Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bébé peureux !

Aller en bas 
+4
dorothee
Pomme
krosup
Enileda33
8 participants
AuteurMessage
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Bébé peureux !   Bébé peureux ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:42

Bonjour
Mon fils de 14 mois a peur de l'aspirateur, du sèche-cheveux, du jet de douche...  
Par contre pas de souci quand la tondeuse ou la bétonnière sont en route ! Bébé peureux ! 1531250469 

Je le laisse touche, je lui explique, je pensais qu'avec le temps ça lui passerait... Et bien non !!! Auriez-vous des conseils pour qu'il n'ai plus peur ?

Merciiiii  Bébé peureux ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé peureux !   Bébé peureux ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:27

Un vrai petit mec.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé peureux !   Bébé peureux ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:25

Alors le sèche cheveux je pense qu'avant la peur c'est surtout pas envie si c'est comme chez mon fils  Bébé peureux ! Rolleyes 
Pour le reste pas d'idée, lui aussi a peur et qu'on arrête il précise bien: aah voiyaa, aplus est fini hein maman?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé peureux !   Bébé peureux ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:01

Moi aussi il a peur de l'aspi, des fois du sèche cheveux, je le prends dans mes bras, et on fait ensemble ! 
Une fois terminé il adore jouer avec!!! Petit à petit ça s'estompe
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé peureux !   Bébé peureux ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:39

Ici aussi poulette a peur de certains bruits, ce qui marche bien c'est d'essayer de lui faire imiter le bruit en question. 
La semaine dernière, c'était la perceuse chez un voisin qui lui a fait peur, on a fait "bzzzzzzzzzzzzz" pendant un moment et ça a fini par passer. 
Ça a marché pour l'aspirateur aussi de faire comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé peureux !   Bébé peureux ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:07

On a eu une période ici aussi pendant laquelle il avait peur de l'aspirateur et du sèche-cheveux essentiellement. Ça a duré un petit moment et c'est passé tout seul ! Aujourd'hui il veut toujours passer l'aspirateur et se sécher les cheveux !
Donc je n'ai pas de conseil particulier mais je pense en effet qu'avec le temps l'appréhension et la peur diminueront progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé peureux !   Bébé peureux ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:09

Mon petit a été un peu impressionné par le pommeau de douche. Sans trop savoir ce que ça donnerait je l'ai laissé jouer avec le pommeau hors d'eau. Il a aimé secouer le tuyau et tripoter le pommeau. Du coup, je me suis dit que je pourrais l'habituer petit à petit.

Sur plusieurs jours, progressivement, j'ai un peu mis l'eau, pendant que le pommeau était sous l'eau, bébé a pu sentir les petites turbulences que cela provoque. Après, je lui ai aspergé les mains, puis les épaules avec le pommeau de douche. Je lui arrose aussi la tête (avec un petit coup sur le visage, volontairement, pour qu'il ne soit pas impressionné par l'eau), pas encore avec le pommeau, mais plutôt avec un petit seau.

Si tu passes l'aspirateur dans une autre pièce que celle où se trouve bébé, ça donne quoi ? Le bruit serait moins fort. Et si tu lui montres l'aspirateur éteint ?

Pour le sèche-cheveux, je n'ai pas d'idée, sauf que comme ce n'est pas indispensable tu peux peut-être t'abstenir de l'utiliser pendant quelques temps, pour qu'il maîtrise d'abord ses autres peurs avant de s'attaquer à celle-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé peureux !   Bébé peureux ! EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:43

oh oui c'est bien un petit mex Krosup  Bébé peureux ! Rolleyes on voit ce qui l'interesse et ce dont il a peur lol

Je vais tenter vos astuces... Le seche cheveux je ne l'utilise pas sur lui, c'est lorsque je l'utilise sur moi qu'il hurle !
J'ai essayé de passer l'aspirateur lorsqu'il est dans une autre pièce, il me suit en pleurant !  Bébé peureux ! Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé peureux !   Bébé peureux ! EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:31

Pour l'aspirateur, la seule vraie solution qui fonctionnait (et qui fonctionne toujours !), c'est le portage. Quand il avait peur ça le rassurait et aujourd'hui ça nous permet de le passer tranquillement parce que sinon il ne voudrait pas le lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé peureux !   Bébé peureux ! EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:09

Pareil que boubou, j'ai porté Benjamin pendant plusieurs mois pour passer l'aspirateur. Maintenant ça va mieux, je le mets sur la poussette et il me regarde faire (mais si je le laisse dans sa chambre et passe l'aspi dans le salon, au bout de la moitié du salon je l'entends pleurer derrière la porte pour venir me rejoindre.
Pour le sèche-cheveux j'en utilise pas donc...  Bébé peureux ! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Bébé peureux ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé peureux !   Bébé peureux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé peureux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: