se vend en France

Et BESAFE qui se vend chez Bébé 9 ?  Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:57

pas dans ma région en tout cas. J'ai vu aucun RF  Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
zombinette
Se tient assis
zombinette


Nombre de messages : 30

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:10

J'en profite pour vous demander quels sièges RF vous semblerait essentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptySam 21 Déc 2013 - 19:47

Vers chez nous, entre BB9 et Autour de bébé, on peut voir le Sirona, le combi de besafe, le maxfix, le duologic et le maxway, c'est déjà pas si mal quand on voit qu'il y a 1 an quand on cherchait pour la puce il n'y avait rien lol
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:16

Bonjour, 
J'ai voté oui. 
Par ici, on peut aussi voir le maxway, maxfix, sirona et combi besafe entre bb9 et adbb. Par contre, les conseils des vendeurs sont nuls !! Quand je suis allée voir le maxfix en magasin, le vendeur m'a dit qu'on pouvait enlever la barre anti rebond pour qu'il y ait plus de place pour les jambes  Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Sueur_g2 
En fait, les conseils, on les trouve ici ! 
Et après le choix pour acheter un rf se fait en fonction du prix pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:31

Et aussi en fonction de la place dans la voiture et du nombre de siège. Pas toujours évident de prendre le siege qui nous "fait rever" si au final ca rentre pas dans la voiture  :)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:54

J'ai toujours eu la chance de trouver en magasin poussette et siège que je voulais en promo (je suis en idf ça aide je pense) donc difficile de savoir si j'aurais pris sur Internet. En plus je préfère pouvoir ramener gratuitement en boutique en cas de problème. Mais je fais comme tout le monde, si je peux voir le modèle en magasin concurrent, je suis prête à acheter sur Internet si c'est moins cher. J'évite en plus d'acheter dans les grandes chaines rien que par principe ; leur niveau d'incompétence et leur débit de co**eries me sidèrent.
Mais effectivement quitte à acheter sur Internet, à moins d'avoir un service ou une assurance pas chère spécifique et intéressante, j'achèterai au moins cher, que ça viennent d'un pays ou d'un autre (et les soldes ailleurs c'est n'importe quand !).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:45

Les gens veulent en générale bien acheté sur internet si ils sont sur d'acheter au meilleurs prix... Sauf que meme si la réglementation dit qu'on pratique les prix que l'on veux... Bha les marques e laissent pas vraiment faire :/

Les gens irons commander ailleur meme pour 5€ de différence... Et vu les prix en Allemagne... Il y a des produits ou il est impossible de s'aligner.

ensuite pour les produits, britax ne souhaite pas vendre les sièges rf non isofix sur internet. Pareil pour le sirona pas sur le web en France.

coté besafe, en France, autour de bb a le monopole de la marque...

je bosse activement sur le meme projet que toi et en France ce nest pas simple.

bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
zombinette
Se tient assis
zombinette


Nombre de messages : 30

Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:38

C'est étrange que Britax ne veuille pas vendre de non isofix sur le net, sachant qu'ils le font à l'etranger  Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF 651904 
A moins qu'ils aient d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF   Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour notre futur projet de vente de sièges RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre choix pour les 3 sièges
» sièges auto pour notre 2ème voiture
» Sécurité et confort de notre (premier) futur "mini-nous"
» Sondage sur vos sièges-auto
» Aide pour futur papa: nacelle/siège pour 18 premiers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: