Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 peeble ou cabriofix

Aller en bas 
+3
loubna
chiryanne
khaleesi
7 participants
AuteurMessage
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:26

bonjour,

alors voilà je vous expose mon dilemne, je viens d'acheter une nouvelle poussette tous terrains pour mon fils de 2 ans, elle etait vendu avec la nacelle (bon c'est obligatoire dans ce modele de poussette) et la coque.

evidemment à 2ans mon fils ne profite plus de la coque. c'est une peeble.

alors voilà je me pose la question car il y aura bientot un bb3, donc ou je garde cette coque ou alors je la revends pour prendre à la place un cabriofix.

le cabrio m'interessait plus car il est plus leger et parait plus spacieux...et moi je fais de gros bb, mon fils pesait à 2 mois et demi 7kg!!! et à 7 mois il faisait un peu plus de 10kg.

pensez vous que pour la difference des 2 sieges cette operation ne vaut pas le coup ? que entre la vente de l'un et le rachat de l'autre je risque d'y perdre de l'argent et qu'il vaut mieux que je garde le peeble de coté?

pour l'instant il est tout neuf dans son carton donc voilà je ne sais pas trop quoi faire, j'ai lu beaucoup d'avis qui disent que le cabrio est vraiment spacieux...

enfin voilà vos avis seront les bienvenus, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:47

Moi je garderais la Pebble, elle est très bien cette coque, tout aussi spacieuse et grande que le Cabriofix, mes filles y rentraient encore à l'aise à 2 ans passés ! Certes un chouilla plus lourde, mais ça fait pas 1kg de différence non plus !  peeble ou cabriofix 54258 

En plus tu auras plus de facilité à revendre un Pebble, plus connu en France que le Cabriofix qui mine de rien est une coque qui prend de l'âge maintenant, même si elle est très bonne aux crashs tests !
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:20

Merci pour ton avis! Le cabrio n'a pas été renouvelé"? , oui j'avais pas pensé a la revente après utilisation. ..
Mais tes filles ne devaient pas être bien grosses pour y rentrer a 2ans! Mon fils a pile 2 ans et il pèse 14kg pour 94cm 

Dans la creatis il a pu rester comme ma fille jusqu'à 9 mois , 10 mois max donc jaurai aimé une coque qui puisse durer un peu plus pour futur bb3...

Cest juste que d'aspect le peeble parait etroit...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:35

Moi j'aime le Aton plus léger et plus spacieux, j'ai eu le cabriofix pour mon 1er, le aton pour ma 3ème et le peeble par contrainte pour ma 4ème sur les 3 je préfère le aton.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:51

C'est compliqué car j'ai lu plusieurs avis disant que le aton etait plus court et que la tête de bb arrivait plus vite en haut...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:54

Ah non  peeble ou cabriofix 651904  , il faudrait que je fasse une photo de ma 14mois dans le peeble et le aton j'essaye de faire ça demain (hésite pas a me relancer si j'oublie  peeble ou cabriofix 777476  ).
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:27

khaleesi a écrit:
Mais tes filles ne devaient pas être bien grosses pour y rentrer a 2ans! Mon fils a pile 2 ans et il pèse 14kg pour 94cm 

Mes filles sont dans la moyenne des courbes, ton fils effectivement avec 94cm à 2 ans est carrément tout en haut des courbes !  peeble ou cabriofix 54258

En tout cas, le Pebble, le Cabriofix ou l'Aton te dureront bien plus longtemps que le Créatis, ça c'est sûr !  peeble ou cabriofix Wink_gif

Voici un comparatif Pebble/Cabriofix/Aton : ICI
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:51

merci beaucoup, j'avais déjà lu ce comparatif de nombreuses fois lol

ce qui m'aavit découragé sur le peeble c'est quand meme 700g de plus que le cabrio et c'est pas rien quand son bb de 2 mois et demi pese dejà 7kg!!

d'après ce reportage d'ailleurs l'enfant termine dans le cabrio à la fin je serai curieuse de savoir si il serait rentré aussi dans le peeble?

je voudrai une coque qui dure le plus longtemps possible (comme beaucoup je pense) car mon siege que j'ai pour la suite est le Axiss et ne se met pas dos à la route... donc mes enfants sont tous passés dans l'axiss juste après la coque...

ça passait car la reglementation etait 9 mois/ 9 kg et mes enfants ont quitté la creatis à 10 mois et environ 11/12 kg...

mais comme la reglementation change et que bientot le face route passe à plus tard , 15 mois?  je crois?

 l'ideal serait que je trouve une coque spacieuse...

mais c'est vrai que le peeble est quand meme un bon siege c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:25

Si tu lis bien le comparatif, tu verras d'après les mesures des coques que le Pebble est plus large aux épaules et a un dossier plus haut que le Cabriofix...  peeble ou cabriofix Rolleyes Pour avoir eu les 2, je penses qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, si un enfant rentre dans le Cabriofix, il rentrera aussi dans le Pebble !  peeble ou cabriofix Wink_gif 



Pour le Pebble :

hauteur de dossier : 51.5cm
largeur du dos au niveau des fesses : 23cm
largeur du dos au niveau des épaules : 27cm
profondeur de l’assise (du creux du dos au rebord extérieur des jambes) : 30.5cm


Pour le Cabriofix :

hauteur de dossier : 50cm
largeur du dos au niveau des fesses : 23cm
largeur du dos au niveau des épaules : 26cm
profondeur de l’assise (du creux du dos au rebord extérieur des jambes) : 29.5cm
Revenir en haut Aller en bas
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:13

Salut,
J'ai à peu près le même dilemme.... au final tu as choisi quelle coque?
Merci d'avance de ton retour  :)
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:32

chiryanne c'est fou les mesures effectivement , alors que le peeble de visu parait super etroit!

niko pour le moment le peeble est toujours chez moi bien emballé, malheureusement je ne suis plus enceinte, donc je me sers de ma nouvelle poussette comme prevu pour mon bb2 et pour la coque et bien j'ai un peu de temps devant moi...

vu ce que me dit chiryanne je pense garder le peeble que j'ai déjà car je ne suis pas sure que ça vaille le coup de le vendre et de racheter un cabrio, il est neuf dans son emballage et noir donc couleur mixte...c'est une coque qui se revendra bien car effectivement très connue...

si toi aussi tu glanes d'autres infos n'hesites pas à nous faire partager...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:58

loubna a écrit:
Ah non  peeble ou cabriofix 651904  , il faudrait que je fasse une photo de ma 14mois dans le peeble et le aton j'essaye de faire ça demain (hésite pas a me relancer si j'oublie  peeble ou cabriofix 777476  ).

Je suis désolé le Aton a été vendu entre temps  peeble ou cabriofix Wink_gif 
Moi je reste sur ma position le Aton, même la personne qui l'a acheté a préférait le Aton au peeble qui en plus dur plus longtemps, plus léger et moins cher  peeble ou cabriofix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:18

Je pense que tu fais le bon choix en gardant le pebble.

Par contre, pourquoi garder le Axiss ? Tu trouveras moins cher sur le marché et bien meilleur au crash test ?  peeble ou cabriofix 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:51

oui pour le moment je vais garder le peeble...

pour le axiss , je suis grande et j'ai une petite voiture, le coté de faire pivoter le siege pour installer l'enfant est vraiment top pour ne pas me casser le dos, ni cogner la tete de bb lors de l'installation lol d'autant que mes enfants sont de lourds bb !!

le axiss a été utilisé pour mes 2 premiers, et j'adore ce siege, d'ailleurs bb2 est encore dedans... donc pour bb3 il servira aussi...après l'usage de la coque
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:28


C'est dommage d'utiliser un siège aussi mauvais même si ce siège est effectivement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:48

quand je l'ai acheté on en disait que du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:01

Pas ici en tout cas  peeble ou cabriofix Wink_gif . Il n'est pas si mauvais non plus, Elomelo, ce n'est pas un Renolux 360. Il est moyen en choc frontal et latéral et le TCS indiquait qu'il avait manqué de justesse une meilleure note. Le souci principal c’est qu'il est face à la route et que son dossier est bas, ce qui poussera des enfants de grande taille hors de leur groupe 1 trop tôt.

peeble ou cabriofix Imgp3714
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix EmptyMer 9 Juil 2014 - 4:25

Oui j'avais justement acheté le renolux 360 et je l'ai rapporté. ..a l'époque on m'avait vivement conseillé le axiss il a fallut que je rajoute des sous pour pouvoir me l'acheter ...Aujourd'hui j'en suis contente ...alors oui ya forcément mieux...mais il y a vraiment pire ...
Et oui c'est vrai que installer un enfant dedans c'est vraiment super pratique vu le poids de mon fils et la taille de ma voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peeble ou cabriofix Empty
MessageSujet: Re: peeble ou cabriofix   peeble ou cabriofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peeble ou cabriofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peeble, Cabriofix, aton 1 ou 2 ou babysafe?
» Votre avis entre cabriofix, aton et peeble
» cabrio ou cabriofix
» Cabriofix ou pas ?
» Maxi Cosi Cabriofix...avec quelles poussettes l'utiliser??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: