Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 recherche du siège idéal :D

Aller en bas 
+2
membo
Sandrine29
6 participants
AuteurMessage
Sandrine29
Attrape ses pieds
Sandrine29


Nombre de messages : 16

recherche du siège idéal :D Empty
MessageSujet: recherche du siège idéal :D   recherche du siège idéal :D EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:13

Bonjour !

bb3 arrive fin juillet, et j'aimerais investir dans un très bon siège pour son arrivée .....  j'ai beaucoup entendu parler du Klippan, qui fait un vrai 0-4 ans, ça semble être le siège parfait !!!!

est ce qu'il y en a d'autres ?

effectivement je me dit qu'un siège qui fait au moins 0-18kg serait parfait pour éviter de changer trop souvent !

en complément pour mon travail j'ai un cosy bbconfort creatisfix (plus la base) mais il ne va que jusque 13kg (enfin vue la crevette que je garde en ce moment je pense que ça va lui faire un bon bon moment)
et pour mes grands j'ai 2 sièges (Nania et Tex) de groupe 2/3

je dois faire rentrer le tout dans un Zafira 7 places sans isofix et avec airbag obligatoire à l'avant ....


je pensais mettre mes grands garçons au 3eme rang et les 2 bébés (le mien et le boulot) sur le second rang en laissant la place du milieu libre pour un éventuel enfant en plus

mais pour les trajets "vacances", nos 3 garçons seraient sur le même rang, est ce que le klippan passe avec 2 autres sièges ????




merci d'avance pour votre aide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine29
Attrape ses pieds
Sandrine29


Nombre de messages : 16

recherche du siège idéal :D Empty
MessageSujet: Re: recherche du siège idéal :D   recherche du siège idéal :D EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:00

personne ????  recherche du siège idéal :D 651904  recherche du siège idéal :D 651904  recherche du siège idéal :D 651904
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

recherche du siège idéal :D Empty
MessageSujet: Re: recherche du siège idéal :D   recherche du siège idéal :D EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:05

Bonjour,
je pense qu'il n'y a pas de réponse car il faut avoir un zafira 7 places + un Klippan pour te répondre.... Je n'ai aucun des deux, mais en regardant le reportage sur le Kiss 2 tu devrais pouvoir te rendre compte de la largeur ou demander à ce que quelqu'un te le mesure exactement.
Sur securatot il est noté:
largeur à la base: 38 (ce qui est très peu)
largeur du dossier: 44

Mais il faut savoir s'il gêne l'accès au bloc d'attache de la ceinture ou pas.

Sur sécurange tu as une carte des RF, peut être qu'il y a un kiss 2 vers chez toi...

Quant à savoir s'il y en a d'autres, il y a tous les 0-18kg, mais le kiss 2 semble le plus adapté pour un nourrisson (je crois que les besafe sont trop raides, à confirmer, encore une fois, je ne les connais pas).

Sinon, il y a la solution de prendre un cosy. Ca fait certes changer, mais le cosy durera en effet un bout de temps (minimum 12 mois, et souvent 18 mois...), et après, tu pourras passer à un autre RF. Et c'est peut être plus simple pour attacher les ceintures des grands à coté (surtout avec une base, comme ca tu clipses juste le cosy dessus) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine29
Attrape ses pieds
Sandrine29


Nombre de messages : 16

recherche du siège idéal :D Empty
MessageSujet: Re: recherche du siège idéal :D   recherche du siège idéal :D EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:26

hello !

en regardant un peu j'hésite entre le
- Besafe izi Plus

et le
- Klippan Kiss 2


quels sont vos avis sur ces 2 là ?????
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

recherche du siège idéal :D Empty
MessageSujet: Re: recherche du siège idéal :D   recherche du siège idéal :D EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:21

J'ai le izikid X3 isofix et le kipplan.

Niveau confort, le kipplan est adapté pour des nourrissons plus jeunes, alors que l'izikid est moins incliné. Cependant, l'inclinaison de l'izi plus est plus importante semble t il.

Niveau encombrement, c'est à qqn cm la même chose, avantage pour le kipplan malgré tout.

niveau installation, le kipplan est sensiblement plus facile à installer car isofix et jambe de force, le besafe il faut ajuster la barre antirebond et il est un peu plus encombrant.

Niveau finitions, il y a un fossé entre les 2, avec un avantage pour le besafe en terme de tissus et finitions.


Voila, même si le kipplan semble avoir plus d'avantages, mon choix reste sur le besafe pour la qualité de finitions, et les résultats crash tests qui restent meilleurs, surtout en latéral il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
letus
Se tient assis
letus


Nombre de messages : 39

recherche du siège idéal :D Empty
MessageSujet: Re: recherche du siège idéal :D   recherche du siège idéal :D EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:47

bonjour

sinon lorsque ton choix sera fait, une commande groupée est organisée plus bas dans le forum https://puericulture.forumactif.com/t27626-commande-groupee-carseat-avril-2014
sur ce site  http://shop.carseat.se/
réduction de 10% à 15% suivant le nombre de siège commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

recherche du siège idéal :D Empty
MessageSujet: Re: recherche du siège idéal :D   recherche du siège idéal :D EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:57

J'ai le besafe izikid X3 plus et je trouve que c'est un excellent siège, mais je n'y aurais pas mis ma puce dès la naissance. Même s'il est super confortable, il est quand même très droit pour un nourrisson, même en position inclinée maximum.

Je resterais sur la suggestion de Membo de prendre un cosy au moins pour les premiers mois. Le mien a tenu jusqu'aux 17 mois de ma fille, et ensuite je viens de changer pour le Besafe. Alors c'est sûr elle aurait pu être dans le Besafe plus tôt et elle y aurait été bien, mais pour moi dès ses 1 an, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

recherche du siège idéal :D Empty
MessageSujet: Re: recherche du siège idéal :D   recherche du siège idéal :D EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:52

Nous avons 2 izi plus et un izi kid x3 et aucun des 2 n'est adapté pour un nouveau né. Il ne sont utilisables que vers 15 18mois. Avant l'inclinaison n'est pas suffisante et la tonicité du bébé non plus. Pour un nouveau né, seul solution, un cosi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche du siège idéal :D Empty
MessageSujet: Re: recherche du siège idéal :D   recherche du siège idéal :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche du siège idéal :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du siège auto idéal
» A la recherche du siège auto idéal!
» A la recherche du cosy idéal!
» Recherche cosy+base ideal!
» Siège idéal en groupe 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: