Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT

Aller en bas 
+4
Souris verte
choupie
Kumonosu
Aeneria
8 participants
AuteurMessage
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:43

Bonjour
Je vais faire bref, on vient d'acheter une nouvelle voiture. Une hyundai i40 break.

On avait une Ford S Max avec un RF maxi cosi MOBI.

Gros hic... Il ne passe pas dans la nouvelle voiture ! On a tout essayé mais ça ne marche pas !

Du coup, je dois aller acheter un nouveau siège mais en FF cette fois ci car mon fils aura 3 ans fin juin, et que je ne compte pas racheter un autre RF pour 1 an max.
Et je dois l'avoir rapidement sinon c'est galère pour aller chercher mon fils à l'école

Quelle siège me conseillez vous en FF ?
Qui soit confortable et incunable si possible en cas de dodo.
Et dans maximum 300€.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:44

Inclinable* (et non incunable)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:27

Un Max Way ou un Minikid Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT 777476 OK, ce sont des RF, mais plus compacts que le Mobi qui prend beaucoup de place et ils durent plus longtemps: jusqu’à 1m15-20 pour le MW et 1m20-25 pour le Minikid. Donc tu as au moins 2 ans de RF, voire plus. Avec une commande groupée le MW coûte 285€ et le Minikid 310€.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:35

Et sinon en FF pur: cybex pallas2fix qu'on trouve dans les 300€ mais attention a bien tester dans ta voiture avant pour voir si la ceinture de sécurité est assez longue. Le nouveau pallas M prend moins de ceinture mais il n'a pas encore été testé.

Sinon le römer trifix, sauf qu'il te faudra changer aussi d'ici 1 à 2 ans vu que c'est un siège groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:43

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT 846519  Kumonosu. Minikid est considéré comme étant parmi les plus compact jusqu'à 25kg. J'ai en un ma fille de 6 ans et 10 mois y rentre encore. Mais elle a dépassé le poids autorisé. Elle fait grosso modo 125cm. Punaiz, qu'est-qu'elle aime le RF, pourtant c'est un enfant FF dès ses 9 mois. À l'époque je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:09

Merci pour vos avis !

On est partis sur un FF car bientôt bebe 2 et que la coque sera mise derrière le siège passager (moi car plus petite) et le siège du grand derrière le siège conducteur et mon homme mesure 1,90m donc siège fort reculé et impossible de mettre un RF derrière lui du coup.
Et la coque ne passera pas non plus derrière lui.

Je dois l'acheter aujourd'hui absolument donc je vais aller voir pour les cybex ou le romer !
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:07

Bon le cybex on oublié deja... 390€ :-/
On a vu le kiddy guardian pro2 (je crois que c'est ça le nom mais pas sûre, il est isofix). À 269€.
Ou alors le RECARO (mais je ne sais plus le modele) à 269€ aussi mais il n'est pas isofix et toujours le harnais.

On va faire un autre magasin puis on se décidera
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:56

Il me semble que le guardian pro2 n'est pas bon en version isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:00

Oui je viens de lire justement ça.
Finalement j'ai trouve le cybex pallas 2fix à 242€
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:21

Merci pour vos conseils, il est installé dans notre voiture :-)

J'ai onc finalement pris le cybex pallas 2 fix, il était à 242€ car c'était un modèle 2014.
Le 2015 était à 389€ et hors budget pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MinDolly
Se tient aux meubles
MinDolly


Nombre de messages : 118

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:44

Bonjour,

Je profite de ce post au lieu d'en créer un autre avec le même titre.

J'expose ma situation, ma fille a 3 ans et 4 mois et fait entre 13 et 14 kg, nous avons un kiddy energy pro ( bouclier ), je change de voiture et je prend une twingo ce qui est petit certes mais ma voiture actuelle est une c2 donc ça va pas changer grand chose au niveau du siège arrière. Mes questions : j'aimerai prendre un siège bouclier qui va jusqu'à 36kg mais j'ai impression que dans tous les cas le bouclier s'enlève vers 4 ans non ? Moi j'aimerai pas enlever le bouclier ça me rassure et ma fille est habituée.. j'ai vu le cybex pallas à 139 euros sur amazon version allemande ( j'avais pris mon kiddy par le biais de l'Allemagne), du coup je voulais en profiter mais j'ai peur qu'il soit bien trop gros pour une twingo sans parler de la ceinture .... j'ai pensé au gardian pro 2 mais vous aviez l'air de dire qu'il n'est pas trop bon... 
j'aurai donc besoin de vos lumières car c'est grâce à vous que j'ai fait mes choix en matière siège coque etc. 
Donc déjà est ce qu'il en existe un où le bouclier reste après 4 ans ou après 18kg ? Et niveau sécurité et gabarit qu'est ce que vous me conseillez pour une twingo 1 phase 2? j'espère avoir des réponses car j'ai beau chercher je ne suis sûre de rien.

Merci d'avance 
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:04

Si ta fille ne fait "que" 13/14kg, elle peut garder son bouclier bien après 4 ans.
L'important c'est le poids, elle ne prendra pas 4kg en 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:10


Le bouclier quelle que soit la marque se retire après 18kg. Pour la sécurité de l'enfant, il faut le laisser le plus longtemps possible tant que l'enfant ne fait pas 18kg.
En fonction du modèle de twingo ( si la banquette recule ou non) le pallas avec son bouclier peut y être installé.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:58

Alors ici nous avons choisi le kiddy guardian pro 2 SANS ISOFIX et il est bien noté, c'est avec l'isofix qu'il n'est pas terrible. On l'a trouvé en promo sur internet et on l'a choisi pour plusieurs raisons:le prix, le poids (moins lourd que le cybex pallas), la ceinture (moins gourmand selon l'expériences des internautes). 
Il est utilisé chez mamie et pour l'instant on est satisfait de son utilisation, il est assez joli je trouve, facile à installer et surtout comme on 'a précisé le bouclier va jusqu'à 18 kilos ! Bon après il faut que l'enfant rentre quoi..
Il y a de meilleurs sièges avec du très bon partout mais celui là est bon en frontal, très bon en latéral donc ça peut être un bon compromis si on veut du "moins cher".

Si tu me dis quelle twingo tu as je peux éventuellement tester le kiddy dans une twingo et te faire une photo ou au moins te dire comment ça se passe avec ! Pourquoi tu ne continues pas avec un kiddy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty
MessageSujet: Re: Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT   Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT, prêt d'un siège auto, please
» Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu
» changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans
» besoin urgent de votre conseil siège auto
» Changement siège auto - après babysafe, sirona ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: