Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Siège isofix RF groupe 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Siège isofix RF groupe 1 Empty
MessageSujet: Siège isofix RF groupe 1   Siège isofix RF groupe 1 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:47

Bonjour,

C'est décidé, je vais revendre mon max-way que je trouve trop compliqué pour ma voiture.
Je voudrais trouver un nouveau siège auto pour le remplacer pour mon petit garçon de 22 mois, 88 cm et 13kg.
J'ai besoin à nouveau de votre aide, voici mes critères :

- siège qui aille dans une 206sw (break)
- un siège qui aille jusqu'à ses 3 ans minimum, idéalement 4 ans (sachant que mon fils est grand et d'après sa courbe de croissance il fera 101 ou 102 cm à 36 mois et j'imagine 108 à 4 ans.
- siège RF jusqu'à 3 ans minimum
- siège isofix
- installation facile et facilement déplaçable d'une voiture à une autre

A savoir que je souhaite utiliser ce siège pour BB2 (pas encore programmé) après la coque pebble que je possède déjà.
A 3 ou 4 ans, je pense mettre BB1 face à la route et ainsi refiler son siège auto à BB2.

J'attends vos retours et vous remercie par avance de m'aider à faire mon choix.

..................................................................................
Si quelqu'un veut un max-way je revends le miens donc.....
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Siège isofix RF groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège isofix RF groupe 1   Siège isofix RF groupe 1 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:55

Bonsoir
Pour répondre à tes critères, je pense qu'un Kiss2 (duologic2) conviendrait très bien
Il est vraiment compact, s'installe rapidement, isofix et groupe 1
Regarde sur le reportage photo pour te faire une idée

 Siège isofix RF groupe 1 266271
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Siège isofix RF groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège isofix RF groupe 1   Siège isofix RF groupe 1 EmptySam 26 Avr 2014 - 15:38

Merci je vais regarder et essayer d'en trouver un près de chez moi pour le tester. j'ai un doute sur sa durabilité vu le gabarit de mon fils.
J'avais pensé au 2way pearl, mais pas de crash tests et sans doute le même souci qu'avec le Kiss2 en terme de durabilité.

A quand un RF isofix groupe 1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège isofix RF groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège isofix RF groupe 1   Siège isofix RF groupe 1 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:06

Un Max Fix? Il devrait durer assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège isofix RF groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège isofix RF groupe 1   Siège isofix RF groupe 1 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:08

Voici un garçon qui mesure 1m12 dans le Max-Fix:

marjorie83340 a écrit:

Juste pour info la voiture est garée en pente du coup ça donne l'impression d'être très droit je referai des photos un autre jour sur du plat

Mon grand 112cm (peut etre même un peu plus car pas mesuré depuis un petit moment) et quasiment 16kg, par contre il n'est pas a la toute dernière position, j'avais oublié un cran
Siège isofix RF groupe 1 <a href=Siège isofix RF groupe 1 140206061751553706" />

Ma deuxième environ 92cm et 11,500kg
Siège isofix RF groupe 1 <a href=Siège isofix RF groupe 1 140206062029433734" />
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège isofix RF groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège isofix RF groupe 1   Siège isofix RF groupe 1 EmptySam 26 Avr 2014 - 16:09

Catseyes a écrit:

A quand un RF isofix groupe 1/2 ?

Pas possible, l'isofix va jusqu’à 18 kg seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Siège isofix RF groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège isofix RF groupe 1   Siège isofix RF groupe 1 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:17

Alors j'ai bien pensé au max-fix, mais comme je ne suis pas satisfaite du harnais de mon max-way (serrage difficile), j'ai peur de retrouver le problème avec le max-fix.

J'étudie le Kiss 2 mais pour l'instant je suis moyennement convaincue. J'ai peur que mon fils n'y aille pas assez longtemps.
Je pense passer mon fils en FF à 4 ans. 3ans et demi au plus tôt. Donc l'objectif est de trouver un RF qui est assez large.

Concernant le fait que l'isofix ne va que jusqu'à 18kg, c'est un problème que j'ai soulevé à Bébé confort pour le 2way pearl mais la réponse qu'il m'ont fait est à côté de la plaque.
Car je ne comprends pas cette norme i-size qui parle en cm au lieu de parler en poids. Faut-il comprendre que si notre enfant fait moins de 105cm mais 19kg il peut rester dans un siège RF isofix quand même ? Alors que jusqu'ici les siège isofix ne supportent que 18kg....

Je croyais que 18kg c'était la limite pour les crochets isofix. Donc i-size ou norme actuelle ça devrait être limité à 18kg pour tous... ?

Savez-vous quand serons publier les résultats des crashs tests de mai ? Je vais peut-être attendre ces résultats pour me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège isofix RF groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège isofix RF groupe 1   Siège isofix RF groupe 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège isofix RF groupe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège groupe 0+/1 isofix
» Recherche Siège RF isofix groupe 1
» Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?
» Siege auto à harnais isofix groupe 1
» Siège groupe 0+/1 ou 1 isofix pour un budget raisonnable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: