Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory

Aller en bas 
+3
choupie
Mevanwi
teteph56
7 participants
AuteurMessage
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:20

Bonjour à tous,
Futurs parents d'une petite puce ou d'un petit chaton au mois d'aout,nous démarrons nos achats pour bébé...et viens la question de la poussette..
Nous hésitons vraiment sur 3 modèles..
La bee+...qui nous plait mais nous fait hésiter car pas de nacelle...seulement le nid d'ange..est ce bien pour bébé
La Xplory et la cameleon nous font les yeux doux aussi (et de tres gros yeux!!!),ont l'air top mais...il fait compter 1000 euros minimum..
On a lu bcp de posts a ce sujets..mais c'est toujours flou!
C'est pourquoi on sollicite votre aide pour faire un choix!
Merci d'avance a tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:30

J'ai une Stokke depuis un peu plus de 4 ans (d'abord la V2 puis la V3). Bon je vais pas t'aider beaucoup pour moi, le seul défaut de cette poussette c'est la place dans le coffre..
Par contre, tu n'es pas obligée de prendre la nacelle, le réducteur et la position allongée suffisent (on a la nacelle qui a très peu servi, en fait surtout comme lit d'appoint). Je n'ai jamais été choquée par le fait qu'elle a peu de suspensions (et pourtant on se balade sur des graviers, des pavés..), je la trouve super maniable.. bref je l'adore !
Je suis grande, l'homme aussi, et vraiment j'apprécie de pouvoir lui donner la main, lui gratouiller ses pieds tout nus en été...

On a la Scoot pour le coffre (Stokke toujours) qui n'est pas réputée basse, et vraiment ça fait bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:02

C'est trois poussettes très différentes !
Quel sera ton usage ? Dois-tu plier la poussette souvent, la mettre dans la voiture souvent également (quelle place dans le coffre ?) ? Les balades seront plutôt en ville, en chemins ?

Le gros avantage de la stokke xplory c'est sa hauteur. C'est très agréable ça ne fait aucun doute. Par contre je trouve qu'elle secoue, avec la nacelle je n'aime pas mais pas du tout car la tête de bébé ballotte un peu trop facilement à mon goût si on ne rajoute pas un cale tête.
Je trouve le panier peu pratique d'accès (faire le tour de la poussette, ouvrir la fermeture éclair, etc). Mais j'apprécie quand même la hauteur.

La bee est une très bonne citadine avec d'excellentes suspensions, qui n'a effectivement pas de nacelle et n'en a pas besoin avec son cocoon nouveau-né. Donc ça dépend si dans ton utilisation au quotidien tu as besoin d'une nacelle.

La cameléon est bonne citadine et tout chemin (même si ça reste relatif pour le tout chemin), avec de très bonnes suspensions aussi. J'ai adoré son utilisation en nacelle, avec le hamac également. Elle est très maniable. Son défaut c'est le fait qu'elle soit basse, particulièrement avec la nacelle. Un mix entre la cameleon (maniabilité) et la stokke (hauteur) ça serait juste génial  Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory 54258  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:15

Le mix stokke et cam c'est la buffalo  lol! 

Choupie a bien résumé.  La bee est citadine comparé aux autres donc précise nous ton usage et on pourra mieux t'aiguiller. 

La bee peut accepter une nacelle sur les adaptateurs cosy, si tu tiens à la nacelle :) 

Les deux autres sont vraiment chouettes aussi mais grosses et encombrantes. Si tu dois les mettre en voiture plusieurs fois par jour laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:33

C'est vrai que la buffalo fait un joli mix. Il y a juste son poids (on ne peut pas tout avoir hein !) il ne faut pas la plier trop souvent, enfin du moins la porter quotidiennement pour la mettre dans le coffre de la voiture on oublie (et à ce niveau c'est très très clairement la bee qui est gagnante).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:59

Merci déjà pour vos réponses!
L'usage sera plutôt en ville,mais les ballades au parc ne sont pas à exclure (gravillons...)
Le coffre sera celui d'une clio 3 ou d'un 4*4!
J'avais egalement lu que la bee etait facile a plier!
Pour faire simple, moi (futur papa) j'aime beaucoup la bee et la future maman adore la cam (bcp pour la nacelle)! ( on garde la xplory en réserve)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:02

Pour mettre dans la clio 3, je vote bee. Quoique la cameleon sait se faire compacte avec son pliage en deux parties et la nacelle qui se plie facilement sur la cameleon V3.

Vous avez eu l'occasion d'aller tester les deux en magasin pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:19

On a testé la cameleon et la xplory en magasin...
Pas encore la bee!
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyMar 8 Avr 2014 - 7:51

J'ai l'xplory et à mon avis si elle rentre dans un coffre de clio (elle doit y rentrer) il n'y a que ça qui rentre :D

Par contre, si tu aimes vraiment la hauteur du siège, pourquoi pas la scoot?  Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:21

Pour un usage citadin c'est vrai que la stokke  scoot est chouette aussi! (Mais pas de nacelle non plus, juste un "soft bag")

Une autre poussette citadine sympa est peg perego easy drive, elle a une nacelle, et l'assise est suffisament haute :) 

ICI des photos de la bee avec une nacelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:13

Merci pour vos réponses!
d'ici fin août, on va surtout espérer une petite Vente privee Bugaboo ou Stokke!!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:48

Bon je suis de partie pris car l xplory est ma poussette fétiche....son hamac est The top confort des hamac que ce soit pour un nouveau né ou un plus grand ce qui est rare....

La scoot est très sympa aussi car compacte pliée, un très grand panier et siège cocoon qui s'adapte aussi bien à un nouveau né qu'à un grand enfant, encore un point fort de chez Stokke....

Je suis pro Stokke donc de partie pris lol.

J'ai eu aussi la Bee+ très maniable, mais pas cocoon, assise basse enfin classique quoi, et face maman ne convient qu'à un très jeune enfant pas un "grand". LE truc sympa chez bugaboo c'est la possibilité de custom...après je trouve les manip plus pénibles à faire que sur les stokke.

La bee+ est curieusement plus compacte (plus courte en longueur) que la scoot.
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:38

Je relance le sujet!merci déjà pour toutes vos réponses!
On partirait plutot sur un trio (voire duo poussette+nacelle),et dans un budget d'environ 600-700€,et plutot tout terrain(gravillons,bord de plage), et avec nacelle!
On a vu le trio living de chicco,la high trek..du coté de chez Red castle etde peg perego nous n 'avons pas encore regardé.
Au niveau de la scoot,elle est tres belle et il me semble qu'on peut ajouter un cosy et une nacelle en supplément.

Qu'en pensez vous?
Merciiii

Revenir en haut Aller en bas
dioumchi
Se tient aux meubles
dioumchi


Nombre de messages : 108

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:23

Bonjour. La living est trop citadine,zéro suspensions. La High treck est instable et encombrante. Peg perego fait des citadines, la Book est un peu tous-chemins. Il y a la elea de bebe confort ,mais là aussi pas tout terrain, plutôt tous-chemins. La scoot pas de possibilité de nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:41

La cameleon peut suffire a cet usage mais pas neuf pour ce budget.. 

Regardez ducôté de Jane ou Baby Jogger! Pour du tout terrain il vous faut des pneus, ou au moins de grosses roues et bonnes suspensions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:14

Jané Rider, Book, Mutsy evo ? A creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:02

Je pense qu'on va retourner en magasin les revoir..
J'ai hésité à prendre la Tryder simple ce matin sur VP..

Oui La Book a l'air sympa aussi , par contre je ne connais pas  les résultats des crash tests nacelle et cosy de ce modèle..
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:27

Le cosy de la book est bon sauf erreur. 
Avec des adaptateurs vendus séparément vous pourrez adapter un aton ou cabrio et pebble! 

La nacelle, que ce soit celle ci ou n'importe laquelle d'autre est à proscrire en voiture autant que possible. La tete du bebe n'y est pas maintenue et en cas d'accident même bénin les lésions de la moelle épinière et de la nuque peuvent être très graves.  
Les seules nacelles à avoir eu des notes correctes aux crahs tests sont la babysafe de britax et  les nouvelles windoo de bbc. Mais le problème reste le même malgré tout ;) 
Pour plus d'infos allez sur le site de securange.fr  Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:32

On va aller voir à quoi elle ressemble cette Perego Book plus Completo, directement en magasin pour se faire un avis "en vrai".

De loin, elle nous plait  et les différents retours sont positifs...et en tissu denim  Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory IconLove 
(futur maman et futur papa sont conquis par cette couleur!)
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:05

Après visite chez Aub***, le choix va se faire entre :
- la Peg Perego book plus + Nacella Navetta XL + Cosy Primo Viaggo
- la BB confort Elea + nacelle Windoo+ cosy peeble

Je refais un sujet ;-) pour des retours

Merci à tous pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory   Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugaboo Bee+ vs Cameleon vs Stokke Xplory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme : Bugaboo Cameleon ou Donkey ou encore Stokke Xplory
» Stokke Xplory ou Cameleon`?
» STOKKE xplory ou BUGABOO bee+?
» Bugaboo caméléon ou stokke
» Reportage Easywalker JUNE / Bugaboo BEE / BUGABOO Cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: