Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeux de constructions à 18 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:22

Coucou!

Petit Loulou va avoir 18 mois et je sens bien qu'il a fait un peu le tour de ses jouets pour le moment compte tenu des aptitudes qu'il est en train de développer; il est en pleine période de construction et d'emboitement.

Je lui ai pris des cubes, des Clippos, des pièces en bois qu'il peut assembler à sa guise...il est très concentré là dessus mais j'aimerais trouver des jouets qui changent un peu de préférence en bois ou en plastique souple.
Il n'est pas fana de puzzle avec des grosses pièces pour le moment et j'aimerais bien des jeux où il exercerait sa capacité à enfiler ou empiler.

Je suis sure que vous avez des idées et des retours d'expérience!!! Merci les filles (et les gars aussi!) :)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:18

Je te conseille le jeu haba "anneaux colorés"  ( je n'arrive pas à insérer le lien depuis mon tel). Tu peux le trouver sur le site baby-walz.

Ma fille aime beaucoup jouer avec, il semble correspondre à ce que tu recherches. En plus il est joli et de bonne qualité.
On en a parlé sur le post "jeux entre 12 et 20 mois", une jolie découverte pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:38

Merci Cuinou, c'est exactement ce genre de choses que je recherche! 

Je pense que ça devrait l'occuper un moment et en plus j'aime beaucoup cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:49

Mon 19 mois adore les duplos, mais aussi le colorino et la pyramide selecta : 
Jeux de constructions à 18 mois 575199
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:28

très chouette, la pyramide selecta et un jeu que sa mamie vient juste de lui acheter, il ne l'a pas encore eu. Je suis sure que ça va lui plaire.
Colorino, ça m'a l'air super mais les pièces ne sont-elles pas toutes petites? (j'en ai marre de tout ramasser partout... Jeux de constructions à 18 mois Rolleyes )


voici ce que j'ai glâné ce soir et j'hésite à prendre ce jeu: qu'en pensez-vous? comme il aime bien manipuler les petits trucs, je me suis dit que ça pourrait l'occuper mais j'ai quand même un peu peur qu'il soit un peu petit et pas assez patient. Cela ressemble fort à un jeu qui se trouve à l'atelier Montessori où il va.

Jeux de constructions à 18 mois Maison-a-serrures
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:53

Je pense que ça peut commencer à l'intéresser. Ma fille aime jouer avec ce tableau de ses cousins, même si elle n'arrive pas encore à bien manipuler tous les types de fermetures:
Jeux de constructions à 18 mois 323547ab-d664-4b07-8757-14811eda5b31
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:03

c'est le Melissa et Doug! j'apprécie beaucoup cette marque mais elle est difficile à trouver en France. 

Et c'est vrai que je le trouve plus simple et plus joli à regarder que la maison des serrures!

bon avec tout ça, faut que je me décide parce que là je suis sur 4 sites en même temps pour trouver toutes ces belles choses et ça n'avance pas beaucoup... Jeux de constructions à 18 mois Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:55

Pour le colorino nous avons le junior (x2) et les pièces ne sont pas trop petites. B., 19 mois, joue surtout à  placer les jetons sur la plaque. A., 3 ans, s'entraîne elle a bien mettre les couleurs au bon endroit.
Bref, un jeu que je n'aurai pas forcément acheté mais qui a beaucoup de succès à la maison. Peut être est ce parce qu'ils ont l'habitude d'y jouer à la crèche  Jeux de constructions à 18 mois 651904
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:57

alors résultats des courses: vu mon indécision concernant le choix, je me suis un peu lâchée!

j'ai trouvé la planche à serrures Melissa et Doug et pour le reste j'ai suivi vos conseils et ceux d'un site vraiment très bien (des conseils, des jouets de qualité testés, bien présentés enfin ce que devrait faire tout site!) où j'ai acheté les jouets. 

j'attends un peu pour le colorino, je pense que mon Loulou n'aura pas encore la patience et quand je vois les petites pièces, je me dis que je vais encore courir après partout.... Jeux de constructions à 18 mois 54258 

merci pour vos conseils les filles! Jeux de constructions à 18 mois Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptySam 31 Mai 2014 - 22:38

Sur amazon ils disent que ça ne convient pas aux moins de 36 mois la planche à serrures ?! Jeux de constructions à 18 mois 651904
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:20

alors la planche à verrous, je l'ai reçue: elle est très belle. Maintenant c'est clair qu'un petit de 18 mois (du moins le mien!) n'a pas les capacités de tout manipuler car certains petits verrous (notamment celui du haut au milieu) sont durs à ouvrir (même moi je force).
Mais il aime bien ouvrir les portes pour le moment et regarder les petits animaux à l'intérieur!

la planche à boulons est un vrai succès, il se concentre pas mal sur les petits boulons, c'est rigolo. En revanche il faut faire vraiment gaffe car c'est petit et comme le mien a tendance à semer un peu partout.... Jeux de constructions à 18 mois Rolleyes  

la pyramide selecta, je m'en suis prise une sur le pied...les jouets en bois c'est beau mais comme dit Florence Foresti quand tu te les prends dans la tronche ça douille! Jeux de constructions à 18 mois Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:14

Ici on a une maison à clés, dégotée sur un vide-greniers, elle n'est pas toute jeune mais ça plait beaucoup à ma fille  :) 
Elle l'a rempli de kaplas, ouvre la porte avec la clé -elle a encore besoin de mon aide pour ça, mais l'idée de l'ouvrir seule est là.

Jeux de constructions à 18 mois Image11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de constructions à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Jeux de constructions à 18 mois   Jeux de constructions à 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de constructions à 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux 18-24 mois et plus
» Jeux, activités 14 mois
» Les jeux entre 12 et 20 mois
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: