Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:27

Sur le site de l'éditeur, il n'y a pas de frais de port.


Pour celles qui veulent savoir ce qu'est la méthode 5 S c'est Ici


Dernière édition par aloa le Mer 12 Fév 2014 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:30

Oui j'ai vu 22€, je vais tester la médiathèque... sinon je l’achèterai... ou qui veux me faire des photocopies  eh eh  
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:51

Commande passé a cause de ma fille grrr elle a grignoté le livre de la médiathèque j'allais pas payer des FDP pour un livre a 4.66€  Flylady - Page 10 Wink_gif  j'ai donc commandé le livre a 20€... ce qui fait les FDP gratis...

Voili voilou....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:44

Merci pour le lien des 5 S aloa !  Flylady - Page 10 371806 

Chez moi c'est la catastrophe, je n'ai pas désencombré depuis au moins 10 jours et il y a du relâchement sur les routines... rien ne va plus MAIS j'ai fait plein de couture : un tapis d'éveil pour le fils d'une copine, une couverture pour mon fils et un déguisement de grenouille...

Moi je n'ai pas accroché du tout avec le forum, je m'y suis inscrite pour les infos mais c'est trop contraignant. ET puis je n'ai déjà pas le temps de passer par ici alors que c'est plus sympa. Moi aussi vous me motivez !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:46

Livre reçu hier, reste plus qu'a le lire  Flylady - Page 10 777476
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:48

Je suis en train de désencombrer les lots de fringues de mon fils, j'ai 6 cartons dans le salon  Flylady - Page 10 432701 

J'ai horreur de ça... Prendre les photos, fixer les prix... J'arrive pas a me tenir aux 15 minutes...

Par contre ce week-end en 30 minutes j'ai désencombré une partie de mon garage, ce qui me permet de passer au milieu sans trébucher sur les cartons! C'est du mieux déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:18

Bonne lecture, Loubna. Flylady - Page 10 Wink_gif 
Pas de désencombrement pour moi depuis une semaine.  Flylady - Page 10 483667 Je me tiens à plusieurs routines mais ce n'est pas parfait. On ne peut pas encore venir à l'improviste chez moi mais j'ai bon espoir d'y arriver. Flylady - Page 10 Diablocl 

Aujourd'hui par contre, j'étais contente de moi; j'ai reçu vers quinze heures la mission de Kelly. Cette semaine, on est en zone "chambres" et il fallait s'occuper de sa table de nuit. La mienne aurait besoin d'être changée, elle est vieille et abîmée. J'ai mis une jolie taie d'oreiller dessus, un livre en cours et un petit panier avec quelques bricoles indispensables. Ce n'est pas grand chose mais c'est tout de suite plus accueillant. Et bien, ça m'a remotivée pour le Fly.  :) 
Quand je flanche, j'essaie de reprendre en cours de route sans rattraper. Et ça marche...
Elédaria et Grenouille, je suis bien d'accord, il faut retenir ce qu'on a fait, même si c'est un petit pas. Flylady - Page 10 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:02

Ici j'ai trouvé une petite routine, mais du coup j'ai moins le temps de passer par le forum  Flylady - Page 10 Wink_gif avec le chien je suis pratiquement obligé de laver le salon et la cuisine tous les jours c'est usant ! mais du coup quand je le fait pas je m'en veux pas non plus ! je me tiens à mon planning, ça marche bien !
Aujourd'hui il faut que je fasse les menus mais j'ai pas le courage et après manger c'est le boulot alors je crois que je ferais ça demain matin !

Allez je file manger, bon ap' à toute et bon courage les Super Woman !
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:19

Bon routine perturbée ce matin, j'ai dû retourner chercher l'une de mes filles à l'école, obligée de réveiller la dernière qui dormait bien, nous sommes rentrées à 11h15, juste le temps de préparer le repas, heureusement papa a pu récupérer les deux grands à 11h50.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:43

Moi je suis au début du livre j'ai lu jusqu'a la page 17  Flylady - Page 10 Rolleyes   (j'aime pas lire a la base et avec les 4 en plus  Flylady - Page 10 Sueur_g2  ).

J'étais  ah ah  lorsque j'ai lu le 4ème commandements de Flylady :  "tu ne te laisseras point distraire par ton ordinateur"   Flylady - Page 10 54258 

J'ai juste lu 17 pages  lol!   mais l'opération de sauvetage en 5 minutes m'a bien fait rire  Flylady - Page 10 777476  "la pièces qui nous fait le plus rougir de honte" 5mn/jour pendant 27 jours "elle finira par être celle que vous montrerez en premier a vos visiteurs" Euhhh si c'est le garage, une chambre qui sert de débarras, grenier ou encore un cagibis, les gens s'en foutent  Flylady - Page 10 483667   (perso je montre pas ma maison aux gens qui viennent) si on fait ça c'est pour nous pas les gens  Flylady - Page 10 Rolleyes   ou c'est moi qui ai une autre façon de penser  Flylady - Page 10 651904
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:35

Hello les filles nous notre routine c'est de chaque jour mettre un peu plus de bordel  Flylady - Page 10 Sueur_g2  Vous voyez la cuisine vous pleurez et c'est un euphémisme! 

Seul la chambre de notre fils est "bien rangée" pas nickel mais presque , lui il a le droit d'être à l'aise et au propre bien sûr :). J'espère que les vacances vont pouvoir me laisser le temps de désencombrer
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:03

Alors toujours pas avancé dans le livre  Flylady - Page 10 432701 

Mais hier j'ai lavé toutes les façade de la cuisine, au dessus... partout quoi  lol!  ça fait du bien  Flylady - Page 10 Le_fou_j 
Et aussi lavé la housse du Pallas car un chat a bien dormi dedans  Flylady - Page 10 Affraid  (voilà quant-on laisse une vitre ouverte  Flylady - Page 10 1531250469  ).

Et aujourd'hui rien  Flylady - Page 10 54258  le minimum  Flylady - Page 10 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:39

Je vois qu'on a tous besoin de se remotiver ! Moi le lundi j'arrive à me remotiver pour la semaine ... si c'est fait aujourd'hui je ne doit pas rattraper mon retard ... du coup là j'ai une maison propre ça fait du bien  Flylady - Page 10 Big_sour 

Sinon ça y est on a fait le placard de la chambre des enfants, y a pllus qu'à ranger !!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:00

Les jeux des enfants ont trouvé une place!!! Mais il faut que nous trouvions un autre meuble pour ranger les jouets dans leur chambre, il ne reste plus qu'un bac, ils ont cassé le coffre à jouets  Flylady - Page 10 432701 

Il faut que je fasse le tri dans les vêtements trop petits parce qu'ils ont encore bien grandi alors il y a des tas de vêtements trop petits qui envahissent les armoires  Flylady - Page 10 Sueur_g2  Les chaussures c'est pareil, je n'arrive pas à me résigner à jeter des chaussures presque neuves  Flylady - Page 10 651904 

Sinon j'ai lancé deux machines, la 1ère je l'ai étendue dehors, la deuxième se termine dans quelques minutes, une partie ira au sèche-linge, l'autre dans la maison et suivant la place qu'il restera sur le séchoir j'en ferai une autre... Ensuite je préparerai la tournée de blanc pour cette nuit... C'est dingue comme le linge peut s'accumuler  Flylady - Page 10 432701
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:47

HS : pour les chaussures je suis là  lol! 

Sinon j'ai avancé dans le livre chez le docteur  Flylady - Page 10 54258
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:27

Flylady - Page 10 Cool_png Loubna, le slogan de Flylady, c'est " A petits pas de bébé!"
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:58

Jenni2710 a écrit:
Les jeux des enfants ont trouvé une place!!! Mais il faut que nous trouvions un autre meuble pour ranger les jouets dans leur chambre, il ne reste plus qu'un bac, ils ont cassé le coffre à jouets  Flylady - Page 10 432701 

Il faut que je fasse le tri dans les vêtements trop petits parce qu'ils ont encore bien grandi alors il y a des tas de vêtements trop petits qui envahissent les armoires  Flylady - Page 10 Sueur_g2  Les chaussures c'est pareil, je n'arrive pas à me résigner à jeter des chaussures presque neuves  Flylady - Page 10 651904 

Sinon j'ai lancé deux machines, la 1ère je l'ai étendue dehors, la deuxième se termine dans quelques minutes, une partie ira au sèche-linge, l'autre dans la maison et suivant la place qu'il restera sur le séchoir j'en ferai une autre... Ensuite je préparerai la tournée de blanc pour cette nuit... C'est dingue comme le linge peut s'accumuler  Flylady - Page 10 432701


Pourquoi jeter ? Donner ou vends les pour racheter des fringues à la bonne taille  Flylady - Page 10 Dentenm2 . 
Mon mini monstre profite bien de sa chambre avec ses nouveaux rangements (bacs en tissus inclinés) et il range mieux que papa et maman ;)
L'objectif de ces vacances: le linge! Ici aussi trop de linge, une montaaaaaaaaagne  Flylady - Page 10 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:25

Comment ça va les filles ?

Ici on a mis un grand coup de boost pour finir la chambre des grands et la ranger, c'est super beau, ça fait du bien !
Je profite de mes vacances pour faire les vitres, laver les rideaux et trier ce que je n'ai pas eu le temps de faire.

Du coup je me demandais, les fenêtres vous les lavez tous les combien de temps environ ? Et les rideaux ?

J'essaye de penser à tous ce qu'il faut faire pour pouvoir le mettre dans mon planning  Flylady - Page 10 Big_sour 

Vous tenez le cap de ce que vous vous êtes fixé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:27

Les rideaux jamais  Flylady - Page 10 Dentenm2  C'est des panneaux japonais.

Les vitres... Si je disais quand elles sont sales ca ne correspondrait pas, vu que mes chats mettent les pattes dessus... En printemps été, tous les mois environ, en hiver e laisse couler, ca sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:59


Bof, ça va pas, mais ça ira mieux  Flylady - Page 10 Wink_gif . Nous on a toujours rien foutu lol. Ah si j'ai poncé le clapier des lapines, un de récup qui avait plein de moisissure mhhhhhh... Reste plus qu'à le peindre et le vernir. 
Je réfléchis à l'aménagement de mon salon mais il y a un hic en fait: Vu que nous dormons dans le salon sur le canapé je ne peux pas faire un coin repos biblio ET un coin repas/télé/bureaux de notre fils. Du coup l'aménagement ne serait pas logique sniiif... Sachant que ma salle à manger est un rectangle au fond la baie vitrée du balcon, à droite presque de suite porte de couloir.

J'ai pensé à 
*virer le banc d'angle qui prend 3 tonnes de place
*mettre le canapé au fond mur de gauche avec table basse (qui se relève si invités pour le repas)
* la télé sur le bar sur le mur de droite en face
* mettre un meuble étagère avec table escamotable mur de gauche de suite à l'entrée ( que je laisserais pliée pour que Doudou puisse avoir son bureau dans son coin.)
* séparer le tout avec un meuble escalier pour mettre des plateaux pour loulou ??  Flylady - Page 10 22707
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:37

Euqilegna06 j'ai du mal à me rendre compte comme ça, c'est pas simple quand on ne connait pas la pièce. tu peux faire un dessin, ou mettre une photo ?
Ce qui est sur c'est que quand on a pas beaucoup de place les meubles en angles c'est horrible !
Mais une fois que tu es décidé ça aide à faire la pièce propre et à la garder comme ça, c'est tellement agréable !

Eledaria, avec le chien il y a certaines fenêtres que je peux faire toutes les semaines  Flylady - Page 10 432701 mais du coup les autres je ne sais pas trop quand les faire ... je crois que je vais rester sur ma periode de vacances. Ca me fait faire les fenêtres toutes les 6 semaines environ ...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:40

Je manque toujours autant de motivation, mais avec les beaux jours va falloir s'y remettre un peu. En fait je crois que mon soucis c'est vraiment.... mon homme. Car autant je suis bordélique mais j'arrive à ranger derrière moi quand je suis décidé comme quand j'ai commencé le flylady, que lui... pffff. Faut lui répéter 50fois les choses ça me soule et du coup je suis coincé quand je veux ranger et que ses affaires trainent et que je ne sais pas ce qu'il veut en faire. J'ai déjà test de mettre dans un sac mais comme vous pouvez l'imaginer, le sac traine des jours sans que rien en sorte.

Bon aller, au lieu de rester ici, je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:40

Courage mini pouce! Flylady - Page 10 Very_ver 
De mon côté, je trébuche beaucoup. Flylady - Page 10 Sueur_g2  J'ai été malade quelques jours et j'ai tout laissé partir à vau l'eau...
Mais je ne me décourage pas! J'ai mis par écrit le ménage de zone et je reprends mes routines là où je les avais laissées. 
Là, j'ai un peu de boulot dans la maison Flylady - Page 10 Dent_qui , je vais m'y mettre en travaillant trois fois quinze minutes + pause. C'est moins décourageant. :)

Pour les vitres, je les ai incluses à mon ménage de zone, je verrai à l'usage si ça marche.
Exemple: zone porche et entrée:

Jour 1: balayer le porche, nettoyer le vitre de la porte d'entrée.
Jour 2: laver le coussin du panier du chien, laver le sol.
Jour3:  nettoyer le filtre de l'aspirateur et la vitre de la porte de la cuisine.
Jour 4: vérifier, nettoyer et cirer les chaussures.
Jour 5: mission de Kelly.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:05

Ah ces hommes ils ont le gène du bordel! 
Ici on a tous été malades donc l'état de l'appart s'en est un peu ressenti. 
Faudrait que je m'y mette sérieusement mais la j'ai vraiment plus envie de faire la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:43

lnb59 a écrit:
Si ça peut t'aider, en faisant mes recherches de menus j'ai trouvé ce site qui m'a l'air pas mal et qui peut donner des idées ... et c'est l'emploi du temps des menus pour que ça soit plus clair, je l'ai inauguré cette semaine, ça met de la couleur sur mon calendrier et on voit mieux  Flylady - Page 10 Big_sour

Merci pour le site des menus, je suis votre post depuis le début et mon gros point faible c'est les idées de menu surtout pour le soir...
Pour le ménage je n'ai pas entamé la méthode Fly comme vous à la lettre mais je m'en inspire largement depuis que j'ai à nouveau un peu de temps pour gérer la maison.Et je profite de mon congé mat pour finir de trier et ranger ce que je n'avais pas pu faire pendant notre déménagement lors de ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: