Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 siège auto ou cosi pour voiture de papa ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madow
Tient sa tête
Madow


Nombre de messages : 8

siège auto ou cosi pour voiture de papa ? Empty
MessageSujet: siège auto ou cosi pour voiture de papa ?   siège auto ou cosi pour voiture de papa ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:05

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et future "nouvelle" maman (bb1 prévu pour octobre). Je compte investir dans une poussette avec un bon cosi, mais ma question ici concerne plus les sièges auto. Quand je reprendrai le travail bb aura environ 2 mois, c'est moi qui le déposerai chez la nounou, mais c'est monsieur qui ira le chercher le soir. Il me faut donc un deuxième siège pour la voiture du papa. J'aurais tendance à pencher pour un siège auto 0/1 mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment conseillé pour les tout petits.

Auriez vous quelques conseils à me donner ?

De plus quand bébé aura 5 mois on a prévu de partir à la montagne en famille (grand parents, frères et sœurs etc..). Pensez vous que bébé soit trop petit pour ce grand voyage (on habite en Bretagne on part dans les alpes). Nous avons prévu de faire des pauses toutes les 1h30 et de couper le trajet en deux (nuit à l'hotel). Pour ce type de voyage, il vaut mieux un cosi ou un siege auto ? je me méfie de la nacelle question sécurité.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

siège auto ou cosi pour voiture de papa ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto ou cosi pour voiture de papa ?   siège auto ou cosi pour voiture de papa ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:07

Question bête ... mais pourquoi ne pas laisser le cosi chez la nounou ???

Sinon acheter une coque nania, pour ce genre de petit trajet ... et qui plus est durera longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

siège auto ou cosi pour voiture de papa ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto ou cosi pour voiture de papa ?   siège auto ou cosi pour voiture de papa ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:53

Bonsoir,

Je laisserais aussi le cosy chez la nounou -ce qui permettrait aussi d'être sûrs que bébé voyage bien, si elle est amenée à le transporter.

En ce qui concerne de longs trajets, la coque reste le meilleur moyen pour un tout petit d'être en sécurité. C'est tout aussi confortable et encore plus adapté qu'un siège 0/1.

Bref, je n'investirais pas dans un autre cosy pour ma part, ou alors dans un Nania Be One, coque spacieuse, bien notée et peu chère (33€ neuve sur planetbb)
Revenir en haut Aller en bas
Madow
Tient sa tête
Madow


Nombre de messages : 8

siège auto ou cosi pour voiture de papa ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto ou cosi pour voiture de papa ?   siège auto ou cosi pour voiture de papa ? EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses !! C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé ! Je laisserai donc le cosy chez la nounou. siège auto ou cosi pour voiture de papa ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto ou cosi pour voiture de papa ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto ou cosi pour voiture de papa ?   siège auto ou cosi pour voiture de papa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto ou cosi pour voiture de papa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??
» Siege auto pour 2° voiture
» Siege auto pour seconde voiture
» Quel siège auto pour voiture 2 places ?
» Siège auto dos à la route pour petite voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: