Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 112

MessageSujet: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Lun 16 Juin 2014 - 13:24

Bonjour, 

Après m'avoir convaincu de prendre un lit parapluie et un parc à côté.

Du coup je recherche le lit parapluie "idéal" : compact, léger, facile a mettre en place, qui dure pas mal de temps et surtout confortable pour bébé.

J'hésite entre ces différents modèles : 

- le Babybjorn qui a l'air vraiment pas mal, j'ai pu voir qu'il avait pas mal d'éloges,compact et léger. ce qui me gêne c'est que le matelas touche le sol et aussi son prix ! mais ça a l'air être le plus confortable.
- le Phil & Ted : il est compact et léger mais sa mise en place n'a pas l'air si simple...
-le magicbed : facile a monter et démonter,et facilement transportable : est il vraiment confortable ? et jusqu'à quelle age un enfant peut il aller dedans ?
-Nuna : montage et demontage facile. mais a l'air un peu lourd quand même...

selon vous : quels sont les avantages/inconvénients de chacun ? lequel est idéal ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3625

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Lun 16 Juin 2014 - 13:36

NUNA       
J'adore
Dire qu'au début j'ai acheté un truc discount invivable marque BB9.   NUNA tellement simple, confy, léger, beau. Je ne regrette pas du tout. Ca sert de parc également. Pi j'aime pô faire dormir mes loups "par terre".
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Lun 16 Juin 2014 - 17:41

Ici babybjorn. Le dodo au sol n'a jamais posé de problème. A la montagne, on avait mis une couverture au sol pour isoler un peu mieux mais l'appart était très froid (12 degré à notre arrivée). Le matelas est très bien. Et comme le souligne souris verte: rien à voir avec les lits parapluie classique qui me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Sam 21 Juin 2014 - 9:36

J'ai le babybjorn : matelas confortable, facile à déplier et replier, compact et léger, bref j'en suis contente. Le seul truc chiant comme avec bcp de lits parapluie c'est que c'est profond et galère d'y poser un bébé endormi... pour ça je trouve les lits parapluie avec hauteur réglable ou réducteur pas mal (si tu voyages tôt avec bébé ou qu'il s'endort pas seul... actuellement ça me pose plus de soucis vu qu'elle s'endort seule et au début on a pas trop bougé donc pas gênant mais...).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Clara78
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Jeu 26 Juin 2014 - 21:03

Bonsoir,
Moi j'ai le babybjorn et j'ai répondu sur ton autre post concernant les lits parapluies. Je rejoins totalement Elawyn sur ce lit, il est super mais profond. Il y a des petites réductions sur la Red...te mais il reste cher.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2461

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Dim 29 Juin 2014 - 19:53

J'ai envie de racheter un lit plus compact, ma deuz utilise un lit parapluie encore, pas prête de la passer dans un grand lit, et mon ptit dernier va commencer à aller dedans  mais je vois pas emporter deux lits parapluies. Alors je le disais qu'un compact ça serait pas mal. 

Le pop up de phils and teds à l'air pas mal mais petit non?
Revenir en haut Aller en bas
Dree
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Dim 6 Juil 2014 - 7:45

Le "nest" de phil and teds peut s'utiliser jusqu'à 9 kg ou quand l'enfant se met tout assis tout seul...Il est super génial ! on a vraiment bien aimé et on l'a beaucoup utilisé. En plus, la housse du lit fait également valise, donc très pratique quand on part en week end. Ma loute y dort bien aussi mais elle est de plus en plus à l'étroit dedans, je vais donc m'en séparer avec regret. Je pense que l'on va opter pour un babybjorn, même si le prix est un peu élevé. Vu l'utilisation intensive que l'on a eu avec le nest, je pense qu'il sera amorti. Et le confort a l'air top.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Lun 14 Juil 2014 - 22:01

On nous avait offert en cadeau de naissance un lit parapluie de la marque Aubert concept, franchement je n'ai rien à lui reprocher. Il a 4 ans et demi et est toujours en très bon état et n'a pas bougé d'un pouce.

On avait aussi pris en vitesse un lit parapluie à Leclerc une fois qu'on avait oublié le nôtre, 27euros parfaitement rentabilisés, il n'a pas plus bougé que l'autre.

Par contre on y rajouté un petit matelas qui se plie ne deux, sans, ça aurait vraiment été inconfortable je pense.

Mais alors comme Elawyn, je trouve que poser un nouveau-né dedans, c'est l'enfer (si tu allaites, je ne t'en parle même pas) tu te retrouves avec l'intégralité de ton corps jusqu'aux hanches qui pend dans le lit parapluie, le nouveau-né accroché à toi et tu n'as pas encore atteint le fond du lit    du coup tu lâche un peu bébé qui évidemment se réveille et rebelote, il faut replonger pour le reprendre... compliqué, très compliqué... alors un lit qui touche carrément le sol, avec un nouveau-né, je ne vois pas comment c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Mar 15 Juil 2014 - 12:25

Je n'ai jamais lâché mon bébé au fond du babybjorn.   

Tout dépend de l'usage de la place qu'on a chez soi, dans le coffre de la voiture et le budget. si elle a le budget, peu de place dans le coffre et  qu'elle bouge beaucoup, i est très adapté. 
Ca nous a permis de voyager confortablement sans qu'il n'y ait rien sur la banquette arrière en voiture. Il a trouvé une place facilement dans la maison. Il est léger, peu encombrant, facile à monter. Et le matelas est tellement mieux que celui des lit parapluie classique (On ne doit pas rajouter de matelas dans un lit parapluie). Les alèses classiques s'y adaptent bien. 
L'histoire de se pencher au fond a été pour moi complètement secondaire et n'a duré qu'un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand


Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Mar 15 Juil 2014 - 13:51

Pareil qu'aloa!
Je viens de faire l'acquisition du babybjorn et je suis très satisfaite.
C'est sur qu'il faut se pencher pour déposer bébé mais bébé grandit vite... et de toute façon je n'aurai jamais mis ma fille dedans dès la naissance, jusqu'à 4 mois elle etait en nacelle.
Après c'est toujours pareil, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Nous c'est surtout pour aller chez des amis le soir et partir en vacances, donc on voulait un lit compact et léger.
Et on ne peut pas tout avoir, le confort, la maniabilité, différentes hauteurs de matelas, légèreté...
Je pense qu'il faut faire en fonction de ses besoins (et de ses moyens ;)), il n'y a pas de lit parapluie parfait (comme pour les poussettes).
Ma fille a dormi pendant 10 jours dans un lit parapluie basic chez ma mère et elle a quand même bien dormi, tant que c'est de l'occasionnel....
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Mar 15 Juil 2014 - 15:32

Je viens de découvrir qu'on ne devait pas ajouter de matelas dans les lits parapluies    je n'en avais aucune idée et mon fils y a passé pas mal de nuits/siestes en vadrouille avec un autre matelas... ça me met un peu mal à l'aise du coup...

Par contre, budget ou pas, c'est clair que je ne mettrais jamais ce prix là dans un lit parapluie........................ mais, c'est un choix personnel.

NB. Vous avez piqué ma curiosité, faudrait que je regarde les babybjorn parce que actuellement j'ai vraiment l'impression de jeter bébé dans le lit parapluie (du coup on cododote, le temps qu'il grandisse et que je puisse le jeter aisément sans culpabilité dans le lit parapluie   )? Pour son frère, cette sensation m'a semblé durer un moment, au moins 6mois je dirais mais mes souvenirs sont vagues...

Et comme tu dis Mumy, c'est comme pour tout, on ne peut pas tout avoir (confort, maniabilité, faible encombrement, prix) en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Mar 15 Juil 2014 - 17:23

@babyfever a écrit:
Je viens de découvrir qu'on ne devait pas ajouter de matelas dans les lits parapluies    je n'en avais aucune idée et mon fils y a passé pas mal de nuits/siestes en vadrouille avec un autre matelas... ça me met un peu mal à l'aise du coup...

Il ne faut pas. J'aurai probablement fait la même chose si je n'étais pas tombée sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
doxifer
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Mar 15 Juil 2014 - 19:50

phil and teds : montage rapide (en2min avec pratique), super léger, compacte, ma fille de 30mois y a encore passé 3semaines dedans en voyages. certes "à l'étroit" mais se porte en mode sac à dos, ce qui est vrmt pratique.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Jeu 17 Juil 2014 - 7:53

J'ai un lit parapluie classique "Sophie la Girafe" acheté par Belle-Maman et qui me convient très bien, et un autre de chez Géant Casino à 27 euros encore plus léger. C'est vrai que les matelas sont fins. En vide-grenier, j'ai trouvé un lit parapluie avec un matelas d'origine plus épais que la moyenne, du coup j'ai interverti les matelas et c'est très confortable sans rien rajouter.

Pour celles qui redoutent de "plonger" dans le lit parapluie pour y poser leur tout petit, il y a CE TRUC
Ca réhausse le sommier, c'est génial. Par contre celui-ci est cher, mais sur Amazon ça fluctue, ça se trouve dans les 18-20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2461

MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Jeu 17 Juil 2014 - 12:40

Je sais qu'il ne faut pas mettre de matelas supplémentaire dans le lit parapluie mais vous faites comment quand vous partez en vacances? On part 15 jours en espagne et j'ai honte de faire dormir ma grande sur "une planche de bois"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna   Aujourd'hui à 1:57

Revenir en haut Aller en bas
 
lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna
» comparatif lit babybjorn et magicbed
» Lit de voyage bulle pop up SAMSONITE
» Lit de Voyage Light BabyBjörn
» transat de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: