Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Je suis perdu [Choix deux sièges auto]

Aller en bas 
+8
Kéliane
zora
youzilenn
Cuinou
beatrice
Kumonosu
Arnoux
..XaVi..
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] Empty
MessageSujet: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:56

Bonjour,

Je m'appelle Xavier et je suis l'heureux papa d'une petite Louise, bientôt 19 mois et un petit 10,500 kg.

Nous devons acheter deux sièges auto pour nos deux voitures, en effet c'est maman qui dépose Louise à la crèche et moi qui la récupère.
D'où le choix de deux sièges.

Nous avons beau lire les posts sur les sièges, nous sommes perdus dans le choix.

Critères:
- 2 voitures 205 (pas de isofix et ceintures courtes) et 1 205 prochainement remplacée par une voiture de fonction (donc pas de places arrières).
- 1 bon siège pouvant être utilisé tous les jours sur de courts trajets et aussi sur de longs trajets (vacances).
Pour celui là, notre préférence va vers les Kiddy comfort pro ou Cybex pallas.
Problème, on a essayé le kiddy et refus total de la petite. Je suis perdu [Choix deux sièges auto] Sleep_gi
- 1 siège correct juste pour de petits trajets (maison -> crèche moins de 2 km), mais il sera installé devant (voiture de fonction).

Une question qui fait débat, j'ai lu plusieurs avis négatif, mais est-ce qu'on se permettre d'acheter un siège d'occasion? Car l'achat des deux sièges en même temps est un très gros budget.


Merci d'avance pour vos avis avisés! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:07

Bienvenu Papa !

Alors, pour le reffu de ta puce dans un siege avec un bouclié, les enfants s'y font, mon fils a hurlé et se débattait quand on l'a essayé la première fois, la deuxieme ça allait mieux, même si il essait de le repousser depuis qu'on l'a acheté (cette am), il s'y fait doucement. Je sais plus qui disait que son fils repoussait le bouclié les 5 premières fois, mais qu'il a fini par s'y faire... comme tout les enfants, elle s'adaptera facilement Je suis perdu [Choix deux sièges auto] Diablocl
Et puis pour moi, mon fiston n'a pas le choix, il s'y fait un point c'est tout. La sécurité avant tout.

Et en ce qui concerne l'achat d'occase, pourquoi pas si c'est un bon siege et si tu connais la personne, sinon, je dirais non. Un siege accidenté, ça ne se vois pas. Et la sécurité ce n'est pas rien. On peut pas t'en preter un le temps que vous metiez des sous de côté pour le 2eme ?
Et là ta puce elle est dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:24

Bienvenue Xavi.

As-tu entendu parler des sièges dos à a route ou RF ( Rear facing )? Ce sont des sièges qui permettent à l'enfant de rester dos à la route jusqu'à 4 ans, voire davantage. La position dos à la route est 5 fois plus sûre qu'être face à la route. Le cou, qui est fragile, et la tête de l'enfant, qui est proportionnellement très grande par rapport à son corps, sont beaucoup mieux protégés en cas de choc. En cas de choc frontal, le plus fréquent, l'enfant dos à la route sera d'abord plaqué contre le siège, alors que face à la route il sera violemment projeté vers l'avant. Voici une vidéo qui explique tout cela: