Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel RF pour utilisation occasionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Quel RF pour utilisation occasionnelle Empty
MessageSujet: Quel RF pour utilisation occasionnelle   Quel RF pour utilisation occasionnelle EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:48

Bonjour,

Nous n'avons pas de voiture mais nous en louons de temps en temps et je cherche donc un siège RF car mon loulou de 11 moins ne rentre plus dans son Aton Cybex (c'est un bon gabarit de plus de dix kilos ^^).

Etant donné qu'on ne s'en servira pas très souvent, je cherche un siège qui soit le plus "abordable" possible (je n'ai rien vu en occasion malheureusement).

Aussi, sachant qu'on loue en général des catégories entrée de gamme et donc des petites voitures, il faudrait qu'il ne soit pas non plus trop gros (mais en même temps s'il pouvait durer longtemps histoire qu'on n'ait pas à rechanger encore bientôt...)

Dernière chose : pensez-vous qu'il soit réaliste d'installer son siège à chaque fois qu'on loue une voiture et de l'enlever ensuite ?? Avec le cosy c'est simple mais j'ai l'impression que les sièges RF sont énormes :\

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu dans cette jungle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel RF pour utilisation occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour utilisation occasionnelle   Quel RF pour utilisation occasionnelle EmptySam 30 Nov 2013 - 10:12

C'est faisable, Bououche avait un Two Way quand elle n'avait pas de voiture.

Pour toi je pense que le Hi Way est un bon choix: il est léger, assez compact et l'installation c'est juste un coup de main à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel RF pour utilisation occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour utilisation occasionnelle   Quel RF pour utilisation occasionnelle EmptySam 30 Nov 2013 - 10:18

Et un kiss2?

Mais il ne va que jusque 18kg...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel RF pour utilisation occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour utilisation occasionnelle   Quel RF pour utilisation occasionnelle EmptySam 30 Nov 2013 - 10:32

Effectivement, le Two Way correspond à tes critères (les mêmes que les miens à l'époque). De plus, l'inclinaison de ce siège à 40° est idéale pour les plus petits.

Je ne connais pas le Hi Way, je ne peux malheureusement pas te faire un comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel RF pour utilisation occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour utilisation occasionnelle   Quel RF pour utilisation occasionnelle EmptySam 30 Nov 2013 - 13:37

je dirais aussi le two way!
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Quel RF pour utilisation occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour utilisation occasionnelle   Quel RF pour utilisation occasionnelle EmptySam 30 Nov 2013 - 20:06

Super mille mercis je vais regarder ça et pourquoi pas le mettre sur la liste de Noël ? ^^

Le Kiss c'est celui qui est des la naissance ? Si j'avais su j'aurais pu le prendre avant mais là du coup je vais plutôt privilégier un siège qui va jusqu'à 25 kg parce que c'est un sacré budget quand même...
Et donc entre le Two way et le Hi way est ce que quelqu'un connaitrait les deux par hasard ?
Mille mercis pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel RF pour utilisation occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour utilisation occasionnelle   Quel RF pour utilisation occasionnelle EmptySam 30 Nov 2013 - 20:25

Le TW a dossier plus haut, il durera plus longtemps que le HW: le TW ira jusqu’à 6 ans passés, le HW 4 ans passés. Le TW n'a pas de jambe de force, il doit obligatoirement reposer sur le siège devant ou le tableau de bord s'il est installé sur le siège passager ( airbag désactivé ). Les deux s’installent avec la ceinture et ont des sangles. Le TW s'incline mieux, mais est plus ouvert, moins cocon que le HW. Le HW est plus compact que le TW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel RF pour utilisation occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour utilisation occasionnelle   Quel RF pour utilisation occasionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel RF pour utilisation occasionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour utilisation très occasionnelle
» Cherche 2 sièges autos pour utilisation occasionnelle
» Quel siège gpe 0+ pour petit budget et utilisation modérée ?
» Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?
» Quel groupe pour quel âge/poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: