Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COmment donner un medic

Aller en bas 
+9
silvermoon
Caribou
Kumonosu
Béatrix
soben
Minouchka
julie92
Sandrine38
marypoppins
13 participants
AuteurMessage
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:47

Hello

Ma fille a 8 mois et comme elle est en manque de fer elle doit prendre 1/2 cuillère à café de sirop 3 fois par jour. Mais elle refuse à la petite cuillère, on en met partout sauf dans la bouche, y a t'il des moyens... J'ai essayé à la pipette (celle de la vitamine K1) mais elle est tellement petite (0,2ml) qu'il en faut 15 pour faire une dose!!!

Vous faites comment vous???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyMar 12 Juil 2005 - 17:04

A la pipette d'Uvestérol ou d'Advil selon la quantité.

Au fond de la bouche et zou d'un coup. En général, ça ne ressort pas.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyMar 12 Juil 2005 - 23:41

Oui perso je donne l'eau mélangée avec les petites billes d'homéopathie avec la pipette de l'uvesterol c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 14 Juil 2005 - 9:50

Vous donnez assis ou couché??? La pharmacie m'a donné une pipette de plus grande contenance, alors ça marche, mais elle essaie quand même d'y échapper et je dois y aller petit à petit sinon elle s'étrangle... Et assise, elle recrache...
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 14 Juil 2005 - 9:51

Vous donnez assis ou couché??? La pharmacie m'a donné une pipette de plus grande contenance, alors ça marche, mais elle essaie quand même d'y échapper et je dois y aller petit à petit sinon elle s'étrangle... Et assise, elle recrache...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyVen 15 Juil 2005 - 6:02

Je reçois la lettre de Pampers qui suit l'âge du bébé.
A 8 mois, ils disent :

Lorsque les médicaments s'avérent indispensables, veillez bien à respecter les doses et les intervalles prescrits. La plupart des médicaments destinés aux bébé se présentent sous la forme de suspensions buvables au goût sucré. Mais les bébés n'aiment toujours pas prendre leurs médicaments. Votre petit ange fera sans doute tout ce qu'il pourra pour ne pas avaler le liquide ou pour le recracher. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à lui faire avaler ses médicaments :

Asseyez votre bébé à un angle de 45 degrés. Maintenez ses bras le long de son corps et appuyez sa tête contre votre bras
Administrez quelques gouttes de liquide à la fois. Si vous allez trop vite, votre bébé se mettra à tousser, à s'étrangler et recrachera le tout.
Dirigez les gouttes sur le côté de la langue, près de l'arrière de la bouche et non pas directement dans sa gorge, ou il pourrait avoir un haut-le-coeur.
Se servir d'une seringue en plastique ou d'un compte-goutte peut facilier les choses, mais si vous devez utiliser une petite cuillère, n'oubliez pas de la verser très lentement.
Faites boire votre bébé après son médicament pour le faire passer.
Et n'oubliez pas de toujours l'encourager avec des paroles apaisantes et de lui faire un gros câlin après. Avec un peu de chance, la prochaine fois ne sera pas une telle épreuve.


Il y a aussi d'autres conseils ici :
http://fr.pampers.com/fr_FR/content/type/101/contentId/2942/currentid/ar101.do
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyVen 15 Juil 2005 - 15:59

Ouais, je m'en sors pas trop mal, mais je sais jamais trop comment diriger la pipette pour ne pas la blesser.

Maintenant, elle fait même semblant de vomir rien qu'en voyant le medic...

Mais bon on y arrive sans trop de heurt, ça va finalement, la pipette c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:52

Un petit truc que j'ai trouvé pour lui faire avaler les medicaments liquides, c'est le mini bib' vendu chez Natalys. Pas celui de Dodie qu'on trouve en pharmacie qui est trop grand.
Celui_là a vraiment une tres petite contenance comme ça on est sûr qu'il boit tout. je l'utilise pour ses granules d'homeopathie diluées dans un petit peu d'eau. Et ça marche impec'.
Malheureusement j'ai pas de photo...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:27

C'est pas vraiment le sujet, mais comment s'apercoie-t-on que bébé manque de fer ???????
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 27 Oct 2005 - 10:34

Béatrix a écrit:
C'est pas vraiment le sujet, mais comment s'apercoie-t-on que bébé manque de fer ???????

On peut regarder à l'interieur de l'oeil, en tirant la paupière inferieure vers le bas. Si c'est rouge pâle, il y a un manque de fer. Si c'est rouge vif, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:34

Je remonte ce post d'outre tombe mais j'aurai besoin de vos astuces. Je dois donner du motilium et du gaviscon à Alix pour ses reflux mais elle n'a aucune envie de les prendre et recrache tout avant même que j'ai fini de le lui donner. J'utilise la pipette que je dirige vers le creux de sa joue et tente de la laisser téter mais ai lieu de ça elle repousse tout avec sa langue et s'égosille pour me faire entendre son désaccord.

Alors pour le Motilium c'est bon j'ai trouvé une astuce en lui donnant la sucette à peine la pipette sortie de sa bouche, ça la fait téter et donc avaler le médicament. Par contre pour le Gaviscon rien à faire, ça fini toujours sur le bavoir. Si vous avez un petit "truc" pour m'aider ce serait génial COmment donner un medic Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:38

je connais pas de soucis mon ptit mec adore les cachets c'est un vrai toxicomane jurée COmment donner un medic Rolleyes par contre parfois il y a dans les trousses pour bebes des succetes pour medicament je pense que ca peut une solution. je vais chercher ca courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:38

Une sucette a médicament peut etre
COmment donner un medic Sucette-0-6-mois-doseuse-medicament-
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:01

Merci ! La sucette à médicaments ça me plait moyennement comme idée, je n'ai pas envie qu'elle associe la sucette au goût des médicaments sachant qu'elle a un besoin de succion assez important et a donc souvent sa sucette.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:07

tu lui souffles sur le nez....ça va la faire déglutir( c'est un reflexe)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:34

Noam a la sucette médicament aussi et ne semble pas les confondrent
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:36

Ou caresser la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:40

la sucette médicament je ne connais pas...
mais celle qui fait thermomètre ma fille n'a JAMAIS accepté de la têter!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:05

remlacer le gaviscon qui n'est pas super bon en gout par du Gel de polysilane par exemple (sous ordonnance il me semble )(sorte de gelée rouge rose peut etre plus au gout de bébé ) à voir avec ton médecin
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:25


polisilane est sans ordonnance :) et il a gout de framboise ( chimique mais bon) mon garcon a adore COmment donner un medic Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:11

Merci pour vos conseils, j'ai opté pour tenter le polysilane, on verra si elle veut bien le prendre. COmment donner un medic Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COmment donner un medic Empty
MessageSujet: Re: COmment donner un medic   COmment donner un medic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COmment donner un medic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment donner un traitement à diluer ?
» Carnet de bébé Pampers ou comment donner de mauvais conseils
» Poussette aprica Medic Rev
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?
» Que donner au p'tit dej' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: