Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cet été ?

Aller en bas 
+37
mamansuricate
miniature
julie74
Elo_Nina
marjorie83340
Thylane
zazoune
Skippy31
*Lulla*
Caribou
pitchounr
poussinette
Mushu
boubou31600
Amande36
mariepop
christonio
Elawyn
bobino80
Pomme
Eowyn
logisup
supercookie
melim
manieloi
Artémis
alexni
aloa
lillycléo
Adalite
HopHop
AlexTi
youzilenn
tin06550
Krevêt'
LiseE
Nomero
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:33

Vu que la rentrée des classes est décalée on repart sur notre idée de partir fin août du côté de Barcelone. Vous connaissez? C'est jouable avec les monstres? Il y a des coins sympas/à éviter? Nous partirions les deux dernières semaines d'Août. J'hésite à me focaliser sur Barcelone ou plutôt un petit village.

Niveau visites je sais à peu près quoi faire, c'est plus pour le choix de l'hébergement que j'hésite : plutôt louer dans Barcelone près de la plage ou plutôt dans un village à proximité, et dans ce cas lequel?

On partirait une dizaine de jours fin août.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:04

(Je ne sais pas pour l'hebergement mais moi j'ai adoré l'aquarium, mais bon, je suis bon public, j'aime toujours les aquariums).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:22

Super ! ça a beaucoup plus à Anaëlle l'année dernière (3 ans 1/2)

L'architecture moderniste a un côté très ludique qui plait au petits, le parc guell tu peux y passer la journée, entre les couleurs, les musiciens, et les espaces de jeu (genre ballancoire/tobogan)... les circuit en bus à étage ça plait aussi aux petits... les quartier ancien elle a moins accroché (nous on a beaucoup aimé par contre), mais elle y a aimé la catédrale gothique (ou l'église je ne sais plus), et les glaces, ainsi que les musiciens qui jouent partout dans la rue...

A mon avis c'est une ville qui est bien adapté aux petits niveau visite... mais évite les grosses queues (gentre si tu veux visiter la sagrada famillia, reserve sur internet, sinon les 2h de queue vont plomber la journée... nous on a juste fait l'exterieurs, on l'avait deja visité et on n'a pas infligé la queue à la puce)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:02

Question subsidiaire : vous étiez hébergés où?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:18

on était en mobile home dans un camping a 1h de route... ça fait un peu loin objectivement, mais ça a bien reduit la facture.
A savoir si tu optes por t'éloigner un peu, y'a une ligne de train genre RER qui fait la côte (au nord et a sud) et permet de rejoindre le centre sans avoir besoin de garer la voiture ! le trajet coute moins chère que le parking sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:34

Le zoo de Barcelone est très bien aussi! 
J'y habite depuis 1 mois et demi seulement alors difficile de t'indiquer un itinéraire...

Il y a beaucoup d'appart hôtel dans le coin, sur la côté du côté de l'aéroport, et aussi pas mal de camping. Les plages sont vraiment belles, pas dénaturées comme ça peut être le cas ailleurs en Espagne. Mais encore une fois, je n'y vis que depuis peu alors je sais pas ce que ça donne l'été!!!

La côté vers Gerone est jolie aussi. A voir si vous recherchez la plage ou les visites!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:32

Bon dans un mois et demi MR est en vacances et toujours rien de réserver  Cet été ? - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:52

Cet été ? - Page 5 846519  pour le zoo de Barcelone, il est super . Tu peux y passer la journée car il est grand et on peut pique-niquer sans problème. Mais si tu préfères il y-a aussi  un buffet et des points sandwich  Cet été ? - Page 5 Wink_gif

L'aquarium est sympa, surtout le tunnel avec les requins qui nagent au dessus de nos têtes .

Sinon, nous nous partirons le 2 août à la montagne  :) , on fuit le bord de mer et tous les touristes  Cet été ? - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:24

On a enfin choisi notre destination Rosas en espagne.....on a trouve quelques appartements reste plus qu'à choisir .
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:49

Tu seras à côté de chez moi  Cet été ? - Page 5 Wink_gif . A Rosas, il y-a Aquabrava, c'est un parc aquatique qui est super , on a passé une très bonne journée en famille il y-a 15 jours  Cet été ? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:28

Après moults hésitations et différentes contraintes de fêtes de famille sur notre période de vacances nous avons réservé un VVF dans l'Aveyron vers Najac. 
Sachant que nous serons dans la famille au Pays Basque la première semaine de nos vacances la plage ne nous manquera pas. Je vous ferai un retour si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:51

Je suis d'Aveyron , du côté de Millau , tu ne regrettera pas ton choix  Cet été ? - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:02

Super caribou, nous ne sommes jamais parti en vvf. On avait hésité surtout que l'appart qu'on a loué, n'est pas équipé pour les bébés, donc obligé d'emporter deux lit parapluie  Cet été ? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:22

Quand j'étais jeune les parents louaient des appartements en VVF, j'en ai de bons souvenirs. Là nous avons opté pour une pension complète avec deux chambres communicantes. Il y a un club enfant dès 3 mois pour si on veut se faire une demi journée à deux et le kit bébé est compris. Au final ça nous revient à 1000€ pour 4. C'est la première fois qu'on part ainsi, comme la semaine précédente nous allons beaucoup bouger on ne voulait pas avoir à s'encombrer de courses à faire et repas à préparer, juste profiter du temps en famille. Je vous dirai ce que nous en avons pensé.
 zazoune, je connais un peu le coin et je sais que c'est joli. J'ai encadré un camp à Saint Antonin Noble Val il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:07

Nous nous partons à la montagne samedi, j'espère que ça ira car ce matin visite chez le médecin car je suis aphone  et la gorge en feu  Cet été ? - Page 5 Sick 
Va falloir que je commence les valises .

Caribou, je t'envie d'avoir de la famille sur le côte Basque  :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:59

C'est plus facile quand on est originaire du Sud ouest Cet été ? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:01

Oui, c'est sûr  Cet été ? - Page 5 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:54

coucou mesdames et messieurs, je me demandais quel temps il faisait en Normandie , nous venons du sud et aimerions du soleil pour cet été particulièrement et j'ai l'impression que la météo n'est pas terrible . On aimerait partir 1 semaine ou 15 jours , ça nous semble très joli et plus calme qu'ici quand même !
je rêve aussi d'une balade à cheval en Normandie  Cet été ? - Page 5 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:20

J'ai enfin trouvé/réserve nos petites vacances 10 jours avant de partir. Je vous raconte pas le stress d'habitude je réserve ne janvier pour avoir le choix. Bon au final je suis très contente parce que c'est un "coin" du sud ouest où on n'a jamais séjourné.

J'ai du sang landais pour ma part Caribou, c'est marrant qu'on en ai pas discuté à notre rencontre la prochaine fois peut être  :) . Je caresse le doux espoir de finir ma vie là bas, enfin on se donne 5 ans pour au moins descendre un peu, Bordeaux serait déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:25

Mon nom de famille est un des plus répandus dans le sud des landes Cet été ? - Page 5 Wink_gif 

En ce moment pour être sur de trouver du soleil il faut aller en Norvège/suède/Finlande. Ils traversent une période de canicule sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:44

Mais je ne connais pas ton nom  ah ah 
En tout cas je me languis encore d'y retourner cette année.

J'aimerais tant y trouver un petit pied à terre à retaper ça serait une bonne excuse pour y aller plus souvent :p
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:46

En vacances demain soir!!  Cet été ? - Page 5 2387384449 Pour 15 jours et directions 4 jours chez mes parents à Grenoble. si ma mère est pas chiante ça va être top sinon... Cet été ? - Page 5 777476
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:42

Et voila on est rentré, verdict plus jamais à Rosas, j'avais l'impression d'être à la baule.... On a pas eu super beau, problèmes divers.....bref la loose, contente d'être chez moi, et la prochaine fois c'est avion parce que @12h avec 3 enfants aux secours  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:11

Oh mince ... C'est pas cool ma pauvre ... Cet été ? - Page 5 Sueur_g2 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:18

Artémis a écrit:
En vacances demain soir!!  Cet été ? - Page 5 2387384449 Pour 15 jours et directions 4 jours chez mes parents à Grenoble. si ma mère est pas chiante ça va être top sinon... Cet été ? - Page 5 777476
Et bah... en fait on reste à la maison...  Cet été ? - Page 5 Sueur_g2 Ma mère est hospitalisée car ça fait 15jours qu'elle fait des pics de fièvre à 40°C sans autres symptôme et ils ne comprennent pas où est l'infection car oui les analyses de sang montre un infection. on verra si elle est suffisamment remise pour que l'on descende après le 15 août.
manieloi a écrit:
Et voila on est rentré, verdict plus jamais à Rosas, j'avais l'impression d'être à la baule.... On a pas eu super beau, problèmes divers.....bref la loose, contente d'être chez moi, et la prochaine fois c'est avion parce que @12h avec 3 enfants aux secours  lol!
Oh ma pauvre!! qu'est-ce qui s'est passé? Cet été ? - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet été ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: