Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 surtout bien lire les notices des medicaments...

Aller en bas 
+14
CoCoNut
Ganacca
poppydel
dady
soben
didinette63
vale42
choupie
cevennes
marco
Sandrine38
vylime
sancho
mamanwinnie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surtout bien lire les notices des medicaments...   surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:53

En même temps, tu es bien à 9 semaines, donc tu es dans les 5 premiers mois de grossesse et la pommade est tolérée. Ou alors, je ne sais plus compter, bon en plus je suis très nulle en Anglais alors ca n'aide pas trop, il y a peut-être une subtilité avec weeks:Diablocligne

si vous etes enceinte ou si vous allaitez
grossesse
votre medecin peut etre amené, si necessaire, a vous prescrire ce medicament au cours des 5 premiers mois de grossesse.
Toutefois, en aucun cas, ce medicament ne doit etre pris a partir du 6eme mois, car les effets sur votre enfant peuvent avoir des consequences graves, notamment au plan vasculaire et renal, et cela, meme avec une seule prise et meme lorsque l'enfant est a terme.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surtout bien lire les notices des medicaments...   surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:57

Danaiade a écrit:
En même temps, tu es bien à 9 semaines, donc tu es dans les 5 premiers mois de grossesse et la pommade est tolérée. Ou alors, je ne sais plus compter, bon en plus je suis très nulle en Anglais alors ca n'aide pas trop, il y a peut-être une subtilité avec weeks:Diablocligne

Euh, non, il lui reste 9 semaines, donc semaine 31 de grossesse surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surtout bien lire les notices des medicaments...   surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:00

non j'en suis pas a 9 semaines, il me reste 9 semaines surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Mdr_gif
mais moi non plus je sais plus compter...
je saurai pas te dire a combien de mois de grossesse je suis surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surtout bien lire les notices des medicaments...   surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:48

Pickpuss a écrit:
Danaiade a écrit:
En même temps, tu es bien à 9 semaines, donc tu es dans les 5 premiers mois de grossesse et la pommade est tolérée. Ou alors, je ne sais plus compter, bon en plus je suis très nulle en Anglais alors ca n'aide pas trop, il y a peut-être une subtilité avec weeks:Diablocligne

Euh, non, il lui reste 9 semaines, donc semaine 31 de grossesse surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Wink_gif

je me doutais d'un truc surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Mdr_gif surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Mdr_gif surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Mdr_gif surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Mdr_gif (c'est tout moi, des bourdes pareilles)

Pour en revenir à ton médecin, pourquoi ne pas demander conseil sur cette pommade auprès de ton médécin de famille? à priori la douleur n'est pas passée? ou alors as-tu rendez-vous prochainement avec un homéopathe?
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surtout bien lire les notices des medicaments...   surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:02

ben koi qu'en dise le medecin je prendrai pas le risque
parce qu'il est bien ecrit qu'elle est nocive des la 1ere prise.
pour l'homéopathe j'appellerai demain (chui timide, le temps que je me lance... surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surtout bien lire les notices des medicaments...   surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 22:58

J'ai eu un souci médical et j'ai du prendre un antibiotique qui était interdit en cas d'allaitement. J'ai appelé la LLL et ils ont des données sur pas mal de médicaments. Notament les % de molecules actives qui passent dans le sang, puis dans le lait. Peut etre ont-ils egalement des données sur la grossesse, ce qui est arrété ou non par le placenta. Appelle-les, tu verras bien. Sinon, moi, avant de prendre quand même cet antibio, malgré les conseils de la LLL, je suis allée voir un medecin très bien qui a appelé le centre de pharmacologie de Tours, pôur avoir confirmation de ces données chiffrées. Vois si tu peux avoir les renseignements concernant ta crême... Au fait, j'ai choisi de continuer d'allaiter, malgré l'antibio car le taux de composé actif qui passait dans le lait était inférieur à 2% du dosage accepté pour le traitement d'un bébé par ce medicament. Mais dans ton cas, c'est vrai que la notice est drolement bien détaillée et que c'est sans doute vraiment risqué.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surtout bien lire les notices des medicaments...   surtout bien lire les notices des medicaments... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surtout bien lire les notices des medicaments...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Médicaments génériques ou non ?
» Une poussette canne bien et pas chère (bien sur...)
» rendre les médicaments inaccessibles
» Mélange et dilution des médicaments
» Des parabènes présents dans 400 médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: