Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shamilda
Attrape ses pieds
Shamilda


Nombre de messages : 10

Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty
MessageSujet: Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2   Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:22

Bonjour à tous,

Je dois acheter un nouveau siège auto pour ma fille de 21 mois (11 Kg). 

Actuellement nous avons un Britax Baby-Safe II, mais la tête de ma fille commence à dépasser en haut.
Notre voiture est une Renaut Scenic, avec coffre de sol et isofix.

J'ai bien évidement consulté securange.fr mais j’ai du mal à m’y retrouver entre tous les modèles, je me permet donc de solliciter vos conseils.

Critères importants : 
- de très bonnes notes aux crash-test
- une (très) bonne inclinaison
- de la place pour les pieds 
- un siège qui aille vraiment jusqu'au 4 ans de l'enfant (grande taille)

Critères moins importants :
- le plus test suédois
- isofix (avec bras qui s’inclinent comme sur le Britax car nos sièges sont très pentus)
- une jambe de force ne reposant pas sur le coffre de sol (comme le Sirona je crois)
- harnais avec aimants (comme chez Besafe)
- siège avec une base qui permettrait de fixer le siège facilement dans l'une ou l'autre des voitures

Je m’intéresse au futur Izi Kid I-size mais il y a peut-être un siège déjà en vente qui correspond à mes besoins.


Concernant le budget environ 350€, 400€ grand max.

Un grand merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Shamilda
Attrape ses pieds
Shamilda


Nombre de messages : 10

Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2   Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:13

Bon je me réponds (:D) ça m'aide à faire le point.

Les défauts des sièges correspondant le mieux à mes critères (vous confirmez ?) :

Besafe Izi kid X3 Isofix
Inclinaison pas terrible je crois

Klippan Triofix
Un peu au dessus de mon budget et quid de la place pour les jambes ?

Klippan Kiss 2
"Seulement" Satisfaisant en choc latéral et le côté coque ne m'intéresse pas trop.

Cybex Sirona
Trop cher pour notre budget

Britax Two Way & Maxi Cosi Mobi 
N'ont pas été testé
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2   Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:50

ta fille a l'air déjà grande et tu veux un siege qui tienne un moment. pourquoi pas s'orienter vers un maxway, two way ou multitech?
sache que les sieges isofix sont possibles que jusque 18 kg alors que ceux ceinture 25kg...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2   Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:53

Moi aussi je suis perdue. Je me pose la même question : 0+/1 ou 1/2 ?

De ce que j'avais pu voir, ces deux catégories ont le même encombrement.
MAX WAY 1/2 est promis pour aller jusqu'à 6 ans ! Est-ce vrai ? Quelqu'un l'aurais testé avec un grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Shamilda
Attrape ses pieds
Shamilda


Nombre de messages : 10

Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2   Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:48

xylo a écrit:
ta fille a l'air déjà grande et tu veux un siege qui tienne un moment. pourquoi pas s'orienter vers un maxway, two way ou multitech?
sache que les sieges isofix sont possibles que jusque 18 kg alors que ceux ceinture 25kg...

Merci pour ta remarque, ça me fait réfléchir.

Le Two Way n'a pas été testé je crois.

Le MaxWay et le Multitech pourrait m'intéresser s'ils étaient faciles à monter/démonter.
De temps en temps mon mari dépose notre fille le matin à la crèche avec le siège auto et c'est moi qui vient récupérer le soir notre fille et le siège... Il faut donc un siège qui s'installe facilement.
Pour cette raison le Triofix Recline pourrait me convenir, Isofix RF dans un premier temps puis face à la route après 4 ans. Ma fille sera à l'école à ce moment là et on aura plus besoin de transbahuter le siège auto.


Dernière édition par Shamilda le Mer 30 Avr 2014 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamilda
Attrape ses pieds
Shamilda


Nombre de messages : 10

Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2   Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:00

Shamilda a écrit:
Pour cette raison le Triofix pourrait me convenir, Isofix dans un premier temps puis ceinture après 4 ans. Ma fille sera à l'école à ce moment là et on aura plus besoin de transbahuter le siège auto.

Je viens de lire l'article de Securange sur le Triofix Recline et il semble répondre à presque tous mes critères... Sauf le prix :/
Si j'ai bien compris il n'a pas été testé et il est différent du Triofix simple, du coup ça m'embête un peu.


Bon par contre j'ai une nette préférence pour les Besafe en matière de design et de praticité... Le futur IZI Kid i-Size à l'air vraiment bien !!!! (Mais seulement jusqu'à 18Kg)
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2   Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:47

Le Britax Hi-Way peut réunir tes critères: 

- super notes aux crash-test, avec obtention plus test
- il s'incline assez bien avec le wedge (la cale à mettre en dessous): j'y avais mis mon fils à 10 mois, il dormait encore beaucoup en voiture et sa tête n'est jamais tombée en avant, il la ose sur les cotés très enveloppants. Par contre il faut savoir qu'il ne s'incline pas en roulant: pour changer l'inclinaison, il faut tout dérégler...donc re-régler! Chez nous, c'est toujours en position la plus inclinée, avec wedge. 
- il dure jusque 25 Kg (a priori, selon la longueur du dossier, il peut faire jusqu'à 4 ans - 4 ans 1/2, tandis que le Max way fait plutot 4 ans 1/2 - 5 ans, de ce que j'avais pu lire, mais il est plus raide, car plus long), 
- il y a des petits trous sur les cotés pour y accrocher le harnais, afin qu'il reste ouvert... Perso, j'utilise jamais car le harnais s'ouvre suffisamment grand pour pouvoir déposer les boucles sur les accoudoirs du siège (elles pendent du coup à l’extérieur du siège). 
- Il est très confortable et spacieux: il offre une vraie place pour les jambes je trouve. Surtout que quand l'enfant grandit, on retire le wedge, donc on gagne en profondeur, donc en place pour les pieds

Enfin, en achetant un deuxième jeu de sangles, il se déplace très facilement. Je n'ai qu'un jeu et je déplace les sangles et le siège en 5 minutes, alors avec un lot supplémentaire, c'est un jeu d'enfant. Peut être pas pour tous les jours, mais si tu dis "de temps en temps", ça me parait plus que jouable. Il faut bien sur prendre le coup de main, mais franchement c'est facile et rapide, quand on connait les voitures (toujours plus pénible quand on ne connait pas la voiture). 

(et perso, je le trouve magnifique en rouge  Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 68163 ) 


Et quoi qu'il en soit, je conseille un groupe 1/2, qui permettra de rester plus longtemps dos à la route, pour en général le même prix (voire moins) et le même encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shamilda
Attrape ses pieds
Shamilda


Nombre de messages : 10

Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2   Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:25

membo a écrit:
Enfin, en achetant un deuxième jeu de sangles, il se déplace très facilement. Je n'ai qu'un jeu et je déplace les sangles et le siège en 5 minutes, alors avec un lot supplémentaire, c'est un jeu d'enfant. Peut être pas pour tous les jours, mais si tu dis "de temps en temps", ça me parait plus que jouable. Il faut bien sur prendre le coup de main, mais franchement c'est facile et rapide, quand on connait les voitures (toujours plus pénible quand on ne connait pas la voiture). 

Merci membo pour ton retour. En regardant la vidéo d'installation sur Youtube ça me paraissait super reloux !
Effectivement le changement de voiture c'est 2/3 fois par mois mais mon chéri est du genre a ne pas vouloir se prendre la tête avec la fixation du siège... Il faut que je lui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2   Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:26

Je te conseillerais au choix :

@ britax hi Way 2
@ britax Max Way
@ britax two Way 

Tous 3 durent jusque 25kgs le two Way étant celui qui ira plus loin en âge.....et le Max Way le plus simple et plus facile à utiliser.

Le two Way n a pas été testé dans le sens ou c est un siège aussi homologue face route donc forcément il n'obtiendra jamais une note aussi bonne en tenant compte de ce critère....

Après retenez toujours ceci : dos à la route = 5 fois plus protégé !!

J ai eu le hw2, teste le Max Way et je viens d'acheter le two Way.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2   Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
» Perdue dans le choix du siège auto
» choix siège 2/3 et pb place dans 3008 ?
» je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: