Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cet été ?

Aller en bas 
+37
mamansuricate
miniature
julie74
Elo_Nina
marjorie83340
Thylane
zazoune
Skippy31
*Lulla*
Caribou
pitchounr
poussinette
Mushu
boubou31600
Amande36
mariepop
christonio
Elawyn
bobino80
Pomme
Eowyn
logisup
supercookie
melim
manieloi
Artémis
alexni
aloa
lillycléo
Adalite
HopHop
AlexTi
youzilenn
tin06550
Krevêt'
LiseE
Nomero
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:35

manieloi a écrit:
Bon on ne sait toujours pas ou aller cet été, la Corse ça nous aurait bien dit mais avec les 2 petits il fera peut-être trop chaud, la Bretagne j'ai peur de la pluie même si l'année dernière, il a fait super beau. Mon mari m'a proposé la Dordogne ou l'Ariège, moi perso je serais bien parti aux pays bas.
Pour ne pas avoir chaud la nuit, il faut louer en hauteur et accepter de prendre la voiture pour aller à la plage. Et si tu ne veux pas aller jusqu'à la mer, tu peux opter pour une rivière. Et il vaut mieux éviter l'extreme sud: plus cher, plus chaud...


Christonio: Il y a aussi l'orchestra de Nîmes qui est aussi grand.... Bref, tu as l'embarras du choix  Cet été ? - Page 4 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:42

cool !! quoique je suis pas sure que mon homme apprécie mes virées puericulture
 je pensais qu'on était aussi loin de montpellier du coup on fera l'océarium lors d'une de nos virées WE ds le coin.

 sinon nous c'est semaine en mai à benodet ds un super camping , rien à voir avec le grau du roi mais on adore la bretagne et je n'y fais que passer pr mon boulot mais jamais le temps d'en profiter , dc en général on fait Bretagne et sud ds l'année.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:15

manieloi a écrit:
la Bretagne j'ai peur de la pluie même si l'année dernière, il a fait super beau. moi perso je serais bien parti aux pays bas.
Euh, les pays bas, c'est comme la Bretagne, en moins chaud et il pleut autant ...  Cet été ? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:05

@christonio: Il y a un aquarium au Grau du roi. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à celui de Montpellier. Des amis l'ont fait. Ils avaient ete contents. À Montpellier, tu as aussi le zoo gratuit et juste à côté, une reconstitution de la forêt amazonienne (payante). 
Et pour changer de la plage, je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais il y a possibilité de faire du canoë sur l'Hérault et sur le Gardon (vu magique sur le pont du Gard).
Il y a aussi le parc ornithologique à voir, les marais salants d'aigues mortes (balade en petit train dans les marais)...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:33

Juste (parce que je suis un peu bretonne à la base), en moyenne il pleut moins en Bretagne qu'au Pays-Basque (200mm de moins !).

A Rennes, annuellement, il pleut à peine plus qu'à Marseille (une des villes où il pleut le moins en France)

C'est parce que la région est globalement moins ensoleillée qu'on a cette impression de "mauvais climat". 

Il faut aussi savoir que le climat est assez différent entre le Finistère et les Côtes d'Armor par exemple.

Voilà voilà  Cet été ? - Page 4 54258 

La Bretagne, en été avec des loulous, c'est génial  Cet été ? - Page 4 609923
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:44

Deja entre finistere nord et sud c est pas pareil :-P
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:36

C'est vrai pour la quantité de pluie! Ici, il pleut peu souvent mais c'est le déluge à chaque fois Cet été ? - Page 4 Wink_gif 

Pour Christonio: au Grau-du-roi, il y a le seaquarium avec les otaries et les requins et à Montpellier Odysséum, l'aquarium. La parc de Lunaret est très chouette effectivement et gratuit, ce qui ne gâche rien :) 
Dans le gard, près d'Uzès, en plus du musée Haribo (que je n'ai jamais visité depuis 15 ans que je suis ici), il y a la bouscarasse.
Des collègues y vont régulièrement et c'est parait-il très bien pour les enfants et les parents, au coeur des cigales.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:07

Au musé haribot le plus interressant c'est les prix boutique... Cet été ? - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:12

Ici on vient tout juste ed réserver! On part une semaine à la mi août en haute normandie, près de Fécamp. on a réservé un gîte tout confort  Cet été ? - Page 4 Dentenm2 
Au programme, Fécamp, les falaises d'Etretat, Dieppe... Et des belles balades si le temps nous sourit!
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:51

Je ne connais ni la Bretagne, ni la Normandie, mais les deux me diraient bien !
Pour cet été, je pense à l'Ardèche, que nous ne connaissons pas non plus. Si vous avez des recommandations ou des conseils, n'hésitez pas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Se tient aux meubles
Mushu


Nombre de messages : 116

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:22

HopHop a écrit:
L'année passée avec bébélu de 6mois et demi nous ne sommes pas parti "trop" loin: en Vendée, au sables d'Olonnes ( on est de Bruxelles).
Cette année on reprend un peu plus de marge: on a booké pour l'Ardèche!!
Vous allez où en Ardèche? (j'ai grandis là- bas)
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Se tient aux meubles
Mushu


Nombre de messages : 116

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:25

tin06550 a écrit:
Pour l'imprimé E111 c'est bien de l'avoir c'est sûr que ça t'évite de sortir le chéquier pour payé les frais médicaux mais c'est pas obligatoire  Cet été ? - Page 4 Diablocl 

Il n'existe plus cet imprimé. Il faut demander une carte européenne de santé à sa sécu. Elle est valable 1 an et a le format de la carte vitale habituelle. Normalement, ça peut se faire en ligne, ce qui évite les attentes à la sécu.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:05

Bon je reviens ici , après avoir rêver à la Corse 2 h LOL

Bon après visionnage avec Monseigneur chéri, on partirai en PACA, mais du coup Alpes Haute Provence, à la limite des Hautes Alpes .. disons le haut des AHP (Barcelonette etc ...)

Je prospecte un peu tout ça ... Mais j'ai peur d'avoir du monde, car on partirait semaine du 15 août .. et la zone dans le camping où les jeunes crient dans les allées, en rentrant à 3h, du mat' suis pas sûre d'apprécier ... bouhhh
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:22

Ici aussi il pleut aussi pas mal.

On va faire un tirage aux sort  lol! , parce qu'on n'arrive vraiment pas à se décider de la destination........c'est toujours comme ça.

Et l'irlande l'été c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:56

L'Irlande j'y est passé juillet et début août 2003, l'été de la canicule. 
Quand je suis rentrée en France je crois que j'étais bien la seule a être ravie de la canicule. Disons que j'ai récupéré mon quota soleil et chaleur. 
Cet été là il avait plu tous les jours, la température n'avait pas dépassé les 20 degrés et le soleil s'était peu montré. 
Bon après je suis une fille du Sud et déjà pour moi le climat toulousain est plus que moyen donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:47

Bon s'il pleut c'est pas le top, et si c'est pour que je revienne le moral dans les chaussettes .......
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:03

La contrepartie c'est que c'est vraiment super beau l'Irlande. J'y suis allée plusieurs fois malgré le climat. 
Tu as l'écosse aussi qui est un beau pays. J'y avais passé 15jours et pas une goutte de pluie et grand soleil tout le séjour, pourtant ce pays à une sacrée réputation niveau climat. C'était au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 10:38

merci les filles pour les infos sur la region du grau du roi, je suis allé ds ce coin il y a longtemps en célibataire avec une copine donc on avait pas vraiment les mêmes envies que maintenant ...en couple avec 3 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:14

Dans 3 mois ce sont les vacances, on a toujours pas choisi la destination......
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:52

Alors Maniloi, as-tu trouvé la destination de tes vacances? J'ai suivi ce post parce que je n'arrivais pas à me décider non plus. Cet été ? - Page 4 Diablocl

J'avais envie de chaleur et de soleil mais aussi de nouvelles découvertes... Finalement, j'ai fini par trancher et nous allons visiter la Bretagne que je ne connais pas encore.
Une semaine du côté de Perros Guirec pour voir la côte de granit rose qui est, paraît-il, magnifique, et une semaine à Bénodet ou Fouesnant pour voir un autre aspect de la Bretagne. D'ailleurs si vous connaissez le coin vaut-il mieux Bénodet ou Fouesnant?

On finira par un petit tour dans le Périgord Noir, mais là, je n'ai pas encore trouvé à nous loger, je suis en pleine recherche. Cet été ? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:03

Bénodet ou Fouesnant, c'est vraiment très proche choisi selon ce que tu trouveras comme logement.
La côte de Granit rose est superbe, c'est vrai !

Ici, ce sera la Toscane, le pays où l'on reviendra toujours de temps en temps tellement on aime cette région d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:24

Non, toujours pas..... Un coup c'est la dordogne, un autre les landes, ou la bretagne...... On a envie de soleil.....

Ah j'adore l'italie. On a adoré Turin, il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:45

Merci Bobino! Finalement, ce sera Benodet. Cet été ? - Page 4 Wink_gif La Toscane, ça me plairait bien aussi...un jour peut être... Ça vous fait beaucoup de route quand même. Cet été ? - Page 4 651904 

Maniloi, tu vas finir par trouver. Cet été ? - Page 4 Wink_gif C'est vrai qu'on a besoin de soleil pour recharger les batteries...
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:19

On va en Toscane en train + avion, car oui, trop de route, surtout que je suis seule à conduire !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:07

On part en camping (caravane) avec les jumeaux (ils auront 7mois 1/2) mélange d'excitation, d'appréhension !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet été ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet été ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: