Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bébé 3 : coque ou sirona ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

bébé 3 : coque ou sirona ? Empty
MessageSujet: bébé 3 : coque ou sirona ?   bébé 3 : coque ou sirona ? EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:38

Bonjour,
Me revoila sur le forum pour un nouveau casse-tête...
Bébé n° 3 est (tout fraichement) en route et me voila à devoir réinvestir pour un siege de voiture, car ma coque recaro young profil + prêtée à une amie à cassé (la poignée a cédé comme coupé net à 15cm au dessus d'un des point de fixation... mon amie était entrain de descendre des escaliers avec bébé dedans, la grosse frayeur!)
Bref, ma grande de 4ans et mon petit de 2ans et demi sont dans des cybex pallas fix 2, no problem.

Ma question : à votre avis, je reprends une coque ou bien le sirona ?

Au départ je comptais racheter la même coque (recaro young profil+), car je l'avais adoré, elle était bien notée, bien adaptée dès la naissance et est allée loin (18 mois)
Là en regardant les tests je vois la cybex aton 3 avec base (bien noté aussi sans base) très bien noté, donc j'hésite.

Puis je découvre le sirona et je me dis, nikel !
Utilisable dès la naissance et jusqu'à loin en dos à la route (j'irai pas jusque 4 ans, par expérience, mais jusqu'à 2ans et demi au moins), puis ensuite face route avec bouclier, ce qui m'évite de racheter un cybex après la coque (vu que mes pallas sont 1/2/3 mes précédents les utiliseront toujours)
En plus son bouclier se clips sur le siège directement, donc moi qui avais peur du manque possible de place pour passer les mains pour cliper les ceintures avec 3 sièges sur la banquette arrière, ça semble résolu.

Par contre, le sirona est-il bien dès la naissance ? (pas trouvé de témoignage)

Et puis, une idée m'a traversé, ce siège n'est pas utilisable sans isofix... quand je confierai bébé à des proches (tous n'ont pas l'isofix en voiture) ça pose problème... (enfin tout petit, car à partir de 18 mois j'ai un kiddy comfort pro pour l'appoint), mais si j'investi dans le sirona pour longtemps, je pourrai peut-être prendre un cybex aton très abordable maintenant pour l'appoint? (ou un aton 2 peut-être mieux noté)

J'avoue que l'idée d'investir une fois pour 4 ans me plait !

Je précise que j'utilise pas la coque sur la poussette, que en voiture (j'utilise une écharpe, un couffin pour le dodo en vadrouille chez les gens et si utilisation de la poussette dehors j'ai une shop&jogg, donc bébé dans le hamac allongé sur une peau bien douillette  bébé 3 : coque ou sirona ? IconLove ) 
Car mes trajets sont mini de 30min, donc après ça fait trop long en coque et puis c'est très vite le poids d'un âne mort à porter la coque avec bébé dedans et puis mes deux premiers sont encore petits donc porter la coque + la main pour au moins mon 2ans et demi... no way !

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair...

Merci d'avance et bieses  bébé 3 : coque ou sirona ? Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
lilou0809
Attrape ses pieds
lilou0809


Nombre de messages : 23

bébé 3 : coque ou sirona ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 : coque ou sirona ?   bébé 3 : coque ou sirona ? EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:10

Bonjour!!
J'ai acheté un sirona pour mon fils il y a un mois. effectivement, il ne s'utilise qu'avec l'isofix et deuxième point il faut que la jambe de force soit compatible avec la voiture (pas de coffres de rangement au sol)

pour ce qui est de l'utiliser dès la naissance, je ne le conseillerais pas... ton bébé sera beaucoup mieux dans une coque.

pourquoi ne pas acheter l'Aton 3 puis un pallas 1/2/3 comme ont vos deux premiers enfants? de toute façon il lui faudra aussi un siège pour après.
Revenir en haut Aller en bas
lilou0809
Attrape ses pieds
lilou0809


Nombre de messages : 23

bébé 3 : coque ou sirona ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 : coque ou sirona ?   bébé 3 : coque ou sirona ? EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:12

va voir sur le sujet: reportage photos Cybex sirona. y a pleins d'infos et de photos. j'ai mis des photos de mon fils vers la page 38.
Revenir en haut Aller en bas
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

bébé 3 : coque ou sirona ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 : coque ou sirona ?   bébé 3 : coque ou sirona ? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:24

Merci Lilou  :) 

Bon après avoir feuilleter un peu les sujets donnés, je suis passée chez bébé 9 auprès de mon boulot pour voir en vrai ce que ça donne et j'ai pu comparer de visu les coques aton 2 - 3 et Q, la recaro toujours vendue et le siège sirona.

MOn verdict, le sirona je laisse tomber, pas du tout adapté en mode naissance, la tête n'est pas du tout calée, je le trouve pas assez cocon, le reducteur nouveau-né se contenant juste de reduire la profondeur et d'apporter du moelleux.

Et puis effectivement le mode "que" isofix est un frein terrible pour la polyvalence du siège, déjà je souhaitais installer bébé 3 à l'arrière entre les grand et le siège du milieu est pas isofix et puis on confie souvent nos petits à tata et grands-parents et ils n'ont pas l'isofix.

Bref, je pars donc sur une bonne coque puis un bon 1/2/3 (à cet instant un pallas2fix dont je suis entièrement satisfaite, mais d'ici au changement de siège on verra ce qui sera sorti depuis).

J'ai comparé les aton à la recaro et je pars sur l'aton car il est un poil moins long réglé au plus grand, mais il est nettement plus spacieux pour aller plus longtemps.

Par contre c'est le Q que je vise, mais seulement après les test auto (soit mai soit septembre, l'accouchement étant pour décembre c'est nikel) car franchement il me parait bien plus sécurité pour un tout petit avec sa nouvelle têtière, qui cette fois en est une vraie.

Faut dire qu'avec la têtière très étroite de la recaro qui me sécurisait vraiment tout bébé, la largeur de l'aton me dérangeait... avec l'aton Q je suis pleinement satisfaite ! Plus de maintient et d'enveloppement que l'aton 3 pour la naissance, mais bien moins étroit que la recaro pour plus grand.

Car c'était mon point noir sur la recaro, la tétière étroite en grandissant est un frein pour laisser bébé longtemps dedans en âge... c'est pour ça que Clyde est passé au pallas2fix à 16-18 mois, ça devenait trop étroit.

Bref, j'ai fait un devis et pour un aton Q+base+pallas2fix ça fait 720 €, de la naissance à 10-12 ans, cela revient au même prix qu'un sirona+solution qfix.

Bref, me voilà bien sereine à ce sujet et maintenant impatiente de voir les resultats crash test de l'aton Q !
Revenir en haut Aller en bas
Apaki
Attrape ses pieds
Apaki


Nombre de messages : 29

bébé 3 : coque ou sirona ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 : coque ou sirona ?   bébé 3 : coque ou sirona ? EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:36

Pourquoi rester absolument sur le sirona ? As-tu fais un tour voir le Romer Dualfix ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina92
Tient sa tête
Sabrina92


Nombre de messages : 4

bébé 3 : coque ou sirona ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 : coque ou sirona ?   bébé 3 : coque ou sirona ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:02

Bonjour, je posais exactement la même question (sur le mauvais fil de discussion peut-être...) et j'ai obtenu des réponses sur le Sirona.
Il est donc à éviter pour la naissance et il conviendra mieux de partir sur le Aton Q.
Cependant, je note la remarque de Apaki concernant le Romer Dualfix qui est peut-être un bon compromis ?
Je suis un peu perdue...
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Apaki
Attrape ses pieds
Apaki


Nombre de messages : 29

bébé 3 : coque ou sirona ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 : coque ou sirona ?   bébé 3 : coque ou sirona ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:53

A vrai dire, nous nous poposons les meme questions que toi.
On a décidé du'ilier un siège RF 0+1 pivotant donc ce sera DUalfix ou Sirona qu'on utilisera dès la naissance. Ils sont tous les 2 homologué dès la naissance et plusieurs personnes indique sur le forum Sirona que leur petit bou dort comme un très bien dedans donc je ne m'en fait pas trop la dessus. Attention toutefois, il faut acheter le réducteur en plus pour le sirona.

Actuellement, on est plutot parti sur le sirona. La raison principale de ce choix est la présence du bouclier qui protège mieux en face à la route d'après les tests.

Maintenant, pour le sirona, on hésite sur la couleur et le modèle (sirona classic ou premium).
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina92
Tient sa tête
Sabrina92


Nombre de messages : 4

bébé 3 : coque ou sirona ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 : coque ou sirona ?   bébé 3 : coque ou sirona ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:25

Ok, merci pour ton retour mais j'ai l'impression que le Sirona ne s'incline pas beaucoup et que le BB est du coup très droit par rapport à la position qu'il peut avoir dans une coque comme le Aton Q par exemple.
Est-ce réellement le cas ou c'est juste une impression ?
Ensuite, comme je lis des personnes qui disent que meme avec le réducteur pour les nouveaux nés, le Sirona n'est pas conseillé au tout début, je ne sais plus trop à quoi me fier.
Je mis prend à l'avance car BB n'arrivera qu'en septembre mais je voudrais vraiment savoir quoi acheter avant la naissance et notamment pour le premier trajet Maternité - domicile.
Le but étant bien sûr d'acheter le meilleur compromis sécurité/durée d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé 3 : coque ou sirona ? Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 : coque ou sirona ?   bébé 3 : coque ou sirona ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 3 : coque ou sirona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque Aton ou Sirona ?
» Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)
» Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois
» Bébé de 8 mois - Coque ou siège?
» Bébé de 1 mois et demi en coque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: