Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel siège auto pour voiture 2 places ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deedou
Se tient assis
deedou


Nombre de messages : 48

Quel siège auto pour voiture 2 places ? Empty
MessageSujet: Quel siège auto pour voiture 2 places ?   Quel siège auto pour voiture 2 places ? EmptySam 2 Fév 2013 - 12:48

Bonjour,

Notre fille de 3,5 mois et 5,5 kg entre toujours dans son maxicosi mais nous commençons à réfléchir à l'achat du siège.
Pour notre voiture principale ce sera le Cybex Sirona.
Mais il nous en faut un 2nd pour la voiture commerciale de mon mari. Ce sera pour des courts trajets (nounou, courses...).
Je pensais au Duologic mais mon mari est très réticent aux sièges RF.... Quel siège auto pour voiture 2 places ? 480210
Par contre, je me dit que ça doit être très réglementé voire interdit d'avoir un enfant sur un siège avant....
Si ça se trouve le RF sera obligatoire !

Vu le prix du Sirona, j'aimerai un modèle pas cher pour le 2nd....d'occasion ce serait le top !

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis et conseils
Quel siège auto pour voiture 2 places ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
deedou
Se tient assis
deedou


Nombre de messages : 48

Quel siège auto pour voiture 2 places ? Empty
MessageSujet: Réglementation   Quel siège auto pour voiture 2 places ? EmptySam 2 Fév 2013 - 12:50

J'ai trouvé ça :
Article R412-3
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Quel siège auto pour voiture 2 places ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour voiture 2 places ?   Quel siège auto pour voiture 2 places ? EmptySam 2 Fév 2013 - 14:54

oui tu peux tout à fait utiliser le siège avant vu qu'il n'y a que ça
après je n'y connais rien en siège RF donc je vais laisser les autres répondre, mais évite l'occasion, tu ne sais pas si le siège a subit un choc et si c'est le cas il faut le changer car potentiellement endommagé
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Quel siège auto pour voiture 2 places ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour voiture 2 places ?   Quel siège auto pour voiture 2 places ? EmptySam 2 Fév 2013 - 15:03

Tant que l'airbag est désactivé, et que le véhicule est adapté pour recevoir un siège à l'avant tu peux quasiment tous les mettre.

Dans notre 2nd véhicule, ça sera le Max-Way de Britax à l'avant.

Dans notre 1er véhicule on mettra un MaxFix à l'arrière. Mais quand on va changer de voiture, on devra peut-être le placer devant. Par exemple dans le 5008 - qu'on avait repéré - on ne peut le mettre qu'en position 1 (devant) ou 3 (milieu à l'arrière) car il y a des coffres au sol à l'arrière... Mauvaise surprise qu'on a eu hier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto pour voiture 2 places ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour voiture 2 places ?   Quel siège auto pour voiture 2 places ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto pour voiture 2 places ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour une voiture sans Isofix ?
» Panique à bord: Siège auto dans voiture "société" 2 places?
» Quel siège auto dans une voiture de société
» petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??
» Quel siège RF pour voiture siège incliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: