Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Siège auto pour utilisation très occasionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Siège auto pour utilisation très occasionnelle Empty
MessageSujet: Siège auto pour utilisation très occasionnelle   Siège auto pour utilisation très occasionnelle EmptySam 28 Déc 2013 - 8:44

Bonjour,

Nous avons un Besafe Izi plus dans notre voiture dont nous sommes entièrement satisfaits. Nous descendons dans ma famille dans le sud fin janvier et cette fois-ci nous prendrons l'avion. la question du siège auto sur place se pose donc.
Mon fils aura 22 mois, mesure +/- 88 cm pour +/- 12,6 kg. Le siège va très peu être utilisé car nous descendons toujours en voiture mais il pourra être utile pour ma nièce (6mois de plus que mon fils) et cela nous évitera de changer notre siège de voiture dès que nous laisserons notre fils à ma mère.
Au départ, j'ai pensé louer un siège mais je n'ai trouvé que ces sièges:
- britax first class
- joie tilt
- graco junior mini 8h98

que valent-ils?

Sinon je pensais opter pour un pallas mais les dernières infos sur les boucliers m'ont plus que refroidie.

Bref j'ai l'impression de me prendre beaucoup trop la tête pour 2 trajets aéroport/maison et pour 2/3 trajets de 5 min par an mais la sécurité auto est très importante pour moi. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Siège auto pour utilisation très occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour utilisation très occasionnelle   Siège auto pour utilisation très occasionnelle EmptySam 28 Déc 2013 - 12:48

moi je prendrais un bouclier 123 genre kiddy, adaptable dans toutes les voitures. comme ca il sers pr ton enfant, ta niece jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin de siege...
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Siège auto pour utilisation très occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour utilisation très occasionnelle   Siège auto pour utilisation très occasionnelle EmptySam 28 Déc 2013 - 13:13

J'éviterais le Pallas qui ne va pas dans toutes les voitures. En plus il y a une manipulation (socle à enlever) pour passer de groupe 1 à 2-3. Les kiddy sont plus polyvalent et plus simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Siège auto pour utilisation très occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour utilisation très occasionnelle   Siège auto pour utilisation très occasionnelle EmptySam 28 Déc 2013 - 13:45

Pour le pallas, nous l'avons acheté pour chez ses autres grands-parents donc nous le connaissons bien, les manipulations ne me font pas peur vu que ma nièce et mon fils changeront de groupe en même temps. Par contre mon loulou s'en plaint au bout d'une heure de route, il râle car il ne peut pas bouger ses jambes et surtout les croiser comme dans son besafe mais ce problème sera le même avec un kiddy, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Siège auto pour utilisation très occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour utilisation très occasionnelle   Siège auto pour utilisation très occasionnelle EmptySam 28 Déc 2013 - 14:00

En effet il ne pourra pas croiser les jambes avec le kiddy. Dans ce cas il faut privilégier un siège à harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto pour utilisation très occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour utilisation très occasionnelle   Siège auto pour utilisation très occasionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto pour utilisation très occasionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel RF pour utilisation occasionnelle
» Cherche 2 sièges autos pour utilisation occasionnelle
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Nouveau Max-Way
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: