Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pas de lit à barreaux !

Aller en bas 
+10
miasrey
Salina
AlexTi
Lisie
Pomme
Lorevane
*Lulla*
enzoetmimie
alexni
Rustine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:13

Je remonte ce sujet :

Ça y est, ma miss sait se mettre assise seule depuis la position couchée  :) 
On la retrouve 1 fois sur 4 assise en allant la chercher.

Pour autant, je ne m'inquiète pas, je la sais prudente et je sais qu'elle ne cherchera pas à en descendre seule.
Tout comme elle ne descend pas les marches seule, elle demande de l'aide.
Alors qu'elle les monte seule ...

J'imagine que ça peut paraître inconscient à la lecture mais, vraiment, je m'adapte à ma fille.

Bon, si j'ai remonté ce sujet, c'est quand même que je songe un peu au lit suivant. 
Je me demande vraiment si nous devons partir sur un lit "de grands" aux dimensions matelas bébé ou bien à une lit une personne, tout simplement ?

Ma demande, c'est même plutôt, part-on sur un principe de lit au ras du sol ou sur un lit à hauteur standard ?
Pour une moins de 2ans, vous pencheriez pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:28

Personne ne connait mieux ta fille que toi  Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Wink_gif 
Personnellement, ce serait inimaginable d'envisager mon Godzilla sur un lit comme celui de ta puce ! 
Nous n'en sommes pas encore à songer au nouveau lit, mais ce sera soit un évolutif, soit un au ras du sol (je penche pour la seconde solution).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:52

A cet âge je préfère les lits évolutifs: ils y sont moins perdus, il peuvent en descendre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:44

A mon avis tu n'auras pas d'autre choix que de mettre un lit au raz du sol si tu veux qu'elle puisse y monter/descendre seule  Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Wink_gif 
Tu pourrais envisager d'acheter un matelas de lit évolutif que tu mets au sol les premiers mois, et vers deux ans environ, tu pourras le replacer dans son lit...
Ou alors tu achètes directement un lit très bas comme les wesco ou celui que montre Alexti (avec une barrière peut-être les premiers temps quand même  Pas de lit à barreaux !  - Page 2 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:51

tu as ce genre de lit qui  est très bas et possibilité de mettre une barrière en plus

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 324394334-aef0c768-3eaa-46fa-9c2f-d89894d019da_1200
Ou alors regarder par ici une manan a fabriquer un lit
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:52

Ici nous avons le lit au sol "Cocon" de Wesco, j'avais fait quelques photos au moment où nous l'avions installé, et nous en sommes toujours ravis !
Je ne me voyais pas le mettre à 15 mois dans un lit une personne, donc c'était vraiment le bon compromis : on a gardé le matelas de son lit à barreaux pour le mettre dans le lit au sol.
Quand ce lit deviendra trop petit, on passera certainement au lit 90 x 190.
Donc pour répondre à ta question, pour un moins de deux ans, je choisis un lit au sol !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:52

Lisie,
Ah oui, c'est pas mal ça  :) 
Tu sais où on peut les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:57

rustine  il y a le lien dans ma phrase (c'est merdique cette histoire d'intégré les liens on passe toujours à coté ! )
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:58

Oups, merci.
Perso je rajoute le mot en gras, comme ça on voit le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:06

J'avais de mon côté repéré ce petit lit aux dimensions de son matelas bébé

Clic clic
Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Image17

Mais la hauteur me pose problème  Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:35

coupe les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:38

Ici mon petit monstre était passé au lit Minnen d'Ikea vers 1 an, et très vite il a su monter et descendre tout seul. Comme il y a des rebords il n'est jamais tombé du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:31

Je trouve les barrière bien courtes a cet age ils ont vite fait de dormir la tete aux pieds. Et il est plein d'angles, au début ma fille se couchait trop haut et bing la tete dans le bord!
Un modèle que j'aime beaucoup (comme celui de mon fils) LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:36

J'aime pas du tout le modèle que tu montres lol !

Ma fille ne bouge que très peu la nuit. Au pire des cas, si elle bouge, c'est qu'elle est assise donc.

On va attendre les soldes et refaire le tour des différents modèles à ce moment
 là.
Mais celui que je montre me plais bien  Pas de lit à barreaux !  - Page 2 2387384449 Alors peut-être que l'idée de couper les pieds serait une option !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:29

Mon favori est le wesco, je l'ai longuement regardé récemment. La seule chose qui m'ennuie, c'est les couleurs qui ne sont pas très raccord avec sa chambre...
J'édite parce que j'ai remonté ton post Boubou, j'adore ce lit !
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:47

le petit d'une amie est passé dans un grand lit a environ 1an, un lit de grand, assez haut, ils avaient mit un matelas et/ou plein d'oreillers en dessous du lit au cas ou (elle ne savait pas descendre seule),y a jamais eu de casse.

Bon perso, j'ai pas adhérer, donc l'idée du petit lit que tu montre j'aime bien  Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Tongue_g 


Nous on a décidé du lit évolutif, on va aller le voir, il est un peu cher mais il passe par 3 étapes, lit barreau, lit avec une barrière (de la même taille que avec les barreaux), puis grand lit. On préfère payer un peu plus cher, qu'il soit a son aise, que le lit le suive plusieurs années (si on a pas un kamikaze)  ... et nous tranquille  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de lit à barreaux !    Pas de lit à barreaux !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de lit à barreaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» protège barreaux
» Quelles dimensions de lit à barreaux?
» Lit sans barreaux
» Lit bébé à barreaux amovibles
» lit bébé sans barreaux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: