Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bébé RGO : témoignages, soutien

Aller en bas 
+17
debbie08
Amande36
Marm0te05
Caribou
Jenni2710
Moineau
Jorie
eden67
choupie
AlexTi
scoubidous
youzilenn
Shava
Sunny
Souris verte
aloa
LilouVG
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:48

Maux de ventre, gaz, insomnie...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:33

Ah, pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:40

Et bien moi je suis en plein dans les effets secondaires de l'inexium je crois.Il est sous traitement depuis une semaine et cela à majoré ses coliques++
J'ai essayé la calmosine, l'eau de chaux, bloxair: rien
Ma pédiatre m'a fait une ordo pour le débridat.Autant à la première prise j'ai vu un effet bénéfique autant depuis je ne vois guère d'amélioration. Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Sueur_g2  Ma cousine m'a dit utiliser l'homéeo que ça a bien aidé son bout de chou je vais tenter.
Je n'en peux plus ces jours-ci je ne dors plus la journée et la nuit c'est difficile également...J'espère résoudre les coliques ça aiderait bien déjà. Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:30

B. Avait un traitement homéo en plus de l'inexium mais pour ma part je n'ai pas vu trop d'amélioration. Après, il faut savoir que l'inexium n'agit pas immédiatement mais qu'il faut bien 10/15 jours de traitement pour commencer à en voir une réelle efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:25

Oui tu as raison pour l'inexium mais là on est à 10 jours je commence à voir une petite amélioration sur le reflux mais les coliques j'ai vraiment eu l'impression que dès 48h de traitement ça avait majoré ses douleurs avec des gaz++.Après c'est peut-être simplement une coïncidence... Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:04

Bonjour,
Je pense que ma trinette commence un RGO...
Reflux assez abondants depuis 2 bonnes semaines, et elle a vomit 3 fois (dont une fois très impressionnant !)
Elle régurgite des quantités assez impressionnantes et même quelques heures après la tétée, cela passe par le nez aussi, des fois je vois que "ça remonte",... et elle arrive à ravaler,...
Elle grossi bien,... mais depuis hier grosses crises de pleurs lors de la tétée, difficultés à s'endormir,...
Si elle dort verticalement sur moi, OK
Si je la couche, dans le quart d'heure elle râle et se réveille,... (elle a un sommeil très agité où elle pleure dans son sommeil,...)
Elle réclame le sein toutes les heures,...
En plus mon REF ne doit sans doute rien arranger !

 Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Ouin_gi2 


Tout ça serait lié ???


J'ai été chercher du gaviscon,... je dois bien donner après la tétée,... On verra si ça fonctionne,...
Mais c'est galère à lui faire prendre, elle recrache presque tout !!
En tout cas, si c'était un RGO, je suis bien contente d'avoir pu être éclairée par vous sur ce forum, car je n'aurai jamais trouvée seule !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:58

ça ressemblerait bien à un RGO ça oui  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Wink_gif 
Par contre les régurgitations, même si elles peuvent être impressionnantes, ne sont pas forcément un problème si elles ne sont pas douloureuses et que bébé prend toujours du poids. Disons plutôt que ce n'est pas forcément elles qui peuvent t'alerter mais plutôt oui le fait qu'elles paraissent douloureuses, que ta fille ravale, qu'elle se réveille 15 min après et qu'elle veut toujours téter etc.
Le gaviscon tu peux faire comme tu veux/peux. Perso, on a testé les 2 et je préfère avant car c'est plus pratique je trouve (si bébé s'endort après la TT tu ne vas pas le réveiller pour le lui donner...), et moi j'ai pu constater que les TT étaient bien moins agitées si je lui donnais avant. Mais tu peux tester les 2 et voir ce qui vous convient mieux. Là où ça se passe le mieux aussi c'est lorsque je la fais téter allongée! (j'ai un REF aussi).
Tu peux aussi faire des pauses durant la TT pour lui faire faire un rot, surélever un peu son lit, la porter en écharpe pour qu'elle soit moins gênée...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:14

vos petits bouts s'y sont fait au gout du gaviscon ou alors vous bataillez toujours à leur faire prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:34

Moi il a fait la gueule les 2-3 premières fois puis il l'a pris sans problème. Mais en France vous avez un Gaviscon spécial bébé, il a pas un meilleur goût ?

Attention, pour le lit, les études ont démontré que moins de 30° c'était inutile, l'idéal étant même 40°, même si c'est impressionnant.

Aujourd'hui ostéo ! Séance top, l'ostéo est un jeune très sympa et très doux. Pour l'instant aucun changement, si ce n'est que Benjamin est hyper bavard depuis qu'il est sorti de chez lui. Mais de toutes façons on m'a bien dit que les 2 premiers jours pouvaient être pire. Dans 5 jours on lui dit comment ça a évolué et on y retourne éventuellement lundi prochain pour en remettre une couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:13

Je suis belge mais oui il est trop bon son gaviscon baby gout banane ! Elle recrache tout pour le moment mais c'est le début !
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:15

Ma fille s'y est habituée oui et elle le prenait même avec "plaisir" je suppose qu'elle avait compris que ça lui faisait du bien...Par contre si tu es frontalière, n'hésite pas à aller l'acheter en France (1/4 du prix!)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:30

Le Gaviscon c'est goût banane fenouil, mais la pharmacienne m'a dit qu'ils avaient sorti un second goût. 
Les premiers temps pour le faire passer on vidait la pipette dans une tétine de biberon qu'on leur mettait dans la bouche. Ça fonctionnait bien. Maintenant pas de soucis, il goûte la pipette et ouvre la bouche.


Dernière édition par Caribou le Mar 14 Jan 2014 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:34

Pour le gaviscon en le mettant au réfrigérateur ça atténue un peu le goût. Pour certains bébés ça aidera à une meilleure prise (parce que vu que c'est souvent dans la journée.....).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:48

Au début, mon fils avait du mal à la prendre, il fallait s'y mettre à 2. Puis après sans problème, il ouvrait même grand la bouche en voyant la pipette, peut être parce qu'il savait que ça le soulageait.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:56

Marm0te05 a écrit:
Ma fille s'y est habituée oui et elle le prenait même avec "plaisir" je suppose qu'elle avait compris que ça lui faisait du bien...Par contre si tu es frontalière, n'hésite pas à aller l'acheter en France (1/4 du prix!)
 oui je suis à 10 minutes de Lille !
ici 7euro la bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:44

Ma fille aussi ouvre grand la bouche!!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:00

Pfffffffff, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout le moral aujourd'hui... Pourtant depuis que je suis stricte sur l'éviction des PLV il s'endort un peu plus facilement (faut toujours le bercer énergiquement ou faire des allers/retours assez vite, mais il se débat moins et râle mais sans pleurer), il a fait aussi des siestes de plus d'une heure chaque jour depuis samedi.

Mais aujourd'hui il râle beaucoup, et fait des bébés siestes. J'ai l'impression de pas profiter de mon bébé, et c'est dur d'être tout sourire avec lui pour le distraire quand je vois qu'il n'est pas bien. J'essaie de me répéter qu'il va mieux, que ça passera bientôt, mais aujourd'hui j'ai pas la force et j'ai juste envie de pleurer...

J'appréhende aussi le retour à la maison. Là on est chez mes beaux-parents. J'ai vraiment envie de rentrer, pouvoir faire tranquille ma cuisine sans PLV (et selon mes goûts...), retrouver mon tapis de yoga, faire un petit nid à mon fils plutôt que les installations de squat qu'on a ici. Et d'un autre côté, j'ai peur de pas avoir la force de m'occuper de lui à temps plein. Heureusement, zhom sera en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:29

LilouVG a écrit:
mais aujourd'hui j'ai pas la force et j'ai juste envie de pleurer...
Dans ce cas : lâche-toi, pleure ! il faut ouvrir les vannes de temps en temps, sinon on finit par exploser.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:29

Comme je te comprends!!! Lorsque ma puce est réveillée, elle crie beaucoup!!! Elle veut souvent être dans mes bras... Alors on me dit qu'elle est capricieuse, et ça m'énerve  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Box_gif 

J'ai rdv chez le médecin tout à l'heure parce qu'elle est encombrée, je vais lui reparler du reflux... Et puis j'attendrais le rdv chez le pédiatre en espérant que tout rentrera dans l'ordre!!!

Je suis un peu perdue, et fatiguée. Les nuits sont courtes, je dors entre 3 et 4h par nuit et ensuite je dois m'occuper des enfants, faire les aller-retours à l'école...

Parfois, je perds patience le soir, et la nuit quand je ne parviens pas à l'endormir parce que j'ai besoin de dormir  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:03

Des fois je m'endors avant elle lorsque je souhaite l'endormir,... Et ce sont ses pleurs qui me réveille  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:56

Bon ben ça n'a rien donné, c'était une remplaçante... Ma puce a dixit la dame "une rhinopharyngite banale", gorge un peu rouge mais c'est tout. Et pour le reflux puisqu'il n'est pas prouvé scientifiquement on laisse comme ça, pas utile de lui donner un traitement puisque nous ne sommes  pas surs qu'elle ait vraiment un reflux  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Box_gif  Donc je prends rdv chez le pédiatre dès jeudi puisque demain nous allons à des funérailles  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:03

Bon, ça va un petit peu mieux ici niveau moral.

Jenni... No comment... Du coup tu n'as aucun traitement pour le reflux depuis le début ? Je croyais que tu en avais un quand même. Dans mon malheur, au moins ici je peux acheter tous les médicaments sans prescription donc j'ai pu commencer un traitement avant d'avoir trouvé un médecin qui m'accorde du crédit.
Courage ! A la fois pour les funérailles et pour la lutte pour trouver un traitement.

Je trouve que Benjamin mâche encore beaucoup, même si son sommeil est un peu meilleur. Et il se crispe beaucoup. Il ne supporte plus trop qu'on lui touche la tête et parfois il se tend, devient rouge et se tire les cheveux. L'ostéo a beaucoup travaillé sur ces tensions, on y était retournés dimanche après-midi, mais pour l'instant rien de mieux.
Quand il fait ça, ma BM me dit "il veut se lever, il croit qu'en forçant comme ça il arrivera à se lever"... Je sais que c'est naïf et pas méchant, mais j'ai envie de la puncher  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Box_gif  à chaque fois  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 54258 Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 609923 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:31

Bon après la méningite ma petite puce nous déclare un RGO... pff on sera donc jamais tranquille !!!

La miss est passé un lait AR durant son hospitalisation, le pédiatre ne m'a jamais parlé de RGO juste de soucis de reflux, en effet on avait vu qu'elle régurgitait pas mal, au début on pensait à un des symptôme de sa méningite mais comme ça ne passait pas, ils lui ont donné du modilac AR et la plus de soucis de reflux, ouf.
Retour à la maison, et là les soucis de gaz ont commencé, de gros soucis ça pleure, ça se tortille et fait des pets monstrueux (autant de bruit d'un si petit corps ça surprend !) donc RDV chez mon généraliste (j'avais la visite des 3 ans de la grande ça tombait bien) surtout qu'elle avait aussi un érythème fessier monstrueux (en plus elle est fragile du popotin, non mais je vous dis elle nous fait la total celle la lol). La généraliste nous dit que son lait, c'est du costaud et que c'est ça qui lui donne les gaz et nous dit de passer au lait Gallia premimum digest que ça ira nettement mieux. Bon, on achète la fameuse boite (oui, on fait collection des boites de lait les plus chère en plus), elle nous dit de persévérer plusieurs jours pour voir son effet et que ça ira nickel. 
Bon j'ai tenu un jour et demi... reflux ++++, des jets de lait plus d'une heure après le bib, un bébé qui mâchonne énormément, qui tire la langue, qui a des remontés tout le temps, et qui fait des bruits de tuyauterie pas possible, sans parler du fait qu'elle se tortille durant ses bib et pleure évidemment beaucoup... 
Ce n'est que là que j'ai compris que c'était un RGO au vue des symptômes que vous avez décrit ici !
Du coup hier soir j'en pouvais plus de la voir souffrir comme ça j'ai refait un bib de lait AR et ho miracle il est passé nickel, aucune remonté, rien du tout ! Ce matin, lait AR, et c’était sourire à gogo après le bib enfin un bébé en pleine forme !!! ouf, ça fait du bien de la voir comme ça, mais du coup le soucis des gaz risque quand même de revenir et je voulais savoir si vous aviez des solutions pour ça? il existe quelques choses pour les atténuer ? changer d'eau par exemple? Je ne veux pas faire n'importe quoi mais j'en ai un peu marre d'aller chez le doc, je dois aller à l'hosto le 30 janvier pour des échos et le 18 fev pour le RDV pédiatre, ça me fait un peu suer de reprendre un RDV avant (marre de l'hosto)...  

Pff je vous dis pas dans quel état je suis, je balise tout le temps, je suis hyper anxieuse dès qu'elle pleure... La méningite a été extrêmement dur moralement pour nous, le retour avec un érythème monstrueux (cloques en sang et donc très douloureux !) mais heureusement guéri maintenant en espérant que ça ne revienne pas (mais j'ai tout ce qu'il faut dans ma pharma au cas où), maintenant le RGO qui nous tombe dessus, je suis à bout... 
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:06

MA fille a un RGO et un transit assez compliqué et elle avait du novalac ar digest, il nous a sauvé la vie celui-là :)

(bon à la transition, on a eu trois semaines de cacas hyper liquides et atomiques mais c'est passé...)
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:09

Lilou, ma puce a eu mopral, inexium puis on est repassé au mopral mais plus efficace, puis dernièrement Gaviscon et là ben elle n'a rien voulu me prescrire parce que pour elle il n'y a pas lieu de prescrire un médicament sans avoir la preuve qu'il y a réellement un reflux donc c'est débrouillez-vous quoi... Donc là j'ai essayé d'avoir rdv avec un pédiatre, mais je ne l'ai pas eu... C'est pareil pour elle, A. a une simple rhino avec gorge rouge  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 651904 Bref ça me gonfle...

Hier soir, je l'ai couchée à 20h, elle s'est réveillée à 23h et j'ai réussi à la rendormir à 2h30  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 432701 Entre temps c'était des cris, un bébé qui se raidissait, qui pleurait!!!! Pas facile  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé RGO : témoignages, soutien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convulsions d'un bébé de 18 mois, besoin de soutien...
» Famille de trois enfants, à vos témoignages
» Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori
» Pallas fix 2 dans un peugeot 3008 .... témoignages svp :-)
» Parlons immobilier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: