Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un lapin...?

Aller en bas 
+12
Pomme
Artémis
kikou1501
Laeti992
LiseE
alexni
Aurelie2219
zora
Lisie
kikabebe
julie74
Yukary
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

un lapin...?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:31

Bonjour les filles,
J'avais envie de venir vous dire que petit Pinoux nous a quitté il y a une semaine, et qu'il me manque terriblement!!
On ne sait pas trop ce qu'il a eu, on pense au e cuniculi, mais pas de certitude. Je suis allé chez le vétérinaire, il avait beaucoup de fièvre, il me dit que c'est impressionnant a voir mais qu'il n'y a rien de "grave", je pars donc avec mon traitement et mon lapin. Malheureusement sur le trajet retour Pinoux a convulsé et nous a quitté  un lapin...?  - Page 7 Pleurefo . Je suis très triste, il me manque, mais j'ai décidé de ne pas reprendre de lapin, celui-ci était tellement parfait... un amour! 
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:50

Mince !
Je suis désolée pour toi...

Mais il était tout jeune je crois pourtant !!?

C'est toujours triste...

Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

un lapin...?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 22:51

Il allait avoir 16 mois! J'ai beaucoup de mal a m'en remettre, ma fille a beaucoup pleuré le jour même mais va mieux, même si elle en parle souvent. Le pire c'est que nous avons en plus un chat  en fin de vie, donc c'est moralement pesant en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:08

C'est jeune même pour un lapin..

Quel âge a ta fille ?
Le deuil fait partie de la vie malheureusement..

Tu ne veux pas adopter de nouvel animal ?
Pas pour oublier ceux qui sont partis, mais pour faire un pied de nez à la vie..

Cela dit, je dis ça, mais quand mes monstres seront partis, je sais que je serai trop triste pour les '' remplacer '' et que je donnerai toutes leurs affaires.

Mais j'y réfléchis parfois, car le temps passe et ils deviennent vieux petit à petit et je pense que j'adopterai une autre espèce.

Offrir une belle vie à un animal ( ou plusieurs) c'est plus important pour moi que le moment de leur mort. Pour moi ça vaut toujours le coup, c'est toujours un merveilleux cadeau qu'on leur a fait.
C'est ce que je me dis quand je vois de pauvres bêtes vivre et mourir dans des conditions horribles.

Mais j'entends que le deuil a besoin de temps.

Tu as offert une belle vie à Pinoux et c'est ce qui compte le plus.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

un lapin...?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:21

Ma fille vient de fêter ses 7 ans. Elle  a compris car depuis quelques temps elle est pas mal confronté à la mort. Nous avions 6 chats mais en novembre un est décédé subitement d'une embolie pulmonaire, ma mère a perdu son chien et 2 chats de cancer alors que mes enfants ont grandi avec...
Pour les animaux , pour l'instant je crois que nous affichons complet !! Nous avons repris un chat en février, agé de 10/12 mois issus d'un sauvetage, il avait toujours vécu en cage et dans le noir, puis en mai on a trouvé des  chatons dans le jardin nous en avons attrapé un, le plus fragile, biberonné et il fait parti de la famille et depuis 15 jours nous avons réussi a attrapé sa soeur  donc nous voilà à la tête d'un cheptel de 8 chats, au vu des tarifs vétérinaire et pour leur bien être, les adoptions sont terminées pour le moment.  lol!

Pinoux sera à jamais  dans nos coeur et nous avons pour projet de faire un genre de petit "mémorial" discret dans notre jardin pour nos animaux perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

un lapin...?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2018 - 10:03

Bon courage pour ce moment difficile! Nous aussi, on a dédié un endroit du jardin à nos animaux disparus. On y a planté une belle plante fleurie. Notre lapin y est enterré avec un cochon d'inde et un lapin de garenne.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:10

Ouaw, en effet, ça fait beaucoup de monde à la maison...! C'est magnifique...

Le memorial est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lapin...?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un lapin...?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
»  sos doudou Moulin Roty Lapin Aimé et Céleste
» Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?
» Rappel Doudou HISTOIRE d'OURS Lapin Ours Vache
» gigoteuse oxybul bébé lapin taille 90
» Rappel Costumes de Lapin Bleu chez LECLERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: