Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:59

J'ai juste lu le premier message en croyant qu'Adalite parlait d'une forumeuse d'ici, et je découvre la méthode Flylady qui m'intéresse déjà beaucoup ! lol! 

Chez moi c'est souvent le black out, les deux piottes ne rangent rien, c'est moi qui fait, maman solo de surcroit et travaillant à temps complet, c'est le désastre total niveau rangement à l'appart ! Flylady - Page 17 54258
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:43

Bon courage, tu as d'autres préoccupations en ce moment apparemment. Tu vas revenir dans le train j'en suis sûre!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:45

Ben le truc c'est que c'est pas seulement en ce moment, c'est que c'est tout le temps comme ça ! lol!  (enfin j'espère quand même me recaser, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:24

Moi je remonte dans le train mais je vais aller moins vite. Pour l'instant, j'apprends à faire mon lit le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:46


J'ai 22 ans et j'ai jamais fait mon lit le matin, du coup quand je le fais que je vois mon beau lit tout froissé je suis trop fière
lol! .
Je me suis donnée un objectif le matin : aller chercher le pain au reveil. On est en face de la boulangerie, ça m'obligera à me mettre dans la course dès le matin et surtout le pain tout chaud pour le ptit dej c'est top. bon faut que je le fasse et ça va être dur l'hiver arrive on est en hauteur nous Flylady - Page 17 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:12

Pour ma part la seule recommandation flylady que j'arrive a suivre en ce moment c'est l'évier propre tous les soirs. 
Et moi aussi je rêve d'une aide à domicile (ménage, rangement, cuisine et accessoirement aussi garde de ma fille les dimanches matin de 6h à 9h30)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:02

ça c'est parce qu'on reporte mais en fait si on fait petit pas par petit pas le ménage ne prend pas de temps ! 
Le problème c'est que même quelques minutes avec le boulot et les enfants bah... Flylady - Page 17 54258
Ici la cuisine est presque finie, nettoyée de A à Z, (il y a du carrelage partout à l'aide) 
Le placard de la chambre en cours de rangement, la chambre du petit quelques trucs à améliorer...

Reste le salon et le retard sur le linge (on a pas de machine c'est le plus chiant, à cause d'innondation dans la maison on ne peut pas l'installer pour l'instant)
Je change un peu la méthode et ne reste pas sur une zone j'en fais plusieurs mais par cession pour que ça paraisse moins long...on a emménagé il y a un mois réellement et tout n'est pas en ordre la poisse!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:59

LilouVG a écrit:
Ah, j'appelle ça le ménage lol! Flylady - Page 17 Mdr_gif
moi aussi lol!

Je vois qu'on est toute pareille niveau motivation ! Hier je me suis décidé à faire mon ménage (ou blessing ou aspi/lavage bref le truc chiant qu'il faut faire tous les jours avec un chien ! Flylady - Page 17 Devil_gi ) ça faisait un "petit" moment que je ne l'avais pas fait et bien devinez .... je peux le re-faire Flylady - Page 17 432701 J'EN AI MARRE je vous avoue que je suis démoralisée. J'ai essayé les lits le matin, aéré puis s'habiller (j'ai abandonnée, je ne sais pas comment) ensuite j'ai repris doucement les rituels, une partie de la maison chaque jour mais je ne trouve pas le bon ryhtme. J'ai l'impression que mettre en route le lave vaisselle le soir, le vider le matin pour le remplir la journée ça marche pas mal mais encore une fois c'est à moi de le faire, mon homme l'a fait un peut mais là il a laché Flylady - Page 17 Wink_gif le linge ça va à peu près ...
Je vais recevoir un aspirateur pour le tester, peut être que ça va me motiver ! (bien qu'avec mon balai aspi très pratique je peux le passer tous les jours)
Vous en êtes où vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:17

Euh où on en est ?? Tu veux des photos où ça ira  Flylady - Page 17 Rolleyes.
nous on est tombé du train , on remonte le rivière de la colline du fond là bas, on remonte la rivière de la colline du fond pour tenter de rattraper le dernier wagon !

Ah, j'avance dans la conception du planning bientôt j'aurais 4 semaines d'idées repas à faire tourner ! Je le mettrais en ligne si besoin.Et j'ai rangé la terrasse cette semaine, il reste plus que....toute la maison?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:56

a force de lire cette méthode vous m'avez convaincu de prendre son livre et de tenter. Evier en cours de nettoyage Flylady - Page 17 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:18

Puisqu'on déménage dans une semaine, je pense que c'est le bon moment pour remonter dans le train, histoire de repartir sur de bonnes bases avant l'arrivée de MicroPoos.
Bon, je suis en arrêt pour cause de contractions, mais je compte bien motiver Monsieur.
Pour le lave-vaisselle, il est plutôt au point. Il le programme le soir et le vide le matin. Par contre, il n'a toujours pas compris que, si ouvrir la fenêtre de la chambre pour aérer c'était bien, c'était encore mieux en ouvrant la couette pour aérer le lit. Et je crois qu'il pense que la couette se remet en place toute seule après Flylady - Page 17 54258
Pour les repas, dans l'optique du déménagement, j'ai prévu les menus à l'avance pour les 8 derniers jours...en fonction de ce qu'il restait dans les placards

Voilà, il va falloir garder la motivation une fois installés!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:19

Sunny, tu vas voir le livre est terriblement bien fait, et je crois qu'il se garde à vie! Ca va un peu plus loin qu'une méthode de ménage, car parfois ça remonte le moral et ça aide de voir noir sur blanc quoi faire et qu'on est pas seul! 

Tu nous en diras des nouvelles!!  :) bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:59

Oui, c'est vrai que la lecture du livre fait du bien! Ça motive! De mon côté, je m'accroche toujours. Flylady - Page 17 Very_ver cette semaine, j'ai fait toutes les missions "cuisine". Aujourd'hui, j'ai nettoyé la poubelle dans la douche ( il faisait un peu froid pour le tuyau d'arrosage dehors...).
Il m'arrive régulièrement de sauter une mission ou une routine mais ce n'est pas grave, je raccroche où je peux. J'ai ajouté une routine de quinze minutes pour le linge le soir et ça marche plutôt bien. D'ailleurs, il faut que j'y aille là. Flylady - Page 17 Tongue_g
Bienvenue chez les fly ladies Sunny.Flylady - Page 17 Diablocl
Courage à vous, pomme, lnb59 et poos1!:)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:18

J'ai le livre depuis euhhh plus de 6mois et j'ai lu 30 pages  Flylady - Page 17 777476  j'aime pas lire  Flylady - Page 17 432701 j'en achète pleins mais ils servent de déco le plus souvent  Flylady - Page 17 54258 mon je vais le lire allé 15mn/jour  lol!  avec le déménagement j'ai viré plains de chose  Flylady - Page 17 Dentenm2  là j'ai une pièce avec pleins de carton de vêtements enfants  Flylady - Page 17 432701 a prendre en photo  Flylady - Page 17 Sueur_g2  j'y arrive pas  Flylady - Page 17 432701 le pire c'est que j'ai besoin de cette pièce pour faire des cours, activités aux loulous  Flylady - Page 17 Wink_gif  sinon pour le reste ça roule  Flylady - Page 17 Big_sour  sauf quand un des loulous sont malade  Flylady - Page 17 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:50

Poos1 a écrit:
Puisqu'on déménage dans une semaine, je pense que c'est le bon moment pour remonter dans le train, histoire de repartir sur de bonnes bases avant l'arrivée de MicroPoos.
Bon, je suis en arrêt pour cause de contractions, mais je compte bien motiver Monsieur.
Pour le lave-vaisselle, il est plutôt au point. Il le programme le soir et le vide le matin. Par contre, il n'a toujours pas compris que, si ouvrir la fenêtre de la chambre pour aérer c'était bien, c'était encore mieux en ouvrant la couette pour aérer le lit. Et je crois qu'il pense que la couette se remet en place toute seule après Flylady - Page 17 54258
ah ah
Le mien est content de me dire qu'il a fait la salle de bain mais il croit que la petite poubelle se vide toute seule Flylady - Page 17 Mdr_gif
Sont tous pareils ces hommes, et après ils se demandent pourquoi on leur rabâche toujours la même chose... Flylady - Page 17 651904
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:35

Ah!! La petite poubelle de la salle de bains. Vaste sujet. Pourtant je suis passée aux lingettes lavables donc ce n'est plus moi qui la remplit
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:51

Ah la poubelle de la SDB...moi j'ai droit à un "c'est toi qui la remplit avec tes cotons à démaquiller, alors c'est toi qui la vide". Alors que si j'étendais çà au reste des tâches, il n'aurais plus jamais de linge propre, par exemple Flylady - Page 17 54258
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:58

C!est lui qui vide les poubelles. Je le ferai quand il mettra les mains dans les wc et se cassera le dos en 2 pour laver la baignoire (qu'il ne veut pas toucher car il y a mes cheveux....)Hier j'ai profité de l'absence de ma fille pour faire le blessing. On ne l avait pas fait depuis... Longtemps. Ça ne prend pas tant de temps que ça, sauf que  c'est bruyant et je peux pas le faire lorsqu'elle est au lit (dodo à 19h...)
Je continue à faire mon lit. Préparer mes affaires le soir reste encore difficile et parfois je ne le fais pas. Mais je fais à petit pas.
Les repas sont gérés par mon mari. On a mis par écrit tous les plats facile qu'on sait faire et chaque semaine, on fait le menu en piochant dedans.  Il s'occupe plus ou moins bien de l''evier.
Je voudrai être comme lui et ne pas culpabiliser ou stresser quand c'est crade.  Ca m'épuise de ruminer. 
Et ce qui m'énerve, c'est lorsqu'il va chercher les vêtements de ma fille pour l'habiller dans la pièce où le linge non repassé est stocké alors que j'ai passé le peu d'heures libres à tout plier et ranger...pffff
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:54

Et après ils soufflent sans même savoir pourquoi au cours de la journée, ils restent 20 ans aux toilettes (pour nous échapper je pense aha) et ils ronflent très fort la nuit pour se venger  Flylady - Page 17 Devil_gi

Nous on a bientôt plus de linge. Du linge propre j'entends!!! !C'est la catastrophe. On a pas de machine à laver et on doit laver chez les beaux parents sauf qu'ils veulent laver que la nuit et après la journée la machine reste fermée toute la journée jusqu'au soir 19h. Sinon je dois aller chercher le linge à pied avec loulou (5 km aller/retour dont la moitié en montée). Et le lavomatic 5 euros la machine  XP.  Quand il pleut pas je fais le trajet mais franchement quand il pleut comme ces derniers temps, merci!! Je crois que je vais quand même aller au lavomatic faire une grosse machine de 10 kilos tant pis pour les sous!  Bon j'avoue il y a du linge dans des cartons c'est à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:58

Bonjour les filles :)
J'ai tout lu et je me suis lancée la semaine dernière mais sans m'inscrire sur le forum ou acheter le livre. Je vais bien voir combien de temps je tiens mais j'avoue que quand je travaille dur de tenir un rythme. Je pars à 6h20, je rentre à 17h30, 1/4 après je pars récup bébé (j'en profite pour étendre une machine entre les deux ou ranger rapido), ensuite j’enchaîne, bain (un soir sur 2), repas bébé. Je le couche vers 19h30 max puis je me douche, repas des adultes et de mes animaux, m'occuper des animaux. Mon mari rentre vers 20h-20h30 et à 21h je suis au lit en général.
Moi qui été super organisée avant bébé je me noie un peu j'avoue (il a 13 mois aujourd'hui) et je n'ai même plus vraiment de temps pour moi.
Je précise que j'ai une femme de ménage qui vient une fois par semaine quand je ne suis pas en congés sinon j'y arriverai pas du tout. Je suis toute seule pour gérer les rdv (pédiatres et autres), les courses, le rangement, les moments ou la nounou est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:07

Coucou, bienvenue, alors le secret de Flylady si je ne m'abuse c'est: les routines ET ton chronomètres.
En fait quand on s'en tient aux routines inutile, de passer énormément de temps les jours de repos à faire le ménage.

Si tu n'as pas le livre tu as du voir que l'on a des routines le matin et le soir, chacun peut les adapter en fonction de ses besoins. Si tu n'as pas de moment pour toi, peut-être qu'à la place d'étendre ta machine, tu pourrais juste ouvrir le hublot, te boire un café ou un thé, ou bien te faire une petite douche pour souffler de ta journée et aller chercher ton fils ? 
Aller courage , nous on tâtonne encore mais on va mettre les bouchées doubles pour êtres rodés. A nous les grasses mat' le dimanche  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:58

Il faut vraiment que je m'y remette, j'essayais d'appliquer quelques principes de base qui marchaient plutôt bien mais depuis que j'ai repris le boulot j'ai tout mis de côté... Et j'ai le sentiment qu'on est vite débordés du coup !
Déjà je vais profiter du déménagement pour faire du tri. Hier quelques cartons fait (5 je crois?) et un sac poubelle de 40L rempli. C'est fou tous les "ça peut servir" qu'on peut garder.
Depuis une dizaine de jours je me suis refixée l'objectif de l'évier vide le soir, pour le moment je m'y tiens a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:59

Ici l'évier propre, on s'y tiens depuis quelques temps déjà. Maintenant je ne pourrai plus ne pas le faire. La routine du linge le soir aussi comme Adalite. Et pour le reste...j'essaye j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:28

Alors nous aussi on met un place quelque chose de flylady il me semble: on prend la vaisselle et on la met dans un bac, sous l'évier ou sur le plan de travail quand on a finit le repas, ça évite de mettre les choses dans l'évier et d'encombrer le plan de travail.

Ah et aussi pour les points chauds, on avait pris un carton , et mis dedans tout ce qui serait à rien: "stylos, trombones, cadenas, papiers, clé usb bref et après faut trouver une place à tout ça! Et bien on se rend vite compte de ce qu'on peut jeter!
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:18

Parfois si je dois me laver la tête je prend ma douche avant si j'ai 20 min devant moi. Je suis obligée d'étendre la machine à ce moment là car l'étendoir est dans la chambre de bébé.
Hier j'ai fait du tri dans mes placards de cuisine, allez zou aux encombrants les services à café qui servent à rien. J'ai nettoyé sous le micro ondes et dedans.
Aujourd'hui aspirateur, serpillière, repassage.
Demain pendant que les électriciens me changent les radiateurs ça sera nettoyage du frigo et congélateur.
Jeudi je sais pas trop j'ai un dégât des eaux des plombiers viennent me découper un trou dans mon couloir :/ je devrais peut être bouger deux bibliothèques. Livraison de surgelés aussi.
Vendredi valise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: