Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:21

Tu peux être fière de toi  Flylady - Page 9 47159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:10

Merci meugleu!  Flylady - Page 9 Dentenm2 

Maintenant il faut que je m'attaque à un autre souci, les repas! Ou plutôt la variété dans les repas....
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:41

Félicitation kikabebe  Flylady - Page 9 Diablocl  je me suis fait la même reflexion, j'ai plus de temps pour moi depuis que j'organise le ménage  Flylady - Page 9 483667 je crois que c'est parce qu'on organise mieux la journée du coup, on reste moins de temps à rien faire en tout cas pour moi c'est ça. Quand je bosse je me dit à telle heure, ça ça doit être fait et puis ça ... du coup je traîne moins et tout est fait !

Si ça peut t'aider, en faisant mes recherches de menus j'ai trouvé ce site qui m'a l'air pas mal et qui peut donner des idées ... et c'est l'emploi du temps des menus pour que ça soit plus clair, je l'ai inauguré cette semaine, ça met de la couleur sur mon calendrier et on voit mieux  Flylady - Page 9 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:31

Merci lnb59!

Je vais voir ça tout de suite!

 Flylady - Page 9 895788

Edit: Ce site de menu est top! Je vais l'adopter très vite je pense.Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:34

Coucou les filles, ici depuis le début de mon stage c'est la cata plus de temps pour faire quelque chose puis malade...
Tout est à refaire mais je garde espoir  Flylady - Page 9 Rolleyes 

La chambre de bébé s'organise peu à peu, on va monter sa bibliothèque pour ranger ses livres, j'ai désencombré la mienne sauf une étagère. Et j'ai trié les papiers et es ai rangé dans une boite avec des pochettes. Il en reste  un peu mais ça prend forme. Trop agréable de trouver un papier quand on cherche! 
Par contre en partant à 7h et en rentrant à 19h/30 je me demande comment faire pour finir Flylady - Page 9 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:25

Bon, ça avance peu à peu :
- suis à jour dans les repas de MiniPoos pour la semaine prochaine
- suis à jour dans les lessives
- tri de mes chaussures : fait
- tri de mes manteaux : fait
- installation d'une étagère et tri des jouets dans la chambre de MiniPoos : fait. Ca a permis de désencombrer le salon et pour l'instant il n'a pas noté la disparition des joets volumineux et bruyants Flylady - Page 9 54258 
- un niveau de la bibliothèque réservé aux livres de MiniPoos : fait
- ancien canapé : vendu et parti
- nettoyage de la crédence de la cuisine : en cours (Nota : plus jamais de crédence en inox, surtout de 8 m de long)
- tri des médicaments : à faire (après avoir fait un gâteau au chocolat)
- liste des choses à faire (achats, vente, don, préparation menu, déco chambre, préparation baptême...) : faite. La liste est fait, maintenant il faut tout réaliser !!!

Pas évident quand même de concilier la mise au repos et l'envie de tout ranger pour m'occuper. Finalement je m'en sors mieux quand je bosse
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:56

T'en fait pas mal quand même Poos1 en étant au repos !

Ici le ménage se fait, je tiens mon planning mais j'ai un peu abandonné les 15 min de rangement  Flylady - Page 9 54258 ce week end on monte l'armoire des enfants donc ça va avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:48

Vous avez bien avancé! :)  Flylady - Page 9 Clap_gi2 

Voilà où j'en suis:
Le matin, j'ai quelques routines:

Aérer/faire le lit
S'habiller 
Vider le lave-vaisselle
Lancer une lessive
Éteindre un point chaud en 2 minutes.

Le soir, je prépare les vêtements du lendemain.

Une fois par semaine, je fais mes menus et mes listes de courses. J'apprécie beaucoup de consulter mon menu le soir et de me mettre à cuisiner sans me casser la tête. Il suffit d'exécuter et j'ai ce qu'il faut sous la main. Flylady - Page 9 Wink_gif 

Je suis le programme consciencieusement . Flylady - Page 9 Cool_png  À petits pas...

Kikabebe, ça a l'air de te réussir! Une de mes motivations, c'est de me dégager des obligations "ménagères" pour avoir plus de temps, surtout le week-end.

Lnb59, merci pour le lien vers le site des menus. Ça va m'aider, je pense... Flylady - Page 9 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptySam 8 Fév 2014 - 8:15

OUI, je trouve que ça me réussi.
Moins de stress , c'est top.

Par contre, hier, en rentrant du match de basket CCRB/lille que je suis allée voir avec mes 2 grands, je devais mettre le lave vaisselle en route.... Mais quand j'ai vu l'état de l'évier  Flylady - Page 9 Affraid  Flylady - Page 9 Affraid  J'ai juste poussé un gros "pfffffffffffff" et mR m'a dit qu'il s'en occuperai ce matin.  Flylady - Page 9 Enerve

Sinon, pour ma part je n'ai pas mis de ménage ou rangement le week end, on fait le minimum (la routine quoi) et un minimum de rangement, ou la maison se transformerai très vite en air de jeux. Mais c'est tout....On est déjà 6 et comme en ce moment pas de voiture ben c'est les gens qui viennent chez nous, alors faire du ménage pour que 5 min plus tard ça ne se voit plus du tout.... Flylady - Page 9 432701 non merci
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:24

De retour de vacances hier, je me suis motivée pour tout ranger et faire les lessives. la dernière lessive est en train de tourner. Tout est pratiquement rangé (j'attends que les pantalons de skis sèchent). Je suis fière de moi.
 
Pendant les vacances, j'avais opté pour une méthode que je renouvellerai. J'avais vidé  ma valise et celle de mon bébé sur les étagères (le papa se debrouille....). Puis tous les jours, je mettais notre linge sale plié dans une des valises. Le linge non utilisé a ete mis dans l'autre valise. Pas besoin de sac plastique, pas de linge qui traîne... Et tout était bien rangé (adieu le syndrome de la valise qui ne se ferme plus!)
Ce matin, J'ai passe l'aspi et la serpillère. Avant de partir, on avait pas eu le temps de le faire... du coup c'était un peu plus long. 
J'ai fait les menus pour la semaine et les courses. 


Mais le plus agréable dans tout ça, c'est qu'à notre retour, la maison était rangée. Je n'ai pas eu honte devant ma belle mère. 


Cet après midi, corvée ikea pour acheter des boîtes afin de mettre les vêtements de bébé qui ne lui vont plus. On en profitera pour laisser les habits dans un relais.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:53

Flylady - Page 9 480210   Flylady - Page 9 480210   Flylady - Page 9 480210 j'ai pas reçu les notifications...

Bref bbaddict où achète tu ton savon noir, il m’intéresse pour mon carrelage... Et pour le diluer c'est a ton goût ou il y a une sorte de notice ? Pour ton carrelage tu l'a utilisé comment ? Merci  :)
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:21

Alors moi j'ai tout loupé !!
L’évier est cracra et blindé de vaisselle, ya du bordel partout, le linge n'est pas fait, le lit non plus..
Bref, je crois qu'aucune méthode n'est bonne pour moi, je suis un cas désespéré Flylady - Page 9 54258
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:37

Mais non ne dit pas ça  Flylady - Page 9 Rolleyes 

C'est juste le temps de se mettre en route c'est tout  :)  (bon comme toute chose plus facile a dire qu'a faire  Flylady - Page 9 777476  )

Répète après moi : JE SUIS UNE SUPER WOMAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN  Flylady - Page 9 Clap_gi2   Flylady - Page 9 356857
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:36

J'avance dans la lecture du livre et je me dis que l'éditeur a vraiment un souci avec les illustrations qui sont pourries. J'ai un autre livre de chez eux et c'est pareil.  
Bref.
Sinon je me demandais si vous aviez fait le journal de bord parce que je me dis que je n'arriverai jamais à m'y tenir. Et est ces que ça vaut le coup de s'inscrire sur le forum?  
Biz à toutes les superwomen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:21

Moi pas de journal de bord avec les 4 loulous pas compatible  Flylady - Page 9 Rolleyes  il y a toujours un imprévu, donc cela décalerait le planning et moi je serai pas forcément agréable  Flylady - Page 9 483667  donc j'oublie...

J'ai pas le livre, ni inscrite sur le forum... Rien que ce post aide déjà (pour ma part) je suis quelqu'un de très organisé à la base... mais depuis l'arrivé des loulous ça l'est moins  Flylady - Page 9 Rolleyes  il faut juste que je retrouve Mr monk  lol!   mon mari m'appelait comme ça  Flylady - Page 9 54258  non j'étais pas timbré a ce point comme lui (je vous rassure)...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:53

J'ai fait un journal de bord et je m'en sers.  Flylady - Page 9 Wink_gif J'y ai mis les routines du matin et celles du soir. Je l'ouvre le matin pour vérifier que je n'oublie rien.

J'y ai mis aussi une liste de plats que je cuisine couramment. Je m'en sers pour faire mes menus et ma liste de courses.

Je suis inscrite sur le forum; il y a un post pour les nouveaux départs. On peut échanger avec d'autres flybabies et s'encourager mutuellement. Il y a deux marraines qui répondent aux questions, qui encouragent et qui entretiennent la motivation de leur bataillon. On utilise les fiches des groupes flylady. Des bénévoles les traduisent et les envoient par mail.

Moi, je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique et j'ai eu beaucoup de mal à m'inscrire sur les groupes Yahoo. J'ai encore du mal à trouver les documents à lire chaque jour. Du coup, je participe peu sur le post "bavardages". 
Mais j'y ai croisé une ou deux filles d'ici. Elles viendront peut être te donner leur avis.

Ce qui m'aide le plus, c'est de recevoir chaque jour la fiche " petits pas" pour les débutantes. C'est une initiation à la méthode en trois semaines. On reçoit une fiche par jour du premier au 25 du mois.
Ce qui m'a décidée à m'inscrire, c'est que je trouvais le livre un peu confus; j'avais envie d'être guidée pour tester la méthode. Pour l'instant, j'en ai déjà tiré des bénéfices. Mais il faut voir ce que ça va donner avec le temps parce que la persévérance n'est pas ma principale qualité. Flylady - Page 9 54258
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:07

Moi aussi je suis pas top en informatique... Alors quand j'ai lu le forum est compliqué  Flylady - Page 9 2269   lol!  

Les fiches que tu reçois, tu peux pas les mettre ici ? 

 lol!  , la persévérance ça dépend pourquoi moi  Flylady - Page 9 777476  pour une poussette, je lâche pas  Flylady - Page 9 Icon_biggrin2  
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:12

Oui, Loubna, j'ai vu que tu ne manquais pas de persévérance pour ta poussette. Flylady - Page 9 Sueur_g2  Je te souhaite vraiment d'aboutir à une solution satisfaisante. :) 

Sinon, pour répondre à ta question, je ne peux pas mettre les documents flylady ici car ils sont protégés. Le forum francophone flylady a l'autorisation de les diffuser.  Flylady - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:46

HS: Adalite, ton avatar est énorme!!!

Moi aussi je trouve le livre un peu confus pour le moment. Je m'attendais à plus de méthode mais c'est peut-être pour ça que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:53

Je n'ai pas fait de journal de bord et je n'ai pas encore trop de routines. 
Le contexte est particulier en ce moment car je suis en arrêt de travail donc je n'ai pas le même rythme que d'habitude. 
Quand je n'ai pas trop mal, je fais un maximum de désencombrement. Bilan: mon armoire est vide
Du côté de mon point chaud (le bar), on commence à le voir
Mais bon, j'en profite aussi pour faire des trucs que je ne fais pas d'habitude : repos et loisirs créatifs
Par contre, ça perturbe un peu MiniPoos : il cherche le canapé (vendu) et son tapis de jeu qui était dans le salon (lavé et rangé). Comme par hasard, il recommence à utilise des jouets qu'il avait abandonnés (dont l'éléphant à bascule  Flylady - Page 9 54258 )

J'ai commencé le livre mais j'ai été très perturbée par un point : pour que l'évier soit vide, on planque tout dans une bassine sous l'évier  Flylady - Page 9 Le_fou_j . Ca me semble invraisemblable
Je me suis aussi inscrite sur le site mais je n'ai pas le temps de participer. Mais bon, je reçois les rappels chaque matin
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:39

Poos1 a écrit:
J'ai commencé le livre mais j'ai été très perturbée par un point : pour que l'évier soit vide, on planque tout dans une bassine sous l'évier  Flylady - Page 9 Le_fou_j . Ca me semble invraisemblable

C'est dans le livre ?  Flylady - Page 9 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:38

Je suis sur le forum. Ça me motive et surtout ça me permet de mieux appréhender la méthode en commençant petit à petit au lieu d.essayer d'appliquer le livre tout d'un coup. 

Pour le livre, il y a aussi des choses qui m'ont choqué: la bassine sous l'évier, sous entendre que les mamans qui bossent le font par choix (je crois que si on était toutes rentières-y compris les mamans au foyer- on serait aussi très contentes et on aurait une femme de ménage, un cuisiner, un jardinier....), nous interdire de nous plaindre si notre famille ne nous aide pas et le prendre comme une bénédiction (Ben non, moi je suis pas d.accord. Y a pas moyen que mon mari pose ses fesses tant que les miennes ne sont pas posées. Et ça tombe bien, il a la même vision du partage des tâches).

Mais la méthode a déjà des résultats chez moi. C'est visible et ça s'est fait en très peu de temps. Je ne suis pas du tout organisée. Et je m'y retrouve quand elle dit que certaines d'entre nous n'avancent pas à cause de vouloir atteindre la perfection. Quand j'en parle à mon mari, elle applique aux tâches ménagères des techniques de management que les managers apprennent dans leur entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:05

aloa a écrit:
 Et je m'y retrouve quand elle dit que certaines d'entre nous n'avancent pas à cause de vouloir atteindre la perfection. Quand j'en parle à mon mari, elle applique aux tâches ménagères des techniques de management que les managers apprennent dans leur entreprise.

ça m’intéresse beaucoup car avec les loulous c'est ce qu'il me manque, (ça me saoul car je suis organisé a la base) parfois quand je sais que quelqu'un arrive je fais tout bien rapidement et même des choses en plus  Flylady - Page 9 651904  c'est la pression/stresse qui me manque  Flylady - Page 9 651904  ma mère aimait les choses bien faite et rapidement et pas m'entendre râler  Flylady - Page 9 Sueur_g2  donc quand j'ai eu mon chez moi c'est devenu plus cool, en même temps avec zhom il laisse tout derrière lui  Flylady - Page 9 Rolleyes  j'ai compris que ça sert a rien de râler... C'est une thérapie ce livre  :) 

Il vaut le coup d'être acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:22

Je sais pas si ça vaut le coup. Il faudrait voir si l'une de nous n'est que sur le forum et n'a pas lu le livreur te dire si elle s'en sort sans. Je pense que le forum avec l'abonnement aux mails pour te dire quoi faire chaque jour peut suffire et c'est gratuit. Mais si t'es déjà une organisée, tu risques de trouver le rythme un peu lent et peut être que le livre pourra te suffire. (Quoi?  Ma réponse n'est pas claire???   Flylady - Page 9 Dentenm2 ).

Le forum semble "dur" au premier abord. On sent qu'on n'a pas intérêt à ne pas suivre les règles ( comme par exemple poser une question alors que la réponse existe déjà dans un endroit... Ici même si on doit éviter, c'est plus cool: on nous renvoie gentiment sur le bon poste), que les règles sont nombreuses et c'est difficile d'en s'y retrouver au début... Mais je me cantonne à mon groupe. C'est plus détendu.  :) 

Un des méthodes de management utilisées s'appelle la méthode 5S inventée par des japonais: chaque chose à sa place et chaque place à sa chose.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:29

aloa a écrit:
Une des méthodes de management utilisées s'appelle la méthode 5S inventée par des japonais: chaque chose à sa place et chaque place à sa chose.

Je connais c'est naturel chez moi mais pas chez l'homme  Flylady - Page 9 54258 

Le forum j'ai peur dans le sens ou parfois j'y vais pas sur l'ordi de force  lol!  bin oui 4loulous ou intentionnellement ou rapidement...

Je l'ai vu a 20€ le livre sur amazon mais il y a les frais de port  Flylady - Page 9 480210 , je vais voir les avis des filles... 

Merci pour le tiens  Flylady - Page 9 895788

Edit : je vais tel à la médiathèque peut-être ils l'ont qui sait  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: