Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Difficulté à donner le biberon

Aller en bas 
+10
elomelo
LiseE
PrynClic
rbenvinda
aloa
Marielabeille
cannelle
zelda13
choukette
manieloi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Difficulté à donner le biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:40

LiseE a écrit:
pour les avents, en tout cas, les tétines mam sont compatibles (celles qui sont plates). y'en a souvent en pharmacie, tu peux toujours tenter...
Ah cool je crois qu'il y en a à ma pharmacie ; j'irai en prendre ce soir du coup.

aloa a écrit:
A t il dejà fait sa poussée de croissance? et est ce qu'il n'y a pas autre chose? (colique? RGO?).
Alors RGO je ne pense pas, il régurgite peu par rapport à il y a deux mois, or à l'époque il le faisait le plus souvent avec le sourire. Maintenant quand il régurgite j'ai surtout l'impression que c'est parce qu'il a tété sans faim, pour se consoler de quelque chose, et du coup ça déborde...
Pour les coliques je ne peux pas être affirmative vu que c'est en mon absence, mais je pense que mon mari saurait reconnaître si c'était lié à des maux de ventre / gaz (même si d'emblée il a décidé que c'était "parce qu'il ne veut pas du biberon", il y a des limites à sa mauvaise foi).
Quant à la poussée de croissance, autant celle des 6 semaines était bien repérable, autant là je ne sais pas trop... j'ai eu l'impression qu'il la faisait il y a un mois, parce qu'il s'est remis à réclamer beaucoup la nuit, mais en fait ça ne s'est pas terminé depuis... il dort en général une fois 4h puis par tranches de 1h30-2h.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Difficulté à donner le biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:14

Pour le gout, il suffit de faire frémir le lait avant de la congeler.
LA
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Difficulté à donner le biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:15

Ton mari fait il chauffer le lait avant de le donner à bébé?

Je ne peux pas trop t'aider, mon loulou a 8mois, toujours allaité, il n'a eu aucun biberon... Bb3 n'a jamais rien voulu savoir, elle a eu un biberon puis n'en a jamais voulu par la suite...

Comment se comporte Thomas quand tu es là le week-end? Après, peut-être que bébé n'a pas assez faim pour boire le biberon... A-t-il une sucette?

J'espère que tu trouveras la solution qui vous permettra de retrouver une certaine sérénité, pas facile quand papa ne nous soutient pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Difficulté à donner le biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:01

Je sors le biberon du frigo le matin en me levant pour qu'il tiédisse, mais on ne le fait pas chauffer plus.
Le week-end tout est normal, il tète souvent.
J'aimerais croire qu'il ne boit pas parce que pas assez faim, mais il hurle (et finit par boire environ 50mL dans la journée). Hier quand je suis rentrée il était calme et souriant, mon mari m'a dit qu'il s'était calmé une heure plus tôt. Je l'ai mis au sein tout de suite et il a fait une grosse tétée.
J'ai été acheter des tétines Mam du coup, j'espère que ce matin ça se passera mieux Difficulté à donner le biberon - Page 2 166125
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Difficulté à donner le biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:18

J'espere que ça va se calmer et que ton mari retrouve la sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Difficulté à donner le biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:22

Ici j'ai une petite en accueil qui a eu beaucoup de mal avec le biberon (et en a encore parfois pour peu qu'une dent pousse...)
elle mange le strict minimum, avec une tétine Nuk, et il faut qu'il soit vraiment tiède limite chaud sinon elle le recrache...

au départ je lui donnais au gobelet parce que vraiment, impossible de lui mettre un truc dans la bouche... 
j'avais été voir cette Vidéo pour comprendre un peu comment filer le truc (il faut poser sur la lèvre inférieure, en maintenant la tête et en mettant le gobelet juste assez penché pour que le lait affleure aux lèvres)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Difficulté à donner le biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:41

Message de mon homme il y a quelques minutes : Thomas sourit à son Pôpa pendant le biberon. A voir si ça marche aussi pour les prochains repas, auquel cas j'aurai plus qu'à prier pour qu'il ne fasse pas une grève du sein dans quelques temps Difficulté à donner le biberon - Page 2 22707
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Difficulté à donner le biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:58

J'espère que la journée a continué à bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté à donner le biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à donner le biberon   Difficulté à donner le biberon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à donner le biberon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biberon du soir or not biberon ?
» Donner du lait à la tasse
» Donner à manger ou pas ?
» Donner au lactarium
» COmment donner un medic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: