Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:37

J'aime beaucoup kikabebe ici aussi nous sommes 6, merci de partager ta routine  lol!  sans compter les imprévus !!!  Flylady - Page 8 432701  avec les loulous   Flylady - Page 8 Le_fou_j  (malade, les rdv...).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:50

Bonjour, après des efforts surhumains nous nous sommes laissés débordés, donc aujourd'hui c'est gros gros nettoyage, avec prises de décision sérieuse! Je reviendrais vers pour vous faire partager notre routine en tout cas je pense fortement à ouvrir un blog de supermaman moi  Flylady - Page 8 54258 .
Et pour éviter les Hotspots, j'ai décide de réamenager le salon: ben oui si rien n'est pratique, on met le bazar ! Donc mon conseil du jour: repenser les pièces si elles sont facilement encombrantes!

Je vois que vous avez bien avancé bravo les filles  Flylady - Page 8 47159
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:51

de rien, tout le plaisir est pour moi  Flylady - Page 8 Dentenm2 

Pour ma part je m'y tien et ça marche. C'est super d'avoir une maison plus propre et plus rangé.
Le seul hic c'est que Mr ne fait pas attention alors pour le moment je prend sur moi mais je sent que ça monte  Flylady - Page 8 Devil_gi 

Heureusement, mes 2 grands, eux, voient le changement  Flylady - Page 8 403489225
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:45

Merci pour les routines kikabebe !  Flylady - Page 8 Wink_gif
Moi je ne l'avais pas écrit mais nous rangeons avant de nous coucher. 5 minutes pour la chambre des enfants... on le fait avec eux et ça change tout. Du coup je fais beaucoup moins de ménage et l'appart est impec  ! C'est inespéré quand on se souvient de son état il y a à peine un mois.
Sinon j'ai de la chance car Mister Grenouille apprécie et se prête au jeu, et les mini-grenouilles aussi. En fait je me sens comme une super manageuse organisatrice du ménage !!!

Le changement radical vient aussi du fait que maintenant je m'occupe seule du linge, ça compliquait plus les choses que Mister Grenouille fasse une machine, plie le linge et le range dans les armoires. Flylady - Page 8 432701  Je sais pas comment c'est chez vous mais il n'a vraiment pas le neurone du linge ! En revanche, après le repas on débarrasse ensemble jusqu'au bout : vaisselle, rangement et balayette sous la table.

Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais vraiment c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:05

Le neurone du linge chez mon homme est terrible, il prend le contenu de la machine à linger et le JETTE sur l'étendoir  Flylady - Page 8 432701 . Autant dire que je re-étend en arrivant.
Chez nous gros désencombrement dimanche matin, Maman et Tatie sont venues m'aider.
La routine pour le moment on s'y tient, me reste juste le dessus du meuble de l'entrée avec tous les papiers urgent à ranger  Flylady - Page 8 777476
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:18

Meuble de l'entrée avec ses papiers à trier fait (bon ça a pris bien plus d'un quart d'heure  Flylady - Page 8 Le_fou_j )
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:34

Aujourd'hui, j'ai jeté un sac de catalogues de tricot.  
Je trouve de plus en plus d'idées de désencombrement. Flylady - Page 8 Wink_gif
Par contre, j'ai moi aussi du mal à m'occuper du linge au fur et à mesure... Là, j'ai un panier plein de paires de chaussettes à reconstituer. Flylady - Page 8 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:37

Moi j'ai suggéré à mon mari de désencombrer ses cravates. Genre le tiroir déborde et il me dit "j'ai aucune cravate qui va avec mes chemises". Quand je lui ai dit qu'il faudrait trier il m'a envoyé bouler en disant que je voulais tout jeter en ce moment Flylady - Page 8 Tongue_g  Il comprend pas le désencombrement je crois  Flylady - Page 8 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:07

Et bien moi j'ai desencombrer mon placard à........poussettes!! lol!  J'ai envoyer 3 poussettes et donner une avec cosy (un truc tout moche mais propre) bref, mon placard à poussette est maintenant à nouveau spacieux et ranger.
J'avoue que j'ai encore du travail, car effectivement il m'en reste mais celles ci je m'en sert;)

Il faut absolument que je fasse mon bureau Flylady - Page 8 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:09

Oh ben il a pas tout compris alors...

Mon homme s'occupe ce week-end de finir la cuisine, on a rangé cet après-midi le cellier en ajoutant une étagère (il s'est lancé dans la pâtisserie, ca prend de la place tous ces ingrédients différents... et le matériel  Flylady - Page 8 432701  )

Et donc quand il aura fini la cuisine je pourrais ranger mes éléments!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:26

Hier pas de désencombrement car je prépare les bagages pour nos vacances  :) 
Du coup, toutes les valise encombrent l'entrée. 
Mais l'évier est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:02

Si l'évier est propre, c'est l'essentiel. Flylady - Page 8 Diablocl 
Bonnes vacances Aloa! Flylady - Page 8 229633
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:34

Coucou les filles !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, j'essaye de me tenir au ménage/rangement et j'avoue que même si j'ai moins le temps de venir je sais que ma maison est propre ça fait plaisir, je me sent bien. Bon maintenant j'essaye d'enroler Mr parce que j'ai pas l'impression qu'il ai vue l'évolution  Flylady - Page 8 432701 hier je lui ai dit qu'il fallait qu'on se tienne à l'évier vide le soir "j'ai compris le message m'as -t-il dit  lol! ... à suivre ! Par contre les 15 min de rangement je crois que je vais faire une liste des hotspot parce qu'au début je me disait j'en ai pas  Flylady - Page 8 483667 finalement en vous lisant il y a pas mal de chose qui entre dans cette catégorie mais j'oublie vite ! La chambre des enfants avance tout doucement il ne reste plus qu'à monter le placard pour pouvoir ranger  Flylady - Page 8 Big_sour 

Citation :
Ca m'intéresse tes mélanges! Toujours à l'affût de produits moins nocifs et aussi moins chers...

Toi aussi ton homme a une façon bizarre de nettoyer la sdb/wc?  lol!

J'ai retrouvé le lien du petit livre que j'avais imprimé pour mon ménage naturel Ici ca sera plus simple pour vous  :) 
Mon homme à une façon bizarre de tout nettoyer (ou presque) ... en fait il a la version des enfants ; j'aspire et je lave là où ca passe, on évite de trop bouger les choses ! Ce jour là c'est surtout que j'avais fait la sdb et wc la veille entièrement (et il m'a vue faire hein !)


Citation :
A force de lire ce topic, hier soir, ça m'a pris d'un coup, j'ai sorti les 3 grosses boites de "Papiers urgents à trier" qui nous attendaient depuis 2 ans. Oui oui vu avez bien lu "urgent"  Flylady - Page 8 54258 

alors j'ai pris mon mari par la main et on a passer 1/2 heure à trier.
Oui seulement 1/2 heure.
Vu l'ampleur des dégats, on y va par étape.
- 1ère étape, celle d'hier soir.
Faire 4 tas : toi, moi, nous, poubelle.
- 2ème étape pour ce soir.
Faire des pile par type : assurance voiture, santé, charges de syndic...
- 3ème étape pour samedi
Ranger dans des classeurs et chemises.

J'ai bon espoir avec cette méthode.
May the force be with us !
Bonne méthode, il faut que je m'y mette aussi  XP 

Citation :
Ici, c'est mon 1er "vrai" sèche linge. J'avais acheté une machine lavante séchante en me disant que ça serait plus pratique mais en fait, ça met super longtemps à sécher, le linge est pas toujours bien sec et surtout, il est très froissé. Donc pour moi qui déteste repasser, donc ça ne m'arrangeait pas du tout. Et depuis bientôt 3 ans que je l'ai, je ne m'en sers que pour les serviettes et les sous vêtements. Là, j'ai testé le sèche linge cet aprem et résultat impeccable. Linge sec et pas froissé. J'espère que je serai toujours aussi contente dans quelques temps. 

Pour en revenir au fly, on a pris plus de 15 min pour faire une place au sèche linge mais on peut pas dire qu'on a désencombré lol. On va essayer de faire mieux demain. 

Aloa, c'est cool qu'à tout es prêt et qu'on ne doit pas courir pour tout ranger et nettoyer en vitesse lol.

Il parait qu'après le sèche linge il suffit d'enlever le linge de bien le plier et pas besoin de le repasser .... j'ai jamais essayé, je ne suis pas derrière mon sèche linge pour récupérer le linge mais c'est vrai que le linge est chaud donc bien plié il doit prendre "le pli"


Citation :
Pour ma part je m'y tien et ça marche. C'est super d'avoir une maison plus propre et plus rangé.
Le seul hic c'est que Mr ne fait pas attention alors pour le moment je prend sur moi mais je sent que ça monte  Flylady - Page 8 Devil_gi 

Heureusement, mes 2 grands, eux, voient le changement  Flylady - Page 8 403489225

Ah ben on a le même j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de mes efforts c'est fatiguant ! Hier il me dit pourquoi t'as rangé mes chaussons ?! (il était absent toute l'aprés midi et il les avait laissé au milieu du salon, donc je les ai mis dans le placard) "parce qu'ils trainaient" "ben oui mais je les remets en rentrant !"  :Grr:pareil pour ses chaussures qui trainent dans l'entrée  XP 


Citation :
Moi j'ai suggéré à mon mari de désencombrer ses cravates. Genre le tiroir déborde et il me dit "j'ai aucune cravate qui va avec mes chemises". Quand je lui ai dit qu'il faudrait trier il m'a envoyé bouler en disant que je voulais tout jeter en ce moment Flylady - Page 8 Tongue_g  Il comprend pas le désencombrement je crois  Flylady - Page 8 Tongue_g

 Flylady - Page 8 Mdr_gif il préfère ne pas trier et ne pas les mettre lol propose lui de mettre ses cravates sur la chemise avec laquelle elle suit et les autres dans une boite ... au garage/cellier/grenier/poubelle/il donne ....

Bonne vacances Aloa, ca sent le ski ?
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptySam 1 Fév 2014 - 20:50

Bonne idée je vais lui proposer de faire les associations à l'avance. 
Livre reçu aujourd'hui.  Flylady - Page 8 3095837524 
Bonnes vacances Aloa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:03

Il y  a du mieux ici aussi. Dès que les prospectus arrivent, on les regarde et ont les jette le jour même...

Le linge, je fais au mieux, une tournée de blanc (serviettes, torchons...) la nuit qui va au sèche-linge le matin et une tournée normale que j'étends, le lendemain elle est sèche et on recommence. En revanche pour le repassage, c'est toujours pas réglé, j'ai toujours un peu de retard. Je fais en fonction des besoins, mais je préfèrerais ne plus avoir de retard... Bon personne ne porte de vêtements froissés, on se console comme on peut  Flylady - Page 8 54258 

Bon aujourd'hui, je vais désencombrer les placards, je vais faire des crêpes   Flylady - Page 8 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:10

Évier au ski propre  Flylady - Page 8 Dentenm2 
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:39

J'avance petit à petit dans la lecture du livre. J'ai du coup tenté de faire briller mon évier avec de l'huile (bon c'est pas de l'huile d'olive mais de l'huile de tournesol périmée on ne va pas gâcher) et ça a bien marché sauf à un endroit où il y a une énorme tâche blanche...  Flylady - Page 8 651904  Je ne sais pas dans quelle matière est mon évier (résine? Il est en imitation granit) du coup j'ose pas trop la javel.
Bref. Si j'avais su que je parlerai de mon évier ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:46

De retour parmi vous. J'ai plein de temps libre puisqu'en arrêt de travail pour au moins 2 semaines mais je tiens à peine debout alors c'est pas gagné. 
J'ai trié les bavoirs de MiniPoos et je vais trier peu à peu mes vêtements, assise sur le lit.

Je vais essayer de remettre en marche mon robot aspirateur en espérant que MiniPoos cesse de le considérer comme un jouet. On a dû le ranger à cause de lui.

J'ai eu la chance de trouver le livre en destockage dans ma librairie habituelle
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:51

J'ai aussi des problèmes d'évier.  Flylady - Page 8 Wink_gif 
Le mien est blanc, en résine probablement, et difficile à garder propre. J'ai essayé le bicarbonate avec du vinaigre. C'est moyen...
Maintenant, je le nettoie chaque jour avec un nettoyant ménager ordinaire et une fois par semaine, je remplis le bac avec de l'eau et de la javel. Je laisse agir une heure et l'évier ressort tout propre!
Bon retour, poos. :)  Ménage-toi quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:44

L'évier je le couvre totalement de sopalin avant de vaporiser du vinaigre blanc, ca imprègne le sopalin et je laisse agir comme ca. Il en ressort tout brillant
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:05

Les filles vous connaissez peut etre déjà, mais LE seul produit naturel et hyper dgraissant et ultra efficace en plus c'est le savon noir de la marque briochin et rien d'autre Flylady - Page 8 609923  Serieusement il degraisse vraiment bien, j'avais jamais eu de tel resulat, ça sent le propre naturel (pas de vapeur de produit chimiques), il detache aussi vraiment bien. je l'achete soit en pot et je fait mes dilutions, si on l'utilise pur il est redoutable pour la graisse, j'ai recuperer un carrelage poreux noirs de crasse j'exagere pas (lors d'un demenagement). Même le proprio n'en revenait pas! J'adore ce produit Flylady - Page 8 Bis_gif  sinon contre le calcaire, meme si j'adore le naturel pour le moment je reste avec mon antikal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:32

Je viens d'acheter du savon noir aussi, vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:47

Tu devrais apprecier, tu reviendra nous dire Flylady - Page 8 2677
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:37

Je vais essayer aussi.  Flylady - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:44

OUahhhhhh! ce matin à 9h15 j'avais fini tout mon ménage, désencombrer la chambre de mon 2 ans et demi, trier sa commode et trier les déguisements de ma grande!
En sachant que j'ai commencé à 8h15 après avoir emmené mon grand à l'école et avec les 3 enfants qui jouaient/m'aidaient.

Y'a pas à dire, je suis fière de moi!  Flylady - Page 8 Bis_gif 

Et hier après midi, je me suis ennuyée pendant 1h! Ben oui les petits ont dormis 2h passé au lieu d'une heure...j'ai fini mon tricot et ...j'avais rangé ma laine donc j'ai pas pu aller chercher celle dont j'avais besoin pour commencer le suivant  Flylady - Page 8 1555752003 

Bizarrement, je fais plus de ménage et de rangement chaque jours et j'ai encore plus de temps pour tricoter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: