Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Siège idéal en groupe 2 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 0:28

Cher tous,

Avant tout, sachez que je suis catégorisé par mes proches comme un sérieux psychopathe excessif concernant la sécurité de mon fils (presque 3ans, 15kg), et donc d'autant plus sur les sièges auto. (Personnellement, en voiture, je ne pense pas qu'on puisse être trop prévoyant).

Je me permets donc de complimenter Kumonosu Siège idéal en groupe 2 ? 745124 (entre autres) pour prêcher la bonne parole (si rare en France) sur ce forum d'après ce que j'ai pu lire, ouvrir les yeux de certains n'étant pas une mince affaire ...

Amis protecteurs donc, la question est pour vous Siège idéal en groupe 2 ? Very_ver.
Alors voilà mon siège groupe 0/1 Duologic (importé de Norvège à l'époque Siège idéal en groupe 2 ? 977252 ) devenant juste, je me remets en quête du saint graal du siège mais en groupe 2 ce coup-ci. Gasp, çà commence mal, pas de siège groupe 2 uniquement....

Mon idéal de siège: dos à la route isofix avec crash test plus à l'appui (avec un mode ceinture crash testé pour les nounous pas équipées...), ou au pire (face à la route) pas de ceinture qui décapite mon lapin, avec crash test le moins pire possible.

Bref, pour faire court sur mes recherches, voici mon top 3:
- Kiddy confort Pro Siège idéal en groupe 2 ? Kiddy_comfortpro_black , avantages : déjà éprouvé , inconvénients : pas d'isofix, face à la route
- cybex pallas Siège idéal en groupe 2 ? Cybex-pallas-grenadine-7146551, avantages : siège paraissant plus stable que le kiddy au crash test (donc mieux), inconvénients: pas testé en crash test, pas d'isofix, face à la route
-Jané montecarlo fix avec bouclier Xtend Siège idéal en groupe 2 ? 4549-j10, avantages: isofix, bouclier , inconvénients : pas testé en crash test avec bouclier, face à la route.
- pour le fun parce qu'il n'est pas homologué chez nous, le radianxtsl Siège idéal en groupe 2 ? X6_0b710 Bon, il manque le troisième point isofix, je ne sais pas si çà passe dans ma mazda 2, mais il y a de l'idée.

Un avis la dessus (des faits svp, pas de suppositions Siège idéal en groupe 2 ? Box_gif) ?Objections ? Ai-je oublié une chose importante ? Un autre siège connu répondant à ces caractéristiques ou allant sortir dans un futur proche ? J'ai lu que le pallas allait sortir en isofix : info/intox ? Qu'est-ce qu'ils attendent pour les tester Siège idéal en groupe 2 ? 651904 ?

Help, le siège idéal existe-t-il ?
Sinon, je vais devoir vendre la baraque pour acheter un tank.. Siège idéal en groupe 2 ? 352513
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 0:42

Les test sortiront fin mai et je pense que le Pallas a des fortes chances d'être testé.
L'idéal c'est de laisser ton enfant dos à la route. Sa tête dépasse du siège? En principe le Duologic est censé durer 4 ans environ. Après tu pourrais mettre ton enfant face à la route dans un bon groupe 2/3 isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 0:48

Tiens voici des photos d"une petite de 3 ans, 104 cm et 15 kg dans un Duologic:

Siège idéal en groupe 2 ? 28082010

Siège idéal en groupe 2 ? 28082011

Je trouve qu'elle a encore de la marge.

Source
Revenir en haut Aller en bas
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 1:00

Chouette, merci pour l'info, je vais essayer d'attendre jusque là alors, je pourrai continuer mes recherches ^^.

La tête ne dépasse pas du siège, c'est la ceinture (troisième position) qui devient juste (le blouson ne passe déjà plus), mon petit père ayant un très bon gabarit, et comme je mets du temps à acheter un siège, j'anticipe au maximum.

Le problème avec les 2/3 isofix, c'est la ceinture qui décapite... Les videos de crash test sont alarmantes je trouve (et encore, ils ne testent pas la force exercée sur les cervicales comme les crash test plus.). Les groupe 2/3 devraient se contenter d'être vendu en groupe 3 à mon sens.
A chaque âge, un siège.

Vivement les prochains crash tests :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 1:05

Il faudrait déjà enlever le blouson de ce petit bonhomme, ce n'est pas sûr de l'attacher avec. C'est expliqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 1:14

LittleTom a écrit:
Le problème avec les 2/3 isofix, c'est la ceinture qui décapite... Les videos de crash test sont alarmantes je trouve (et encore, ils ne testent pas la force exercée sur les cervicales comme les crash test plus.). Les groupe 2/3 devraient se contenter d'être vendu en groupe 3 à mon sens.
A chaque âge, un siège.

La ceinture qui décapite, je n'en suis pas sûre. Quand tu vois le crash de bons sièges 2/3 avec le grand mannequin, la tête sort en dehors du siège, c'est encore moins rassurant à mon avis Siège idéal en groupe 2 ? 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 8:08

Kumonosu a écrit:
Il faudrait déjà enlever le blouson de ce petit bonhomme, ce n'est pas sûr de l'attacher avec. C'est expliqué ici.

Siège idéal en groupe 2 ? 846519 c'est ennuyant j'avoue mais nécessaire pour la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 9:05

Je vous rassure, on ne lui met plus le blouson (depuis peut ceci dit par manque d'information), c'était donné à titre de comparaison pour la ceinture.
1) c'est plus sur, absolument
2) de toute façon, la ceinture ne le permet plus...

Concernant les crash, il me semble que les 2/3 qui sont considérés comme bon ont justement un dossier haut pour que le retour du choc de la tête soit absorbé.

Connaissez-vous des sites de crash tests autre qu' autoliitto ?
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 9:28

Alors moi j'ai 2 kidfix de Römer pour mes 2 grands (presque 4 ans et presque 6 ans) et ils sont vraiment super.
La tête est bien maintenue , ils sont isofix, bons résultats aux crash test (équivalent au cybex x-fix) et ils sont très confortable pour mes enfants: ils s'y endorment souvent et la tête ne tombe jamais en avant.

Et question ceinture qui décapite, je ne vois pas trop comment c'est possible car avec le guide ceinture intégré à la tétière, la ceinture est toujours bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 10:01

Je suis aussi d'avis pour que tu utilise encore le duoligic quelques temps.
Ensuite pour l'isofix moi j'ai fait une croix dessus, deja pour la voiture car lorsqu'on achete une voiture neuve "1er prix" comme une Logan ou une Clio Campus Access ben il n'y est pas c'est honteux mais on fait avec, ensuite sur les sièges auto ca a été créé juste pour réduire le risque de mauvaise installation donc si le siège est bien ceinturé il est aussi bon.
Pour les réhausseurs ca a juste l'avantage qu'il ne se balade pas quand il est vide mais suffit de mettre la ceinture.

Donc dans ta liste je choisirais le Kiddy ou le Radian xt, ce dernier je l'ai et il a un 3e point d'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 10:05

Les kidfix sont bien notés effectivement, mais trop vieux pour avoir des videos de crash test Siège idéal en groupe 2 ? Wink_gif (je suis du genre à voire et comprendre pour croire --> dur dur)

Question bête: je ne doute pas qu'au quotidien, ce siège soit très bien, mais a-t-il protégé tes enfants en cas de choc (je ne te souhaite pas bien sûr d'avoir eu un accident..) ? L'aspect "testé en vrai" me semble capital et ce sont ces infos qui me manquent pour choisir objectivement.

Si je prends en comparaison une référence du moment (cybex solution xfix), mon interprétation de la video de face pour le manequin de 15kg est sans appel lors du crash, alors que la ceinture est pourtant bien placée sous la clavicule à l'arrêt.
video numero 2 pour un mannequin 15kg, début de groupe 2 ici

Je sors d'un siège dos à la route, l'écart est tellement fort...

C'est pour cela que je ne veux pas de siège avec ceinture en groupe 2 (les enfants du groupe 3 étant plus grands, ce problème disparait normalement).
Revenir en haut Aller en bas
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 10:17

monbebelou a écrit:
Je suis aussi d'avis pour que tu utilise encore le duoligic quelques temps.
Ensuite pour l'isofix moi j'ai fait une croix dessus, deja pour la voiture car lorsqu'on achete une voiture neuve "1er prix" comme une Logan ou une Clio Campus Access ben il n'y est pas c'est honteux mais on fait avec, ensuite sur les sièges auto ca a été créé juste pour réduire le risque de mauvaise installation donc si le siège est bien ceinturé il est aussi bon.
Pour les réhausseurs ca a juste l'avantage qu'il ne se balade pas quand il est vide mais suffit de mettre la ceinture.

Donc dans ta liste je choisirais le Kiddy ou le Radian xt, ce dernier je l'ai et il a un 3e point d'ancrage.

Tu m'intéresses :) .
Une note tout de même, l'isofix a d'autres points positifs: le siège est tenu par la voiture, l'enfant n'est donc plus écrasé entre le siège et la ceinture en cas de choc frontal , c'est la voiture qui absorbe ce choc. Ensuite, le siège étant plus 'collé' à la voiture, le phénomène d'accélération en cas de choc est diminué puisqu'il se projette beaucoup moins, ce qui permet à la tête de l'enfant de peser 2 fois moins lourd à l'arrivée qu'avec un siège ceinture (les cervicales disent merci). Le troisième point isofix sert à ne pas faire vriller le siège (qui n'est donc plus catapulté comme avec un siège ceinture) .

Concernant le Radian, as-tu quelques photos ? Je n'avais pas vu le troisième point --> derrière le siège passager ou une jambe de force ? Qu'as-tu comme infos sur ce siège ? Dans quelle voiture l'as tu installé ? Avantages / inconvénients que tu as pu observé ?

Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 11:57

Je suis d'accord pour le 3e point(top tether) c'est un vrai plus, d'ailleur je vais me battre pour le faire installer sur ma Clio que je recois dans 3 mois, car ca me derange pas d'utiliser le radian en mode ceinture mais je veux absolment utiliser le top tether meme si il n'est pas obligatoire.

Voila le RadianXT, installé dans une clio (PAS Access donc, vu qu'elle a l'isofix), je le trouve génial, pas d'inconvéniant si ce n'est qu'il est aux normes us mais je m'en fiche je sais que mon loulou est en sécurité et j'ai retiré la boucle de ceinture pour faire plus discret.
Siège idéal en groupe 2 ? De2f2a88c434f9a3aef85c062cf43634
Siège idéal en groupe 2 ? 6ed75b2684dc7357922bce98ffd91df2

Siège idéal en groupe 2 ? 89b2026a42a0542c2c6b29ab6a7156ca
Siège idéal en groupe 2 ? 3026dcbe79abb761ac0176635c889f61
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 13:10

LittleTom a écrit:

Question bête: je ne doute pas qu'au quotidien, ce siège soit très bien, mais a-t-il protégé tes enfants en cas de choc (je ne te souhaite pas bien sûr d'avoir eu un accident..) ? L'aspect "testé en vrai" me semble capital et ce sont ces infos qui me manquent pour choisir objectivement.

.

euh non je ne l'ai pas testé lors d'un accident et je ne le ferai pas pour te faire plaisir.Siège idéal en groupe 2 ? Devil_gi

Et puis certes c'est important d'avoir un bon siège, c'est même très important mais il faut prendre en considération la voiture: un super siège dans une voiture pourrie (sans airbag, déformation de la caisse, etc...) sera toujours moins protecteur qu'un très bon siège dans une voiture moderne et bien équipée en éléments de sécurité...mais ce n'est que mon avis Siège idéal en groupe 2 ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 14:37

euh sur le crash test que tu as mis en lien pourquoi le mannequin de gauche (le + grand) est-il toujours le plus "en vrac!"? Siège idéal en groupe 2 ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 14:39

Parce qu'il est plus lourd et donc la ceinture le retient moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 15:16

ah ben d'accord va falloir qu'ils inventent de nouveaux systemes si c'est en plus le mieux note ya du boulot!!!
je crois que je suis vaccinee je ne regarde plus de crash tests!! apres c'est sur tu deviens phobique de la voitire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptySam 13 Mar 2010 - 15:48

soph28 a écrit:
Et puis certes c'est important d'avoir un bon siège, c'est même très important mais il faut prendre en considération la voiture: un super siège dans une voiture pourrie (sans airbag, déformation de la caisse, etc...) sera toujours moins protecteur qu'un très bon siège dans une voiture moderne et bien équipée en éléments de sécurité...mais ce n'est que mon avis Siège idéal en groupe 2 ? 651904

Je suis d'accord avec toi, Soph Siège idéal en groupe 2 ? 409422 .

Je pense que le mieux c'est de laisser ton petit garçon dos à la route dans son Duologic et après tu peux le garder dos à la route dans le Britax Multitech. Comme ça il passera face à la route à 5 ans passés.

Siège idéal en groupe 2 ? Multi_10
Revenir en haut Aller en bas
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:16

Hop, un peu de nouveautés :
Il faut que je me dépèche, mon p'tit lapin fait déjà 17 kilos.
Je viends de "découvrir" un siège groupe 2 dos à la route et j'aimerai savoir si vous avez des infos dessus (crash test/expérience etc..) en comparaison avec le multitech :

1) Britax Secura-02
Siège idéal en groupe 2 ? Britax-secura-02-11-fea-l Siège idéal en groupe 2 ? Product-detail-secura-1
Il y a l'air d'avoir un max de place pour les jambes (dernier rempart pour les plus réfractères au RF), jambe de force

Sinon, toujours pas de groupe 2 dos à la route isofix de dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:04

Je ne connais pas bien ce siège.Il n'est pas sur le site suédois de Britax, je ne sais pas s'il est toujours fabriqué.
Apparemment le dossier est plus bas que celui du Multitech. Mon fils a pris 4 cm en 3 mois, il mesure 1m05 maintenant et il a encore une bonne marge dans le MT. Si tu veux garder ton fils longtemps dos à la route c'est le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
LittleTom
Attrape ses pieds
LittleTom


Nombre de messages : 28

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:14

Il a effectivement l'air moins haut. Mais peut-être plus de place pour les jambes ?
Selon toi, c'est un vieux modèle ? (J'espérais que ce soit un récent :( )

Lien officiel du site finlandais:

http://www.britax.fi/turvaistuimet/secura-02
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:51

Non je ne savais pas de quand ça datait. C'est dans un forum danois que j'ai lu que le dossier est plus bas que celui du MT. J'ai trouvé ailleurs que le dossier du Hi Way fait 57 cm et celui du MT 62. Cela doit âtre pareil pour le Secura. D'ailleurs il y a de la place pour les jambes avec le MT aussi. Tu as vu mes photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège idéal en groupe 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège idéal en groupe 2 ?   Siège idéal en groupe 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège idéal en groupe 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche du siège idéal :D
» je cherche mon siege idéal
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» A la recherche du siège auto idéal
» A la recherche du siège auto idéal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: