Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis entre cabriofix, aton et peeble

Aller en bas 
+4
mimine49
Caribou
mespitchounes
arthur couture
8 participants
AuteurMessage
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:49

Je me pose une question pour plus tard. J'aimerai une quinny buzz pour bébé 2 (pas encore en route!!)
Pour la coque, je souhaiterai une base isofix pour ma voiture et je me demande laquelle entre les 3 à la durée de vie la plus longue (confort, durée dans le temps pour accueillir bébé, sécurité...)
Je me demande donc entre le cabriofix Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Maxi_c10
le aton Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Aton-s10
et le peeble Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Sige-a10
lequel durera le plus longtemps, est le plus sécuritaire et bien entendu le plus confortable.
Bref si vous les connaissez, combien de temps avez vous pu les utiliser avec bébé, votre avis sur chacun des 3, afin que je me fasse une idée.
Merci beaucoup.
J'aime beaucoup le cabriofix d'esthétique, mais on ne le trouve déjà plus beaucoup (alors d'ici là que j'en ai besoin, on le trouvera encore moins!!), que valent-ils tous? Que choisiriez-vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:42

Je me pose un peu la même question entre le Aton et le Cabriofix et niveau de l'espace, et donc du confort et du temps d'utilisation.
Le Aton a la coque qui remonte moins haut, donc bébé en grandissant y a peut-être plus de place.
Je crois que je vais essayer d'aller les voir en magasin pour me rendre compte. Votre avis entre cabriofix, aton et peeble 651904
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:51

je n'ai toujours pas trouvé de réponse non plus, mais je ne sais pas si quelqu'un a tester au moins 2 de ces modèles avec le même bébé au même moment, du coup, c'est peut-être difficile de comparer "a distance". Quand je vois le nombre de satisfaite du cabriofix et leur durée d'utilisation, je pense que je me tournerai vers ce modèle. Cela dit, l'aton a l'air pas mal aussi, mais que donne le tissu, les plastique en qualité??
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:03

Il me semble que Béatrice avait dans un reportage de poussette mis une photo de sa puce dans le cabriofix et une autre dans le aton. Je vous retrouve ça.

Edit : Voilà j'ai retrouvé, c'est dans le reportage de la Cybex Topaz ici

beatrice a écrit:
avec mon petit mannequin 5mois et 1 semaine, 68 cm 7kgs800

beatrice a écrit:


Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Th_DSCN1442
comparaison avec le cabrio

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Th_DSCN1441


Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:28

Oui, j'ai lu ce reportage très bien fait.
Les photos sont petites pour bien se rendre compte, mais c'est de là que je me dis que le Aton semble un peu plus large, ou que l'enfant y est moins gêné car les rebords semblent moins haut que ceux du cabrio. Donc je pense quand même prendre celui-là. Il est temps que je me décide.

Après, Béatrice je crois?... ne dit pas si elle voulait troquer son cabrio pour le aton pour l'aspect esthétique ou parce qu'il lui semblait plus spacieux ou confortable. Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:33

mon goliath a encore un peu de marge en hauteur dans le cabriofix, il mesure 72cm et il me reste environ 2cm avant que sa tete ne dépasse.
il est à 10Kgs en poids.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:43

Moi je suis à fond cabriofix, mais ce n'est qu'un avis personnel... Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:48

pour rien au monde je n'en changerai non plus.
je l'aime beaucoup, certes, plus pour longtemps, mais je le trouve top!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:50

Personnellement je choisirais l'Aton.
C'est celui qui a les meilleurs crash test en utilisation simple avec ceinture (si jamais vous devez le changer de voiture ou autre). Même si vous envisagez de prendre les bases avec, il y aura toujours des situations où il sera installé avec la ceinture.

Je trouve aussi les oreilles bleues du cabriofix encombrantes pour l'installation en voiture et je n'aime pas le fait que la ceinture ventrale ne soit pas vraiment clipsé dans ses oreilles bleues (dans le aton par exemple la ceinture est coincée par les clips bleus).

Je ne connais pas vraiment le Pebble mais toutes les photos que j'ai vu avec des bébés dedans on dirait que le harnais est pas assez serré et ça me stresse.

Par contre, je préfère le système Maxi Cosi pour le canopy et en plus il est très couvrant.

Mais ils sont tous bons niveau sécurité c'est un choix très personnel.

Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:53

En tout cas, merci, moi çà me conforte pour prendre le Aton.
J'ai vu une fois les dimensions intérieur des 2 sièges quelque part mais je ne retrouve plus le site. Et le aton était un peu plus haut.
Et comme ma puce fait déjà 71 cm, je préfère gagner quelque cm et donc quelque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:22

si tu veux une photo d'une puce de 11 mois (aujourd'hui! Votre avis entre cabriofix, aton et peeble 609923 ), 7kg500 et 72 cm dans un aton, y a pas de souci, je t'en mets une!
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:41

C'est gentil comme tout. Mais je suis en train d' essayer de commander. Je n'ai besoin de toute urgence donc fallait que je me décide.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:48

Je peux te donner mon avis par rapport au cabriofix et au peeble, j'ai testé les 2 ! Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Wink_gif A la naissance de ma pitchoune j'avais le cabriofix avec sa base, mais étant particulièrement difficile, je l'ai revendu au bout de 4 mois pour quelques détails qui au quotidien m'ont vite lassé... Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Rolleyes Cale-tête trop petit à 3 mois (pourtant j'ai pas un grand bébé), protèges-harnais à remettre constamment en place, boucle de harnais à recupérer sous les fesses de bébé à chaque installation... Donc je l'ai revendu pour un peeble et depuis ce jour, Enéa a 13 mois aujourd'hui, je n'ai jamais regretté d'avoir changé ! Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Very_ver Le cale-tête et le réducteur de profondeur sont indépendant, c'est bien mieux, la hauteur du harnais se règle d'un geste, plus de boucle de harnais qui retombe dans le siège, la base est inclinable et le siège se déclipse plus facilement que la base du cabriofix, bref je l'adore ! Votre avis entre cabriofix, aton et peeble 609923 Quant à la taille, Enéa faisait 72cm à la visite du 12ème mois et encore 3cm de marge à sa tête pour atteindre le haut du dossier, donc le peeble est aussi grand que le cabriofix ! Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre cabriofix, aton et peeble   Votre avis entre cabriofix, aton et peeble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis entre cabriofix, aton et peeble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peeble, Cabriofix, aton 1 ou 2 ou babysafe?
» Avec la bee : Aton 2 ou Cabriofix ?
» peeble ou cabriofix
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?
» Aton / Cabriofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: