Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avion : billet bébé pas encore né.

Aller en bas 
+9
Caribou
titounou
plectrude
kounoupi
Essam
LilouVG
Cuinou
Poos1
mariepop
13 participants
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:19

Il est possible que je doive prendre l'avion avec mon bébé, qui aura à peine deux mois.
J'aurais voulu réserver les billets à l'avance pour profiter d'un prix avantageux, le hic, je n'ai pas la date de naissance dudit bébé car il n'est pas né. Et le prénom n'est pas certain... 

Je vais contacter la compagnie aérienne si le voyage se précise, mais avez vous déjà été dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:36

Je crois que, même si le bébé voyage gratuitement sur les genoux, le changement de prénom sur le billet est payant. 
De plus, il faudra une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) pour que le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:42

Oui, on paye genre 30-40 euros pour le bébé, même si officiellement c'est gratuit.
Le passeport, parce que ce serait vol international, ça devrait jouer, en 6-8 semaines, j'ai le temps. Le plus dur sera la photo avec un bébé de trois jours...
À moins que tu ne voulais dire qu'Il faille le numéro du passeport pour la résa ?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:46

Ce que je voulais dire c'est que si le prénom donné à la naissance n'est pas celui donné lors de la réservation, il faudra faire modifier le billet. Et ça, c'est payant. 
Pour la photo, renseigne toi auprès d'un photographe habitué à ce genre d'épreuve. MiniPoos était plus âgé mais ça c'est bien passé. Le plus dur c'est d'avoir les yeux ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:47

J'ai été dans le même cas (mais vol EU): j'ai appelé la compagnie pour le ticket bébé après la naissance et je n'ai pas eu de soucis. Juste à payer les taxes bébé (qui ne changent pas) par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:58

Alors moi j'ai eu le cas mais mon beau-frère travaille à Air France donc j'ai pas eu de soucis. Tu as besoin du nom, de la date de naissance et du numéro de passeport, oui ! Cela dit, appelle-les quand même, ils devraient être cools.

Pour la photo du passeport... J'en ai pleuré chez le photographe... pour rien !! J'explique : on devait rentrer en Egypte 3 semaines après la naissance (merci date de naissance mal calculée + bébé qui se pointe en retard) donc on est sortis de la mater direction le photographe. Qui n'avait jamais fait de photo pour un si petit bébé et donc nous explique les règles pour les bébés un peu plus grand : il faut un fond sans ombre, donc pas possible de poser le bébé, il faut le tenir avec la tête droite mais sans qu'on voit nos doigts qui le maintiennent. Autant dire qu'on est resté une heure chez lui sans y arriver, que le bébé a fini en grosse crise de larmes inconsolables et moi j'ai failli tout casser chez le photographe tellement j'étais énervée contre ces règles stupides. Finalement on est allés demandé à la mairie et ils nous ont dit que pour un tout petit bébé ils étaient très compréhensifs et ne refusaient presque jamais les photos, donc on a fait la photo nous-mêmes à la maison en posant un tissu blanc bien uni dans le cosy et bébé dessus, on a pris notre temps et on a envoyé la photo au photographe qui nous la mis au bon format.

Donc voilà, te prends pas la tête pour la photo du passeport !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:25

Merci pour vos réponses.  Avion : billet bébé pas encore né. 895788 
Ça n'a pas l'air gagné, j'appellerai la compagnie si jamais on part...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:32

De notre côté ça s'est fait sans soucis, ne t'inquiète pas  Avion : billet bébé pas encore né. 895788
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:58

Je dois justement prendre l'avion cet été, bébé aura 2/3 mois, je n'avais pas pensé aux soucis de réservation  Avion : billet bébé pas encore né. Sueur_g2 

Par contre c'est pour un vol interne en France, vous pensez que le livret de famille peut suffire ? On a déjà fait le vol aller-retour en novembre avec notre fille de 2 ans, mais on n'a jamais vérifié nos identités. Du coup je me demande si c'est possible de tenter sans carte d'identité pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:02

Non, tu es obligée d'avoir une CNI.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:49

Ici, un mois après la naissance de mes fils j'ai pris l'avion. Par superstition, j'ai attendu d'être revenue de la maternité pour acheter les billets. Tant pis si je paye plus cher. (bon aussi les prénoms n'ont été choisis que le jour même voire un jour après la naissance)
Le prix bébé en avion varie d'une compagnie à une autre. Certaines sont à 20€ et d'autres vont jusqu'à 60€ en sachant aussi que l'adulte accompagnant le bébé a rarement la place la moins chère, même en s'y prenant tôt (expérience avec swiss air)
Pour la carte d'identité et donc la photo, nous sommes allés voir un photographe quand BB1 avait 10 jours et BB2 8 jours. Il s'y est bien pris. Le plus gros souci est qu'ils aient les yeux ouverts. Il nous avait conseillé de venir dès le début d'une phase d'éveil et on est resté chez le photographe 20 minutes (principalement le temps que les photos soient imprimées)
Il ne faut pas non plus oublier de se munir du livret de famille, surtout si le père n'est pas présent à l'embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:54

Dans le même cas que toi nous avons réservé via une agence de voyage avant la naissance de notre petit bout, sur la réservation il était juste indiqué bébé machin (machin étant notre nom de famille).

Puis nous avons du faire les passeports, nous avons attendu ses 1 mois pour les photos car bébé était prématurée et pas facile de la chopper les yeux ouverts... La mairie m'avait dit de faire absolument les photos chez un professionnel mais je trouvait ça bien trop compliqué, on a donc fait en système D:
Allongée sur le canapé on a mitraillé la progéniture à un moment ou elle était bien éveillée (pas moins de 87 photos pour en avoir une de bonne, le plus dur c'est d'en trouver une avec yeux ouverts et bouche fermée Avion : billet bébé pas encore né. 54258 ).
En suite on a viré le fond sur photoshop pour en mettre un blanc-gris
Puis via ce site on a bien calé le tout pour que ça passe au niveau biométrie. J'ai ensuite fait sortir une planche de photos sur une borne d'impression dans mon supermarché.

C'est passé sans soucis (sauf la nana qui a fait le dossier à la mairie: "ah bon vous n'avez pas fait chez un photographe , bah c'est pas sur que ca passe parceque vous voyez là ses yeux sont trop près de son nez..." forcément c'est un bébé nunuche ils ont pas le même écart que les adultes... Avion : billet bébé pas encore né. 651904) mais la préfecture n'a fait aucun soucis.

On a eu le passeport très rapidement et dès qu'on l'a eu on a recontacté l'agence de voyage pour leur communiquer le numéro du passeport ainsi que le prénom et la date de naissance de la puce.

Pour le prix des billets il me semble que pour tout les vols internationaux le prix c'est 10% d'un billet adulte. N'oublie pas non plus de réserver un bassinet directement à la compagnie aérienne le plus tôt possible pour faire voyager bébé confortablement!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:59

mariepop a écrit:
Non, tu es obligée d'avoir une CNI.
Jusqu'au 1 an de mon grand, il a voyagé en avion avec moi sur simple livret et famille avec ma CNI comme référence (vols intérieurs). La législation a peut-être changé? Pour mon mariage en 2006, ma BS qui venait d'accoucher, n'avait pas encore de CNI pour son petit dernier et ça n'a pas posé de souci sur un vol intérieur non plus.  Avion : billet bébé pas encore né. 483667
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:08

Personnellement, dans les vols internes ("navettes" Air France) on ne m'a jamais demandé la CNI. Mais pet être que ça dépend des compagnies?  Avion : billet bébé pas encore né. 651904 
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:24

À chaque fois j'avais fait faire leur carte vers 2-3 mois, il me semblait avoir lu que c'était obligatoire.  Avion : billet bébé pas encore né. 651904
C'était peut être sur le règlement d'easyjet.  Avion : billet bébé pas encore né. 651904
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:27

Essam: d'après air france la carte d'identité est obligatoire. Le livret de famille ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:53

Légalement il est obligatoire d'avoir une pièce d'identité pour prendre l'avion. Il y a parfois des arrangements possibles mais ce n'est pas la loi et donc pas une règle absolue. 
J'ai fait faire les passeports des enfants vers leur 3 mois, et les photos chez un photographe pro à côté de la crèche qui a l'habitude de ce genre de chose.

Dans une autre vie j'étais agent de voyages, et effectivement on pouvait bloquer un billet bébé sans avoir le prénom et la date de naissance. Il suffisait de les renseigner après dans le dossier. Appelles la compagnie aérienne pour connaître leur manière de procéder. Tu n'es pas la seule dans ce cas et ils doivent avoir une procédure particulière à suivre. Avion : billet bébé pas encore né. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:23

Je confirme il faut une CNI même pour voyager en vol interne en France une amie c'est faite recaler le jour de l'embarquement avec air france car elle n'avait que le livret de famille et sa CNI car à la préfecture ils ont tardés et elle n'a pas reçu la CNI de son fils à temps !!! du coup elle a du rester chez elle pour les fêtes de Noël au lieu d'être dans sa famille la loose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:57

Je ne vais pas prendre de risque et je la ferais alors. Mieux vaut la faire pour rien plutôt que de se retrouver coincer au sol !
Revenir en haut Aller en bas
lilou0809
Attrape ses pieds
lilou0809


Nombre de messages : 23

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:42

Je confirme aussi que la CNI est obligatoire pour toutes les personnes qui doivent embarquer a bord de l'avion. ca a changer en 2012. 
j'ai été en corse en aout 2012 et on a prit les billets en décembre 2011 pour avoir un bon prix. la loi a changé entre temps en mars 2012. on a faillit pas embarquer car je n'avais que le livret de famille. ils ont été indulgent car les billets avaient été prit avant le changement de la loi. mais on a été prévenu que les prochains voyages, tout le monde y comprit bébé devraient avoir sa propre CNI.

Ressortissants français mineurs
Tout voyageur français mineur doit être en possession d'un document d´identité (passeport ou carte nationale d'identité selon les destinations). 
Ce document d'identité doit obligatoirement être à leur nom. Il n'est pas possible de figurer sur le passeport d'un parent. 
Attention : le livret de famille n'est pas une pièce d´identité. Il ne permet donc pas à l´enfant de prendre l'avion, même à l'intérieur de la France métropolitaine.


attention aussi a l'orthographe du nom de famille, si il y a la moindre différence entre le billet et la CNI, vous n'embarquerez pas!! une fois le billet prit, on ne peut pas changer le nom de famille. il faut contacter la compagnie ou on a prit le billet et c'est eux qui le feront moyennant finances. ca nous est arrivé et air france nous a fait payer 70 euros... les boules....
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:08

Et avoir le livret de famille si on voyage a un seul parent. J'ai failli me faire recaler a la frontière anglaise car je suis partie seule avec ma fille qui ne porte que le nom de son père! Rien pour justifier que j'étais sa mère. Heureusement que sa CNI avait été faite en même temps que le renouvellement de la mienne, les numéros se suivaient et l'adresse était identique c'est pour ça qu'ils ont accepté mon embarquement après m'avoir bien questionnée
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:32

Je conseille aussi le livret de famille aux parents non mariés voyageant ensemble avec leur(s) enfant(s). 

Un agent peut prétendre que la maman, n'ayant pas le même nom que le père et l'enfant, n'est pas forcément la maman. Il vaut mieux être en mesure de le prouver Avion : billet bébé pas encore né. 829224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avion : billet bébé pas encore né. Empty
MessageSujet: Re: Avion : billet bébé pas encore né.   Avion : billet bébé pas encore né. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion : billet bébé pas encore né.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé et avion
» Occuper bébé en avion
» Prendre l'avion avec bébé
» valise de bébé pour voyage en avion
» Prix du billet de train pour un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: