Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les jeux entre 12 et 20 mois

Aller en bas 
+12
bobino80
eden67
lillycléo
alexni
Cuinou
Kumonosu
boubou31600
Lorevane
lorelei50
Djoumka
LiseE
Rustine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptySam 1 Mar 2014 - 13:10

Ou plutôt, quoi offrir à une petite fille qui fêtera ses 1 an (+ baptême) en avril prochain ?

A vos idées, je sèche ! Il faut que ça couvre jusqu'à Noël 2014.

J'ai pensé au Wheely Bug mais un peu jeune. Idem pour la cuisine, on verra ça pour ses 2 ans. 

L'idée du poupon, je ne sais pas. Elle n'y prête pour l'instant aucune attention et en a 2. Un tout petit (minikiss) et un de 30 cm offert par son arrière-grand-mère à Noël (même si je le trouve bof bof  Les jeux entre 12 et 20 mois Tongue_g )


Dernière édition par Rustine le Sam 1 Mar 2014 - 23:10, édité 1 fois (Raison : Fôtes :p)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptySam 1 Mar 2014 - 15:39

moi je trouve que le whelly bug c'est bien à cet age, pour les 2 ans y'a la draisienne qui est bien adapté...

sinon un pousseur ou un chariot

dans la marque lilliputiens y'a des choses très sympa comme la ferme, l'arche de noé...

des cubes en bois, c'est aussi un classique de cet age

un jeu d'encastrement aussi

des livres pour tout petit

un truc a tirer genre chien à roulette ou autre....

des jeux pour l'été : seau, pelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptySam 1 Mar 2014 - 16:04

Disons que pour l'instant, ma fille, hormis la position assise ...
Je préfère garder cette idée pour Noël ou pour ses 2 ans suivant son évolution pour la motricité.

J'ai repéré, après avoir de nouveau relu le post concernant nos idées pour Noël, le jeux d'anneaux de chez Haba et des puzzles de chez Djeco, aussi. On n'en a pas du tout ...

Et du coup, hormis le pousseur/charriot mais je préfère l'idée d'une poussette donc pour Noël ou anniversaire prochain, et l'idée d'une animal à tirer : on a tout  Les jeux entre 12 et 20 mois Sueur_g2 
J'ai pourtant pas l'impression qu'elle en a beaucoup mais Noël n'est pas si loin finalement ....

Ses jeux favoris du moment : les instruments de musique -elle sait d'ailleurs jouer de la flûte, mes oreilles apprécient moins  Les jeux entre 12 et 20 mois 777476 , les cubes et livres.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptySam 1 Mar 2014 - 16:20

tu peux aussi partir sur des vêtements, de la déco de chambre...

les livres y'en a jamis trop...  Les jeux entre 12 et 20 mois 54258 

Elle a des balles ? un ballon ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptySam 1 Mar 2014 - 21:57

Pour le wheely bug, N. en a eu un pour ses 1 an, en décembre dernier. Niveau marche, ce n'est pas un pressé, j'ai un peu regretté au moment où il l'a eu de l'avoir pris si vite, parce qu'il commençait tout juste le 4 pattes... finalement, 2 mois plus tard, c'est un de ses jouets préférés... il ne marche pas encore, mais adore le pousser, traîner, jouer avec les antennes (c'est la coccinelle), et lui faire franchir des obstacles (genre descendre une marche avec, j'ai bien stressé les premiers temps, mais finalement, il gère  lol! )
Il est encore trop petit pour le faire avancer en étant dessus, les pieds ne touchent pas le sol, par contre, si on le pousse, il est mort de rire.
Donc un an de plus en ce qui nous concerne, ça aurait été dommage, après, ce qui plait à un ne plaira pas à un autre, donc à voir  Les jeux entre 12 et 20 mois Wink_gif 

Sinon, dans la liste de ce qu'il a eu pour ses un an : des jouets à empiler, enfiler, il adore (genre ça ou ça), il a eu aussi un petit fauteuil à sa taille pour la chambre, il va de lui même chercher un livre et s'asseoir dessus, et joue à monter/descendre.
Ce qui a moins bien marché : des smartmax (cadeau du boulot) et des legos, mais il y en a très peu...
Sinon, un truc que j'ai découvert la semaine dernière chez une amie et que je veux absolument depuis, c'est l'aquadoodle. Depuis 1 mois, il adore dessiner, et chez elle, il a pu s'éclater sur la grande toile, et sans aucun risque pour le reste de la maison, ni pour lui en le mettant à la bouche  Les jeux entre 12 et 20 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptySam 1 Mar 2014 - 22:02

Un toboggan à boules ?
Ma fille a celui là et c'est son jouet préféré. Le tap tap, les animaux playmobil 123 et ses instruments de musique sont en bonne place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptySam 1 Mar 2014 - 23:06

Hum, tu me fais hésiter maintenant Djoumka ... Je vais réfléchir mais ça peut être une idée pour la motiver à se déplacer du coup !

Bon de toute façon, nous c'est décidé et un peu obligé, elle aura un nouveau lit. Pour l'instant, elle est toujours dans son "lit-berceau". Un lit bas qui était à ma maman. On préfère quand même anticiper un peu de ce côté-là, elle peut vite comprendre -ou pas !, comment on fait pour se mettre assise seule ! Oui parce que si elle est sur le dos, elle ne sait pas encore comment faire ou ne veut pas ... Ce qui me conviens  Les jeux entre 12 et 20 mois 777476 

J'aime bien l'idée du bonhomme culbuto, je prends note !!

Le toboggan à balles, je ne choisi peut-être pas bien mais comme il y en a un chez chacun des cousins, je me dis que c'est bien aussi d'avoir des jeux différents de la maison ailleurs. Et comme pour l'instant elle ne s'y intéresse pas  vraiment ... Mais je garde sous le coude pour Noël du coup !

Quant aux livres, je suis bien d'accord avec toi Lise  :) D'ailleurs je suis à la recherche de livres sympas si vous avez des idées !
Elle a aussi une grosse balle contenant des petites balles sensorielles, donc ça, c'est ok.

Il y aura aussi une cagnotte pour ceux qui le souhaiteront -on envisage l'achat d'un bouclier pour l'après coque et qui servira chez les papis/mamies et nounou.

Du coup, j'aimerais au moins avoir 7/8 idées histoire que chacun puisse y trouver son compte s'ils ne souhaitent pas se servir de la cagnotte ....
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptySam 1 Mar 2014 - 23:18

Ca depend beaucoup de l'évolution de l'enfant à cet âge là. Par exemple, mon fils de 20 mois bientôt refuse toujours de se mettre sur son bobby car, il n'a pas compris comment avancer avec ses petits pieds, mais il sait faire une galipette tout seul ! 

Ce qu'il a adoré et que j'ai hâte de lui ressortir c'est effectivement la piscine à balles. Au printemps, j'ai commencé vide à mettre les balles dedans, il a beaucoup aimé. En été, j'ai rempli la piscine, et il a adoré. Puis nous l'avons vidée, et il a continué à apprécier de jouer avec.

Ce hiver, il a joué dedans dans une petite tente. C'est donc un bon choix.

Sinon, il aime aussi ses cubes en carton à empiler, ça fait longtemps qu'il joue avec, et nous avons encore pas mal de potentiel puisqu'il ne sait pas encore les empiler tout seul, en pyramide ou les uns dans les autres.

Enfin, il adore sa ferme little people.

Voilà pour nous  Les jeux entre 12 et 20 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptySam 1 Mar 2014 - 23:26

j'oubliais la boite à musique avec les petits bonhommes qui tournent, genre ça . il aime beaucoup, danse avec, s'amuse longtemps à les mettre, les enlever, essayer de remonter le mécanisme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:15

Quelques idées de ce qui marche bien ici depuis Noël (il a 17 mois aujourd'hui) : la cuisine Ikea et ses ustensiles, un balai (!!), une boîte à musique (celle-ci), un toboggan à boules, de quoi dessiner et peindre, des gommettes, des animaux ou véhicules en bois à tirer, le wheely bug, des figurines animaux Schleich, des livres, une tirelire à jetons, des abaques, des véhicules à friction etc.
Cependant, c'est vrai que ses centres d'intérêt ont évolué depuis qu'il marche (vers 15 mois). Donc si tu veux couvrir une longue période, je pense qu'il te faut "anticiper" l'évolution de ses goûts et intérêts. Le wheely bug peut être une bonne option car c'est sûr que son évolution motrice va être importante d'ici à Noël prochain !
Maintenant, si je devais sélectionner THE cadeau de ses 12-15 mois, c'est le chariot de marche, celui-ci. Il l'a eu à son anniversaire, et ça a été une révélation ! Ça lui a permis de se déplacer librement, de gagner en confiance, et petit à petit de se lancer tout seul ! Et puis c'est pratique pour déplacer aussi les doudous, jouets, livres etc. ! Aujourd'hui il s'en sert encore quand il l'a (il fait partie des jouets en rotation), donc je recommande !

Pour les livres, ici, ses collections préférées sont : les tout doux d'Usborne, les Kididoc bébé, les livres à toucher Milan, et il adore "Beaucoup de beaux bébés".
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:43

Je reviens par ici pour noter ce que nous avons finalement choisi de mettre sur sa liste :

La table à anneaux :
Les jeux entre 12 et 20 mois Image12

Le Wheely bug Coccinnelle :

Les jeux entre 12 et 20 mois Image13

Des "kaplas" :
Les jeux entre 12 et 20 mois Image14
Puzzle "petites bêtes" Kimi, Djeco :
Les jeux entre 12 et 20 mois Image15

Puzzle Oski Djeco :
Les jeux entre 12 et 20 mois Image16
Culbuto modèle chouette de chez janod :
Les jeux entre 12 et 20 mois Image17



J'ai aussi demandé des gommettes, ce sera plus pour après l'été, ça.

Et ensuite des livres ! 
* Cap ou pas cap
* beaucoup de beaux bébés
* POP, mélange de couleurs
* Mon imagier des couleurs
* mon imagier des petites bêtes

Je pense que c'est plutôt pas mal, non ? Avec les jouets déjà présents à la maison, elle devrait avoir de quoi se divertir et apprendre de nouvelles choses  :)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:37

C'est une jolie liste  :) !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:46

J'ai la moitié de ta liste  Les jeux entre 12 et 20 mois Tongue_g . Le jeux Haba avec les anneaux plaît énormément à mini monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:23

Je suis attentivement ce post, la miss va aussi avoir un an bientôt  Les jeux entre 12 et 20 mois Le_fou_j .

J'ai pris la table à anneaux Haba, merci pour l'idée ça a l'air très sympa  Les jeux entre 12 et 20 mois Cool_png 

Pour son anniv on a prévu:

- Un poupon corolle. Elle rit dés qu'elle voit une poupée et crie "bébéééééé"

- Un petit landau/lit. Juste parce que je l'ai trouvé trop chou  Les jeux entre 12 et 20 mois Wub_gif2 
Les jeux entre 12 et 20 mois Landeau-pour-poupee-egmont

- Des puzzles à encastrer. On a fait le plein dans la VP janod  Les jeux entre 12 et 20 mois Cool_png 
Les jeux entre 12 et 20 mois 51Yhy5z5sZL._SX385_
Les jeux entre 12 et 20 mois 010153-chunky-puzzle-robot-janod
Les jeux entre 12 et 20 mois Janod-plateau-lunch-en-bois-24-mois-a-7-ans

- maison à encastrer
Les jeux entre 12 et 20 mois Maison-a-formes-jardin


En ce moment ce qui a beaucoup de succès chez nous:

- Little people/Happyland. Je ne pensais pas qu'elle allait s'y intéresser aussi tôt, mais elle y joue depuis 3 mois et adore. Elle a commencé à jouer avec la crèche (rangée depuis). On a la maison, un bus et un avion et elle joue tous les jours avec.

- Xylophone. Elle adore! Une amie lui a offert celui-ci et il ne fait pas trop de bruit  Les jeux entre 12 et 20 mois 356857 
Les jeux entre 12 et 20 mois 470261-kikoucoco

- Les babicorolle. Elle commence à vraiment jouer avec (les coucher, câlins, bisous, donner à manger).

- Le roul'empilo. Pour l'instant elle ne "construit" pas grand chose avec, mais aime les déboiter, les rouler, faire de la musique avec.
Les jeux entre 12 et 20 mois M622

Nous lui avons pris un culbuto janod à Noël (modèle chien) et pour l'instant elle ne le trouve pas très intéressant. De même pour le chariot de marche, pour l'instant elle ne fait que y mettre ses poupées.  Les jeux entre 12 et 20 mois Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:50

Le puzzle à encastrements du repas est super ! Je ne l'avais jamais vu, pourtant ces derniers temps j'ai beaucoup fouillé Internet...je voulais justement trouver des puzzles un peu plus originaux mais toujours ludiques. Celui-ci est vraiment sympa, je vais essayer de le trouver  Les jeux entre 12 et 20 mois Wink_gif !

Kumonosu, je crois que ton fils a presque le même âge que le mien (17 mois presque et demi  Les jeux entre 12 et 20 mois Dentenm2 ), je me demandais s'il jouait encore beaucoup avec le jeu des anneaux Haba ? Ce jeu me plaît mais j'ai peur qu'il s'en désintéresse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:56

J'aime aussi beaucoup l'idée du puzzle-dînette !
J'ai loupé la vente privée, je ne savais pas, zut Les jeux entre 12 et 20 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:02

Le plateau c'est la référence J06527 (plateau lunch) si ça peut t'aider. On l'a trouvé rigolo et ça sert aussi pour une future cuisine  Les jeux entre 12 et 20 mois Wink_gif 

Il y a aussi le plateau des fruits à découper:
Les jeux entre 12 et 20 mois Janod-j06529-plateau-chunky-fruits-leg

Et le poulet:
Les jeux entre 12 et 20 mois Plateau-poulet-a-decouper-janod-en-bois-chunky

Les jeux entre 12 et 20 mois Plateau-poulet-a-decouper-janod-en-bois-chunky

Moi c'est celui des robots que je trouve mignon  Les jeux entre 12 et 20 mois Icon_biggrin2 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:51

Oui, celui des robots est aussi très sympa !!

J'ai rajouté celui des fruits sur sa liste du coup, merci  :)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:11

En ce moment ma fille de 15 mois ne quitte pas son bibou, c'est mon premier bébé calin Corolle, elle l'adore ICI

Elle aime aussi beaucoup le jeu de la pêche...pour mettre des coups sur la tête de son frère avec la canne à pêche  Les jeux entre 12 et 20 mois Wacko_g2 
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:54

boubou31600 a écrit:

Kumonosu, je crois que ton fils a presque le même âge que le mien (17 mois presque et demi  Les jeux entre 12 et 20 mois Dentenm2 ), je me demandais s'il jouait encore beaucoup avec le jeu des anneaux Haba ? Ce jeu me plaît mais j'ai peur qu'il s'en désintéresse vite.

Il aura 17 mois dans 5 jours  Les jeux entre 12 et 20 mois Dentenm2 . Il n'y joue pas aussi souvent qu'il pourrait parce que les jouets ne sont pas bien rangés  Les jeux entre 12 et 20 mois Sueur_g2 , je pense qu'il y jouerait davantage si c'était bien trié ( il faut que je m'y mette! ). Mais je suis sûre qu'il y jouera encore, le jeu est très beau, bien fini, même mes grands ( 10 et 7 ans et demi ) ont joué avec eh eh .

J'adore le puzzle des robots!  Les jeux entre 12 et 20 mois IconLove 
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:13

Ma mini de deuzandemi joue toujours avec la table à anneaux. Elle fait des suites avec les couleurs et nous reprend si on ne les range pas comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:29

Kumonosu, Lillycléo, merci pour votre retour, je suis convaincue  Les jeux entre 12 et 20 mois Dentenm2 ! Reste à voir à quelle occasion on va l'acheter...

Ici je me suis mise à la rotation des jouets depuis plusieurs mois et j'en suis ravie ! Comme tu le dis Kumonosu, le plus dur est de s'y mettre, après ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:39

boubou31600 a écrit:

Ici je me suis mise à la rotation des jouets depuis plusieurs mois et j'en suis ravie ! Comme tu le dis Kumonosu, le plus dur est de s'y mettre, après ça roule !

Tu veux bien m'expliquer comment tu procèdes ? Ça m'intéresse  :) 
Bien que ma fille ait pas mal de jouets, j'ai l'impression de lui mettre à disposition toujours les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:15

Tient ça m’intéresse aussi pour la rotation des jouets !

Ici comme livre il y a Bonne nuit mon tout petit Les jeux entre 12 et 20 mois Bonne_nuit_mon_tout_petit

très joli livre avec des dessins superbes , il adore ...

On avait pris des smartmax pour noël il n'a pas accroché du tout ... il a un puzzle à étages djeco il aime bien le faire , et aussi un autre ou c'est un peu le principe des anneau haba mais en plus simple ( il ne fait pas par couleur )
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:32

Oui, bien sûr, il n'y a rien de plus simple  Les jeux entre 12 et 20 mois Wink_gif ! Pendant une sieste ou un jour où ta petite est gardée, tu déballes tous les jouets que tu veux inclure dans la rotation sur le sol d'une pièce, tu les comptes, puis tu fais des "paquets" de 4,5 ou 6 jouets selon ton choix, en essayant de varier les types de jouets au sein de chaque paquet.
J'ai fait la liste de tous les jouets en les classant par type (motricité fine, véhicules à tirer, jouets de construction, d’imitation, puzzles etc.). Je la met à jour au fur et à mesure que je retire certains jouets qui ne l’intéressent plus, et idem quand j'en ajoute. J'ai fait des grand sacs de 5 (ou 6 maximum) jouets, puis j'ai numéroté chaque sac, et agrafé un papier avec la liste des jouets que j'y ai mis. Je change les sacs (un dans la salon, un dans sa chambre au 1er étage) 3 fois par semaine, mais parce qu'il est souvent à la maison. Si ta fille est gardée tous les jours, un changement par semaine peut suffire.
J'ai également fait un système de rotation hebdomadaire pour les livres parce que nous en avons beaucoup, et qu'il s'y intéresse plus si on n'en met que 6 ou 7 à sa disposition.
Enfin, il y a les jouets qui ne sont pas inclus dans la rotation comme sa cuisine bien sûr, une boite à musique, ses véhicules, ses figurines d'animaux.
Je fais également tourner les gros jouets comme bobby car, wheely bug et chariot de marche.

Je ne sais pas si je suis très claire...j'en avais parlé ailleurs dans le forum mais je n'ai pas retrouvé le sujet, et je disais que cet excellent article d'Elsa m'avait beaucoup inspiré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux entre 12 et 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Les jeux entre 12 et 20 mois   Les jeux entre 12 et 20 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux entre 12 et 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux 18-24 mois et plus
» Jeux de constructions à 18 mois
» Jeux, activités 14 mois
» kiddy guardian pro pour un enfant entre 12 et 18 mois
» Entre ces 3 modèles ? Bébés avec 19 mois d'écart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: